Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Petite nouvelle qui s'y colle demain! Perdre 10 à 20 kilos, qui me suit?

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 10:14

Bonjour à tous et à toutes, voilà, je me présente un peu : moi c'est Cerise, j'ai 23 ans, je suis étudiante et caissière à temps partiel (donc la bouffe, je vois que ça à longueur de journée Smiley bonheur).

Suite à un traumatisme dans l'enfance, j'ai pris beaucoup de poids d'un coup quand j'avais huit ans, du coup, l'adolescence, pas top top. Depuis, la courbe de poids a suivi et largement dépassé celle de la taille. Pour 1m68, je suis montée jusqu'à 93kilos. A partir du moment où je n'ai plus réussi à rentrer dans les vêtements des magasins classiques, j'ai dit STOP. Après un essai Dukan qui s'est soldé par un échec au bout de tadaaaaa 1 journée! (la galette aux sons m'a rendue malade), je me suis simplement mise au sport et à une alimentation à peu près équilibrée. (ah et surtout, j'ai arrêté l'alcool =) ). Résultat, j'ai perdu 15 kilos. Tout le monde m'a félicitée, et tout et tout, le soucis c'est qu'à part passer de serrée dans du 44 à à l'aise dans du 42, j'ai pas franchement vu la différence. Je suis pas bien dans ma tête, encore moins dans mon corps.J'ai réussi à maintenir à peu près ce poids sans trop d'effort (et je dis à peu près parce qu'il faut admettre que j'ai des problèmes de TCA, du coup, les fluctuations sont assez fréquentes). Aujourd'hui, j'en suis à 80kilos. J'ai donc décidé de me reprendre en mains. Le soucis, c'est qu'allier un régime aussi restrictif que Dukan avec la boulimie risque de provoquer mes crises. Je suis à un moment où jme sens bien, jsuis très entourée, et me suis remise au sport, du coup, je pense qu'une fois la courte phase d'attaque passée, j'équilibrerai dans ma semaine 3 jours de PP, 3 jours de PL et une journée "classique", où je pourrais manger de tout, sans me goinfrer.Je sais que ce n'est pas le principe du régime, mais j'ai peur que le suivre à la lettre fasse pire que mieux... De plus, j'ai lu le bouquin du Dr Dukan, qui parle de cas de gens qui "adaptent" le régime àleurs propres besoins. Et puis, aux premiers résultats que je verai, je serai de mieux en mieux dans ma tête, et le risque de crises sera moindre, du coup je pourrai me passer de cette journée joker.

Voilà, je compte m'y coller dès demain, le congel est plein de viande, le frigo de yahourts 0%, alors jsuis hyper ready. Par contre, le son d'avoine, vu ma première tentative, il va rester au placard pour le moment...

Je pèse donc 80kilos. D'après le site Dukan, mon juste poids est de 65kg, d'après doctissimo, il est de 60. Pour être honnête, ce que je veux, c'est me sentir bien dans mon corps, donc muscler mes cuisses et perdre mon ventre. Comme je me remets au sport, ça devrait renforcer le tout. Je m'arreterai donc quand je me sentirai à l'aise, quel que soit le poids (vu que le muscle est plus dense que la graisse, je me fierai plus au tour de ventre et àla taille de mes vêtements). Mais bon, passer sous les 70 serait pas mal.

Y a-t-il quelqu'un qui compte profiter d'un nouveau mois pour se lancer dans une nouvelle vie? On pourrait s'encourager, se soutenir, dans ce monde qui regorge de tentations...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 31/07/2012 à 11:09

bonjour Ceriiiz je ne commence pas maintenant mais je t'encourage et te souhaite d'y arriver..et j'adhère complètement au fait que tu ira jusqu'au poids qui te fera te sentir bien dans ton corps après tout ce ne sont que des estimations...le principal es que tu te sente bien )

 

bon courage pour la suite )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 11:24

Merci beaucoup pour ton soutien! Je vois à ta réglette que tu as presqu'atteind ton objectif, félicitations! Bon courage pour la fin du programme!

J'ai mis un poids sur la réglette parce qu'il était demandé, mais vu que jsuis déjà sujette à des tca, j'ai peur que me fixer un objectif en poids me fasse chavirer... et vu que j'ai déjà perdu 15kg sans me sentir beaucoup mieux, je pense pas que le bien-être puisse se chiffrer. Je parle de passer sous les 70 parce que mon imc serait ainsi "normal", et vu les prédispositions aux maladies dans ma famille, autant essayer de se maintenir dans un poids "santé"..

En tout cas, ça fait du bien de lire tous les messages du forum, les progrès et les avancées des uns et des autres...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 31/07/2012 à 12:51

tu a tout à fait raison le bien être ne se chiffre pas )) et ici tu trouvera tout ce qu'il faut pour y arriver et en plus le soutien de tous puisque tous dans le même bâteau )

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 23:33

Bonjour Ceriiiz

 

Moi c'est Manu et je suis tellement mal a l'aise dans mon corps et suite a une mauvaise reflexion de quelqu'un de ma famille qui m'a plus que blessé, je ne sais plus vers qui me tourner... Je ne suis pas enorme mais je n'accepte plus ce corps... Je ne sais pas du tout par ou commencer ni ce qu'il faut que je respecte a par arrêter de grignoter.... Je commence a peine et je ne sais pas ce que je dois suivre et surtout je ne sais pas si je vais réussir....

