Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Petite question aux proteinautes dont imc est "normal"

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 23:53

Tout est presque dit dans le titre. Mon imc est normal. ça veut juste dire qu'il est entre 20 et 25 (presuqe 25 au début du régime).

Je perds trés peu depuis le début de la phase de croisiére (300g/semaine). êtes-vous dans ce cas ?

Est-ce à cause de ça que je ne décole pas ?

 

J'ai remarqué que les personnes qui avaient beaucoup perdu et rapidement étaient pas dans la zone verte.

 

Ca m'aiderai d'avoir une bonne réponse à cette fiche question, je précise que j'applique à la lettre ce regime.

Merci de vos réponses.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2011 à 00:12

Bonsoir topline,

 

je te mets le lien du site:

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

et le passage qui concerne les imc normaux:

"Le rapport dénonce ici les mises en oeuvres de régime sans réelle nécessité médicale, pour des raisons esthétiques. Le régime Dukan est réservé aux gens en surpoids médical. Si vous avez un IMC normal (entre 19 et 25), ou si vous souhaitez perdre moins de 8 kilos, ce régime n'est pas adapté à votre parcours. Appliquez quelques conseils de diététiques avec un professionnel, augmentez votre activité physique. La méthode Dukan n'est pas une méthode magique et universelle."

 

donc c'est tout a fait normal, que ton corps ne perde pas le surplus qu'il n'a qu'en petite quantité on va dire...

ca va etre très dur..

si tu veux vraiment perdre ses kilos, patience et persévérance et surtout va jusqu'au bout du régime sans écart..

 

Bonne continuation! ^_^

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 00:22

D'un autre coté le livre proposé pour les petites pertes aussi 

Topoline : tu as perdu 4, 4 c'est une bonne moyenne en 1 mois ... Moi aussi mon IMC est quasi normal et ma perte de poids est quasi insignifiante en attaque, depuis ton message je redoute encore plus la croisière (qui débute demain) .... et je me demande si je ne devrai pas sortir du régime :(

Pourtant par rapport à mon poids de mes 25 ans c'est presque 20 kilos que je devrai perdre mais je me suis mise un objectif moins ambitieux

 

Merci à ce forum d'être là et bon courage dans votre chasse au kilos

Utilisateur38974

Posté le 23/04/2011 à 07:55

Coucou, moi aussi mon imc etait presque normal c'est a dire 25.4 mais j'etais bien en surpoids (avec trois enfants les kilos etaient bien làj'ai toujours pesée 55/56 kg etant jeune et je pensais donc au moins arriver a 58 . pour expliquer je fais 1m70 et au depart de dukan et je pesais 73.4 donc 15 kg a perdre et bien tout c'est bien passé en 2 mois et 1 semaine j'ai perdu les 15 kg là je suis en conso et j'en ai encore 2 de moins donc 17 kg en tous je pese a present 56 kg et imc 19.4 je respecte tout 0 ecart et ça se passe bien ! Faut dire qu'un corps n'est pas l'autre chacun est different !

Maintenant il est clair qu'l ne faut pas que je perde plus car ça devient trop a mon gout je suis passée de 42/44 à 36 et là ma garde robe devient vide moi qui suis une fan de fringues ben j'arrive plus a suivre j'ai du tout enlever recemment je m'étais achetée des nouveaux shorts et 3/4 en 38 je viens de les enlever maintenant j'espere rester a ce poids car je vais plus suivre pour les fringues !!Allez courage a toutes ne pas trop stressée ça ira vous verrez faut laisser faire le temps puis deja se dire enfin je suis motivée car moi il m'a fallu du temps pour m'y mettre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 08:13

Topoline, ce régime vise a dégommer la graisse, qui est peu présente chez les IMC normaux ou bas.

Si tu as fait le calcul sur le site dukan tu as dû avoir de proposé un rythme de croisière adapté à ceux qui ne veulent juste perdre la cellulite.

 

Babou si ça peut te rassurer, ma perte de poids n'a commencé qu'après mon premier jour PL. Ayant commencé juste avant les menstruations et sujette à la constipation et la rétention d'eau, j'ai compris que c'était normal que ça ne décollait pas. Une fois les corrections utiles apportées à ma façon de faire ce régime, j'ai de nouveau perdu. Alors remets toi en question sur ce que tu fais, voir si tu manges assez de protéines et ton son d'avoine, si tu bois assez, si tu bouges assez, si le sel n'est pas trop présent dans ton alimentation, de même que les tolérés.

