Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petit ecart !

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:20

Alors petit soucis : je fais des petits écarts par ci par la, je m'explique, il m'arrive de boire un verre de sirop ou prendre un carreau de chocolat ou des gâteaux salés hors du repas gala ! Cela n'a aucune influence sur mon poids au contraire je reste en dessous de quand j'ai commencer. Est ce que c'est grave ou t'en que je ne prend pas de poids un petit truc par ci par la sa ne fait rien ? L'été approche et on a des apéros tout les soirs avec les amis, alors c'est sirop ou coca normal parce que je pense pas toujours a mon coca zero, et puis quelque chips ou autre (je me rend tout de même compte que j'en mange moins qu'avant le régime maintenant je me controle a une ou deux poignées alors qu'avant je manger le paquet a moi seule)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 16:49

coucou lilounette... c'est super que tu aies réussi à stabiliser ton poid tout en faisant des écarts.... toutefois... tes petits écarts d'avant t'ont amenés à vouloir perdre du poid et faire dukan... donc moi je dis : PRUDENCE.... tu es seule juge de ce qui est bon pour toi ou non mais le fait de, pour l'instant, ne pas reprendre de poid ne doit pas être une excuse pour remanger déséquilibré....

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:52

je suis dacor je fais très attention a mon poid car je me pèse tout les jours meme les lendemain des repas gala et je tache de ne plus depasser les 51 kilos ! mais bon tu a raison prudence surtout !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:55

Je te dirais quasi la même chose Que Odriii: Prudence, de petit écart en petit écart, ça pourrait avoir un effet "boule de neige",

Mais c'est à toi de voir et de gérer...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 16:58

rahh j'ai fait pleins de fautes... purée quand je me relis ça fait mal aux yeux...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:00

Odriii, on a rien vu! lol

Les fotes d'aurtografe ne fond pas graussir eureuzement!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/05/2011 à 17:47

Attention quand même à ne pas prendre de mauvaises habitudes de "c'est pas grave", "je peux me permettre je reprends pas!"

En stab, ca peut faire mal 

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:58

coucou à toutes ! j'espère que vous allez bien !

 

Moi c'est un autre problème qui se pose !

 

J'ai "séché" mon gala de la semaine et j'ai fait un pp a la place, oui je me suis établie une règle qui est de revenir à mon poids normal avant gala (57.7) avant de m'autoriser un gala je suis à 200 grammes au dessus (57.9) donc j'ai préféré faire un pp à la place en attendant de redescendre !

 

Sinon j'ai peur de reprendre 200 grammes par semaine et que ca devienne une habitude !

 

Qu'en pensez vous ?

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:30

ben alors léa??? tu sais la conso c'e'st fait pour réintégrer les aliments que tu t'es interdit tout ce temps, il va bien faloir à un moment ou un autre les reinstroduire... tes 200g tu les reprendra ou tu les perdra moi si je m'écoute après mon repas de gala je repasse en croisière pour perdre mes 4 dernier satané kilos mais j'ai fait ce choix la... de passer en conso et d'ajouter beaucoup de sport à mes semaines !

 

J'ai beaucoup de mal moi car je ne suis pas passé en conso parce que j'avais atteind le poid desiré mais parce que j'en avait marre de la conso et que je voulais un bon repas de gala... donc c'est dure d'avoir envi de continué à maigrir lorsqu'on est sencé stabiliser son poid.. et puis c'est normal que tu ai repris 200 grammes, tu réintroduit des aliment dans ton corp que celui ci stock plus que si tu n'avais pas était en privation.... du coup tu le met 2 fois plus en privation en faisant trop de PP ce qui fait que au final ton corp va peut être plus stocké que ce qui reintroduise normalement leur aliment... enfin je pense que si je régime a été fait ainsi c'est pour que l'on en restec les ocndition!

