Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Peur a cause du medecin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:20

bonjour a tous le monde , aujourdhui j'avais rendez vous chez mon medecin généraliste et je lui est parlé du régime Dukan , et la il me dit nan STOP pas se régime j'ai eu plusieur patiente qui son devenu boulimique suite a se régime , maintenant je me pose la question si je doit continuer je me trouve pas du tout boulimique mais j'avou que certain jour j'ai envie de dévorer l'interieur de mon frigo qu'en pensez vous ? bonne journée merci

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 15:22

Chacun vivra son régime à sa façon et ce n'est pas parce qu'il a 2 ou 3 patiente qui le sont devenues que tu le deviendras forcément.

 

Après je sais que certains médecins sont contre Dukan, car pour eux il n'est pas un vrai médecin.

L'important est que tu sois bien dans ton corps et en bonne santée. Lui s'occupe de ta santé et toi de ton corps.

 

Biz

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 15:24

Je pense que tu peux toujours demander l'avis d'un autre médecin pour être sûre.

Perso je n'ai pas ce genre de soucis et je n'ai pas entendu ça.

note que j'ai peut être mangé ces personnes en PP ... ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:27

perso je me trouvai bien plus boulimique avant le régime je mangai sans compté maintenant je fait attention ... il ma fait peur quand même je veut pas etre boulimique lol mile tu a raison je vai consulter un second medecin

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 15:28

ouille ça me fait tout bizarre qu'on me dise que j'ai raison ;o)

non mais par exemple mon médecin a fait Dukan tu vois.

Chacun à son ptit point de vue en fait ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Viranthom

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:29

Je rajouterais que si tu dois faire de la boulimie, cela se passera avec n'importe quel régime, je pense que c'est la privation qui en fait arriver là, si tu y es sujette. Comme de dire que le régime apporte des carences et bien moi je pense qu' ils y en a pleins qui mangent très mal sans faire le régime, moi la première...le régime te permet au moins d'avoir un poids santé!!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:30

Comme tous les régimes difficile de savoir s'il peut dériver...

Mais bcp de boulimique ou d'anorexique n'ont jamais fait dukan...

 

Il faut être vigilant :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 15:34

Je suis d'accord avec Grenouillette, il faut faire attention. Dukan n'est pas lié à la Boulimie. Le tout est d'être vigilant pour éviter de tomber dedans si tu avais dejà une tendance boulimique.

 

Moi lorsque j'en ai parlé à mon médecin il ne 'a rien à part que si ça fonctione il faut que je continue, car il sait que j'ai beaucoup de mal à les perdre. Par contre il me demande de venir le voir régulièrement pour me surveiller. C'est tout...

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:44

mon medecin n'est pas contre le régime , mais il me dit de faire attention , que si j'ai une grosse envie de manger une tranche de pain et que je m'enpeche de le faire , et de me forcer plutot a manger une tranche de poulet a la place sans envie , vau mieu manger la tranche de pain , car psycologiquement sa peu me faire devenir boulimique .

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 15:45

une tranche de pain Dukan ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2011 à 15:51

Mon oncle est médecin et sa femme pharmacienne et elle a suivi le régime dukan.

 

Je lui ai demandé ce qu'il en pensait il m'a dit qu'il préférait avoir des patiente qui font dukan et maigrisse que des personnes obèses car l'obésité est bien plus dangereuse pour la santé

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:31

perso je ne mangerai pas de tranche de pain , je veu maigrir donc nan je n'en mangerai pas , par contre mile oui pain Dukan comme tu dit mais moi perso je trouve sa vraiment pas bon une horreur lol

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/05/2011 à 16:32

Je t'aurais bien donné mon avis, ayant perdu 20kg et consolidé depuis presque un an, mais je suis en train de me faire vomir ^^

Oui, ce régime est dangereux s'il n'est pas bien suivi.

Mais en adoptant une conduite militaire, il marche !

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:39

Je pense que comme tu régime il faut rester vigilent sans exés ni dans un sens ni dans l'autre... car il y a aussi eu des cas d'anorexie suite au dukan...

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:47

sa fait peur ..

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:49

hum... excusez moi il manque qq lettres par ci par là... :-s

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 16:51

Personnellement avant de commencer ce régime, je ne comprenais pas les filles qui faisaient attention à ce qu'elle mangeaient.

Je me disais c'est bon, c'est pas un chocolat qui va changer quelque chose.

Alors que j'avais déjà 15 kilos en trop. Donc je mangeais n'importe quoi, même sans faim..

 

Un jour mon médecin ma clairement dit que j'était en surpoids, et qu'il falait commencer à réagir. Il ma vraiment vexé !

Mais il avait raison..

 

Après un réflexion de plus de 6 mois je m'y suis mise !

 

Et bien, j'ai jamais été aussi bien dans ma peau et dans ma tête  Un vrai plaisir de manger des choses saines et de faire attention à soit.

Je pense que ça dépends vraiment de quel façon on vie le régime.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 16:58

Comme cela a été dit, ce qui cause des déviances de comporement face à l'alimentation (au delà d'éventuels antécédents) ce sont très souvent les frustrations ! Et c'est en cela que DUKAN, mais comme tout autre régime d'ailleurs, ça se prépare ! il faut se connaitre !

Par exemple, j'ai déjà fait une fois un autre régime. Pas très longtemps, mais j'avais aussi moins de poids à perdre qu'aujourd'hui. Ce régime là était basé sur des apports réduits en calories, mais on gardant un peu de chaque famille d'aliments dans mon alimentation. J'ai perdu, mais j'ai repris aussi car je l'ai arrêté quasiment d'un coup (pas bien !). Pour moi la frustration venait des quantités réduites et de la sensation de faim.

