Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite Nouvelle

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:55

Bonjour à toute, je vous rejoins après vous avoir lu pendant quelques jours, je suis en pleine lecture du livre du Docteur Dukan. Il y a 11 ans, je pesais 65 kg, je me suis mariée, j'ai eu 2 enfants,la routine et la sédentarité on fait qu'aujourd'hui j'en suis a 116.8. Je ne demande pas à redescendre à 65kg mais au moins arrivé a 80kg, je pense que c'est déjà pas mal et que je me sentirais nettement mieux dans ma peau. J'espère y arrivé et je vais commencé lundi 23 Mai que cela me laisse le temps de préparé ce qu'il me faut.

pop

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:22

bonjour,J'ai commencé le 9 mai et je me retrouve complètement dans ta description.Moi qui suis très gourmande, je trouve (pour l'instant) que c'est moins difficile que ce que j'avais prévu.Il faut diversifier tes menus le plus possible. BON COURAGE à toi....

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:34

Coucou, merci pour ton message. J'appréhende un petit peu mais j'ai hâte de voir si vraiment cela va marcher pour moi aussi. Ce qui me fais le plus peur c'est d'arriver a gérer le repas de mes enfants et de le faire pour moi aussi. J'aimerais ne pas avoir à faire 2 repas trop différent, un pour eux et un pour moi mais juste à ajouter ce qu'il faut pour eux pendant la semaine d'attaque pour qu'il mange normalement. Je sais pas si je suis très clair lol. Bravo pour tes 5 kg de perdu continue, ensemble on est plus forte et on va y arrivé. Bisous.

taniere

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:50

en phase d'ataque, si tu manges avec ta famille, tu passes parfois pour une extra terrestre....

mais cela ne dure que 5 jours..

moi, ensuite j'ai choisi le rythme 1PP/1PL et ça donne l'impression à mes proches, collègues, amis, que je suis presque normale...1 jour sur deux!!!

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:24

Bienvenue sur le forum Buffylo ! =)

Moi je passe en croisière demain, donc ce que je peux te dire sur ma phase d'attaque c'est que déjà, ça passe vite ! Pendant cinq jours, tous les soirs je me suis dit "et une journée de plus" (ce qui est égal à une mini victoire pour moi lol) ! Donc au final on ne voit pas le temps passer =) Ensuite, si tu veux j'ai testé plein de recettes donc je peux te dire celles que j'ai apprécié, si cela peut t'aider ! Moi j'ai réussi à manger ce que je voulais alors que ma famille mangeait complètement autre chose en face de moi, si on est un minimum motivée ça ne pose pas de problème =) Pour tes enfant ce qu'il y a de simple c'est notamment le poulet, puisque tu peux leur préparer une sauce à part.

Si tu as des questions n'hésite pas, je ne suis de loin pas la plus ancienne ici mais je me ferais un plaisir d'y répondre !

Bon courage et à bientôt !

yasem

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:37

Bienvenue!!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 08:38

Merci à toute pour vos messages, cela fais plaisir de voir qu'on est toute pareil ici et surtout le soutien que l'on s'apporte. Dites, j'ai une petite question, je me suis pesée hier matin (116.8) et ce matin(115.4) j'ai mes règles qui devrait arrivé mais est-ce pour ça que mon poids a fait une chute pareil? parce que j'ai fais 1-2 effort depuis hier (petit déjeuner avec yogurt léger (marque suisse), et du son d'avoine dedans, mais j'ai pas encore officielement commencer Dukan.

Sorrow, toute aide est la beinvenue et je l'accepte avec grand plaisir. C'est quoi les recette que tu as testée? Gros bisous les filles et passé une bonne journée.

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 01:06

Alors j'ai testé les boulettes de poulet, c'est très bon même si un peu sec ! Sinon j'ai aussi fait les croustillants de surimi, bons mais très ecoeurant au bout de la 6ème boulettes... J'ai adooooooré les roulés de saumon à la crème de surimi ! Je me suis aussi cuisiné du poulet avec sauce soja et oignon, un peu sucré, délicieux ! Et puis autrement quand j'avais pas envie de cuisiner c'était oeufs, viande des grisons (miam miam !), jambon, surimi, yaourt avec du son d'avoine et un peu d'édulcorant... Ah et j'ai aussi essayé du porridge, très bon mais il faut aimer la texture et j'ai pas réussi à finir mon bol tellement ça tient au ventre ! Voilà voilà =)

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 09:52

Merci Sorrow pour les conseil recette, je ne connais pas du tout le surimi, faudra que je test. Hier j'ai été en course dans un magasin pour les commerces,restaurant,kiosque etc.. qui vend de l'alimentaire et autre produit en grosse quantité mais ou on peux aussi acheter des choses en quantité moindre. Alors j'ai profité d'acheter du blanc de poulet et du boeuf pour ma semaine d'attaque, mais aussi un tit pot de formage blanc car je ne connais pas du tout mais aussi de la viande des grisons, du coca zéro (moi c'est vraiment l'effet festif et bulle que j'ai du mal à me passer). J'ai aussi repris des yaourt 0% et j'ai des oeufs dur dans le frigo, je suis vraiment prête et impatiente de commencer.

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 12:41

C'est super buffylo, on voit que tu es motivée !

