Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Peu on préparé à l'avance des galettes de son d'avoine

Utilisateur80159

Posté le 03/11/2011 à 09:21

Bonjour les ami(e)s je souhaiterais savoir si on peu cuire imaginons 4 galette de son pour le ti dej ( 4 jour de ti dej ) car je ne sais pas si elle vont tourné ou ramollir ?

Si quelqu'un la déjà fait vous pouvez me donnez vos avis vos conseils et si vous les faites réchauffer les méthodes ...

 

Merci d'avance

 

L'ami Yannou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 09:26

Coucou

Oui tu peux ! Il y a plusieures façons de faire (que j'ai toutes testées) pour aller plus vite le matin.

- Faire cuire la dose de galette le dimanche pour la semaine et hop au congel, le matin je les rechauffe au grille pain ou au microondes quand vraiment en retard

- Faire la préparation des galettes pour 4 jours, dans un conteant qui ferme et hop au frigo. Le matin reste a cuire les galettes.

- Et sinon il reste la bouillie, les sons dans un bol avec un peu de lait, et qq min au microondes;

La façon 1 est ma preferée.

 

Bonne journée

baronnedu20

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 09:29

Bonjour,

oui, congeler les galettes me parait la meilleure solution car garder la pâte dans laquelle il y a un oeuf cru plus de 24h me parait risqué.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 09:42

Bonjour

Alors moi il m'arrive d'en préparer 3 à l'avance. Je les fait cuire et hop au frigo dans du papier alu, il me reste jsute à les rechauffer le matin au micro onde.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2011 à 10:00

Bonjour,

 

Pareil qu'Ange88, je les mets au frigo avec du papier alu.

Utilisateur80159

Posté le 03/11/2011 à 10:12

oki merci pour vos idée ^^ et la texture ne change pas après les avoir congeler ?

et mis au frigo la texture et pareil après micro onde ?

 

Moi je fait 1 jaune + 1 oeuf une uillère de fromage blanc et deux cuillère de son d'avoine si ça passerais alors au frigo 4 jour une fois ^^ c'est génial ça

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 10:17

je n'ai jamais congeler... mais frigo + micro onde la texture de change pas, moi je mets 1 oeuf entier + 1 c a S de FB + 2 c à S de son d'avoine + 1 c à S de son de blé et de la canelle quand je les fait "scucrée" ou des herbes de provences quand je les fait "salée"

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 10:35

Pourquoi ne pas congeler Ange ? moi je congèle et aprés au gille pain ça rend bien. C'est meme plus croustillant !

Et c'est vrai que c'est pas top comme dit Baronne de conserver 4 jours des oeufs au frigo. Je l'ai fait j'ai du avoir de la chance de ne pas m'intoxiquer...

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 10:38

hé bé .. Nous avons tous nos recettes

moi c'est

1cs Son de ble

2 cs Son d'avoine

1 cs de FB

4 cs de lait en poudre

1/2 cs de maizena

Edulcorant

et apres ca varie entre arome (pain grille, noisette, beurre ...) et epice (cannelle, gingembre, fleur d'oranger ... )

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 10:39

je n'ai jamais congelé les galettes car pour l'instant au frigo 3 jours cela se conserve bien vu qu'elles sont cuites avant... et pour l'instant pas d'intoxication alimentaire lol

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 10:40

Normal ange toi tu cuis les galettes avant de les mettre au frigo, moi je faisais juste la préparation en avance

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 10:51

OK donc dans ta recette tu as tous les jours un toléré (la maïzena) essaye sans tu verras c'est bon et cela evite un toléré... et le lait en poudre ? c'est pourquoi ? lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 11:08

@Zip102 bonjour, tu fais ta galette avec 2 tolérés ? Du coup, tu ne peux plus en prendre de la journée ? Le lait écrémé en poudre est un toléré limité à 3cs par jour, si je ne me trompe pas...

 

Ma recette :

2 Cs son d'avoine

1 cs son de blé

1 cs FB

1 blanc d'oeuf (je n'utilise pas le jaune, trop gras)

Arome beurre fondu

 

C'est un vrai délice, très moelleuse, j'adore !

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 11:56

Alors oui le(s) toléré(s) je le prends le matin car je suis un orgre le matin

Et pour le lait en poudre n'est pas un toléré mais un adjuvant, et je trouve que la galette à meilleur gout avec. maintenant si je me trompe ... bah ca fonctionne bien comme ça pour moi jusque présent donc je reste avec mon erreur à bon gout

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 12:06

Lol c'est le principal ! Mais je confirme, le lait en poudre est certes un adjuvant, mais qui contient beaucoup de glucide. Il est donc recommandé de limiter à 3Cs par jour.

Maintenant, si tu perds, y'a pas de raison de changer une recette qui fonctionne et que tu apprecies !

Par contre, en cas de stagnation, faut y penser...

Utilisateur80159

Posté le 03/11/2011 à 14:41

heu mais du gout tu fait plusieurs petite galette pour les metre dans le grille pain ? car moi j'en fait une grosse pour le ti dej lool

Ou alors faut que je la coupe en deux mais congeler pas top lol par contre l'ide me plait je pourrait en faire pour deux semaine a l'avance lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 15:50

Oui jeune homme, j'en fais plusieurs petites, ca donne l'impression d'en avoir encooooore plus

Dis donc je viens de regarder les photos de par chez toi !!!!! WAOUOUOU ! ca le fait bien !

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 15:51

j'avais pas noté le joli lapsus

Du gout au lieu de du coup pas mal celui là !

Utilisateur80159

Posté le 03/11/2011 à 23:31

lol oui c'est vrai que c'est un beau lapsus ^^

merci pour les conseils je vais m'en faire toute une serie demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80159

Posté le 04/11/2011 à 10:35

Zip 101

Tu les flm une à une ou les mais dans de l'alu dans le congele pour pas que lele ce colle entre elle ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lorierose9

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 02:56

Bonsoir à tous;

Pour les galettes ,moi ,je les fais tous les jours ,mais est-ce que je peux les partager entre les repas de midi et soir ? ,je n'en mange pas souvent le matin ,seulement une tranche de filet dinde ou autre et un yaourt.

Merçi pour vos réponses ,

Bonne soirée à tous.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 13:13

merci pour ce post .... je vais aussi les congeler , enfin tenter.

pr ma part, pour prendre un peu d'avance le matin, je fais la préparation la veille au soir ... ca m'avance un tt petit peu le matin.

en faire plusieurs d'avance et les mettre au frigo ... ben moi ca ne m'a pas convaincu du tt mais j'aurai pere du les passer au grille pain. A tester !!

 

mais l'hist du congélo me parait la meilleure !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.