Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Petite perte de poids et stagnation en croisere

milismilis

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 04:09

Bonjour a ttes,

 

Proteinaute a ete, et est tjrs, dune grde aide!! comme vous le voyez sur ma courbe , mon objectif est de perde 6 kg! j'ai commence le regime il ya 3 semaines et perdu 2.2 kg seulement :( je suis super decue pcke je le suis a la lettre! du coup ce week end apres ma pesee et ma reprise de poid, je me suis autorisee un ecart (verre de vin + morceau de fromage).

j'ai fait 6 jrs dattaque et j'ai perdu 2.6 kg, mais une fois que j'ai commence la croisiere (le 24 mai) j'ai stagne! je suis a 2 pp / 2 pl.

Jai du coup decide de reprendre 4 jrs de PP ss toleres (une espece de 2eme attaque) et puis changer dalternance, 1 pp/ 1 pl ou 3 pp/3pl.

Qu'en pensez vous??

Merciiiiiiiii

PS: je souhaiterai etre a 54 kg avant le 26 juin! pensez vous que c'est possible?

Chocolat974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 05:47

Bonjour,

Peut-être une rétention d'eau?? ou période de ragnagna.

Mais je ne suis pas pour les 4 jrs PP, il est conseillé de faire 1PP / 1 PL.

Il vaut mieux perdre doucement que trop vite, car après il y a des dégâts (enfin c'est mon avis).

Fais-tu du sport?

Moi aussi je ne perd pas très vite mais je ne fais pas de sport lol.

Courage tu auras surement une descente rapide prochainement.

milismilis

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 05:49

Non je ne fais plus de sport! je suis bien trop fatiguee apres une journee de travail!

Tu penses que faire une nouvelle pseudo attaque de 4jrs peut etre mauvais??

Mhhh... non je ne pense pas faire de la retention deau.. par contre.. par contre, je suis constipee! c'est peut etre ca aussi.

Pensez vous qu'un laxatif naturel (herbes etc) peut aider?

Merciii

Chocolat974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 06:11

C'est vrai pas évident de trouvez du temps pour le sport, moi c'est exactement la même chose lol Mais essaye d'en faire le week end,

Moi j'ai pu lire qu"en phase croisière il est conseillé de faire 1PP / 1PL, moi je ne ferai pas 4 jrs PP (traumatisant pr le corps) après chacun le fait comme il le veut. Sur plusieurs postes j'ai pu lire (c'est qu'un exemple) si on craque c'est inutile de se rattraper en plusieurs jrs PP et je pense la même chose.

Oui je pense que tu peux essayer laxatif (à voir avec pharmacien), et tu prends bien la cuillère de blé par jour? à prendre en cas de constipation. Et de faire plusieurs jrs de PP constipe.

Voila peu pas t'aider plus.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 07:00

Tu ne stagnes pas, tu payes juste ton craquage. C'est de l'inconscience de faire 6 jours d'attaque en ayant un IMC normal et de vouloir faire des PP en plus pour rattraper tes erreurs. Continue ta croisière normalement c'est tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milismilis

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:29

Merci pour vos conseils!

Note! je ne prolonge pas de PP et je switche a 1PP/1PL!

Jai prolonge la pahse dattaque parceque je sais que generalement jai bcp de mal a perdre du poids (bcp moins a en reprendre...)

Jessaierai de manger plus de legumes en PL ca aidera aussi surement pour la constipation!

Pensez vous que lobjectif peut etre realise dici au 26 juin?

 

Merciii

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:38

bonjour, je trouve aussi, que tu as fait trop longtmeps ta phase d'attaque, trois a cinq jours maxi ! pour les gros poids a perdre !

 

un petit ecart peut etre rattrappe, rassures toi

 

moi aussi, je stagne mais je me demoralise pas, mais j'ai encore plus de 12 KG a perdre! etje pars en vacances dans 10 jours ! ca va etre le top

 

allez rassures toi, et suit bien les consignes : pp/pl

 

bises

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 08:04

hello , pour ce qui est des PP , on t'as deja tout dis ^^

 

pour la constipation , ne pas oublier tes sons , c'est important , de l'eau d'hépar (ca aide bien ) et pourquoi une tisane "ventre plat" par exemple , en general elles sont tres efficace pour ce genre de petit soucis , et c'est naturel

 

moi j'en prend une tous les soir en plus de mes sons et aucun soucis a ce niveau la

 

quand a ton objectif , je ne dirai pas impossible , mais ca va etre chaud , surtout que tu ne fais pas de sport ....ca peux se debloquer , mais rien n'est sur !!!!

