Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite nouvelle, j'attaque aujourd'hui le 17 mars 2014!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

douceursdelilirose

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 09:59

Bonjour tous le monde,

 

Résultat de la pesée + 400gr , oui oui vous lisez bien je ne me suis pas trompé j'ai bien dit du plus...

 

super dés le premier jour cela motive vachement bien,j e savais que je perdrais avec diffilculté car j'ai que 7 kilos a perdre mais là cela fait un sacré coup,j e continue encore aujourd'hui même si j'ai complètement le morale dans les chaussettes et je verrai bien demain matin mais du coup je n'y crois plus je suis dégoutée.

Bonne journée à tous et j'espère que pour vous cela se passeras mieux que moi!

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 10:13

Douceursdelilirose ca doit etre comme tu dis car tu nas pas beaucoup de kilos à perdre ... mais tu bois suffisamment ?

Tinquiete je suis persuadée que demain ta balance te fera une jolie surprise !

louloutte01540

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 10:46

Douceursdelilorose accroche toi ce nest que le premier jours ça peut arriver !!! Demain tu les aura perdu ou après demain 

 

Ducoup c'est quel livre qui explique tout ?et quel sport faut il faire ?merciiii bisous bisous

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 10:56

le livre de la methode Dukan

 

Il conseille la marche

pour la phase d'attaque 20min par jour

Phase de croisiere 30min/jours

Consolidation 30min aussi et stabilisation 20min

En cas de stagnation et pour casser un palier 1h par jour pendant 3 jours

 

Je vais copier quelque parties du livre

 

Oubliez l'ascenseur

Une femme de 30 à 40 ans qui se plaint en arrivant à ma consultation

d'avoir dû grimper à pied mes quatre étages pour panne d'ascenseur

est une femme qui a « perdu son corps ».

Cinq marches aller/retour c'est 1 kcal consommée, 4 étages deux fois

par jour c'est tout simplement 1 400 kcal brûlées sur une année, soit

près de 2 kg de graisse de moins sur la balance.

 

Pensez aux petites tâches quotidiennes

> Passez l'aspirateur sans chercher à ménager votre effort. Faitesle

comme vous le feriez dans une salle de gym en actionnant des

appareils payants.

> Faites vos courses à pied et soyez fier de le faire.

> Sortez votre chien.

> Faites votre lit mais faites-le bien. Ne pliez pas le dos en jouant sur

la charnière lombaire, mais pliez les genoux.

> N'ayez pas peur de porter tout type d'objet ou de paquet.

> Pour ramasser au sol, ne pliez pas votre dos, pliez vos genoux!

> Jardinez! C'est un formidable moyen de brûler des calories.

 

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il est préférable en

phase d'attaque, mais aussi en phase de croisière, de ne pas exercer

d'efforts excessifs sur le coeur, la circulation et les articulations

des hanches, des genoux et des vertèbres.

~ Dans le cas contraire, si vous n'êtes ni trop âgé ni trop lourd,

tout est possible, mais pendant la phase d'attaque, l'amaigrissement

risque parfois d'être foudroyant et peut, combiné à un excès

récent d'activité physique, fatiguer et réduire la forme, carburant

énergétique et mental de la motivation. En tout cas, une activité

vous est presque toujours possible: la marche. Selon moi, de très

loin, c'est la meilleure de toutes les activités et c'est la plus simple.

Naturelle, facile, elle est praticable partout, à n'importe quelle

heure de la journée, et à n'importe quel poids, sans tenue particulière,

même en talons, sans transpi rer, sans vous blesser, ne coûte

rien ... et rapporte beaucoup.

 

 

Mais sincerement il faut lire le livre ! c'est super utile voir meme indispensable

shaluc

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 11:07

Bonjour

Douceursdelilirose peut être ça vient de ta balance parcke moi la mienne me joue des sacrés tours des fois!!!!mais je suis sûre que dans les jours à venir cela va descendre! Moi je ne me suis pas pesée ce matin on verra demain mais j ai déjà une impression de dégonflement

Ce matin un peu de marche a midi oeuf dur boeuf sauce béarnaise fromage blanc vanillé .voilà hé vs dis a toutes bon courage pour cette journée et vive dudu!!!!

louloutte01540

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 11:29

Merci beaucoup toti0409 je pense que je vais me prendre le livre ça aidera sûrement  hihi

douceursdelilirose

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 12:01

Bah je ne sais pas si c'est ma balance qui me joue des tours mais elle est pas maligne,lol !!!!

