Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petit soucis de diarrhée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 00:53

Je ne comprend pas trop ce qui m'arrive, tout le monde parle de constipation et pendant 3 semaines tout se passait plutôt bien, pas de soucis de transit, quand samedi après-midi, ça m'a pris, 3 fois aux toilettes ... Je me suis carrément vidé. J'ai pensé à une gastro, mais après plus rien, j'ai pris un smecta dans la soirée au cas où. Tout redevient normal, pas de gastro à l'horizon, quand aujourd'hui, donc 4 jours plus tard, rebelote dans l'après-midi, je me revide en 3 fois. Et plus rien, je n'ai rien pris cette fois pour voir si ça allait me reprendre. Je ne prends pas d'huile de parafine, je ne mâche pas de chewingum, mes légumes sont cuits, et je bois 1l et demi de contrex par jour ... Je n'ai fait aucun eccart ... Que se passe t-il ??? Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ??? D'avance merci pour vos témoignages.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 05:04

Depuis le tout début du régime que je me vide au moins 3 fois par jours. 

 

J'ai tellement changé mon alimentation radicalement, je ne suis pas inquiète. Surtout, je m'hydrate beaucoup, donc pas de craintes de mon coté.

J'ai cessé le son de blé depuis une semaine, et je stagne. Je continue, on verra bien. 

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 07:09

je vous envie ! enfin façon de dire...moi plutot constipée...

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 08:06

Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois aussi!! Et j'étais dehors, pas facile de trouver des toilettes en urgence!! 

Mais au moins après on a le ventre tout plat! Et c'est bien agréable!! 

Utilisateur37680

Posté le 17/02/2011 à 09:07

Bonjour à tous, attention pepette certaines personnes sont allergiques au protifar, le changement de nourriture est difficile pour le corps parfois il se rebiffe. Mais courage ! Tout va rentrer dans l'ordre. Moi je stagne car trop constipée mais je résiste allez les filles on se motive Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 09:39

Salut les filles, merci pour vos messages ... Je ne pensais pas que l'on me répondrait aussi vite !!!! Le problème comme le soulève si bien Johannalili, c'est lorsque l'on se trouve à l'extérieur ... C'est la cata !!!! LoL

Et non, Nany je n'ai pas enore essayé le protifar ... Mais peut-être je vais essayer d'arrêter le son de blé pendant quelques jour. Les 2 fois où ça m'est arrivé j'étais en PL ... Rapport ou pas ???? Je bois peut-être trop ces jours là. Ma balance m'indique entre 49 et 50% d'eau.

J'ai écrit au doc en message perso sur le site du coaching, je vous tiens au courant de ce qu'ils vont me répondre.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:34

J'ai eu la même expérience la semaine dernière, à deux ou trois jours d'intervalles.

Après une pierrade où j'ai mangé du boeuf grillé, ça m'a pris, mais d'un coup . La seconde fois, je sais plus ce que j'ai mangé de précis.

Ca peut aussi venir d'un coup de froid, une fatigue passagère, et dieu seul sait encore quoi d'autre.

 

Mais je n'étais pas déshydratée, je crois que c'est l'essentiel. Buvez les filles! =)

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2011 à 20:52

Coucou les filles!!!

Moi cela m'est arrivée quelque fois (2ou3), mais j'ai fais le lien en tous cas pour ma part c'est quand je craque!

Et bien je termine au toilelle avec la diarrhé, et bien c'est clair que ca te donne pas envi de craquer!!!

je pense que ca vien du son d'avoine? si quelqun pourrait m'éclairer a ce sujet?

merci

Utilisateur38120

Posté le 17/02/2011 à 20:56

oui moi aussi ça me le faisait,donc j'ai pris cette résolution 1 cs de son de blé tous les 2/3 jours et tout est rentré dans l'ordre,je pense que quand on a pas de problème de transit ,on n'est pas obliger d'en prendre tous les jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 22:34

Je me suis apercue que lorsque ca m'arrive c'est quand je bois froid alors que j'ai eu très chaud (après le sport ou une activité quelquonque ) C'est déjà arrivée a d'autre après une activité physique ?

merci

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 23:17

Je pense que tu as raison acer01, ça vient du son de blé ... Avant je me faisais le pain de mie dukan, que je partageais en 3 et je le mangeais au 3 repas. Et dernièrement, j'ai fais des gaufres, avec les sons et donc je prenais la quantité de son en une fois et le matin, et c'est vrai que les céréales du commerce ont tendance à me donner la diarrhée ... Donc je me demande si ce n'est pas ça tout simplement !!! Heuuuuuu ... Je sais pas si j'ai été très claire !!! LoL

Réponse du site dukan demain, aujourd'hui j'avais un message, mais c'était trop tard pour aller le voir !!! Et pour ninalafuturemince, non ce n'étais pas après le sport pour moi.

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 09:37

Ben moi c'est tellement souvent que j'ai arrêté de chch une cause!! Je pense être intolérante au lactose alors je prends des enzymes (lactase) mais même avec j'ai encore des épisodes très fréquents.

Et en effet les repas de gala parfois me font cet effet, sinon le reste de la semaine ça va à peu près.