Le surimi ça a un goût de crabe, moi j'adore ça ! Et pour manger avec une petite sauce, je te conseille du fromage blanc avec du carré frais ail et fines herbes 0% (autorisé en phase d'attaque), un peu de citron et de la ciboulette ! =)

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 20:37

Alors ça pour être motivé, je le suis et je ne l'ai jamais été autant.Demain je commence et je tient plus en place...lol .

Je verrai si je trouve du surimi dans mon magasin le plus proche. Et pour toi comment ca va la phase croisière?

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 21:42

On en trouve partout normalement lol ! Le meilleur c'est Coraya, et le moins cher ce sont les gros paquets de 33 batonnêts ! Tu vois je suis rodée niveau surimi lol !

Moi la croisière ça va, aujourd'hui j'étais en PP mais hier ça m'a fait plaisir de remanger des légumes ! Finalement la phase d'attaque c'est vraiment passé vite ! Demain courgette ronde farçie à la viande hâchée et demain soir ratatouille avec une viande, j'ai pas encore décidé lol

Sinon, mercredi je serai encore en PP et j'ai en prévision de me faire des calamars donc si jamais tu aimes ça je te dirai si ça m'a plu ! =)

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:52

Et voilà c'est parti, petit déjeuné super bien passé et la galette d'avoine nature c'est vraiment bon. Tu fais la croisière 1 jour pp pure et 1 jours pl c'est ça? j'ai pas encore lu le sujet.

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:10

Voilà je viens de rentrée de 35 min de marche. Quel bien ça fait!

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:40

Oui voilà j'alterne un jour sur deux, plus facile pour varier et ne pas se lasser du régme je pense ! =) Mais on peut changer quand on veut, donc comme je sais qu'en juin je vais voir ma famille dans les Ardennes pendant 3 jours, et bien je ferai 3 jours PL puis 3 jours PP et ensuite je reprendrai en 1/1 !

Ah c'est super, rien que de la marche ça peut faire un bien fou ! Moi aujourd'hui debout presque toute la journée (je suis en prothèse dentaire donc je "cours" à droite à gauche lol) et puis j'ai marché environ 15 minutes, mais je marche très vite (merci Maman pour l'habitude depuis que je suis toute petite... lol !)

Et une journée de plus de passée !

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 19:27

oui 1 journée de passée, tu en est ou dans ta perte de poids? car ta reglette ne bouge pas.

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:52

En fait j'ai décidé de me peser seulement deux fois par semaine parce qu'à la fin de ma phase d'attaque j'ai failli finir droguée de la balance ! Et ça va vite, donc avant d'avoir un problème avec ce fichu objet, je me suis fixée des limites ! Mercredi c'est la pesée, je te tiendrai au courant =) Mais bon moi je ne perds pas très vite, certaines ont perdu plus de 4 kilos dans le même laps de temps que moi !

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 09:27

Moi le matin au lever je suis impatiente de voir le résultat et qu'elle surprise ce matin je m'attendais pas a perdre autant en 1 jour d'attaque.

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 17:10

Moi aussi j'ai beaucoup perdu le premier jour, et puis ensuite beaucoup plus doucement ! Mais bon nous ne sommes pas égales devant la perte de poids, je perds moins vite que d'autres, il faut que je m'y fasse lol !

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 18:00

oui on est toute différente, donc on perd pas pareil. Je verrai bien demain matin ce que me dit la balance. Aujourd'hui j'ai un peu craqué rhooo pas bien je sais mais je pense que c'est pas trop grave, j'ai craqué à midi pour 2 poignées de petits pois carotte et pour quelques cerises à 16h. Mais bon j'ai fais 55min de marche aujourd'hui. Demain je ne pourrai pas allée marcher, j'ai une journée relativement chargée. J'ai 2 objectif que je vise quant j'aurai perdu mon poids et que je sois capable de tenir sportivement, je ne sais pas pourquoi je rêve de faire de la course à pied et d'aller au bout ne serais-ce qu'une course et de faire de l'haltérophilie.

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:14

Les petits pois carotte c'est pas grave mais par contre les cerises évite au maximum ! C'est un fruit très très sucré et dans tout le régime il est à éviter ! Mais c'est pas grave quand même, moi aussi j'ai fait quelques écarts, on est humaines après tout !

Sinon pour moi mon poids stagne, ce qui est normal en début de croisière ! J'ai eu une petite baisse de moral mais bon, je relativise et continue mes efforts, je sais que ça va payer !

Moi c'est pareil, j'aimerais faire de la boxe anglaise ! Mais bon niveau sport c'est très très soutenu comme ryhtme donc bon... On verra, un objectif à la fois lol !

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:50

oui un objectif à la fois. Oui tu vas continuer de perdre, il faut surtout pas te découragée, tu verra ta perte de poids va repartir. Pour le moment malgré mes petits écarts, je continue de perdre, je suis contente.

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 10:46

Coucou ! Bon pour moi ce matin -400g donc le moral est au beau fixe !

Au fait, vu qu'on est toutes seules, je suis avec des filles sur un post, tu peux nous rejoindre si tu veux 

http://www.proteinaute.com/forum/et-vogue-la-croisiere-le-21-mai_6_9903_260.html

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 08:20

Coucou, super nouvelle, moi je fais le yoyo, je prend, je perd etc... je passerais voir le post ou tu est ce soir ou demain. Bisous et bon dimanche.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.