Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite nouvelle sur le forum ! cherche soutiens et entraide dans sa lutte :)

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 12:39

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Marjane, j'ai 19 ans et j'ai décidé de sauter le pas et de me séparer des kilos superflu qui me suivent depuis toujours.

J'ai toujours été assez ronde, toute mon enfance j'ai frôlé l'obésité. Ces deux dernières années, j'ai pris pas mal de kilos. Je me suis réveillée un beau matin où l'idée saugrenu de me peser me vint. La balance à affiché 70 kilos, c'est à dire 10 de plus que l'année précédente. J'ai réussit a me débarrasser de 7 d'entre eux ces derniers mois en retrouvant un rythme de vie plus saint. Je suis à présent à 63 kilos. (Houra ! )

 

Avec un peu plus de maturité et de hargne qu'a mon premier essai, j'ai donc décidé de me relancer dans le régime dukan et donc me voilà.

J'ai toujours trouvé que perdre du poids, c’était plus simple en en parlant avec des gens qui sont dans la même recherche que moi pour se motiver. Je me rend compte que quand on parle de régime a son entourage, on nous lance toujours les mêmes "mais tu n'en a pas besoin" plutôt hypocrites, mais jamais vraiment de soutiens.

 

C'est pourquoi je suis ouvert à toutes les discussions qu'ils soient culinaires (j'adoore cuisiner !), ou de tout autre sortes ! Je compte essayer de participer aux forum de mon mieux.

 

A très vite, Marjane

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 17:10

Bonjour Marjane !

 

J'ai vu qu'avec Ludivine, on a toutes les 3 commencé le régime en même temps (j'ai juste 1 journée d'avance sur vous lol!!) alors tu peux compter sur mon soutien 

 

J'ai une petite soeur de 19 ans tu m'as fait pensé à elle quand j'ai lu ta description !

 

A bientôt et bonne 1ère journée de régime à toi enfin de régime Dukan car je vois que tu as déjà pas mal perdu bravo !!

 

Bizz

 

Emilie

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 18:15

C'est gentil, ça l'air de bien commencer pour toi avec déjà 1kg en moins en un jours ! C'est vrais que la phase d'attaque est vachement motivante sur ce point.

 

En tout cas, c'est avec plaisir qu'on pourrais mener cette bataille ensembles 

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 19:10

Oui c'est important de se soutenir dans ce régime !!

 

C'était un coup de chance pour le 1er jour, ça ne sera pas tous les jours comme ça je le sais :-( verdict demain du moment que ça descend ça me va !!

 

menu de ce soir : 2 oeufs durs carré frais 0% poisson citron et fromage blanc 0% stick canderel vanille..

 

Bon ap' et bonne soirée ! A demain !!

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:57

Génial, moi aussi j'ai perdu  Même si je suis déjà a cours de fromage blanc, haha

En tout cas, c'est sure que ça motive de perdre 1kg le premier jours. J'ai quand même peur de vite être à cours d'idées et de manger toujours la même chose. Je vais essayer de diversifier, faut pas que ça devienne lassant.

En tout cas, je vais prendre du carré frais comme toi. Et je vais essayer de faire du pain dudu pour aller avec. On vas voir ce que ça donne 

Bonne journée à toi 

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 12:50

Moi aussi au début j'ai toujours l'impression de manger pareil et y'a pas de miracle il faut avoir de bon ingrédients sous la main et avoir le temps de cuisiner un peu ...

 

c'est un régime qui coût cher moi je prends de la bonne viande au boucher et du bon poisson au poissonnier lol comme ça j'ai le plaisir de manger de bonnes choses qui ont du gout surtout !!!

 

Sinon je trouve que le site est bien fait il y a des tonnes de recettes 

 

Bonne journée et bravo pour ce 1er kilo de perdu

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 08:40

Alors Marjane ... Comment ça va pour toi ?!

 

 

Tu tiens le coup, tu décolles ... racontes nous vite !!

 

Bizz

 

Emilie

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 12:01

Oui, dsl de pas avoir rep au dernier message plus vite, je suis en pleine révisions du Bac (oui, à bientôt 20 ans, je prends mon temps pour le passer, haha)

 

Oui, comme tu disais, c'est un régime un peu cher, surtout pour mon petit budget d’étudiante, mais au final, je pense que je me suis habituée. Je me suis surprise à avoir envie de manger du blanc de dinde, haha.

Je pense que je vais essayer de trouver des arôme et peut être du Protifar. Ça a l'air vachement bien dans les recettes.

Et toi, ça se passe bien ?? 

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 12:44

Pas de problème tu viens quand tu veux et tu réponds quand tu peux lol !!

 

Mais si t'as besoin de soutien au moins tu sais où en trouver 

 

Moi j'utilise arôme vanille et fleur d'oranger pour l'instant ça me suffit.

 

Sinon ça va à part que Ginette n'est pas descendu d'1g ce matin pppfff !!

 

Bon courage pour tes révisions !

 

Bizz

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 13:32

Merci ! j'ai remarqué quelque chose avec ma pesée. Comme je suis en vacances, souvent, je me lève tôt par habitude et je traîne un peu au lit, voir, je me rendors. Quand je me pèse vers 8h, souvent, mon poids n'a pas vraiment bougé, mais vers 10h, c'est là ou ça baisse vraiment. Pourtant, je ne vais pas aux toilettes ni rien entre les deux ni rien.

Je pense que c'est le sommeil qui joue, ou je sais pas. Peut être que c'est selon le cycle de digestion ou que c'est a ce moment ou mon corps puise dans ses réserves, mais c'est vers 10h que mon poids se stabilise.

 

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider, n'hésite pas a te peser plusieurs fois dans la matinée et surtout ne te décourage pas ! J'avais lu que le corps perds de la masse par stades et c'est pas rare qu'il y ai des périodes de stagnation. Si il faut, dans les jours qui suivent, tu vas perdre d'un coup.

 

En tout cas, il faut pas que ça te décourage ! si tu veux en parler n'hésite pas ! Ca peut venir de pleins de causes différente. Le corps humain est une petite machine parfois bien difficile a comprendre

 

Bizz 

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 15:51

Ma soeur est en 1ère année de médecine lol faudrait que je lui en parle

 

Mais pas d'inquiétude je suis motivée motivée, et -1.7kg en 2 jours c'était vraiment génial alors pour l'instant ça me va !!

 

Et je pas croire que je fais déjà un palier au bout de 3 jours lol sinon la route va être très très longue ....

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 22:11

Oui, c'est vrais que c'est un peu tôt pour un palier.

Après ça vas si tu te décourage pas 

Je commence à avoir hâte de remanger des légumes de mon côté haha.

Tu pense faire combien de jours d'attaque ? Moi je passe en PL lundi 

Marjane

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2015 à 10:51

C'est fou, moi aussi je stagne pile le 3ème jour ! j'ai l'impression que l'"effet surprise" à mon corps s'est dissipé...

emiliemorgane

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2015 à 11:10

2ème jour de stagnation pour moi !! ggrr

 

Je vais essayer de tenir le w end et je reprends en PL lundi aussi 

 

Lundi j'irais faire des courses pour pouvoir faire de nouvelles recettes et ne pas me lasser trop vite !!

 

Bon w end à toi bizz !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.