 

Je me décourages pas je vais allez faire 1 heure de marche cette après midi,et on verra bien.

 

Toti je bois environ 1 litre et demi d'eau je pense que c'est bien c'est ce que j'avais vu dans le livre il me semble.

 

Louloutte01540 moi je me suis pris le livre "je ne sais pas maigrir" et vraiment il est bien expliquer et pas cher en plus 6.56 sur an,sans frais de port cela vaut pas le coup de ce privée!

Bon allez on y crois,enfin presque....

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 12:12

Il ne faut pas lacher ! 1litre et demi oui effectivement je t'admire ! je n'en bois pas autant !

Ne lache pas !

Le livre est indispensable et pas cher , on en trouve meme sur le bon coin

louloutte01540

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 13:45

Ralalla moi je suis un vrai chameau je bois très très peu donc dur à ce forcer ....

angel29

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 14:02

@ totie il a raison, pas besoin d'une salle de sports, la marche est le sport le plus complet, et acessible a n'importe quel moment de la journée c'est ça l'avantage. j'ai des escaliers en collimaçon, je les montre au moins 20 fois par jour, en serrans les fesses mdr je me sers de 2 bouteilles de 1.5l pour faire travailler mes bras, je fais de la gym le matin au réveil avant de déjeuner, on peut largement faire son sport soi même sans ruiner son porte monnaie!

angel29

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 14:04

il faut boire les filles pour drainer les reins car nous mangeons beaucoup de protéines, les proteines ça fait pisser mais pour éviter les infections, il faut boire pour nettoyer tout ça.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 14:29

Angel29 à raison, il est indispensable de boire au minimum 1,5 l par jour pour éviter un problème aux reins. Je sais que c est pas toujours évident de boire autant d eau, mais pensez aussi au café, thé, tisane coca light. Tout ce qui est liquide est à comptabiliser... Sauf le lait bien sûr.

Douceurdelilirose surtout, ne te décourage pas. Peut être justement que ce plus sur la balance est dû à de l eau. bois tuplus que d habitude? il faut penser que 1l pèse 1 kg, donc ça peut s expliquer.

Autre chose à savoir, ne vous pesez pas pendant la visite de dame nature, car ça fausse tout.

Et si tu as des soucis d élimination, je te conseille aussi le BOP, cachets à base de plantes contre la rétention d eau.

Courage à toi

louloutte01540

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 15:11

Ohh oui le sport à faire chez sois pas besoin de salle de sport moi j'ai la marche le vélo d'appartement les escalier les abdos c'est partie je suis motivée j'ai lu dans le livre ( je lai trouver en PDF hihi) que de bien boir ça fat maigrir sa permet d'éliminer tout les dechets quand ont va au toilette donc je vais essayer de bien boir j'ai pas l'habitude .. mais si je veux pas avoir des problèmes au reins pas le choix lol

Courage a tte 

douceursdelilirose

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 17:57

Effectivement louloute01640 je me force a boire un peu plus que d'habitude et je fait aussi de la rétention d'eau, je ne connais pas le B.O.P,tu trouves cela en pharmacie?

 

J'ai pensé aussi je me lève assez tôt le matin (5h00), peut être que si je me pèse plus tard cela sera différend !

 

Je vais voir demain,bon courage

douceursdelilirose

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 18:16

Une petite question peut t'on mettre de l'arôme dans du fromage blanc et en quel quantité?

Euh en faites plusieurs questions!

J'ai découvert un site "la fée régime", est ce les même arômes que chez dudu ou pas ? vous connaissez?

Car je cherchais du bioflan ou du flan de france,vous connaissais un autre site?

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 18:48

Le BOP de trouve en effet en pharmacie, c est sans ordonnance et il faut compter 4euros pout 10 jours ( pour une fois, c est pas cher faut en profiter!!). Sinon, pour les arômes, j ai aussi tout acheter sur le site lafeeregime, et ils sont tip top. Et un peu moins cher que sur dukan... Je te conseille le poire, il est délicieux dans les yaourts!!

