Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petite nouvelle mais grande ancienne

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 19:01

Bonjour, je saute enfin le pas et post un petit message sur le forum. D'abord merci à tous et à toute car depuis le premier jour du régime je vous lis au quotidien et vous m'avez énormément soutenue malgré vous.

Pour présenter ma situation, alors en avril 2010 je me suis fais une fracture du pied, immobilisation 8semaine, prise de poid de 4kg (doner, pizza, mcdo + pate, croque monsieur... et ceci toutes les semaines) je pesais par conséquent debut juin 77kg pour 1m66 (taille de pantalon 44-46). Après avoir vu le dr Dukan à l'emission "c'est au programme" je me suis lancée et depuis je n'ai plus arreté. Premier objectif de poid 63kg assez vite atteint et puis je n'ai cessé de vouloir maigrir encore et encore pour peser aujourd'hui 48kg (enfin ce matin car la gros craquage ;-( !!! Je pesais 53kg avant les fêtes de noêl mais j'ai longtemps retardé mon entrée en phase de CONSO, trop peur de reprendre. Le 2 mai j'ai eu un déclic et me voila commençant mes 260 jours de conso en 2 phases. Après calcule j'entrerais en phase de stab le jour de mon anniversaire, c'est pas bo tout cela!!!

Depuis le début de la phase de conso j'ai encore perdu 2 kg (le 2 mai 50kg, le 11 mai 48) mais en vous lisant je sais que c'est normal comme il sera normal de reprendre... je me suis fait une raison même si il est très difficile de voir le poid varier vers le haut. Je voulais juste vous dire merci à tous et toutes vous lire m'aide énormément.

Au fait auj gros craquage, repas de gala correct : 4 ciccheti (20g de pain ciabbata avec saumon fumé, poulet, gorgonzola), Escalope de veau avec tagliatelle, sorbet fraise+fraise. Mais en arrivant à la maison : 5bonbons, 2 mini mars, une orange, une boule de glace vanille. c'est pas bien je sais mais c'était plus fort que moi. Résultat : Culpabilité, ballonnements... Demain PP, vendredi repas du soir léger et on verra ce que cela donne.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 19:25

déjà félicitation pour ta perte, c'est génial!!! j'ai autant que toi à perdre, j'espère y arrivé aussi!!!

 

bonne conso

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 19:40

Merci beaucoup Moi29, je ne doute pas de ta réussite

Bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin de soutien

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 19:45

Bravo pr ton parcours vraiment

 

Par contre, pr ton craquage, je dirais que ca ne te fera pas de mal pr une fois (à ne pas recommencer bien sure), car j'avoue que qd je vois ton IMC, ca me fait peur pr ta santé...

 

Bonne continuation

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 19:58

bonjour Naxou, Il est vrai que de voir 48kg pour 1m66 cela peut faire peur mais j'ai commencé la phase de consolidation à 50kg et j'ai encore perdu. j'aimerais beaucoup stabiliser autour de 50-51kg mais mon corps ne semble pas être de cet avis pour l'instant!!. Pour le craquage ce qui me fait peur c pas la variation de poid mais plutôt l'état dans lequel j'étais à vouloir ingurgiter tous ce qui me passé sous le nez. Un vrai comportement boulimique. J'aimerais pas que cela recommence à chaque repas de GALA.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 19:59

tu comptes continuer à maigrir jusqu'à quand ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 20:00

même à 50, t'aurais été dans le "maigre". c'est dangereux comme c'est dangereux d'être obèse.

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 20:08

Obèse? je ne pense pas qu'avec 80kg on soit obèse enfin tout dépend de la taille et de l'IMC. Elow je ne souhaite plus maigrir, je ne fais plus rien pour, je mange mes féculents, mon pain complet, mes fruits, mon fromage mais ca continue à descendre, mais comme cela varie de +/- 3 je pense que cela va remonter. j'aimerais rester dans une fourchette de 50 à 53kg, pour ne pas être maigre mais mince et continuer à mettre des robes de 36-38 ce que je n'ai plus fait depuis l'âge de mes 18ans

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 20:10

Je suis d accord avec elow, fait tres attention, ton imc est dangereux,

et avec cette peur compulsive de reprendre alors que tu es trop mince,

tu developpe des comportement obsessionnel ( pour ne pas dire de l'anorexie)

Au risque d'être desagreable, je te conseillerais plutot d aller consulter un medecin pour voir d'ou vient le probleme, et s'il il trouve que ton metabolisme va bien, alors tant mieux..

mais ne plauisant pas avec ta sante, le sujet est trop grave..

 

en tout cas bon courage a toi,

 

a bientot

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 20:12

"Obèse? je ne pense pas qu'avec 80kg on soit obèse enfin tout dépend de la taille et de l'IMC."

 

je te disais qu'être maigre c'est aussi dangereux qu'être obèse. je ne parlais pas de ton cas en particulier.

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 20:19

Je crois que j'ai du mal m'exprimer, je souhaiterais reprendre du poids, je n'aime pas être à 48kg. c'est vrai que pendant longtemps j'ai eu peur de reprendre du poids et j'ai retardé mon entrée en phase de consolidation mais maintenant plus. Comme j'ai dit j'aimerais osciller entre 50 et 53kg.

Par rapport à mon métabolisme, je suis suivi par mon médecin de famille depuis le début et je fais des prises de sang très régulièrement, la dernière (il y a un peu + d'1 mois) était parfaite même le cholestérol (je mange beaucoup d'œuf).

