Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite nouvelle sur le site !

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 15:41

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me décide enfin à sortir de l'ombre et à m'inscrire à mon tour sur ce forum, que j'arpente déjà depuis un petit moment ! 

 

Suite à une prise de poids assez soudaine il y a 2 ans (+7kg en quelques mois, alors que je n'avais jusque là jamais souffert d'embonpoint malgré une alimentation très très riche au quotidien), j'ai décidé un beau jour de me reprendre en main. Je n'avais jamais fait de régime jusque là, je suis très gourmande et surtout une grande carnivore, alors Dukan est apparu comme une évidence pour moi : un régime qui me permet de manger à volonté de la viande rouge, je signe tout de suite !

 

J'ai très vite perdu mes kilos surperflus, et sans difficultés (aucun écart jusqu'au bout, je n'ai pas eu de tentatives de craquage trop dures à supporter, bref, c'est parfait pour moi), et j'ai réussi à stabiliser mon poids de forme (61/62kg) sans vraiment suivre une phase se stabilisation très sérieuse. Cela n'a malheureusement duré qu'un temps...

Les repas type gala se sont multipliés lorsque j'ai accueilli un membre de ma famille en pleine dépression à la maison, quasiment tous les weekends depuis le mois de mai 2015. Pour le réconforter, on a pas lésiné sur les petits plaisirs à table, et résultat je me suis vue de nouveau être comprimée dans toutes mes fringues..et même encore plus qu'avant ! 

 

Après une période en mode autruche, je me suis enfin reprise en main fin mars, avec un objectif de -9/10kg pour me sentir de nouveau au top. Je suis plus attachée à ma silhouette qu'à mon poids, donc si je me plais à nouveau il n'est pas impossible que je passe en phase de consolidation avant les 62kg, on verra bien !

 

Jusque là je consultais régulièrement ce forum pour me rassurer et glaner des conseils auprès de vous, mais je me suis dit que ce serait sympa aussi de devenir active, et surement plus motivant aussi pour se soutenir mutuellement en cas de difficulté.

 

Voilà, je m'arrête ici pour cette fois, en espérant que nous pourrons nous soutenir au quotidien toutes ensemble !  A très bientôt, et bon courage à toutes !

MissJackson

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 16:22

Bienvenue ici Chou94!

Tu en es donc à la phase de croisière?

Bon courage! à bientôt  

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 16:30

Merci bcp MissJackson pour ton accueil ! 

 

Oui je suis en phase de croisière, j'ai commencé par une phase d'attaque de 5 jours, et depuis je suis une alternance 1/1. La première fois j'avais fait une alternance 5/5 et ça s'était bien passée, mais là j'ai senti que ça serait plus compliqué, et je remarque aussi que pour la gestion du frigo et des courses c'est plus simple de faire 1/1.

 

Je pers beaucoup moins vite que la première fois, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, on nous le dit dès le départ que si on le refait le corps s'en souvient et nous le fait payer ! En tout cas toi, tu as bien perdu en seulement 8 jours, c'est super encourageant pour la suite, bravo ! 

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 22:55

Bienvenue Chou! Je te souhaite force, courage et détermination pour atteindre tes objectifs..je suis certaine que tu vas y arriver! Accroché toi! Biz

biscotte66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2016 à 14:12

bon courage CHOU Bienvenue egalement, et ....on croit en soi!!!! 

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2016 à 22:18

Bonsoir les filles, et merci pour votre accueil et vos encouragements !  Je vois qu'on a démarré a peu près en même temps, qu'est-ce qui vous a fait choisir ce régime en particulier vous, et quel a été le déclic pour vous lancer ? ça se passe bien pour vous pour le moment, pas trop de tentations ? Êtes-vous soutenues chez vous, par vos conjoints, vos enfants si vous en avez, votre famille, vos amis ?

Utilisateur139770

Posté le 10/04/2016 à 08:39

Bienvenue à toi Chou94, je me lance moi aussi dans cette grande aventure qu'est le régime Dukan.

De mon côté, je suis bien soutenue par mon mari. Il a bien compris que j'étais mal dans ma peau avec tous ces kilos en trop. Je pense que l'arrivée de l'été est le moment idéal pour un régime. Perso, je mange plus facilement de légumes et de salade à cette période.

Nous partons cet été à la mer, j'éspere de tout coeur avoir perdu mes kilos afin de pouvoir me mettre en maillot de bain sans complexe !!  

Bon courage à toi en tout cas et à bientôt sur le forum !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissJackson

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 10:35

Moi j'ai 4 objectifs qui me motivent:

- fonder une famille

- être belle cet été en maillot

- clouer le bec aux mauvaises langues

- et me faire tatouer les cuisses !!!! 

biscotte66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 17:19

@CHOU , ce qui m a redécidé, c'est une copine qui a perdu 35kg, on ne se connait pas depuis longtemps, mais on a bien accroché, et puis, je vais franchir la frontière reservée aux cinquantenaires et je veux avoir perdu tout ces kilpos pour ce moment là.

 

je le suis avec ma fille, qui ne fait que PL car elle a eu des soucis de reins etant petite et comme elle a d 'autres soucis aussi en ce moment, on ne prend pas de risque . cela marche pas mal, et puis elle n en a qu 5 ou 6 a perdre, mais on se motive toutes les deux.