Pour les autres sites, j ai eu beau chercher, j ai pas trouver moins cher...

douceursdelilirose

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 19:16

merci,merci louloute01640

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:04

Bonsoir Douceurdelilirose,

 

Oh bizarre cette prise de poids, peut-être que tu as mangé un aliment toléré en trop grande quantité? Ou c'est peut-être rétention d'eau, ou simplement ton corps qui résiste!! J'espère vraiment que demain tu auras une bonne surprise, tiens-nous au courant!! Je vais aller jeter un œil sur laféerégime je ne connaissais pas 

 

Bonne soirée

angel29

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:49

coucou les filles

 

j'ai trouvé le bioflan a bioccop (magasin bio a coté de chez moi).en sachet individuelle moins de 1€ . sinon ce matin peser -600g au bout de 1 journée . aujourd'hui c'était mieux au niveaux faim, ce matin thé caramel +2 petits gateau spéciale dej et gouter. 12h filet de colin une recette sur le site ici, un carré frais 0% et une tranche de saumon, 1 petit suisse 0%, au gouter 1 café avec un nuage de lait en poudre et 1 petit gateau du matin, et ce soir rentré trop tars, donc 2 tranche de saumon avec 2 carré frais 0% dedans et roulé, 1 fromage blanc nature.

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 22:40

Hello !

Attention, il faut bp boire et comme cela a été dit, pas seulement de l'eau (euh, pas l'apéro non plus lol !!!!). Pour ma part, j'ai du mal à boire de l'eau. Donc, je fais infuser 1 sachet de thé dans une grande casserole et une fois froid, je remplis ma bouteille.... Et plus j'en bois et plus j'ai soif ! iii. Comme ce n'est qu'un sachet pas de risque de surdose de théine !

Je prend aussi du BOP ayant tendance à la rétention. Je prend du magnésium également pour combattre fatigue, ce qui par la même occasion, règle les pb de transit. Pour m'aider je vais prendre aussi des teintures mères de pissenlit, orthosiphon et fucus.

Le seul hic, c'est pour me bouger les fesses en faisant du sport.... Mais j'y pense....

angel29

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 23:22

c'est quoi du BOP? si je vais a la pharmacie je demande ce nom la BOP? Tu prends quoi comme magnésium aerys?

louloutte01540

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:08

Coucou les filles ça va ?

Je suis conttente je me suis peser j'ai perdu 700gr donc en tout j'ai perdu 1kg100 trop contente ça remonte le morale !!! On lâche rien hihi

shaluc

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:09

Bjr tt le monde juste une petite question mon petit dej me manque énormément alors pour ce matin j ai acheté des biscuits gerlinea riche en protéines saveur vanille citron esk je peux réellement en manger sans culpabiliser avec ça je prends un fromage blanc avec le son et un peu arome vanille le goût du sucre et des fruits me manque terriblement.ma balance digitale m'a lâche alors j ai ressorti celle a aiguille pfff le résultat est faussé pour savoir ma perte de kilos!!!!enfin je ressent un dégonflement au niveau du ventre et vs comment cava ce matin???

pami206

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:42

Bonjour shaluc. Pour moi tout va bien! Pour ce que tu dois manger au p'tit dej: dans le livre dukan est inscrit

boissons ( café, thé, lait écrémé, ricoré, tisanes )

1 laitages 0% et viandes et oeufs. Tu peux manger aussi une galette de son d'avoine.

Moi tt les matins je prends 1 thé, 1 fromage blanc 0% et 1,5 càs de son d'avoine et je tiens jusqu'à 11h!!!!

alors pour moi je te dirais que les biscuits gerlinéa ne son pas autoriser ...

voilà j'espère t'avoir aidé un peu, bonne journée...

Olive17

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:53

Bonjour a toutes,

 

Si vous le voulez bien j'aimerais prendre le train en marche en vous rejoindre.

Je commence aujourd'hui... Enfin recommence puisque j'ai fait un démarrage loupé il y a 2 mois 

 

Je me présente donc : moi c'est Alex et j'ai 35 ans.

Ce matin ma balance indiquait 65 tout pile... J'aimerais retrouvé 55 d'ici cet été et les tenir.

J'ai déjà fait dukan 2 fois, a chaque fois ça a bien fonctionné. Mais pas passée en stab avant d'entamer une grossesse, et apres chaque grossesse je ne perds malheureusement pas naturellement.

Cette fois fini les grossesses donc j'aimerais retrouve mon corps une bonne fois pour toutes.

 

J'ai beaucoup de mal a me motiver seule. Je bosse de la maison, l'accès au réfrigérateur est facile... Plus les goûters des enfants... plus les repas "faciles" donc pas souvent diet' le soir... Plus les week end... Dur dur.

Je fais n'importe quoi en ce moment.

 

Les 2 premières fois j'avais perdu 10kgs en 2 mois, j'espere que je pourrais faire de même.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.