Je me suis donc tournée vers DUKAN parce que je sais que ce n'ai pas l'absence de certains aliments qui me frustre, mais la faim, que l'on n'est pas sensé resentir dans le régime DUKAN ! (et moi je ne la resens pas !)

Il faut que tu identifies ce qui pour toi pourrait entrainer des frustrations et voir si cela est compatible avec la méthode DUKAN ou pas !

Bon courage, et surtout ne stresse pas ! c'est mauvais pour le régime lol ! (mais c'est pas faux !)

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:02

sa me frustre pas trop , sauf des fois ou jai faim et jai envie de manger des biscuit et non pas de la viande , jai beau essayer les recette de biscuit dukan , je trouve sa vraiment pas bon ou trop gout de l'oeuf ect... je trouve pas mon bonheur du coup je mange rien a par mes repas de midi et le soir , matin rien du tou sauf un thé

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:31

Et si tu mangeais le matin ou au moins vers 10h pour voir si tu as encore faim ?

Ou alors, faire une grosse collation protéinée pour le goûter ?

Les protéines devraient te caler si tu manges suffisamment. Tu ne devrais pas avoir faim.

On peut confondre envie d'autre chose et faim aussi.

Utilisateur41320

Posté le 13/05/2011 à 18:04

Zaloo !!!

C'est du second degré rassures moi ?????????? Si toi tu es rigide au départ, et que tu en es arrivé là ... Je vais passé de l'autre coté (ecartnautes)

 

 

Un régime amaigrissant, pour perdre du poids et suivi par son médecin c'est une bonne chose.

 

Le problème de la diabolisation de ce régime vient de la part de ceux qui ont joués aux apprentis docteurs ... en encourageant les "maigres" 'voir ano) à faire le régime, en étant super compréhensif et délcupabilisant envers ceux qui font des écarts (ou qui gère un régime à leur sauce).

 

C'est sûr que d'être gentils et compréhensifs, cela donne au régime Dukan un sacré revers : celui d'être catalogué comme dangereux ...

 

 

La gestion de l'alimentation est très délicate (en période de régime ou pas d'ailleurs).

 

qui n'a pas son petit moment de déprime et se jette sur un truc dans le frigo ou le placard à gâteau. // sur le paquet de jambon (en période Dukan ^^) ??

La nourriture c'est une histoire entre chacun de nous et elle, depuis le début de notre vie.

 

Nos malheurs étaient compensés par la prise du biberon (ou du lait maternel),

un chagrin, un bobo ?? tiens un gateau ou un chocolat.

une joie, un truc à feter ?? tiens une coupe de champ ...

 

Et ainsi de suite.

 

Et un jour, on doit apprendre à comprendre la nourriture et notre histoire avec elle.

 

Ce jour là, c'est dur. on est face à nous, à nos peurs, à nos doutes.

 

Certains passent le cap haut la main, et d'autres, n'ont pas eu le déclic.

 

 

 

blablabl

Eternelle bavarde je suis.

 

En clair, fais attention à toi, à ton rapport avec l'alimentation. Prouves à ton médecin que tu peux gerer ton régime Dukan, et que tu ne va pas tomber dans l'extrème.

Qu'il te suive médicalement, quitte à passer un "deal" avec lui.

 

 

Bonne continuation à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lestine

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 18:05

Est ce que tu as essayé les biscuits noisettes ou noix de coco vendus dans la boutique dukan ? ça peut peut-être t' aider.

Moi, ce que je trouve super dans ce régime c'est que je n'ai pas faim et quand j'ai une envie je bois un verre d'eau ou je m'occupe l'esprit. Avant je mangeais très sucré, je grignotais tout le temps. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis mise à grossir alors que jeune fille j'étais très mince. Et là miracle ! Je me suis désintoxiquée du sucre ...Par contre, je ressens une euphorie de perdre tous ses kilos rapidement, c'est pourquoi je me suis donnée un poids pas trop ambitieux à atteindre. J'ai trois enfants, j'approche de la quarantaine, je ne veux pas retrouver complètement le poids de mes 20 ans fixé à 53 kg. J'aurai trop peur de tomber dans l'anorexie...

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:18

Je pense que tu as raison lestine...

Moi je n'aime pas trop déjeuner le matin alors c'est un thé et puis je prenais les 1er jours un yaourt avec le son d'avoine et maintenant si j'envisage pas le son d'avoine dans la journée, je le fais cuire dans du lait le matin avec de l'édulcorant (façon porridge ) et j'aime bien ça fait un peu style bouillie de bébé!!! (j'en suis fan des bouillie de bébé!!!) et je me rend compte que si j'ai pas de son le matin ben j'ai faim plus tôt...

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:15

jaimerai bien les essayer les biscuits sur le site Dukan , mais le prix freine beaucoup mon envie lol

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:07

J'en ai acheté ce matin chez monoprix et c'est vrai qu'ils sont pas donné (3.99euros le paquet) mais je me dis que ça peut caler un peu avant d'aller à un repas si l'on a pas l'occasion de manger un oeuf dur ou autre... perso demain j'ai un concours de pétanque et je sais que aps on doit manger tous ensemble..difficile de sortir un oeuf dur du chapeau! alors qu'un ptit biscuit plus discret... ceux à la noix de coco sont bons!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.