 

j'ai cru comprendre a force de lire sur les forum que quand on a pas bcp a perdre c'est un peu plus long (un peux comme les dernier kilos de graisse qu'on arrache apres une grosse perte lol ) mais c'est pas une science exacte hein !!!

 

bonne journée a toi

milismilis

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 08:27

Je teste les thes ventre plat alors! jadore le son... jen mangis regulierement bien avant le regime c peut etre aussi pour ca, mon organisme y est peut etre habitue?

Je pars aussi en vacances fin juin... ca va etre dur dur!

De tte facon javais prevu le retour au sport apres les vacances cke ca fait 6 mois ke jai arret pour journees trop chargees!

On verra...

Merci poru votre soutien et bon courage a ttes

Utilisateur60370

Posté le 08/06/2011 à 08:36

Hello, moi aussi ma perte de poids est petite et je ne fais aucun écart mais depuis que je suis la méthode, je suis constipée assez souvent, chose qui ne m'arrivait jamais avant. La courbe monte et descend et d'un coup du moins. C'est sûr se peser tous les jours c'est un peu démoralisant mais ça nous motive encore plus. J'ai de la chance car ma belle-soeur suit également la méthode et est en stabilisation, elle m'est d'un grand secours. Je fais beaucoup de marche (je peux aller à mon travail), sinon pas le temps de faire du sport. Allez COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 09:43

Ce n'est pas un régime à la carte. Pas de PP en plus. Respecte ton alternance, bouge un peu plus, bois 2L par jour, et ça va redescendre!

 

Va regarder les courbes des autres, tu verras que certaines stagnent très longtemps, allez courage! 

Et plus d'écart!

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 09:43

Bonjour les filles, J'ai commencé l'alternance PP/PL depuis samedi après 5 j de PP et c'est vrai que j'ai arrêté de perdre du poids et même repris 200 gr... c'est dur pour le moral je me demande si je vais continuer à perdre : Je m'attaque à des kilos bien ancrés depuis des années malgré une alimentation pourtant pas terrible mais avec des pulsions difficiles à maitriser d'autant que chez moi les tentations ne manquent pas (j'ai un mari qui peu manger tout ce qu'il veut et ne s'en prive pas et deux enfants de 5 et 6 ans). D'un autre coté je me rend compte en lisant les post que je ne suis pas seule à avoir ce genre de stagnation même si je trouve ça bien rapide. J'ai aussi des pb de constipation malgré les sons et les légumes et je suis en période ragnagna .. alors je m'accroche d'autant que je n'a pas faim et ça c'est top. Pas de pulsion de grignotage depuis le début. Je pense qu'avant je ne mangeait pas assez de protéines qui calent vraiment... Enfin j'espère que d'ici la semaine la balance affichera quelque chose de positif pour toutes celles qui stagnent en ce moment. Après tout on a rien sans mal et la perspective de pouvoir mieux s'accepter vaut bien qu'on s'accroche. Quand je me sens faiblir je pense à une personne de mon entourage qui a fait Dukan il y a un an et qui est méconnaissable. Alors courage, nous aussi on va y arriver !

gnoni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:23

Ta perte de poid est raisonnable le passage en croisière ralentie la perte de poids mais d'ici queque temps tu verra les chiffres de ta balance diminuer. Ne soit pas pressée il y de bonne recette sur le forum.

Alors régale toi,!!!!!!

bon courage

milismilis

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:59

C'est bien motivant tout ca! Allez je vais tenir le coup! encore 3 kg et c (presque) fini

Les vacances chez maman m'inquietent!!!

Je me pese en moyenen tous les 5 jours .. prochain verdict : samedi!!

sabena

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 12:45

Courage Milismilis !!!!

 

Moi aussi je pensais perdre 4 à 5 kg en attaque, ben non 1.2 kg !!! Au bout d'un mois j'en suis à 3.5 kg, là aussi, coup au

moral.

Mais après réflexion: je n'ai que 8 kg à perdre donc + difficile que si nous en avions 20-30. Je me rends compte également que nous mettons notre corps à rude épreuve et pour moi 3 kg en un mois c très raisonnable. Tu verras ton poids montera, descendra, tu stagneras. Il faut que tu t'accroches car le plus dur est à venir: la consolidation et surtout stabiliser.

Nous les aurons ces Méchants kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.