 

C'est super important que le conjoint comprenne GABAP, c'est vraiment top pour toi alors..

 

perso, j 'ai eu un coup de foudre il y a deux ans ou j ai perdu 24 kg sans rien faire hormis être amoureuse comme jamais , et cela a duré 1 an et demi...et quelques mois après la rupture j ai commencé à reprendre, donc je me redecide...

en tout cas, JE SUIS GUERRIE DE CE COTE !!!!! et j'apprecie ma nouvelle vie de celibataire...

voilà, bon courage les minettes

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 22:31

@missJackson, ce sont de chouettes objectifs ! Se faire tatouer les cuisses, waouh : tu sais déjà précisément ce que tu veux faire ?  Et quand tu dis que tu veux perdre du poids pour fonder une famille, tu veux dire pour rencontrer quelqu'un avec qui en fonder une, ou bien tu es déjà en couple ?

 

@biscotte66, je partage ton avis sur le soutien du conjoint, ça aide beaucoup ! Le mien est plutôt compréhensif, il ne comprend pas vraiment pourquoi je souhaite maigrir parce que je lui plais comme ça (on s'est connu il y a 3 ans au moment où j'avais pris du poids, donc il ne m'a pas vu grossir, je lui ai plu "en l'état" visiblement ^^), mais il respecte. On est tous les 2 gourmands, mais il n'y a que moi qui cuisine, et même s'il est prêt à manger exactement comme moi, je ne veux pas lui imposer ça, surtout que lui a de gros besoins nutritionnels (c'est un grand sportif, ancien joueur semi-professionnel) alors je continue de lui faire des repas normaux et moi, je me fais mon petit programme dukan que je respecte à la lettre. Bon, parfois, je lui en veux un peu de manger du chocolat et du nutella sous mon nez, et aussi au moment de l'apéro quand il dévore les piccolos aux 3 fromages et les petits gâteaux..mais il ne me nargue pas, est fier de moi et admiratif quand il voit que je ne fais aucun écart et que je me tiens à mon programme, et puis même si je lui plais encore quand je me trouve dodu, je sais qu'au fond il aime bien quand je suis bien tonique ! 

 

@gabap, nous je ne pense pas qu'on partira cet été (on fait bcp de travaux chez nous, ça prend du temps car on fait tout nous-même et ça a un certain coût, alors les vacances en général c'est carrelage, enduit, ponçage ^^) donc je n'ai pas d'objectif maillot, mais j'ai quelques fringues "test" que je veux absolument passer ! Le 21 mai, nous sommes de mariage et j'ai une robe sympa dans mon dressing que j'aimerais porter, actuellement je rentre dedans mais je pense qu'elle craque si je m'assois, alors on va dire que dans un premier temps ce sera elle mon objectif ! Etape 2, je me suis achetée récemment de magnifiques spartiates à talons hauts : elles sont super belles, mais par contre sur mon mollet ça fait un peu "roti" car les lanières me serrent..donc il va falloir remédier à ça, et si possible avant que ce ne soit plus la saison pour les mettre ! Smiley bonheur

Et c'est vrai que c'est la période idéale pour se reprendre en main, il fait moins froid, c'est plus facile pour se faire des petits plats légers, que ce soit en pique-nique, en barbecue, en apéro dinatoire !

 

Demain matin nous serons lundi, et le lundi pour moi, c'est le jour de la pesée et de la prise de mesures. Je ne me fais pas trop d'illusion pour la perte sur Ginette, mais j'espère avoir de bonnes nouvelles par le biais de mon mètre ruban ! 

 

On se tient au courant, bonne soirée à toutes, et bon début de semaine pour celles qui ne me liront qu'à partir de demain ! 

biscotte66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 22:43

Bon courage pour les mesures CHOU...

Je tente aussi demain.....

j adore tes objectifs missjackson!!!! 

bon debut de semaine, les minettes!!!     

MissJackson

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 23:38

Je suis déjà en couple et nous avons pour objectif de partir acheter une maison en Normandie et avoir des bébés ^^

 

Alors concernant tous lzs tatouages que j'ai, ils sont tous en hommage à mon idole ^^ et je pense que les autres ce sera pareil.

J'en ai 2 en haut du dos (des petits ) et j'ai fait un gros sur le mollet gauche en septembre (ca fait maaaaaaaal lol)

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 10:00

@MissJackson, c'est marrant car ton projet de vie de partir en Normandie est celui qu'a réalisé une de mes collègues l'année dernière ! Ils ont acheté une belle longère normande, et fait des jumeaux dans la foulée ! 

 

Ce matin en me levant je suis passée par la case balance/mesure : Je suis à 67,9 kg, c'est donc stable depuis ma dernière pesée vendredi, mais ça ne m'étonne pas car je n'ai pas beaucoup bu ce weekend et puis je suis un peu constipée... En revanche, côté mesures, il y a du mieux et ça, c'est bon pour le moral ! 

 

Taille : 71 cm le 21 mars, 69 cm ce matin

Hanches : 88 cm le 21 mars, 86 cm ce matin

Fesses : 102 cm le 21 mars, 99 cm ce matin

Cuisses: 62 cm le 21 mars, 60 cm ce matin

 

Allez, plus que quelques centimètres à perdre et tout sera rentré dans l'ordre ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.