Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

Peu de charentais aiseee ouooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kahlan

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:09

COUCOU LES FILLES est ce que l'on peut se servir de la farine d'amarante vu que ce n'ais pas un féculent,tenez bon les filles et pardon les garçons aussi ,j'ai fait un craquage samedi soir et dimanche midi mais bon il faut bien un peut de gourmandise sinon on ne vie pas .bonne journée à tous .

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 21:59

Bonjour, honnetement je ne connais pas cette farine donc ne pourrait te répondre!! sinon ce jour a bien commencé avec la barre des -5kg atteint ce matin, donc motivée motivée pour une nouvelle journée PP. Ensuite enchainement de pépins toute la matinée et mauvaises nouvelles, moralité NUTELLA me voilà!! biensur j'en ai mangé à dose homéopathique par rapport à avant mais tout de même qq cuillérées à café. Quel soulagement mais quelle culpabilité aprés! en plus pour cloturer la journée je suis allée voir mon docteur pour la reprise des enfants (certificats sportifs), et j'ai eu l'idée de lui parler du régime dukan sachant que mon doc à toujours eu des pb de poids et que régulièrement nous parlons régimes en rigolant. Bref, rapidement il a levé les yeux en l'air et m'a dit que je devais être au courant que j'allais reprendre tout le poids que je perdrais comme "dans tous ses régimes"... Coup de massue direct.. En gros il était pas contre ce régime, n'a pas voulut me donner quoique cela soit comme vitamines ou autre, mais m'a dit que à 90% je reprendrais mon poids perdu.Douche froide, et maintenant doute ++++++++++++ à me dire que je suis peut être en train de faire une bêtise... Tout de même j'ai cuisiné mon poisson légume pour demain midi et maintient le cap. J'ai regardé hier sur le net toutes les vidéos de M Dukan et reportages cela m'a quand même motivé maintenant je ne sais plus quoi penser.

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 22:34

salut , le mien n'est pas contre , il faut juste se mettre dans la tete kil ne faut pas remanger comme avant

tu peux demander l'avis d'un autre medecin peut etre

kahlan

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 08:36

coucou beaupanda .il faut te dire que si tu commence un régime que ce soit n'importe lequel et que tu n'ais pas assez motivé si quand tu a perdu ton poids désiré tu remanges comme avant tu reprendras encore plus de poids,moi j'ai été suivis par le centre d'obésité de la charente pendant 3ans je peus te le dire j'ai repris tout le poids que j'avais perdu donc cette fois j'espère ne plus replonger et si tu veux craquer va marcher au lieu de te précipiter sur le nutela des que tu rentre chez toi et est ce quela famille te soutient cela y fait beaucoup et quand tu veux craquer pense a nous on est avec toi .bonne journée ;

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:23

Pas de soucis ma famille et tout au top chez moi avec moi!!! non là j'étais seule et pas de possibilité de partir et fuir le pot de nutella car j'attendais un rendez vous. Il est vrai que je connais bien le probléme des régimes car comme beaucoup j'en ai suivit des tas et repris car en effet on se croit "sauvé" quant on a atteind le poids idéal puis sournoisement les kilos reviennent avec du bonus. Là je dirais ce qui m'a fait "peur" c'est le fait que tout de même beaucoup de contreverse sur le régime dukan mais bon j'étais passé outre, mais là le fait que cela soit mon doc qui m'en parle sachant que lui est le premier à incité à vrai dire cela m'a destabilisé un peu. Je ne voudrais pas recommencé ce que j'ai fais des années avec des régimes qui m'ont fait plus de mal que autre chose c'est tout. Maintenant la nuit est passée et je suis de nouveau sur le pied de guerre ce matin! et de voir des personnes comme toi qui ont perdu pas mal de poids cela motive d'autant plus. Bonne journée à toi aussi.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 21:56

