Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

petite nouvelle

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 18:01

bonjour je m'appelle caroline je suis une jeune femme de 22 ans chef d'entreprise qui a déjà vécu pas mal de choses difficiles mais maintenant que tout va bien au revoir les kilos en trop   je commence donc a partir de demain en espérant avoir un peu soutien car mon ami ne crois pas en moi ( oui je suis une grosse gourmande au niveau sucré ) alors je veux lui prouver que je vais perdre les 15 kilos sans m'arreter en cours de route

 

bonne année a toute 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2015 à 18:09

hé bien, bienvenue parmi les dingues ! (rire) oui, beaucoup de gens quand ils savent qu'on suit dukan nous parle comme si on allait se fiche dans une secte mystérieuse et dangereuse !

 

avec dukan, si tu as des fringales de sucré, tu as sonné à la bonne porte !

vive les crêpes, les gaufres, les cakes (aaah l'adorable tea-cake de supertata...)les pancakes, la galette version sucrée, les flans, les mousses, es bavarois,... bref, tu vois, on s'ennuie pas ! (rire)

 

allez, tu es jeune, profites-en, à ton âge, ça va partir tout seul... (heu... enfin... presque! (rire))

 

bon courage!

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 18:20

merci  ouiiii en effet du coup je le garde pour moi et ils verront les résultats haha

je vois que votre regrette est bien descendu pour vous félicitation

 

oui j'ai regardée les pâtisseries ça m'a l'aire plutôt alléchant :o

et je pense faire 1 semaine de pp pour mes 15 kilos a perdre ça me paraît suffisent non ?

lecombatdunevie

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 22:05

Bonjour je me joins à vous maman de 28 ans de 2 petits j'ai décidé de me prendre en mains peu de personne croient en moi je veux donc leur prouver le contraire j'ai 30kg à perdre et besoin de bcp de motivation et de soutien !! ensemble on va y arriver bon courage à toutes

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 22:39

Bonjour et bonne année,

 

Bonne chance à toutes et vive le sucré.

 

Estelle

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2015 à 23:46

bonjour caro

 

une semaine dattaque pour 15kg a perdre cest trop a mon avis

il y a un outil sur le site, 'celui du calcul du juste poids, qui te calcule automatiquement la duree de ta phase dattaque en fonction de ton objectif et dautres parametres

sers t en cest gratuit

tu es jeune et apparement cest la premiere fois que tu fais dukan.donc tu vas perdre assez vite tes kilos

toutefois tu dis vouloir perdre pour prouver quelque chose a ton ami... generalement chacun determine sa source de motivation.mais generalement LA bonne source de motivation est celle qui permet de faire les 4 PHASES du regime.cela garantit de ne pas reprendre les kilos perdus

moi ma motivation ca a ete detre en meilleure sante et me prouver a moi mm que je suis plus forte que lanourriture

 

bon regime a toi et vivement que tu atteingnes et maintienne ton objectif

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2015 à 23:46

bonjour caro

 

une semaine dattaque pour 15kg a perdre cest trop a mon avis

il y a un outil sur le site, 'celui du calcul du juste poids, qui te calcule automatiquement la duree de ta phase dattaque en fonction de ton objectif et dautres parametres

sers t en cest gratuit

tu es jeune et apparement cest la premiere fois que tu fais dukan.donc tu vas perdre assez vite tes kilos

toutefois tu dis vouloir perdre pour prouver quelque chose a ton ami... generalement chacun determine sa source de motivation.mais generalement LA bonne source de motivation est celle qui permet de faire les 4 PHASES du regime.cela garantit de ne pas reprendre les kilos perdus

moi ma motivation ca a ete detre en meilleure sante et me prouver a moi mm que je suis plus forte que lanourriture

 

bon regime a toi et vivement que tu atteingnes et maintienne ton objectif

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 13:00

Bonjour mkyrene

Oui en effet je vais faire 5 jours c'est ce qui est conseillé pour plus de 10kilos a perdre

Oui c'est une grosse source de motivation même si la plus grosse et de pouvoir me dire que mon corps et celui que je veux avoir surtout que je n'ai pas encore eu d'enfants 😓

Alors pour mon premier jour je suis motivée et vive le sport 😀

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2015 à 11:49

caro, en effet, c'est beaucoup plus raisonnable 5 jours, mais dis-moi! qui t'a conseillé le poids de 45 kilos? tu n'es pas très grande ok, mais ça t'amenerais à une IMC de 19 à peine! c'est peu! déjà maintenant tu n'as qu'une IMC de 23... normal quoi!

fais gaffe! ne joue pas à vouloir descendre trop bas! à ton âge j'avais une IMC de 24... et je me suis mise au régime.... ai perdu 6 kilos.... puis, ai repris 10, puis reperdu 8 puis repris 15.... bref.... un jour.... 140 kilos!!! la spirale des régimes entamée,..; bonjour l'obésité!

 

réfléchi! jetes-toi dans une alimentation saine, et du sport à gogo, je pense que ce serait suffisant! maintenant ce que j'en dois .. hein..... bonne chance!