 

Bon courage à toutes

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 08:23

Coucou,

 

Moi aussi mon imc était presque dans la normalité au début de mon régime. Mais je venais de prendre une dizaine de kilos en une année dûe à une année d'étude aux USA. J'avais donc bel et bien besoin de reperdre ces 14 kilos disgrâcieux. Je suis assez satisfaite de ma perte, même si elle est plus lente que les personnes plus qu'en surpoids. Je me dis aussi qu'une perte lente est meilleure pour le corps qu'une perte trop rapide. Beaucoup, de personnes se trouvant dans des imc normaux peinent beaucoup à perdre. Je tiens donc à préciser que je perds mais que je ne m'autorise pas de tolérés ni de produits sous blister!

 

Courage!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 09:25

Mesdames la vraie question est "pourquoi voulez vous maigrir" ?

 

Je pense bousculer un peu le bavardage consensuel et le 36 de vos 16 ans mais s'il est important de ne pas prendre trop de poids avec le temps et surtout pour de mauvaise raison, il n'est pas non plus nécessaire de ressembler à un porte manteau pour être dans la normalité.

 

Il n'y a pas dans mon intervention une quelconque jalousie malsaine ni morale mal placée, je peux même dire que je vous comprends et que ma réglette affiche en objectif mon poids de forme de mes 25 ans que j'avais il y a 10 ans (Mais sans doute qu'à 65 kg je serais déjà ravie et à 60 satisfaite).

Cependant avec l'apparition de la photo numérique je me rends compte au fil du temps que sans être dans ce poids de forme qui visuellement donne une silhouette fine mais pas une IMC très basse, j'ai aimais ce que j'ai vu sur mes clichés dans certains poids intermédiaire alors qu'à l'époque je me trouvais énorme.

 

Tout ça pour dire que les chiffres c'est bien pour s'alerter et ne pas se laisser déborder mais la vraie question est :

- Pourquoi pensez vous avoir besoin de maigrir

- Pourquoi pensez vous avoir grossi

 

C'est peut être aussi accepter que mieux n'est pas forcément bien et que votre objectif vous use plus qu'il ne vous aide :o)

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2011 à 09:40

Le régime s'applique à tous les poids. La perte est semble-t-il logiquement plus spectaculaire sur qqun en net surpoids avec de très mauvaises habitudes alimentaires que pour une personne avec un IMC normal qui n'a pas que des mauvaises habitudes alimentaires, comme pour tout régime (enfin il me semble). C'est pourquoi la question du rééquilibrage hygiéno-diététique doit se poser avant de "rentrer" dans qq régimes que ce soit. De plus, contrairement à un régime hypocalorique, je ne pense pas qu'on puisse bien descendre en dessous d'un poids sain (mais faudrait vérifier). Je trouve ce régime vraiment bien pensé car il n'a pas à proprement parlé un caractère restrictif, il est de surcroit évolutif et surtout permet de s'ouvrir à l'univers du "bien manger", sans souffrance et avec des résultats.

 

Enfin, pour ma part, IMC normal, Dukan est le SEUL régime qui m'a permis de gommer qq kilos en trop IMPOSSIBLE à perdre avec de simples règles hygiéno diététiques interminables qui n'offraient en plus aucun résultat. Il m'a enrichi dans le sens où je vois où se situaient mes erreurs et j'ai acquis définitivement un certain nombre de connaissances qui me seront toujours utiles  Pour moi, à postériori, c'est véritablement une excellente expérience.

 

 

Oui le Docteur Dukan est mon gourou et je l'aime Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 10:33

tout a fait d'accord av perle de lait ! egalement le seul regime qui est marché pour moi malgré mon Imc normal !! maintenant c sur aussi que c un regime ou il faut faire preuve de patience car en effet la perte est moins spectaculaire ! pr ma part 800g en attaque )mais le resultat est la c'est ce qui compte ! de plus la phase d'attaque est en effet etre fulgurante mais c'est sans aucun doute la croisiere qui apporte les résultats souhaité !!

bon courage a toute !!!!

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 11:00

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je vous rassure mon imc est normale mais comme certaine d'entre vous deux enfants et l'arret du tabac ont laissé des traces.