coucou lebeaupanda,moi je suis suivie par mon docteur car au début il n'était pas pour,il savait que j'étais incapable de suivre un régime plus d'un mois,et là il a vu de j'avais retrouvé la joie de vivre,et il m'a méme dit qu'il ne m'avait jamais vu comme ça .Il me fait faire des analyses réguliérement et tout va bien .Par contre il faut prendre des vitamines et du magnésium,en ce moment je prends"revitalisant gelée royale,ginseng,acérola et du magnésium car je viens de connaitre un moment de fatigue,et là je retrouve le moral

il faut y croire et surtout ne pas se laisser impressionner par les détracteurs de ce régime

bizzzz

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:28

MERCI marycha!! je reprend petit à petit mais je tiens malgré que depuis qq jours j'ai des envies phénoménales sans craquer (sauf le raté de nutella) mais je suis tout de même super contente de moi car je tiens tiens! je pense que je vais de moi même acheter des vitamines car je suis naze et je pense que c'est la fatigue qui me fait avoir des envies et des tentations... Aprés tout on verra à la fin qui avait raison je maintient le cap. Mais merci de ta motivation supplémentaire.

kahlan

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:56

allez lebeaupanda,courage mon mari pratique ce régime depuis des années il n'a aucun souci,je connais 2 persnnes qui l'on fait il y a 5 ET 6 ans et qui en suivant les consignes d'après régime n'on jamais repris un kilos .allez lache pas .moi je ne suis pas fatigué bien au contraire .bonne journée.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 21:28

coucou les filles,4jours sans écarts et toujours la forme,je crois que c'est reparti dans la bonne direction

Ce matin j'ai trouvé en pharmacie "puressentiel coupe faim" c'est un inhalateur que l'on respire en cas d'envie de manger et des gellules de "griffonia" contre le stress .Je suis motivée et veux y arriver,encore 8kgs a perdre et je serai contente!!!

bizzzzz

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 08:49

Super Marycha il ya qq temps on aurait un Mars et cela repart aujourd'hui je dirais qq gélules et c'est reparti!!!! Tu arrives au bout et c'est génial cela motive ceux pour qui la route est encore un peu longue. Sinon question pour toi ou les filles, lorque l'on prend un paquet de biscuit dukan a t'on sa dose de son??? Ce matin pas le temps pour le petit déj au lieu de manger n'importe quoi j'ai avalé un paquet de biscuit trempé dans du café pas mauvais et surtout rassasiant!! bonne journée à toutes.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:24

le^paquet entier ou le petit de 3?car déja au bout de 2biscuits je suis rassasiée !!!! quant a savoir si on a notre dose de son avec les biscuits je ne pense pas,

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 22:31

non le petit paquet de 3 biensur!! et oui aprés pas de pb dans la matinée.... je verrais pour le son.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 22:49

moi j'ai l'habitude de mettre mes 2cs de son d'avoine dans mon fromage blanc le matin ou bien pour changer je fais mon bio flan en rajoutant mes 2cs de son ,donc les biscuits c'est en plus en cas d'envie de grignotage

de plus je viens de m'acheter le dernier livre du dr dukan "l'intégrale des recettes"super bien et donne envie de cuisiner

bon week end

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 23:00

hello , en croisiere c'est 2 biscuits , et conso 3 je crois

moi je prends pas de sons en plus , a part en cas d'envie de craquer ,et je me dis vaut mieux un dessert aux sons qu'un truc bien gras ou bein sucre pas dudu

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 23:10

il faut sa dose de 2cs de son d'avoine par jour

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:59

Aprés avoir lu le paquet de gateau c 3 gateaux en croisière.. Je pense honnetement que le son doit être présent pour la dose quotidienne de 2 mais bon biensur si je sent que j'ai une envie de craquer je me mettrais une dose dans du fromage blanc en dessert. Sinon moi les gateaux biscuits dukan je ne les mangent que lorsque je suis levée trés tot ou bien que je ne peut me préparer un petit déj au moins j'ai qq chose dans le ventre le matin.