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 12:56

bonjour kulaa et bien j'ai étais il n'y a pas si longtemps a se poids malheureusement la vie n'est pas toujours facile donc j'ai pris en très peu de temps on va dire 1 ans et demi environ

je me suis jetée sur la nouriture pack j'etais jeune pas encore très adulte dans ma tete et je n'ai pas su faire face a tt ça mais maintenant tout est clair et j'ai beaucoup apris sur moi même

l'effet yoyo je n'ai jamais connu ça alors Jesper que ça ne va pas m'arriver

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2015 à 14:16

vraiment, de tout coeur, je te le souhaite car c'est un enfer, sérieusement! tu grossi, grossi et tu as beau .. "danser sur la tête" comme on dit chez moi, bernique... (encore un mot Belge (rire)) tu sais rien y faire!

 

en tout cas, fais scrupuleusement toutes les faces ! et tu verras... la plus dure, c'est la conso!!! on rêve d'y être et.... bah!

 

je te donne une super recette de pain, car moi, c'est ce qui me manquait le plus, du pain... "normal"! que je puisse faire des tartines, même si elles ne sont pas grandes, elle sont comme du pain (presque) normal!

 

mixé 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé

 

délayer ( grosso-modo) 1/2 sachet de levure de boulangerie en poudre dans 2 cs d'eau tiède

 

battre au fouet à main 1 oeuf entier + un jaune avec un petit suisse 0%, ajouter la levure, et une belle pincée de sel et une pincée de poivre (oui, oui)

 

ajouter les sons, mélanger, et ajouter du protifar (poudre hyper protéinée en pharmacie) jusquà avoir une pâte genre pâte à modeler (+- 12 mesures de protifar)

mettre dans un bol qui va au four, couvrir et laisser monter au chaud (genre près d'un radiateur) 30 minutes, puis mettre au four 20 à 25 min

 

tu en as pour trois jours, tu peux aussi en faire une baguette,

 

le protifar, tu peux aussi en faire des milk shake hyperprotéiné, ça n'a pas de goût, et tu trouveras pleins de recette avec ce produits sur ce forum à "recettes dukan avec protifar"

 

bon courage!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2015 à 14:17

au fait! bravo, déjà presque 3 kilos en 4 jours ! waouh!

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 17:46

ah merci pour la recette de pain c'est vrai que ça me manque un peu enfin surtout quand mon copain en mange a coté de moi 

il faut vraiment que je m'achète du protifar je m'en occupe des demain et je te dirais comment je trouve le pain 

je me teste une recette c'est du fromage de chèvre fait avec de la faisselle et de l'arme chèvre ta déjà goutée toi ?

merci Smiley bonheur

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2015 à 17:54

non jamais! je me cantonne au cancoilotte, avec lequel on fait "d'adorable" choses aussi! (rire)

le pain quand tu as tout bien mélangé tu dois avoir une petite boule qui ne colle pas aux doigts, je la mets dans un petit bol qui supporte le four, ... j'en ai fait un cet aprem, ça embaumait le pain dans toute la maison!

 

si tu veux, j'ai aussi une recette pour un super cake, car, en général, les cakes "dukan" sont humide, raplapla, sans goût...

 

aujourd'hui, steak à la cancoilotte, tout simple, mais demain, pigeon (mon mari est colombophile!) aux légumes d'hiver (et divers)

dimanche, fondue chinoise 'miam, et lundi choucroute (version dukan bien sur!) tu vois, je ne me laisse pas avoir par la monotonie! (rire)

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 01:06

hum ça me donne l'eau a la bouche 

et oui je veux bien ta recette pour un super cake

et pour le fromage de chèvre je te dirais si c'est bon

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2015 à 16:39

tu as déjà le "tea-cake" de super tata! un vrai délice (un peu tiède... c'est divin!

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

inspiré fortement de cette recette, tu as la version quatre/quart....

90 gr de son d'avoine

20 ge de son de blé

90 gr de lait poudre

 

tu mixes les trois

+60 gr d'édulcorant

1 pincée bicarbonade de soude (+- 1/2 CC)

1/2 sachet de levure chimique

 

dans un autre récipent tu mélanges

3 oeufs entiers

1 petit suisse

arôme vanille et arôme de beurre

100 ml de lait écrémé

 

tu mélanges les deux

et hop, 20 à 30 m au four préchauffé

 

tu piques dedans pour voir si c'est cuit!

 

là aussi... tiède... c'est waouh!!!!!

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 11:09

merci pour les recettes par contre je ne trouve pas du profitar chez moi donc je vais devoir le commander sur internet

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2015 à 17:10

je sais qu'en france, c'est assez difficile de le trouver, c'est réservé aux personnes diabétiques (!?) en Belgique, ça s'achete sans aucun soucis dans toutes les pharmacie!.. 13 € la boîte.

 

il y a aussi le "milical" qui est kif-kif avec le protifar, mais ça, je ne connais pas.

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2015 à 01:15

Bonjour,

 

Le protifar est en vente libre en pharmacie en France il suffit juste de le commander

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2015 à 16:56

merci pour l'info, on m'avait dit qu'il fallait une prescription du médecin en France.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.