 

je pense en tout cas que trop de privation et un retour en PP trop régulier fera que ton corp va être sans arret en méfiance de nouvelle carence et va va d'autant plus stoker le peu de graisse ou de sure que tu lui donne avec le pain les fruit et le fromage... conclusion je pense que tu doit suivre le régime à la lettre u du moins ne pas ajouter de PP !

Voila c'est mon avis! bisous

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:32

ha oui, sache qu'avant dans les édition précédente la conso comprennais 2 gala et 2 feculents semaine... et je pense pas que ca ai été un echec pour les gens qui l'ont suivi de cette anière donc je pense qu'on peut quand meme ce permettre certaine liberter lorqu'on cherche juste a ce stabilisé surtout que si mes souvenir sont bon tu n'a pas réintroduit le pain!

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 22:59

@kanaiika: dans mon esprit je compte prolonger la consolidation !!!!

 

Je souhaite tout simplement perdre encore un peu donc pas vraiment stabiliser ce poids là , donc je fais attention aucun écart niet d'autant plus que je suis en début de conso, donc si je tolère des grammes en plus et que ces grammes font des petits je retourne à la case départ !

 

Comme toi je suis passée en conso anticipée parce que marre de la croisiere, envie de fruit, envie de gala puis voilà mais une fois le gala englouti on se dit que l'on peut bien encore perdre 1kilos ou 2 en faisant des efforts ... enfin bon je manque peut etre de patience !

 

Sisi j'ai bien réintroduit le pain et les fruits, d'ailleurs le problème vient peut etre de là, parce que je n'ai rien pour peser donc du coup je prend 2 tranches (parfois 3) de pain complet et un jus d'orange et un fruit ou deux compotes. c'est peut être un peu trop, c'est le fromage que je n'ai pas réintroduit je le réintroduirait plus tard lui , chaque chose en son temps, je compte faire un gala la semaine prochaine et je pense que je ferai un pp le lendemain même,

 

Parce que mon erreur a peut etre été de faire mon PP 4 jours après mon gala !

 

 

Bref de toute facon ce qui est fait est fait, demain j'espère avoir perdu le surplus et désormais je prendrai fruit et pain le matin ou le midi comme ca il auront la journée pour s'éliminer et le PP je le ferai le lendemain de mon gala !

 

Voilà !

 

courage à toutes !!!

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 18:07

coucou à vous!

je suis à la moitié de ma phase conso, je n'avais jamais fait aucun écart depuis le début de mon régime, mais cette semaine j'ai craqué, j'ai fait 2 repas gala au lieu d'un seul, j'ai bu deux verres de rosé samedi à un anniversaire, j'ai refait un repas gala hier pour la fête des mères en buvant 3 verres de rosé, suivis d'un goûté chez belle maman avec petits gâteaux au beurre et clafoutis, en me pesant ce matin (lendemain d'un repas gala et de tout ces petits écart) je n'avais pris que 800gr, autant vous dire que j'étais soulagée!!!! aujourd'hui journée PP et mon sport, pour une semaine pleine d'écart je trouve ça très réconfortant et je devrait avoir perdu ces 800gr dans les jours qui suivent. Ce dont on m'a parlé c'est que ça dépend du métabolisme de chaque personne, dans notre famille on a tendance à manger plus (quantité mais à ne pas grossir. qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:43

moi je pense que ton corp s'est habituer au fait que tu remanges des lipide et des glucide de manière plus régulière (pain, fromage et fruit + les repas de gala) donc forcement ca n'a pas l'effet d'un ecart en croisière! c'est chouette tu fait une bonne entré dans ta seconde phase de conso!!! et plus ca va allé plus ton corp va ce réabituer a ce que tu remange des choses qui lui été interdite! et ce jusqu'a la stab... mais bon je pense qu'il faut vraiment être très rigoureuse en stab avec la journé pp ... sinon je pense que dans les premier emps t u reprends tout...

 

profite bien de ta seconde phase!!! et felicitation tu as vraiment bien géré pour ne jamais faire d'écart jusqu'a maintenant je suis épaté!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.