Je pesais 57 kg aprés le naissance de mon premier et sans aucun effort alimentaire. Je mangeais tout ce que je voulais et je ne savais même pas combien je pésais. Puis arrêt du tabac et là + 13kg ( j'ai du demander l'info à mon gényco..). Puis ma deuxiéme est née. Et j'ai fait 2 régimes à partir de ce momment. A chaque fois, j'ai appris comme perle de lait à manger équilibré. Donc peu de matiére grasses, le sucre des recettes de gâteaux presuqe divisé par deux....

Je vous raconte ma vie là !!! lol!!

Tout ça pour dire que je n'ai pas seulement visuel et le calcul de notre gourou me donne un poid correct à 62.2 kg. Et le regard que je porte sur ma silouette m'a fait pleurer plus d'une fois. Ca va mieux c'est vrai mais ça fait peur de perdre si peu depuis l'attaque et que tout mes efforts ne servent à rien. Je ne manque pas de volonté mais il faut que ça paie sinon c'est trop dure.

Je vais noter ce que je mange avec le poid on verra.

Merci encore et bonne journée

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2011 à 14:05

Courage Topoline, ça va payer, sois en certaine !

 

 

Juliette

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 14:58

Pour répondre aux questions de grenouillette, mes raisons ne sont pas de retrouver mon image de 16 ou 25 ans. C'était juste pour dire que mon objectif était un poids que j'avais fait, voir beaucoup moins. Ce n'est pas une lubie ... et mon IMC est quasi bon car je suis grande.

 

Mes kilos sont dus à 3 grossesses + une compensation sur la bouffe à la fin de l'allaitement qui est arrivé au moment d'un pépin de vie . Et oui je suis une bonne vivante en plus..; une épicurienne je dirais. Je n'ai pas le temps de faire du sport parce que je bosse et que j'ai 2h de transport par jour. Oui je m'en veux d'avoir atteint ce poids que je n'avais atteinte qu'en fin de grossesse avant. Mais s'en vouloir ca sert à rien ...

 

Je n'ai plus un pantalon qui me va et en racheter serait trouver un magasin qui fait du 46. Et si je fais ça je pense que monsieur me plaque . Donc voilà besoin de perdre. Pour sourire de nouveau, pour être bien dans ma peau.

 

Après j'ai été calculé mon poids idéal sur Dukan. Y'a un an, je l'avais calculé pour info il m'indiquait 62, maintenant c'est 65. Comme quoi tout évolue . J'ai respecté les 5 jours de PP comme indiqué. Sans aucun toléré. ni même aspartam ni sel (je n'en prends jamais depuis mon enfance). La seule chose c'est le surimi car je savais pas ...

 

Mais je fais de la retention d'eau et vu que j'ai bu BEAUCOUP (surtoit moi qui boit peu ...), ca vient peut être de là?

 

Je crois que c'est Nanacool qui a parlé de ce problème . Que puis je faire contre cela ?

 

Merci de votre aide et écoute ....

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 15:48

babou,

pour vaincre ou du moins lutter contre la rétention d'eau, je n'achète plus de sous vides ni de conserves qui contiennent beaucoup de sels, j'évite aussi la moutarde, le saumon fumé et d'autres produits de la mer salés.

Pour les choses vraiment fades j'utilise un sel de régime (trouvé en boutique bio).

J'assaisonne avec des épices et des herbes aromatiques.

Enfin pour éliminer je bois du thé vert et des tisanes psécifiques pour drainer (marque celliflor "draineur actif", en pl je bois aussi le bouillon du vert du poireau.

voilà, en espérant que ça t'aide

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 17:21

merci juliette et aussi pour tous tes méssages toujours gaie tiens le coup tu es si prés.

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 20:23

Il ne faut pas se dire qu'on perds peu... 4.5 kgs en un moi, c un bon résultat, et j'ai remarqué que la plupart de celles qui sont pas loins, ou presque dans des IMC normaux, perdent à peu près çà par semaine.... en attaque, j'ai perdu 2.5 kgs, et les 3 semaines suivantes, 2kgs... mais je suis déjà très satisfaite d'avoir perdu autant en un mois, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à présent... on ne fait pas une course bref, courage, l'objectif sera vite atteint, et la conso sera déjà bien plus agréable! 

