Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite nouvelle..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 15:41

Salut comme le dit le titre je suis nouvelle!! Et première fois que j'écris sur un forum!! Faut un début à tout..Bref .. J'ai 30ans 2 enfants et recherche une motivation et une aide pour attaquer ce régime.J avoue que les avant/après me motive beaucoup donc je me permet d'aller jeter un œil de temps en temps!!voila j'espère pouvoir compter sur vous en cas de besoin et puis j'espère pouvoir aider ou prêter une oreille (enfin un œil)!!!!!

Utilisateur116142

Posté le 05/03/2013 à 16:15

Bienvenue 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 16:53

Merci Nita13!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2013 à 16:57

Bienvenue Alicia et courage pr tn régime, ce forum est super pour l'entraide tu as bien fait de venir ici

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 20:39

Merci beaucoup.je pense que j en aurais besoin!!!

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:20

Bienvenue Alicia!

je te souhaite un très bon début de régime.

tu verras on peut être un peu perdue au début... Le temps d'intégrer toutes les infos...Contente toi de ce que tu sais, et fais des recherches en cas de doute (ce forum est super!) Y'a vraiment moyen de se faire plaisir!!! Et tu auras des résultats!

N'hésite surtout pas pour l'aide et le soutien.

Bise.

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 07:53

Merci c'est clair que c'est un peu flou !!! Merci pour le soutien j'en aurai besoin surtout en cas de craquage!!!

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 11:25

Bonjour.

 

Je suis aussi nouvelle et j'ai commencé mon régime hier. Pas facile de trouver quoi faire quand on est habitué à toujours faire de la grande cuisine.

Pour le moment je patoge un peu mais heureusement j'ai un conjoint qui me soutient vraiment et je pense qu'ici je ne me sentirais pas seule.

 

Pour une petite présentation je vais sur mes 24ans, je fais actuellement 86.00 kg tous ronds pour 1m83 et j'aimerais arriver aux 75kg.

Je ne me fixe aucune limite dans le temps comme ça moins de stress.

 

Quand j'était petite et pendant mon adolescence, je pouvais manger tout et en grande quantité sans prendre 1 gramme. Alors pas facile aujourd'hui de me limiter.

 

Si vous avez des conseils à me donner ou des anecdotes à raconter je suis toute ouïe.

 

Bise

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 12:07

Salut marina on peut faire la "route" ensemble si tu veux on se motivera mutuellement !!! Je crois que l'avantage de se régime c'est que tu peux manger beaucoup ... De protéines biensur... Donc ça pourra t'aider. Moi mon soucis c'est que je grignote beaucoup mais du sucrée.. Avec les petits c'est pas évident de pas craquer!!! Donc je pense au forum proteinaute ça m'évite les craquages!! Biz

lili2013

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 12:09

bienvenue Alicia12 ,moi aussi mère de deux enfant et très motivé pour perdre mes 20kilo de trop allez courage. vive la motivation

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 12:59

Salut les filles!

 

je vais aussi me joindre à vous, même si j'ai déjà 27 jours "dans les pattes"... Au moins je pourrais peut -être vous éclairer parfois; Et vous faire part de ma courte expérience...

Vous en faites pas, que l'on ai 5 ou 50 Kg à perdre ce régime fonctionne très bien! de plus il est agréable à suivre. On peut vraiment se faire plaisir et manger à sa faim ! Tout en perdant du poids! Que demande le peuple!

Le tout est de rester dans la liste des aliments autorisé. Si vous avez un doute, attendez d'être sure.

 

Pour ma part, je suis vraiment satisfaite de cette méthode.. Car j'ai vraiment pas l'impression d'être au régime!

Après des années de restriction. Surtout après ma deuxième grossesse. J'ai pris 30Kg les deux fois. Mais après la deuxième, c'était plus dur. Mes repas... Salade, salade et salade! J'en pouvais plus. J'étais épuisée à force. Physiquement et moralement. J'en arrivais à angoisser en appréhendant, les repas... A fuir, même. Je me débrouillée pour être occupée ( cuisiner, faire manger les enfants, débarrasser...)

Bref. Je suis vraiment heureuse. Depuis dudu, je mange bien (voir plus que bien!) du coup j'ai de l'énergie, je vais à la piscine tous les jours. Je me réconcilie avec la nourriture. Et je n'ai plus de grosse pulsion (culpabilisantes), due à la privation. Je trouve mon équilibre. Que du bonheur!!!

 

@marina : bienvenue!!! Tu vas voir pour les recettes (surtout si tu aime cuisiner) ça ve venir tout seul, une fois que tu maitriseras bien tes aliments, tu expérimenteras plein de recettes !( Y'en a pas mal sur le site aussi) c'est une bonne hose que ton entourage t'encourage. Ca va t'aider, c'est sur.

 

@Alicia, tu peux te faire pleins de bon petits plats sucré avec des aliments à volonté ( tofu, blanc d'oeufs, édulcorant, arômes...)

Ah oui, pensez aux aromes, ça permet pas mal de variante et de retrouver des goûts interdits, qui peuvent parfois manquer.

 

Bon courage à toutes. Bisous.

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 13:48

Alicia12 tu as bien raison moi aussi le sucré me manque un peu... enfin surtout les fruits, et je n'ai pas d'enfant la maison alors je n'imagine même pas si j'en avais.

 

Pinprenelle83 on peut dire que tu sais encourager. Je vois que en plus du régime tu fais du sport... Je t'envie parce que moi j'en ai horreur et je ne trouve ni la motivation ni un sport qui me plais vraiment.

 

Je pense que ce forum va me permettre de faire face aux coup de blues qui m'ont toujours fait arrêter les autres régimes.

Est ce que par hasard quelqu'un utilise des produits comme des boissons détox ou des comprimés pour aider à la perte de poid?

