Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Petite question pratique : don du sang

jojo2229

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:00

Bonjour à toutes !!

 

Petite question : j'ai l'habitude de donner mon sang 2 a 3fois par an, et je voulais savoir si malgré le régime je pouvais le faire ? Sachant qu'il faut manger après ou prendre du sucre..

 

Merci de vos réponses

Utilisateur98285

Posté le 13/04/2012 à 20:13

bonsoir jojo

 

forcement non malheureusement car la prise de sucre est obligatoire pour eviter le malaise et meme linfirmiere ne te laissera pas manger des truc dudu!!!

 

et avec dukan tu ne peut pas prendre de sucre sinon tu casse la cetose

 

voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jojo2229

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:19

Merci, sa ne marche pas même si je mange qqch dukan après ? Sachant que pour l'instant je n'ai jamais fait de malaise ou quoi...

Utilisateur98285

Posté le 13/04/2012 à 20:33

la premiere fois que jai fait dukan la dame ma dit que je ne pouvais pas !!!!! apres va te renseigner ca depend pe etre des endroit!!!

 

elle mavait dit que ca fatigué le corps et la prise de sucre aide le corps a recuperer plus vite et surtt evite les malaise vagual !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 20:39

je n'ai donné mon sang qu'en conso car je pouvais manger fromage et pain à la fin. comme j'ai repris la croisière pour perdre mes 2 derniers kilos je n'ai pas donné mon sang la semaine dernière. le médecin m'a conseillé d'attendre la conso.

.

jojo2229

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:48

Ok merci de vos réponses !! Je donnerai pas mon sang cette fois ci tant pis

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 21:06

Bonsoir, moi j ai toujours donnée mon sang et être en croisière ne m en à aucunement empêche, mes dons n étaient jamais refusé malgres que je disais que je faisais Dudu. Ce qu il faut surtout après le don, boire beaucoup il y a de l eau, du thé et du café et tu peux emmené tes comprimés d aspartame pour mettre dedans... Mais tu peux aussi emmener des petites brioches Dudu ou des biscuits Dudu si tu veux. Voilà

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 22:48

un don du sang implique une perte de volume et en étant au régime, tu le vivra très mal. tu risque un gros malaise car tu as, en faisant dudu, une glycémie limite et si on t'enlève un peu de sucre (celui de ton don) tu risque l'hypoglycémie et une grosse hypo c pas bon, nottament pour le cerveau. fait ton régime et tu redonneras après.

en tout cas c super de te préocuper de celà mais pense en premier à toi, tu sauveras des vie après

Utilisateur98489

Posté le 14/04/2012 à 11:06

Coucou jojo2229, pour moi tu as parfaitement le droit de donner ton sang, même en suivant un régime car ça ne fait absolument pas partie des contre-indications et puis ce n’est pas comme si ont étaient malades ni rien de ce genre  Le régime Dukan n’a aucune incidence sur notre sang, le seul problème c’est qu’actuellement tu prives ton corps de certains aliments dont il a besoin, ce qui le rend plus faible, donc plus sujet au malaise…

J’ai lu que tu avais déjà donnée ton sang, donc tu sais qu’ils font des tests pour savoir si ton sang est ok, alors ne t'inquiète pas, ils te le dirait si c’était mauvais avant de faire quoique ce sois 

J’ai été donnée mon sang lundi matin, ils m’ont retirée 450 ml et même si après j’ai eu la tête qui tournais légèrement, je n’ai pas eu de véritable soucis. J’avais emmenée une grande bouteille d’eau, de la viandes des grisons dans un Tupperware et des biscuits Dukan acheter dans le commerce, j’ai mangé le tout sur place et là-bas j’ai bu un café sucré à l’aspartam. Ensuite mon copain m’a ramener en voiture, une fois chez nous j’ai mangée mon repas du midi et le reste de la journée c’est passer sans encombre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 14/04/2012 à 11:13

Si tu as vraiment peur de faire une malaise, fait plutôt un don de plasma, c'est comme pour le don de plaquettes seulement ça dure moins longtemps et, surtout, ça fatigue beaucoup moins que le don de sang. Personnellement je donne mon sang depuis mes dix-huit et, régime ou pas, je ne compte pas arrêter pour autant car il n’y a aucune raison que je le face étant donner que c’est quelque chose de très important pour moi 

En tout cas ne te force pas, si tu ne le sens pas, attends d'être en consolidation pour le faire dans des conditions optimales. Pour finir félicitation pour ton initiative, le don de sang sauve des vies, ce n'est pas négligeable et c'est un très beau geste de ta part 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 16:11

peu physiologique en étant au régime

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.