Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petites questions pour préparer le passage en phase 3

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:46

Hello les amis !

J'espère que tout ce passe bien pour vous

Voilà je compte passer bientôt en phase 3 car je ne perds plus depuis un petit temps (enfin ça fait plusieurs fois que je repousse la consolidation mais je compte bien y passer un jour^^) & je me pose quelques questions (peut-être un peu bête mais bon je préfère demander car on ne sait jamais...

Premièrement : Comment passe t'on en phase 3 ? Je veux dire j'ai lu le livre (même plusieurs) donc j'ai compris les règles mais je voulais savoir si on passe comme ça de la phase 2 à 3 du jour au lendemain ou s'il y a, ben je ne sais pas trop ... une sorte de "préparation" particulière (c'est là où je me dis que ma question est bête car je ne vois pas ce que l'on pourrais faire d'autre^^), mis à part la consolidation en 2 étapes bien sur. Je trouve cela un peu trop "brutal" de passer d'un repas pp tant vécu en phase 1 & 2 à un repas de gala ou de féculent de phase 3 du jour au lendemain. C'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que je n'arrive pas trop à me lancer en consolidation.

Deuxièmement : En phase 3 les tolérés sont-ils toujours limités à 2 par jours ou sont-ils comme les légumes à réintroduire entièrement, comme on le souhaite ? (Malheureusement je pense que la réponse est : limité... :( )

Troisièmement : Le repas de gala peut-il être un repas de féculent ? Donc plutôt que de faire un repas de gala + un de féculent par semaine, faire 2 repas de féculent par semaine? Sachant que celui de gala peut être ce que l'on veut, je pense que cela est possible (mais pouvant en plus être préparer avec des aliments interdit dans le repas de féculent).

 

Merci de m'éclairer. Bon courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 21:55

pour le premièrement, avant d'y passer, il y a bien une préparation : faire ses courses ^^

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 21:56

et sinon, n'aie pas peur de la conso. tu as cru en l'attaque et la croisière ; cela a fonctionné, pourquoi la conso, elle, ne fonctionnerait pas ?

 

pour les autres questions, je n'ai pas de réponses mais ça m'intéresserait aussi de savoir ^^

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:03

Ah oui mais ça pour les courses je m'en doutais ^^ D'ailleurs c'est encore un problème ça :( Je vais être totalement perdu avec les pains & les fromages...D'ailleurs j'ai une autre question, est ce que les fruits, le pain & le fromage sont vraiment à prendre tous les jours ? Car avant j'en mangeais mais pas tous les jours, bon après peut-être que justement je vais maintenant ne plus pouvoir m'en passer ... ^^

Oui je pense aussi il n'y a pas de raison ! 

Merci pour ton aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:06

et ouiiii ! moi ça m'enchante, mais le fromage je n'en ai jamais eu l'habitude. enfin, suis encore loin de ça ! :(

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:32

Oh ben non pas si loin que ça, tu perds vite (félicitation!). Moi je suis loin de mon objectif mais j'ai l'impression que mon perds ne veux plus perdre plus (ce n'est pas faute d'essayer pourtant... :( )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:42

quel était ton juste poids calculé par dukan ?

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:53

hello les filles ^^

oui, effectivement, on passe d'un coup d'un seul en phase 3 et perso, j'avais commencé par un repas de gala (avec des frites ^^)

ça fait très bizarre de remanger plein de trucs comme le pain, le fromage et le fruit mais l'organisme assimile bien tout ça ne vous inquiétez pas pour ça

 

pour échanger un gala contre un repas avec féculents, ne te prive pas ! tu peux te faire plaisir une fois par semaine (seul impératif : ne JAMAIS se resservir), alors oui pour des féculents pour le gala, mais prends toi un dessert avec

 

pour les tolérés, oui, ça reste limité (même si perso, je ne compte plus à une cuillère près pour la maïzena)

 

Et autrement, si tu n'arrives plus à perdre lnou, déjà est-ce que tu te sens bien comme tu es ou as-tu encore réellement besoin de perdre qq kilos ? je te demande parce que mon juste poids était dans les 72 et arrivée à 81 (et qq grammes lol) je me sentais déjà très bien, je stagnais depuis un moment alors je suis passée en conso. finalement, mon poids a continué de baisser pour descendre doucement jusqu'à 75

mais franchement le premier truc c'est si tu te sens bien comme tu es, alors c'est peut-être le moment de changer de phase 

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:56

69,quelque chose & justement je stagne à 69/70 donc je me dis que c'est normal...J'ai du viser trop bas mais malheureusement lorsque je perdais je pensais vraiment que c'était moi qui choisissais et non mon corps (grosse erreur !) donc au début j'ai mis du temps avant de l'accepter car du coup l'arret à été brutal et ma tête n'était pas prête à accepter 69kg alors du coup là je "travaille" sur moi même en me disant que jamais en commençant ce régime j'aurais pensé un jour passer sous les 70kg & surtout j'apprend à voir mon corps comme il est désormais car c'est surtout ça le gros soucis je me vois toujours autant grosse alors que pourtant beaucoup "d'indices" prouve le contraire donc j'essai de me familiariser avec & ce n'est pas évident mine de rien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 23:05

tu ne peux pas être moins pire qu'avant !

 

lool humour 

 

c'est effectivement peut être à cause de cela la stagnation... dukan aurait encore une fois raison ! perso, je vise 58/55, mais lui m'a dit 62/60. j'aimerais qu'il ait tort. lol

 

merci ashrel pour les réponses =)

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:57

Merci beaucoup Ashrel pour tes réponses ! Et ne t'inquiète pas je compte bien prendre mon dessert de gala^^

 

Pour te répondre je ne me sens pas bien comme ça car je ne suis pas consciente de mon nouveau corp pour l'instant (cela ddit je suis mieux comme ça qu'avec mes 84,3kg de départ !  même si après je suis moins actif je pense car je me sens plus fatigué & je suis maintenant obsédé par le régime et tous les aliments qui le compose malheureusement). Et au départ je ne pensais pas que j'allais tenir le régime mais voyant que ça marchais vraiment je me suis mis en tête que j'allais réellement attendre 62kg car dans mon esprit ce poids représente un ventre plat (c'est aussi une erreur...) du coup avec 69kg j'ai encore des bourrelets et je ne me sens pas 100 % convaincu mais après je me raisonne en me disant que c'est mine de rien énorme mon parcours déjà et que avant le régime je n'aurais jamais pensé faire un dixième de ce que j'ai réalisé donc j'apprend à prendre conscience de mon parcours...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 00:00

Non Elow75 ce n'est pas de l'humour tu as tout à fait raison et heureusement pour moi car si faire tous ça pour "mochir" ...^^

Et bien tu verras bien je pense que tu peux essayer d'atteindre ton objectif & tu verras bien ce que dis ton corps mais après le juste poids est déjà un très bon poids donc c'est satisfaisant comme résultat (c'est ce que je me répète sans cesse  )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.