Donc je te souhaite bon courage....

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 08:24

Bon courage!

Je ne suis pas énorme non plus, mais c'est comme ça que je me vois, je me sens pas à l'aise, d'où ce régime...

Si tu souhaites t'y mettre dès aujourd'hui on peut se soutenir au maximum, si tu veux

Pour le grignotage, je te comprends, c'est très dur de s'en passer, mais j'ai déclaré la tablette de cote d'or aux noisettes ennemi public numéro 1.

Tu mesures combien? Tu as déjà suivi un régime?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 14:23

Une personne m'a parlé d'un "truc" pour perdre du poids... Je te donne l'astuce et on vera bien... un citron frais pressé a boire avec de l'eau le matin après le petit dej... et ca a l'air de fonctionner...on se tiens au courant.... Biz

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 14:26

Et je n'ai jamais fais de regime et je mesure 1,70m je suis de Bretagne et je suis mariée et maman d'une petite princesse de bientot 3 ans Alyssa... Et toi? Tu viens d'ou?

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 21:02

Moi 1m68. Au plus haut je suis montée à 93kg (la vie d'étudiante...) mais jsuis retombée à 78-80 à coup de course à pied il y a un an et demi, depuis je suis stable sans trop d'effort...

Le coup du citron, je connais, c'est censé purifier l'organisme, et couper la faim, en plus si l'eau est fraîche, ton corps travaille pour la réchauffer. Par contre j'ai toujours vu qu'il fallait le prendre avant le petit dej (15mn), histoire que l'effet coupe faim agisse justement sur le ptit dej...

Oh une princesse! comme moi! lol c'est sympa ça! même si c'est vrai que c'est pas pratique de faire attention à l'alimentation quand on a un ptit bout comme ça... Tu comptes tenter juste le truc du citron alors?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 21:40

coucou ben ecoutes je vais l'essayer le truc du citron je verrais bien.... dis moi j'ai arreter les bonbons et j'ai commencer a manger equilibré mais j'ai perdu 200 gr et toi 1 kg....Pfffffffffffffffffff

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 21:55

et tu te pese le matin ou le soir?

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 22:15

Ce kilo n'est pas fiable, j'oscille beaucoup entre 80 et 78, et en plus, aujourd'hui est le premier jour de mes règles...

En général je me pèse le matin à jeun, apparemment c'est le meilleur moment pour le faire...

Manger équilibré c'est encore la meilleure solution, aucune carence dans ce cas, mais encore faut-il en être capable... Perso je sais qu'il me faut quelque chose de drastique pour pas sombrer dans les kinder... lol sinon jme dis oh un schockobon, c'est rien, puis deux, puis trois, puis j'ai englouti le paquet ni vu ni connu...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 09:32

Coucou ben je suis pareil que toi a part que moi c'est les kinder bueno!!!!lol et je suis bien contente de m'etre pesée ce matin car g perdu 1,2 kgs!!!!!!!!!!!!!! YES!!!!!!! aujourd'hui je vais aller acheter des citrons et je vais tester je te dirais....

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 09:42

Par compte tu respecte a la lettre la phase d'attaque de ne manger que des viandes? et pas du tout de legumes?

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 05:22

C'est cool pour ta perte!

Mise à part la journée d'hier, où j'a^vais un anniv àfêter, sinon oui, que des protéines, donc poisson, viande maigre, yahourts 0%...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 09:54

Moi j'ai vraiment du mal mais ca diminue doucement.... Toi osi je vois.... a voir pâr la suite je suis en cours d'essai pour le citron.... On verra par la suite...

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 12:46

Presque 2 kilos en 5 jours, c'est pas si lent que ça!

Jsuis passée en croisière hier, vu que j'avais de la compagnie, c'était un peu plus facile de trouver des idées de recettes PL... Tu comptes rester en attaque combien de temps?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 22:08

Je ne sais pas en general c'est combien de temps?

En meme temps je n'arrive pas a trouver de recettes rapide et simple a faire.... Je mange la meme chose mais en plus petite quantité et avec un fruit et un yaourt BA on verra bien ...

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 22:41

Tu peux calculer ton "juste poids" et la durée de chaque étape sur le site officiel du régime. Par contre, jsuis pas sûre que tu connaisses les principes de base du régime, parce que les fruits sont interdits... Tu as droit au jus de citron sans pulpe, il me semble, mais là, si tu manges normalement, mais moins, tu es plutôt dans un régime hypocalorique, donc sans phases...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manue29

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 23:07

Ben tu vois je ne suis pas au top alors j'ai rien pigé!!! lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.