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 20:28

ah et aussi, je me dis que plus çà prends du temps, plus çà laisse du temps à adopter de bonnes habitudes alimentaires, et innover dans ses recettes, pour ne pas faire un régime triste comme certaines autour de moi qui ont suivi ce régime, et qui mangeait blanc de poulet et jambon à longueur de temps sans cuisiner.... là, c sûr, le régime devient plus dur à tenir!!! alors que là, je me régale avec mes poivrons et aubergines farcies aux protéines de soja et blanc de poulet! miam! et le régime ne m'a pas empêché de faire des écarts jusqu'à présent... en voyage, j'ai mangé pizza, glace, pates... et j'ai perdu 500 gr en une semaine (mais je marchais presque 10h par jour! )

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 22:15

c'est bien ce que je pense car mon mari a fait ce régime en même temps et il a perdu 8 kg et là je commence à lui dire qu'il va faloir arr^ter. Mais il veut le faire avec moi jusqu'au bout. Je crois qu'il est mazo. Il n'était pas trés loin de imc normal non plus.

Si je suivais mal le régime il n'aurait pas perdu autant.C'est rassurant de comprendre pourquoi je calle comme ça.

Et c'est vrai que je me suis mise une contrainte temps. Je dois acheter une robe pour deux mariages dont je suis témoin début juin et c'est un peu la panique pour la robe mais aussi pour le repas je ne vois pas comment faire si je ne suis pas en conso. Mais bon j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, on verra bien où j'en serai dans un mois.

Bonne nuit et perdez bien !

pepita1177

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 13:09

moi je suis dans la meme ka au debut je perdee bien et maintenant de plus en plus de mal

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:37

Je suis bien de l'avis des autres filles. Le régime Dukan est le seul qui m'ait permis de perdre des kilos récalcitrants malgré un IMC normal. Et pourtant, j'ai longtemps essayé de maigrir "normalement", sans régimes particulier, en supprimant juste les grignotages, les bonbons et gateaux et de manger équilibré... mais le fait est qu'au bout d'un moment, avec l'âge avançant, on perd moins et beaucoup plus difficilement.

Mais avec Dukan, on se sent cadrée. Il faut suivre des règles, et ça aide beaucoup. Et puis, surtout on ne meurt pas de faim, donc pas de déprime ! Un ptit creux n'importe quand, hop, on mange ! c'est génial !

Les détracteurs de Dukan ne connaissent rien à ce régime et surtout, ne retiennent que les fameuses protéines (comme si nous étions condamnées à ne manger que des steaks hachés pendant 6 mois !). Je recommande d'ailleurs Dukan à tout mon entourage souhaitant perdre du poids !!!

Après, il est certain que lorsque les pertes désirées sont petites, on maigrit plus difficilement que les autres. Mais avec ce régime, il faut s'armer de patience, et se dire qu'on y arrivera malgré tout, avec le temps, à les perdre ces foutus kilos !

Utilisateur67833

Posté le 22/07/2011 à 19:44

J'ai fait un régime à 13/14 ans pour faire plaisir à ma prof de danse classique,j'étais normal,je suis devenue sylphide.Je suis restée mince jusqu'à 30 ans avec du yoyo,mais toujours 3 kg à perdre et un IMC à 18/19.Je compensais avec la cigarette et les cafés.Etre mince avec un cancer programmé,pas terrible!

La vie,des arrets de cigarettes,une agression avec des problèmes orthopédiques(sport arreté...le poid a suivi le moral.Mon IMC est normal,je ne me sens plus moi meme.

Depuis que je fais ce vrai régime(non à ma sauce),je perds là ou je n'aimais pas mon gras(fesses,...).

Peut etre qu'une personne qui fait 3 chiffres à la balance ne comprend pas que 10kg à perdre soit un handicap psychologique pour la personne mais dans mon cas,ce régime est une reconstruction,une volonté d'écrire la suite de ma vie autrement,je veux passer à autre chose!

Je pense que je vais perdre lentement mais surement car sans la faim,c'est bien plus facile!!!

Ce régime est sans "douleur",sans vide intérieur,il est à ma portée.

IMC ou pas,nous voulons toutes et tous aller de l'avant,c'est très positif.

oui la perte sera lente si nous ne voulons pas perdre du muscle,mais je constate déjà que j'ai maigri là ou je voulais,la balance va suivre avec le temps!

Donc courage et confiance,on perd les mauvaises formes et nos complexes avec,l'effort n'est pas si terrible,on n'a pas à mourir de faim à table en famille,on ne mange pas du sachet insipide,on ne tourne pas en rond à 22h pour calmer sa faim,on n'a pas de phase d'hypoglycémie avec perte d'énergie...Courage à toutes,on s'écrit un avenir plus en harmonie avec nous meme!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.