Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite nouvelle qui a besoin de conseils !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 09:07

Coucou mes chéries ! Alors je me présente Sabrina 22 ans . 1m60 et 84 kg ! Bien repartie el hamdoulillah mais 84 kg quand même mdrrr . J'ai deux princesses à la maison 2 ans et demi et 13 mois .

 

J'ai toujours été rondelette .... Enfin dès l'âge de 6 ans à peu près ! Je suis d'origine maghrébine donc les plats gras je connais ... Facile ! Si il n'y a pas de pain et d'huile c'est impossible de cuisiner pour la majorité des maghrébin mdrrrr . Donc associé à la mal bouffe desur sorties à l'adolescence... Plus mes grossesses... Je fini obèse 

 

J'ai essayé pas mal de choses pour perdre ! Le régime soupe au choux par exemple ! J'avais perdu 16 kg avec ! Mais bon partie en vacances chez la belle famille à djerba ... Et avec leur générosité... Ils restent 5 min au moins à te dire mange wallah tu mange vas y mange . Bon c'est peut être un cliché. Mais la situation est vrai ! En plus ils cuisinent très gras et beaucoup de féculents ! Et pour rien arrangé j'étais enceinte de ma deuxième !!! Bref j'étais à 70 kg et hop je me retrouve à 84 kg !

 

Mais avant mes deux grossesses j'avais fais thonon j'ai même pas tenu une semaine ! Et là je sort de "le secret du poids" où il faut tout peser tout calculer pour savoir combien de calories ont consomme . Bref je perdais et je reprenais . Vue que ça me frustré tellement de tout compter bah je me lâchait sur le chocolat. Oui c'est mon gros point faible  

 

Bref et là c'est mon dernier espoir ! Mais je ne sais pas trop par où commencer . Si il y a un livre à acheter lequel me conseillez vous ? Ou bien est ce que votre forum suffit ? Est ce qu'il y a une liste d'aliment interdit et autorisé ? Je suis un peu perdu mais je compte commencer la semaine prochaine . J'ai jusqu'à lundi pour me préparer !  Smiley Au secours

 

El hamdoulillah mon mari a un fast food donc tout ce qui est escalope poisson steak haché il peut avoir des réductions chez métro ou autre . Mais est ce qu'il y a un pourcentage de matière grasse à respecté ? Pcq je ne pense pas que ce soit préciser sur les paquets ... 

 

Bon désolés ça a été super bon long mais merci de m'avoir lu et de m'aider ! En espérant qu'on va devenir de bonne coupines    

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 10:04

Au fait la sauce soja c'est autorisé ?

Et est ce que vous avez quelques astuces pour ne pas être constipé ?

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 10:31

Au fait j'ai ça les filles mais je ne sais plus c'est quoi je me souviens du mot avoine sur le paquet . Mais vue qu'il s'est troué je l'ai jete . Vous pouvez deviner ?

OumSaja

Ce message a été supprimé par son auteur.

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 10:33

Forum Dukan :

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 10:34

Et lui est ce que je peu l'utiliser ?

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 10:34

Forum Dukan :

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 10:52

Bonjour

 

Ouh lala beaucoup beaucoup de questions et d'interrogations

Je vais essayer de t'aider

 

Déjà acheter et LIRE "Je ne sais pas maigrir" de Dukan ou une version plus récente, il en existe avec des pages illustrées de menu, c'est joli

Ceci pour comprendre le concept de ce "rééquilibrage alimentaire"

Ensuite regarder ici, chez nous le forum par rapport à toutes ces questions

 

Certaines personnes vont sur un lien précis pour savoir quel est leur juste poids et combien de temps doit durer la phase d'attaque mais je ne suis pas parvenue à le faire

Je suppose que les copines te répondront

 

Ensuite et le plus important : TU PEUX MANGER A VOLONTE parmi les aliments autorisés

Ils sont dans le livre mais aussi sur le forum

 

Tu fais 4 phases

La 1ère est phase d'attaque qui dure de 2 à 5 jours en fonction du poids à perdre, durant laquelle tu ne manges que des aliments riches en protéines (ex : viandes blanches, poissons, poulet_ voir liste)

La 2ème phase est dite de croisière durant laquelle tu alternes un jour protéines et un jour protéines avec légumes jusqu'à atteindre le poids désiré

Puis tu as les phases de consolidation et de stabilisation hyper méga importantes afin de stabiliser et ne pas reprendre le poids perdu

