Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petite question!!!

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:17

bonjour les filles

je voulais savoir si on devait se peser tous les jours ou si on pouvait faire comme on voulait

merci

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:24

ah non non tu gère comme tu veux, 2 fois par semaine pour ma part, quand j'y pense!

Utilisateur45249

Posté le 14/06/2011 à 13:32

Bonjour ...mais pèse toi que les matins à jeûn ..au même endroit et en petite tenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 14/06/2011 à 13:35

Pour ma part je me pèse tous les matins car j'aime savoir ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ludwine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:36

coucou

moi aussi je me pèse tous les jours, le matin en me levant, toujours dans la même tenue (sous vetements)

certains se pèsent uniquement 1 fois par semaine, moi je préfère tous les jours, même s'il y a des jours où ça ne descend pas voire ça remonte... au moins je sais au jour le jour.

je n'aimerais pas attendre 5 ou 6 jours avant de me peser et me rendre compte que j'ai stagné par exemple, ça me démoraliserait...

 

bon courage à toi !

bye

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ludwine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:36

coucou

moi aussi je me pèse tous les jours, le matin en me levant, toujours dans la même tenue (sous vetements)

certains se pèsent uniquement 1 fois par semaine, moi je préfère tous les jours, même s'il y a des jours où ça ne descend pas voire ça remonte... au moins je sais au jour le jour.

je n'aimerais pas attendre 5 ou 6 jours avant de me peser et me rendre compte que j'ai stagné par exemple, ça me démoraliserait...

 

bon courage à toi !

bye

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 13:40

ok les filles je prend note dc du coup je me peserai ts les jours car c vrai que c mieux de savoir ou en est car comme vs dites y a des jours forcément ou je vais stagner

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 13:49

oui Graz83 : il y a même des jours ou on peut reprendre des centaines de grammes sans écart mais petit à petit ça descend.

Je trouve qu'il est important de se peser tus les jours car ça permet de rectifier son alimentation (moins de tolérés par exemple)

En conso je trouve cela encore plus important car on réintroduit des aliments interdits jusque là.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 13:58

T peux te peser tous les jours mais ne rentre ton poids qu'une fois par semaine, toujours le même jour, si non ta courbe va ressembler à une montagne russe.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 14:24

Et bien moi je te dirais de te peser quand tu en as envie ! Il n'y a vraiment pas de règle, si ce n'est effectivement d'utiliser la même balance, et de se peser à jeun le matin et en petite tenue (toujours de la même façon quoi ! pour pouvoir vraiment comparer !) Si tu le sens de le faire 2x par semaine, 1x par semaine, tous les 10 jours ou que sais-je... très bien. Il n'y a pas de règle ! Et gare à l'addiction à la balance lol ! Certaines en sont arrivées à se peser plusieurs fois pas jours et à démoraliser (forcément, au cours de la journée, on prend du poids lol !) ou alors à devoir demander à leur conjoint de planquer "la bête" pour éviter l'exagération lol !

Pour ma part, à certains moments je vais me peser plusieurs matins d'affilée, et la fois d'après peut être 4 jours après, ou une semaine après. Je ne me suis pas fixée de règle !!! Par contre, quand je sens que je ne vais pas aimer ce que la balance risque d'afficher (si je suis constipée plusieurs jours, pdt la mauvaise période du mois, ou si j'ai dîné vraiment tard la veille...) bah surtout j'évite de me démoraliser inutilement, et j'attends quelques jours ! voili voilou !

Utilisateur10820

Posté le 14/06/2011 à 15:26

Pour moi aussi c'est posée chaque matin. J'ai besoin de savoir pour me motiver. Si je ne me pèse pas, j'ai tendance à ne pas faire trop attention et je risque de me permettre des écarts, j'ai besoin de focaliser mon attention très régulièrement sur mon objectif. Mais chacun fait comme il le sent, il n'y a aucune obligation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 16:38

coucou ! moi aussi je me pese tous les matins apres le petit pipi ! c'est systématique !!

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:29

missoz je vois qu on est a peu pres pareil niveau poids as tu fais des ecarts car je trouve que c pas beaucoup ta perte de poids pour presque deux mois de regime si tu veux bien me rassurer et combien de jrs ta phase d attaque et ce que tu fais comme phase de croisiere

 

merci

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 07:58

Hello graz83 : Et non ! Aucun écart pour moi ! Peut-être de temps en temps un léger dépassement des tolérés, mais c'est tout ! Je sais que ces 2 dernières semaines aussi j'ai un peu moins pris le temps de marcher, mais à part ça, je suis tout à la lettre ! J'ai en effet une perte d'environ 500g par semaine. ça peut paraitre peu, c'est ce que je m'étais dit le 1er mois, mais je m'y suis faite et ça me convient. Je ne suis pas pressée. Mon corps prends le temps dont il a besoin pour se transformer et je fais pas mal d'abdos aussi, comme ça ma peau se retend bien au fur et à mesure (par contre, toujours pas trouvé le remède contre la cellulite lol !) Et à chaque palier, mon corps me rappelle un poids que j'ai pu faire pendant longtemps. SI tu refais du sport aussi, comme tu te remuscles, et que le muscle pèse plus lourd que la graisse, il y a des moments où je stagne, mais ma balance qui indique la masse graisseuse me dit que j'ai pris du muscle ! Bref, je maigris lentement, mais dans la durée et je modifie mes mauvaises habitudes alimentaires (arrêter de manger quand je n'ai plus faim juste pour finir l'assiette, je sais aussi qu'après je réutiliserai des matières grasses pour cuisiner, mais moins qu'avant grâce à des astuces du régime). En prenant le temps, même si je n'ai pas choisi ce rythme, c'est mon corps qui le dicte ! j'espère pouvoir consolider et stabiliser plus facilement et durablement !

Il faut savoir aussi que lorsque l'on ne part pas d'un grand surpoids, la perte peut être moins rapide ! Ce n'est pas une règle, mais c'est souvent le cas ! Donc il ne faut pas que ce soit un régime pour rentrer dans le maillot de bain cet été, parce que c'est risquer d'être déçue parce que la croisière ne sera certainement pas terminée

Perso, j'ai commencé le régime avec un IMC "normal". Ceci explique cela. Mais bon, même si je perds lentement, je suis contente d'avoir réagi plutôt en haut de cette tranche, qu'une fois passée en surpoids !

Donc arme-toi de patience, c'est la qualité n° 1 pour ce régime ! ça ira peut-être plus vite pour toi, je le souhaite ! Mais sûrement moins vite que pour d'autres !

Et pour répondre à tes questions : j'ai fait 5 jours d'attaque, mais avec le recul je suis consciente que c'était trop, 3 jours auraient suffi. C'est en croisière qu'on perd réellement. Et je jais l'alternance 5j/5j pour des questions d'organisation et je ne me lasse pas, pas encore du moins

Bon courage.

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 21:35

merci missoz c vrai que tout com toi j ai un imc normal dc je sais tres bien que je perdrai tres lentement car com on dit les derniers kilos sont les plus durs mais c deja passez la barre des 60 j en ai marre de voir ce 6 dc je me suis fixée 55 mais si 57 se sera bien

merci en ts cas

crie000

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:02

je commence aujourd'hui et j'aimerai savoir comment commencer mon régime sans devoir automatiquement faire a manger

merci

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:35

moi aussi je me pese chaque jour, je peux pas attendre et ca me permets de gerer les ecarts s il y en a

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 10:20

crie 000 si tu ne cuisines pas tu ne tiendras pas !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.