En tout cas je prend toute vos remarques très au sérieux et je sais qu'elles sont toutes faites dans le but de m'aider. Merci pour vos messages

a bientôt

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:16

Euh sans faire mon batracien demeuré, tu peux pas écrire que tu veux reprendre du poids alors que par ailleurs tu indiques le contraire au travers de tes appréhensions...

 

S'arrêter à 54 kg aurait été bien, le faire à 50 c'est, si ta courbe est juste, quelques mois de régime en plus...Ce n'est donc pas pour moi un pb qui t'es rapidement tombé dessus mais plus un état dans lequel tu t'inscris...

Après l'accès boulimique est souvent l'effet pervers de l'anorexie.

 

Prends soin de toi, un 34 36 ça ne vaut pas les années de galère pour sortir de ces maladies

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Justaday

Posté le 11/05/2011 à 21:31

Tu sais quoi, ton parcours me rassure pas.. mais me fait peur.

En commencant à maigrir et en voyant que ça marche je me suis demandé si j'allais pas tombé dans la spirale infernale de la perte de poids .. vouloir toujours être plus mince encore et encore ... Et j'ai vraiment peur de ça ! Les dérives alimentaires arrivent rapidement, sans qu'on s'en rende compte.. est-ce que toi tu te rends compte que tu es tombé dans le piège de cette maigreur ?

 

Alors ton témoignage, bah il me booste. Il me booste à perdre ce que je dois perdre. Atteindre l'objectif que je veux. et m'en tenir à celui-ci.

 

Prends soin de toi s'il te plait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:36

bonsoir grenouillette.

le 20 décembre j'ai atteint mon poids de forme à savoir 53kg, a ce moment là après 23kg de perte, j'ai eu peur de réintroduire les féculents, les gala, le pain, les fruits, le fromages de peur de reprendre du poids je le conçois totalement. Alors du 20décembre au 2mai je faisais PL tous les jours sauf le jeudi PP avec 1 repas de gala tous les 15jrs et je suis descendu à 50kg, La j'ai eu un déclic et je me suis dit que mon comportement était totalement bête et j'ai commencé la phase de consolidation à ce moment avec comme poids 50kg. Je suis strictement la phase et j'adore les fruits le matin avec le son et le pain à midi avec le fromage. Par contre j'ai encore perdu 2kg en 10jrs sans le souhaiter je le précise!!!

Auj je crois que l'on peux dire que j'ai fait un accès boulimique par contre j'ai tout gardé dans mon petit estomac

Utilisateur41320

Posté le 11/05/2011 à 21:38

Je compte sur mes cops psycho rigide pour m'empecher de tomber la dedans !!

 

Et je ne comprends pas que l'on puisse féliciter une perte de poids si néfaste pour la santé.

On ne félicite pas quelqu'un qui passe du surpoids à la maigreur, mais on s'inquiète de sa santé...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 21:42

Comme Justadaday, j'ai peur de vouloir perdre + que prévu et de faire comme toi virenne, ne pas passer en conso qd le moment sera venu, car je sais, que mm en étant à mon objectif final, je ne me plairais pas encore comme je serais, j'ai déjà fait 68 kgs et je me trouvais tjs aussi "grosse" (merci le complexe sur les cuisses, bien grasse avec peau qui pend, beurkkk)

 

prends soin de toi Virenne et j'espère que tu arriveras à reprendre un peu de poids comme tu le souhaites, tiens ns au courant de l'évolution

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:56

bonsoir justadaday, Naxou et EJ34,

j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte mais la je pense que j'ai passé un cap en acceptant de commencer la phase de consolidation comme décrite par le Dr Dukan.

EJ34, j'ai aussi beaucoup de copine psycho-rigide mais tu sais tant que tu ne le décide pas toi elles pourront te dire tout ce qu'elle veulent ca ne changera rien après il y aura toujours des personnes qui te diront t trop mince, t parfaite comme cela, tu devrais encore perdre...et c'est très difficile de faire la part des choses car chacun à c critère debeauté.

Après même si certains propos sont dur à lire je sais que toutes vos remarques ne sont faites que dans un but : M'aider

Naxou, je crois que la peur ressenti est inhérente au fait que l'on a perdu beaucoup de poids et donc qu'on a fait beaucoup de sacrifice. Effectivement le corps n'est pas des plus jolies car il manque de fermeté mais le sport (je suis inscrite en salle + Crème raffermissante) sont le seul remède. Moi j'utilise une crème achété chez yves rocher si tu veux je te passerais le nom.

Utilisateur41320

Posté le 11/05/2011 à 22:04

@ la différence, c'est que ma perte de poids n'est pas pour un "critère de beauté", mais pour raisons médicales (3 cumulées).

 

Le physique étant un simple paquet cadeau inutile à mes yeux.

 

Et si un jour on devient non voyant, à quoi sert le paquet cadeau ?? à rien car il n'est plus visible.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:19

EJ34 je ne peux que adhérer à ce que tu dis, l'apparence physique n'est qu'une enveloppe qui ne reflète en aucun cas la personne que l'on est vraiment. Maintenant on se construit quand même à travers la parole et le regard de l'autre et la première chose qui se laisse voir c'est ton apparence.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 22:58

moi ça me fait peut quand je vois trop les os !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.