 

Le son d'avoine est essentiel (attention son et non flocons) pour aider tes intestins et capter une partie des calories

 

Enfin et çà c'est super méga important, il s'agit de cuisiner afin de nepas se lasser

Tu as droit à des entrées, des desserts (oui, tu as bien lu)

 

Voili, voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu  

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2016 à 10:57

Mdr Sabrina ,tu M as fait trop rire .. Bienvenue à toi .. et bon régime

 

Sinon Penelope a tout dit .. A bientot 

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 11:14

Penelope Merci beaucoup ! Mais tu peux me mettre le lien de la liste pour la phase d'attaque stp ?

 

Du coup moi j'ai flocon c'est ça ? Sur la première photo je ne sais plus trop ce que c'est...

 

 

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 11:16

Léa

 

Mdrrrr et encore je ne me suis pas lâché ! Je ne sais pas quel est la tranche d'âge ici donc j'essaie Za3ma de bien parler etc

..

 

Mais le jour où la vraie moi va se lâcher laisse tombi !    

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 11:20

En tout cas je vais essayer de faire le tour du site j'ai vue pleiiiiin de recette déjà ! Ça donne envie ... En plus moi qui suis une fan du poulet ! Je peux manger ça chaque jour sans problème  

 

En tout cas je suis contente pcq on peu vraiment cuisiner quoi !

En plus les recettes sont même réparties selon les phases ! Super bonne idée wallah . Vraiment bien fait le site. Il faut dire un graaaave Merci à ceux et celles qui l'ont fait !!!!

 

Et surtout bismillah là il faut cuisiner les enfants ont faim .    

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 13:39

Coucou

 

Euh, je ne sais pas faire de lien ( dinosaure, oui )

 

Mais tu peux regarder là sur le site, en haut et choisir parmi les onglets (ex ma courbe, ou recettes, ou explications Dukan)

 

Je ne sais pas s tu as du son, ou des flocons, as tu encore l'emballage ???

 

A+

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 20:50

Non je n'ai plus l'emballage justement ...  

Lou31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 08:57

Coucou les filles ! Oumsaja je te conseille de pas te lancer dans 1001 recettes en premier lieu achete le minimum pour commencer pas besoin d'acheter mille truc, par la suite c'est bien de varier pcq franchement ça soulle de manger les même trucs c'est même écœurant à la longue. Je pense ça sert à rien de se ruiner à acheter 36000 trucs pcq tu pourra pas tout manger d'un coup tu verra que tu sera calée (je l'ai déjà fait lors de mon premier Dukan) et maintenant j'achète au fur et à mesure, je mange des choses simples.

Il vas te falloir bcp de courage pour résister aux bon petit plats du Maghreb surtout si tu les cuisine en + de faire ton régime mais c'est faisable et faut pas lâcher me morceaux!

Bonne journée à vous les miss !

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 10:08

Merci lou ! Ouais c'est dure de résister ! Mais bon quand on veut on peu n'est ce pas ?  

 

Mais en fait la j'essaie de voir déjà ce qui est interdit et autorisé en PP. Ensuite je verrais en PL . Je compte acheté que du surimi . Et du blanc de poulet . Après j'ai 2 ou 3 steak une boîte de thon et un poisson . Je pense que ça suffira quelques jours !

 

Mais on peut vraiment manger autant que l'on veut ? Bon biensur sans an manger des tonnes heiiiin. J'ai jamais été une grosse mangeuse j'ai grossi surtout pcq je mangeais que du gras et du sucré  

 

En tout cas j'essaie de me préparer au mieux pour lundi !

Lou31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 11:42

tu peux manger des escalopes de poulet, kefta aussi , il te faudra du fromage blanc 0% indispensable perso quand ça me soulle je met du sirop 0% av le fromage ça passe trop bien.

Il te faudra des œufs aussi, œuf dur av du cumin ça passe bien sinon tu peux te faire omelette avec œuf brouillé, perso je met un peu d'huile d'olive pure sinon je peux pas ..

Tu peux te faire des sauces à base de fromage blanc + moutardes + épices

Après les épices tu peux en mettre autant que tu veux partout.

Mais pour une première semaine d'attaque pour toi ça peux le faire, surtout surtout boit bien 1l5 d'eau par jour et mange le son d'avoine aussi !