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 14:16

Oui ce site peut s’avérer vraiment très utile durant le régimes ( et ce à pas mal de point de vue)

Pour le sport, il a fallu que je me force au début... Mais depuis quelques années, j'y est vraiment pris goût. (qui sais? ça peut t'arriver!) Outre le fait que cela fasse du bien à ma silhouette, cela me détends énormément. Faut juste, trouver son truc. Perso, je déteste courir par exemple... Faut y aller par élimination. Quels sport, tu déteste le moins? Celui qui te coûte le moins...?

Pour les produits je ne sais pas, je ne les utilise pas.

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 15:42

@lili:merci!!! T'inquiète pas on y arriver!!!surtout si on se soutient!!!

@prinpenelle c'est bien que tu sois là tu nous fera part de ton expérience. Pour les recettes surtout sucrées ...j'aime beaucoup les muffins mais j'ai peur d'utiliser trop de sons par jour je doit être à 4 d'avoine et 2 de blé minimum je sais pas si ça risque de ralentir la perte mais comme je n'aime pas grand chose je me rabat la dessus je me les prépare le matin et me les garde pour la journée en cas d'envie... Mais le pire pour moi c,est que je bosse de nuit et donc pour l'instant j'en ai besoin la nuit aussi... Donc je déborde largement sur les doses autorisées...

@marina je n'utilise pas ces produits non plus je bois juste de l'eau d'hepar !!!

C'est sur que le sport sera l'idéal surtout avec ce régime mais pas toujours le temps.. Hier je me suis mis un replay de gym direct et j'ai suivi le cours résultat: courbatures partout c'est que ça marche je vais essayé comme ça en attendant les beaux jours pour sortir les vélos des petits .... Et du mien ..

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 15:58

J'avais le même problème pour les patisseries...Essais de remplacer par du tofu (emmietter) et du profitar. car en attaque c'est une cuillère et demi de son d'avoine (ni plus, ni moins) sinon tu risque de stagner.

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 17:01

Bon Ben je vais opter pour le profiter tu en trouves où?

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 17:53

En pharmacie ( je te conseille de demander avant par téléphone car elles n'en n'ont pas toutes) ou sur internet

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 18:53

Ok merci pour l'info!

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 10:53

Salut plus personne ne vient poster??

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 11:26

Si, si, moi j'suis là !!! 

Je surveille... Je vous attends en faites! C'est sur, que si on attends toutes qu'il y est du neuf, on peut attendre longtemps...!!!

Sinon, je me rapproche de la conso... - 700g, ce matin. Ceci dit j'étais patraque hier (tout l'monde a la gastro chez moi) j'ai quasiment pas manger de la journée. Un peu le soir et j'ai été malade :-( Donc bon, je m'affole pas. A voir ce week-end!

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 12:09

Si si on est là mais effectivement j'attendais aussi du nouveau.

 

Ce régime est vraiment fabuleux. Seulement 4 jours que j'ai commencais et je sents une différence. Je ne me suis pesais qu'hier donc je ne peux pas dire si j'ai vraiment perdu du poids depuis, mais le moral est juste au top... Même la pluie n'y fait rien et franchement ça fait du bien.

 

Hier soir mon conjoint (je dit conjoint parce qu'on est pacsés et non mariés, même si ça fait un peu vieux jeu  ) a tenté de manger ce que je mange pour mon régime. Il a quand même avoué que c'était pas trop facile et il n'a pas résisté à la mayo avec les surimi.

 

Nous les femmes ont a vraiment un mental de béton.

 

Vous, vous vous pesez à peu près tout les combien?

 

Bises

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 13:26

En fait on attendait toutes des nouvelles !!!! ^^

Je le trouve bien aussi ce régime j'avoue que l'envie de sucre est de moins en moins présente on aurait dit une droguée !!!! Bon faut dire que ces derniers temps je me suis bien lâchée et le sucre appel le sucre!!!!!

Mais j'ai résister même au petits poissons de pâques ceux à la praline.... Bon j'arrête d'en parler j'ai l'impression qu'ils m'appelle!!!!

Sinon -1kilo200 en 3 jours c'est trop bien !!!

Je sais pas vous mais j'appréhende le week-end...

J'allais justement poser la question pour la pesée pour l'instant je me pèse tout les jours et vous?

Tu as raison marina on est trop forte nous les femmes (on peut y aller c'est notre journée...)

lili2013

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 13:38

bonjour , contente pour vous les fille ,pour moi c déjà la stag je fait 4pp/4pl pour perdre rapidement mais la ,pour les quatre jours pl. après l'attaque je perd pas un gramme j'ai hâte de commencer demain mes 4 pp j'espéré perde quelle kilos .je me pèse tout les jours aussi tellement impatiente d'avoir de bonne nouvelle.

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 13:46

Moi qui avait peur d'abuser en me pésent tous les deux jours.

Je pense que c'est normal de moins perdre une fois que les légumes sont à nouveau permis, mais je pense aussi que ton corps a besoin de s'habituer donc une fois qu'il aura pris le rythme il perdra nouveau un peu. En même temps si on perdait tous les jours 1 kg ce ne serait pas marrant (humour )

Et 5kg en 9 jours c'est plutôt pas mal... Je croise les doigts pour que ça m'arrive. Dit toi aussi que le plus important c'est de ne pas reprendre. Courage

Alicia12

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 14:30

Lili ne te décourage pas 5kg c'est bien comme dit marina il faut que ton corps s'habitue mais je pense que les chiffres vont descendre j'ai vu sur les forums que c'est assez fréquent j'imagine que ça doit être frustrant mais n'abandonne pas parce qu'apparemment les résultats sont la pour les personnes dont leur poids à stagné!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.