 

Mais entre avant le régime et maintenant, c'est pas pire!

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 00:12

Bon ... Le site du coaching m'a répondu que cela pouvait venir des sons ... Et donc de ne pas en prendre les jours de PL, donc un jour sur deux pour moi. Je vais essayer, et voir de que sa donne ...

Utilisateur38120

Posté le 19/02/2011 à 01:57

je l'avais dit,lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 12:14

Des nouvelles ???

Je suis dans le même cas, depuis mardi, je me vide, et j'ai de grosses douleurs dans le ventre !!!!

J'arrète le son d'avoine, je n'ai jamais pris de son de blé !!!!

sidouche

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 13:10

Bonjour les filles, je recherche une solution drainante car je fais de la retention d'eau et depuis 5 jours impossible de perdre 1 gramme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve ça long.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 15:52

moi si je vais au toilette 2 fois par semaine c'est bien !!!!

 

sidouche boit du thé plein de thé ça va te faire éliminer !!!

tybou

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:53

un petit conseil , change d eau car la contrex a un effet laxatilf et la vittel aussi

prend de l evian ou une eau simple

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 22:30

j'ai le meme probleme ca m'est arrivé le 1er jour de ma croisière ou 2e jour (enfin un jour de PL) et aujourd'hui pareil et quand on est à 30 min de chez soi et dans les trasports en commun c'est vraiment génant je ne prends pas de son de blé qu'est ce que je peux faire pour éviter ca. parce que c'esst vraiment génant ..

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 22:50

J'ai tout de suite arréter le son d'avoine et beaucoup diminué les laitages.

Chez moi, ça a duré 3 jours. Le premier jour, c'était aux toilettes toutes les heures, donc juste avant de prendre la voiture et à l'arrivée au boulot ( 1h de route).... le 2ème, ça s'est tres legerement espacé, mais bon pas terrible. Je suis allée en pharmacie pour qu'elle me donne des probiotiques, et elle m'a donné autre chose, qui fait arréter la diarrhée, sans ordonnance, un semblant d'immodium.... je n'ai pas pris de suite, un peu peur de l'automédication. Mais le lendemain, pourtant bien mieux, quand même 4/5 fois dans la journée, j'ai pris un comprimé. Depuis 1 fois par jour, assez mou mais pas trop génant...

 

J'espère que tu trouveras ta solution, et plus de 3 jours > medecin !!!!!!

snoopsnoopette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:13

Bonsoir, j'ai commencé le régime, il y a un mois, et là je viens d'avoir le même souci que vous, d'habitude constipée, et là ce samedi , maux de ventre et 1 vidage, plus ca passe, dimanche soir pareil et la ce lundi, tout va bien toute la journée, et en prenant ma douche, je vous raconte pas la cata, c'est venu comme ca !!!! Vraiment je suis affolée, j'ai arrêté les sons depuis samedi soir, mais la je sais plus quoi faire, mon ventre gargouille que le soir, on dirait ???

Du coup, j'ai pris un spasfon pour les douleurs de ventre, mais j'avoue être tentée de prendre du riz demain...

Qu'avez-vous fait pour enrayer ces diarhées passagères, ca me fait très très peur....

Merci de vos réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:56

Bonsoir, je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai posté plus haut ... Arrêter le son de blé en pl, donc 1,jour sur 2 pour moi et arrêter la contrex. Depuis plus de soucis, je reprends même le son de blé tous les jours, avec le son d'avoine et la contrex de temps en temps. Utilises-tu de l'huile de parafine ? Les chewingums sans sucre peuvent aussi être fautifs, éviter les légumes crus ... Voilà c'est tout ce que je peux te dire ... Bon courage!

snoopsnoopette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:03

Merci de ta réponse ! Non je n'utilise pas d'huile de parafine, mais j'avoue que je suis une grande consommatrice de pepsi luight et de chewing-gum sans sucre aussi.

Du coup, j'ai stoppé le soda et les chewing-gums en attendant que ca passe, afin de pouvoir revenir à une consommation moins "asparmateuse".

A voir ce soir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:50

Bonjour les filles

j'ai le meme soucis que vous depuis quelques semaines de grosses douleurs au ventre (intestins et parfois estomac) et pareil diahree ! si je vous ai bien comprise apres l'arret quelques jours du son sa vous a passé ? C'est vrai que sa m'inquiete un peu puisque sa arrive comme sa tout va bien et hop d'un coup grosee douleur et file vite au toilettes ! sa vous l'a fait ? et niveau fatigue vous en etes ou ?

snoopsnoopette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:16

Oui, c'est ca, du coup j'ai stoppé le son de blé pendant quelques jours et limité ma consommation de pepsi light et de chewing-gum, du coup, donc là plus de douleurs au ventre et plus de diarhée explosive qui ne previent pas !

 

Pour la fatigue, je prends des baies de Goji tous les matins, et de la Spiruline, et je pète la forme (excusez-moi !!).

Je fais 1h10 de promenade tous les 2 jours avec une amie et j'essaye de me tenir à faire 20 mn de vélo d'appart tous les jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.