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:00

Aprés avoir lu le paquet de gateau c 3 gateaux en croisière.. Je pense honnetement que le son doit être présent pour la dose quotidienne de 2 mais bon biensur si je sent que j'ai une envie de craquer je me mettrais une dose dans du fromage blanc en dessert. Sinon moi les gateaux biscuits dukan je ne les mangent que lorsque je suis levée trés tot ou bien que je ne peut me préparer un petit déj au moins j'ai qq chose dans le ventre le matin.

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 17:23

ben oui macha, je mange mes sons tous les jours

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 22:14

Coucou les filles , ce soir j'ai fais environs 4 crêpes avec la dose de son que l'on dois manger et pas plus de tolérés qu'il n'en faut. J'ai aromatisé au rhum, et j'attends demain matin pour déguster au petit déjeuner avec du canderel vanille dessus. Ca me parait vraiment la recette de crêpe la meilleure que j'ai pu trouver ou du moins une rectte qui va faire passer le son du matin.. Je l'ai trouvée sur le site à l'intitulée "crêpes Patouna".. Bleuffant les crêpes, et je pense délicieuses! J'attend aussi la fin d'une cuisson d'une recette de pain à la machine a pain version dudu, là parcontre je ne connais pas le finale car reste encore une heure mais je suis septique au vu de ce que je vois je vous dirais. En fin de compte je me rend compte qu'il faut beaucoup cuisiner en anticipant pour ne pas se lasser surtout les jours pp. Seule hombre au tableau l'envie tous les jours de chocolat, j'ai essayé une recette de dudutella bof.. Je resiste en pensant a demain. Voilà je vous tiens au courant des résultat cuilinaires. Bonne soirée

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 22:40

re

oui tu goutes et tu nous dit , j'ai deja essaye un pain a la map mais je sais plus kel recette

on attend ton rapport lol

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 10:21

p

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 10:26

Crêpes délicieuses comme avant!! super ce matin avec sucre canderel vanille dessus légérement chaudes. Donc si tu es intéressé va sur crêpes Patouna et tu auras la recette. Ne pas s'inquièter appareil un peu liquide mais faut mettre une bonne louche de pate pour etaler bien et repartir le son qui a tendance à s'agglutiner puis attendre bien quelle cuise avant de la retourner!! et super même préparé la veille en gardant recouvert pour ne pas que cela séche. Sinon le pain ma l'air tout à fait super ne pique pas la langue recette prise je te dirais laquelle car je ne l'ai pas là. Laisser une cuisson d'au moins 3 heures car sinon le pain et un peu "mouillé" du au fromage blanc je pense, mais enfin du vrai pain qui ressemble à du pain au son ou complet!! du bonheur à faire pour sandwich ou toasté pour des biscottes! le pain est pour 6 jours. Voilà heureuse de pouvoir utiliser mon son pour de bonnes choses! manque plus que le dudutella mais là cela ferait trop de tolérés.. Bonne cuisine

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 20:11

merci bien , j'attends la recette et contente que tu te soit regalee

lebeaupanda

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 20:44

Qu'elle recette veut tu?? Celle du pain? sinon en tapant crepes patouna tu as la recette direct.. Le pain j'avais faim j'en ai pris un bout coupé en deux passé au four trés bon biensur pas la baguette du boulanger mais le meilleur de ce que j'ai pu manger jusqu'à maintenant seul petit défaut j'aurais du mettre plus de sel un peu fadasse la prochaine fois je mettrais une dose comme pour les autres pains classique (avec la dosette de la machine) mais je pense qu'avec un petit carré frais et du jbb cela dois ne pas être mal du tout. J'attends ta réponse et demain t'enverrais cela.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 21:14

moi je n'ai pas refait le pain car tres déçue la premiére fois mais il ne me manque pas et maintenant depuis le début du régime (le 2février 2010)j'y suis habituée

quant aux crépes je vais essayer

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.