Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Petite présentation de quelqu'un qui arrive au bout de sa croisière :)

Virginia333

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 12:07

Bonjour

 

J'ai 23 ans et j'ai commencé le régime en juillet 2010, a 61.1 kg pour 1m53. Certains penseront que ce n'était pas énorme, mais pour moi c'était insupportable en plus des soucis de santé qui y était liés.

 

En effet, avant le régime, je ne pouvais plus tenir debout plus de 30 min sans ressentir une douleur horrible dans les jambes, voir si je forçais trop, ne plus pouvoir marcher du tout et avoir mal a en pleurer .... pas top donc. je vous parle même pas d'essayer de marcher avec des talons hein

 

Depuis juillet, j'ai perdu plus de 12 kilos, et je me sens nettement mieux, je peux a nouveau marcher pendant des heures sans douleurs atroces, et je me sens mieux dans ma peau (passée d'une taille 44 a un 36).

Ayant une petite ossature (fine a très fine selon le site dukan), je compte descendre au moins a 45 kilos, si je peux un peu moins encore, mais on verra car je ne veux pas mettre ma santé en danger non plus 

 

Pour le moment le régime c'est très bien passé, une pause d'un mois et quelques (a cause d'hospitalisations) dans le régime mais sans conséquences (900 gr repris, reperdu en 2 semaines).

 

Voila, j'espère tenir bon jusqu'au bout Smiley bonheur, en tout cas proteinaute m'a bien aidé niveau recette 

 

Bonne journée a tout le monde !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 12:59

Oulah ma grande je fais la meme taille que toi ( 1.54m) et sur son site Dukan m'a "prescrit "comme poids :55 kg!!

Fais attention car ton objectif de 45 kg est extrèmement bas et te conduit à un IMC limite maigre ( 19) donc je serais toi je passerais en conso parceque là ton poids est nickel et ce serait dommmage de t'abimer la santé!

Virginia333

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 13:35

et bien le site dukan me donne comme poids 44.8 kg. j'ai pas fait ce choix a la légère, c'est du a ma morphologie, mes antécédents et tout le tralala apparemment.

 

idem je suis suivie par mon médecin de famille, pour lui aussi, avec ma morphologie, 45 kg ne lui pose pas de soucis, mais il m'a dit de ne pas descendre en dessous pour éviter de me mettre en danger médicalement parlant. Il tient compte de l'IMC en effet, mais comme il me l'a dit, l'IMC est un calcul général qui ne tient pas compte des différences physiologiques. docn c'est sur que si tu es en dessous de 18 ou au dessus de 25 c'est pas bon pour ton corps, mais entre, ça varie en fonction des gens apparemment. (ma mère fait la même taille que moi, et elle, elle a la peau sur les os a 50 kilos, alors que moi, c'est très loin d'être le cas)

 

Après je pense que chaque personnes est différentes, on peut faire la même taille et avoir deux morphologie totalement opposée donc je ne me base pas la dessus 

 

Merci en tout cas pour ton message !

 

bonne journée

Mariezowie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 16:32

Bonjour,

je suis assez d'accord, tout dépend de la morphologie. Je fais 1,58 m et le site dukan me conseille d'être à 50, mais j'ai une ossature très fine...

Bon courage pour la fin de ton régime!

(pour ma part, les 3 derniers kilos étaient les plus dur à perdre, mais j'ai pas flanché... et j'y suis arrivée)

Virginia333

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 18:02

merci pour l'encouragement !

Je vais tout démolir pour la fin de régime, je veux plus voir un brin de gras lol (j'ai toujours dit ça et jamais réussi, on verra bien !)

tu as mis combien de temps pour tes 3 derniers kilos ?

Mariezowie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 18:48

j'ai mis environ 2 mois pour passer de 53 à 50... c'est long quand on pris l'habitude de perdre vite...

Virginia333

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 19:06

a oki, oui c'est sur que si tu es habituée a perdre vite, c'est long....

 

moi je perds lentement, toutes les semaines, d'un coup la balance me met un -600gr (pratiquement a chaque fois, sinon c'est pus ou moins -600gr) et puis plus rien pendant a nouveau une semaine... ça a toujours fait comme ça depuis le début du régime, pas de perte fulgurante les lendemains de PP mais je n'ai pas de reprise en PL donc je vais pas me plaindre 

 

j'ai juste ma perte hebdomadaire, malgré mes pesées journalières elles 

 

Les plus grosses pertes que j'ai eu c'était des -2 à 3 kilos mais c'était toujours après de très gros week end physique intensifs et sportifs, donc je suis habituée a ce que ça aille doucement, espérons juste que ça sera pas trop pesant sur le moral a la longue 

Virginia333

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 09:49

coucou

 

bon ben suite a un gros gros soucis de santé ... passage obligé en conso pour moi à 49.2kg  

1 repas de gala fait, 3 jours de conso, pas de remontées sur la balance pour le moment.

Je donnerai des nouvelles sur l'évolution de ma conso de temps a autres.

 

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.