Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Peur d'une reprise de poids qui m'obsède de plus en plus!

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 15:52

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sais que plusieurs post ont déja été ouverts à ce sujet et bien que j'en ai lu beaucoup ainsi que les livres du Dr Dukan que je possède ("je ne sais pas maigrir" et "les recettes Dukan", je n'arrive pas à m'enlever de la tête une obsession ni me rassurer.

 

J'ai été toute ma vie en surpoids (dés la naissance où je pesais 4,5kg lol) et après plusieurs régimes (et des grossesses) et un temps de réflexion sur ce régime, je me suis enfin lancée.

Je ne dis pas que c'est facile pour une grosse gourmande comme moi (surtout au début) mais aujourd'hui, j'arrive à me canaliser et surtout à mon objectif (qui était de 58kg au départ) et j'en suis vraiment heureuse.

De plus, je n'ai jamais eut confiance en moi et ai fait une grosse dépression avant ce régime. Dukan était un peu une porte de secours.

 

Aujourd'hui, je me sens super bien et épanouie même si j'ai beaucoup de mal à me reconnaitre dans le miroir car j'ai toujours l'impression de voir mon corps d'avant! Mais j'ai enfin confiance en moi, pris de l'assurance et j'ai vraiment l'impression d'exister !!!

 

Seulement, je parle trés peu de ce régime autour de moi car je n'entends que des critiques et pas une personne (sauf mon compagnon, heureusement qu'il est là ne m'a pas dit que je ne reprendrais pas tout ce que j'ai perdu voir même plus!

Du coup, j'ai commencé a avoir peur et plus les jours passent, plus je redoute de passer en conso et pire, je me suis mise en tête que j'allais tout reprendre voir même beaucoup plus ... j'en deviens agréssive!!!

 

Je suis de nature trés anxieuse et pessimiste donc pas facile à la base à rassurer lol mais je me suis accrochée à ce régime qui marche et dont pour une fois, je suis fière de moi (après la naissance de mes enfants biensure) mais là, je doute de plus en plus...

 

Je vous remercie d'avance à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre et vous souhaite une bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 16:03

non

surtt pas peure

 

au contyraire ce regime devrait te donné plus d 'assurance et de confiance en toi

en plus je supose que tu es deja tres mimi dans ton nouveau corps alor laisse les gens dire il ne cesserons jamais de parler tant bien en mal ou en bien c'est toi la plus importante

n 'ai pas peure ta conso c'est une nouvelle vie

moi maintenant j ai hate detre le dimanche pour mon repas de gala c'est que du bonheur

et bravo pour ta perte

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 16:03

salut ange,

 

je te rassure tu n'est pas la seul à pensée comme ça...le cerveau ne suis pas le changement rapide du corp...c'est pour cela que l'on se trouve encore pareil quant on se regarde dans le miroir...

 

pour la reprise moi je pars du princip ou tous les regime font pedre du poids et tous font reprendre si on le les suit pas à la lettre...des critiques tu en entendra pour toutes les methodes d'amaigrissement..il ne faut pas donner l'oreille à tous ce qui est dit..

 

il y a beaucoup de personnes en conso ou tu peut lire leur quotidien sur le site qui disent qu'elles ont même perdu du poid à ce stade...ya pas de raisons que toi tu en prenne 

 

tu as fait un tres beau parcours..couragee tu vas y arriver..le plus important est de ne pas penser au chose negative..

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 16:08

Bonjour ange83 

J ai lu tout ton post et permet moi de te dire que tu n a pas a avoir peur de reprendre

Certe il vaut mieux une personne qui es peur de reprendrz du poids ...qu une personne trop sure d elle et qui fait n importe quoi.

En debut de conso j ai eu aussi tres peur et apres avoir discuter avec des filles "experte" sur ce forum et bien je me suis trouver rassurer.

Depuis le debut dz ma conso j ai perdu 2 kg et je fais du sport .

Ne t inquiete pas comme sa  et puis tu ne peux pas rester en croisierz toute ta vie 

Tu as fais confiance au premiere phase de ce regime donc continue a faire confiance pour la suite

Aller tout va bien aller

Utilisateur98285

Posté le 12/04/2012 à 16:09

salut ange

 

jai deja perdu 11 kilos et la 4 mois plus tard +8 et ouiiiiiii

 

mais pourquoi????car je nest pas suivit la conso jai repris mon alimentation normal et la catastrophe

 

je pense que ce regime est dangereux pour celle comme moi qui ne sen serve pas pour changer leur alimentation , pour celle qui ne sont pas prete ou encore celle qui vive un moment difficile et pour qui la nourriture est un doudou !!!!

 

mais si tu aprend a manger corectement que ta famille te suit ca ira il ny a aucune raison

 

les personne qui te dise que ca na pas marcher et quelle ont repris du poid ne te diront jamais quelle ont repris du poid en mangeant sainement des quantités raisonnable!!!!!

 

cest un regime a vie cest la seule chose importante que tu dois retenir tu peut le faire tu est bien entourer alors courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 16:11

slt ange83,

 

si tu respectes les règles de la conso, en deux parties, tu ne reprendras pas de poids, moi g commencé la conso il y a un peu plus d'un mois à 67.6 et aujourd'hui mm je suis à 64.3kg sans privations pour autant, tout ça pour te dire que ton mari a raison , tu ne va pas reprendre plus que ton poids initial, rassure toi et passe en conso, c'est que du bonheur

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 09:35

Bonjour les filles,

 

Je tiens sincérement à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre : vos messages m'ont vraiment et sincérement fait chaud au coeur.

 

Je voudrais vous remercier de tout coeur car malgré mes craintes et doutes (et même si j'ai repris 200g ce matin lol) votre soutien et gentilesse me fait ENORMEMENT de bien!!!

 

Je pense que je reviendrais souvent lire vos messages qui me soutiendrons surtout dans les moments de doutes! Comme il y'a peu lorsque je trouvais que je stagnais (on voit entre 59 et 60kg sur la courbe), je me suis dit (mais je n'ai pas vraiment de réponse) que c'était dû au sport car je faisais entre 30mn et 1H de sport chaque jours a raison de 4 jours par semaine. En diminuant un peu le sport, la courbe est redescendu !?

 

Merci beaucoup et trés bonne continuation à vous toutes qui avez fait des merveilles quand je vois vos courbes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 10:42

on a toutes des variations de poids mais ça c'est humain, donc si tu suis les règles, t'as aucune raison de t'en faire, hier g t en PP et bah ce matin + 100gr sur la balance, sur le coup ça m'a embêté, mais ce n'est pas grand chose, faut relativiser.

 

bonne continuation...

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 21:19

Merci beaucoup Sosso, bonne continuation à toi aussi

Grosses bises les filles!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 22:45

Tu va y arriver ange .

Bon courage a toutes . bises les filles

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 19:31

Merci tout plein débutante 44

Gros bisous et également et bonne continuation à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.