Tu peux manger jusqu'à t'exploser le bide mais bon c'est pas aussi bon que des trucs bien gras donc voilà quoi !!!

Après les filles je sais pas vous mais le soir je mange super tôt

Vers 19h30 20h grand max alors qu'avant c'était 20h30 -21h

J'pense que c'est mieux plutôt que de manger-dormir

Voili voilou

Bonne journée

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 12:49

Elles sont super tes astuces ! Mon mari aime le mélange oeuf cumin . Perso j'ai jamais osé goûté lol à essayer !

 

Dis moi le chocolat est autorisé ou pas ? Et oignon ail ? Pcq je vois des recettes PP avec de l'oignon.

Lou31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 13:12

Le chocolat c'est sur que non bichette   !!! Tout le sucre c'est niet tu oublie lol

Teste œuf cumin ça passe bien

Oignon ail oui aucun problèmes

J'en mangeais au taquet lors de mon premier Dukan surtout les oignons !!! Miam

Après hier j'ai fait mon premier PL quel bonheur de manger des légumes !!! Et en + ce matin -500grammes!

D'ailleurs dans mes souvenirs je crois que moi je perd + en PL qu'en PP .. Bizarre non ?  

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 14:59

Je pense qu'on est toute différentes du coup on va pas perdre de la même manière . Donc bon tant mieux que tu perde encore ! Et bravo pour les 500 grammes !  

 

Non mais sérieux même pas chocolat noir ? tu sais y en a avec fleur de sel . J'aime bien aussi ...

 

Oh le choooooocooolaaaaat  

Lou31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 17:38

Lol non le chocolat faut que tu fasse le deuil ..

Il faut vraiment être carrée au début après une fois que ta perdu le + gros tu peux te permettre quelque folies qui seront réparées par la suite

Mais écarte le chocolat dès le départ , le sucre appelle le sucre ..

Et après on arrive là où est ..

Quand j'y pense j'ai descendu une boîte de Ferrero Rocher en 3 jours (consécutifs ) pas plus tard que ya deux semaines

Allez courage   tu commence quand au fait ??

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 19:57

Sérieux ? Même noir ... Eh beh ! Je suis grave dégoûté  

 

Je compte commencer lundi . 6 jours de phase attaque. Franchement si ce régime ne fonctionne pas je fais une opération. Pcq la j'en ai marre . Je suis au bou de ma vie !  

Lou31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 21:07

Ca vas marcher inchallah mange tout ce dont tu as envie avant de commencer, mange ce que tu veux du chocolat mais lundi stop !!!

Si tu le suis à la lettre ça marchera tu perdra comme tout le monde, l'opération ne la fait pas , je connais une personne assez âgée qui la fait et elle a perdu énormément au point d'être rachitique elle est à deux doigt de se faire hospitaliser elle pèse 45kilos .. Elle ne peux plus manger tout la dégoûté elle a mal à l'estomac quand elle mange un truc

Bref faut être forte psychologiquement, tout est dans la tête ..

Moi aujourd'hui j'ai pas manger grand chose journée pp pour moi j'aime pas trop les pp .. J'étais écœurée ce soir j'ai quasi rien manger heureusement que les yaourt 0% vanille de chez Carrefour sont bons j'en ai manger deux ..

Et j'ai acheter les carré frais olives citron les nouveaux degueulasse

Ça doit sûrement être bon avec du pain ...

Bref aujourd'hui je reste sur ma faim mais je reste motivée

Demain légumes !!!

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2016 à 22:29

Ah ouais carrément ? ! Eh beh ... Comme quoi ont réagis pas tous de la même manière ! Moi j'en connais deux qui l'ont fait . Une ça se passe bien pour l'instant l'autre quand elle a tout enlevé ben elle a tout repris ! Elle est dégoûté la ... Et ils lui ont dit on peut pas refaire l'opération etc ... Bref elle en peu plus !

 

Mais bon en même temps faut pas se jetter sur les fast food subhan Allah !

 

Mais tu fais pas la galette avec le son d'avoine ? J'ai jamais test je me demande si ça passe ou pas mdrrr

Lou31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2016 à 09:33

J'en avait déjà fait pour mon premier Dukan et j'étais pas fanne, je peux pas te dire que c'était bon .. Mais après t'en a d'autre qui aiment dans tous les cas il faut que tu tente car on a pas toutes mes même goûts,

 

Du coup le son je le préfère dans le yaourt j'en mange le matin et le soir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.