Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur de la consolidation!!

sarah781342

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 13:32

Bonjour,

 

Je finis ma phase de croisière aujourd'hui et j'ai trop peur de commencer la conso demain... Surtout que je commence par un repas de gala car demain ma soeur se marie (raison pour laquelle j'avais commencé le régime)... Je n'ai fais aucun écart durant les deux premières phases et pratiquement pas de tolérés (juste les deux yogurts aux fruits par jours) et du coup j'ai peur que mon corps se remette à stocker!

J'ai lu beaucoup de témoignages et je sais que je suis de loin pas la seule à avoir eu peur du recommencement à une alimentation "normale" mais bon... PEUR PEUR PEUR quand même!!!

Est-ce que demain (1er jour de conso donc) je dois aussi prendre les deux tranche de pain complètes, fromage et fruit? En considérant le fait que je commence par un gala ( et pas un petit...  )

 

Merci infiniment pour vos futures réponses!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 15:55

félicitations pour ton entrée en conso, ça démarre fort dis donc,

 

a ta place je me contenterais du repas de gala avec rien d autre autour dans la journée , juste des produits autorisés en croisière, que d autres proteinautes me corrigent si je fais erreur, en tout cas j aurais fait comme ça

 

bonne journée au mariage, amuse toi bien et la lache toi tu te reprendras en main dés le lendemain

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 18:31

Salut et félicitation pour ta perte,

 

Moi aussi j'avais peur de rentrer en conso surtout que j'ai arrêté la croisière avant mon objectif car je n'en pouvais plus après 75 jours de conso et depuis peu en conso 2 je peux te faire un ptit bilan :

 

J'ai suivi la conso à la lettre, je me suis fais des bons galas (genre pizza et bon gâteau au chocolat) et j'ai continué à perdre et j'ai atteint mon objectif en conso, la journée PP est indispensable elle rééquilibre la semaine.... fais confiance au régime ça a marché pour les deux premières phases la troisième ça sera pareille 

 

FAIS TOI CONFIANCE et continue à faire confiance au régime c'est que du bonheur la conso!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 18:37

Il n'y a pas de petits et de gros gala ! Surtout ne va pas au mariage de ta soeur dans l'optique de te faire exploser l'estomac, parce là oui tu vas reprendre du poids ! Mange à ta faim pour les galas, c'est super important

 

Sinon moi j'ai tout réintroduit d'un coup et dès le premier jour, le pain, le fromage, le fruit. C'est ce que Dukan conseille de faire, et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la réintroduction par pallier 

En tout cas profite bien de ta conso, et n'aies pas peur, il n'y a pas de raison que ça se passe mal Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 18:41

idem;.. il n'y a aucune raison d'avoir peur!

c'est ton premier jour de conso demain? et bien ça veut dire, pain, fromage, fruit et si c'est gala demain, ce sera gala! aucun problème là dessus si tu respectes les règles du gala! et si tu reprends un peu, pas d'affolement, le jour PP viendra réguler tout ça!

c'est normal d'avoir peur, ça fait tout drôle... mais je ne dirai qu'une chose: profite! ce n'est vraiment pas une phase pour se prendre la tête! tu vas adorer tu vas voir et tout se passera bien!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 19:09

autant pour moi, je fais tjrs preuve de (grande ) prudence ;-( , écoute les autres proteinautes et lance toi dans l aventure

sarah781342

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 19:50

Bonjour à toutes!

 

Vous n'imaginez pas à quel point vos messages me rassurent et me font du bien!! Merci merci merci!

Je vais faire comme vous dites, c'est-à-dire, pain fruit et fromage... (ça va faire tout bizarre!!) Et je compte faire mon jour PP le lundi, c'est possible non?! Pcq le jeudi ça n'est pas possible pour moi. Je n'avais pas l'intention de me faire péter le bide mais de vraiment profiter tout en suivant les consignes A LA LETTRE : (entrée, plat et dessert + 1 verre de vin (c'est celui-là qui va être dur )

 

Au menu... Du bison!! Alors ça sera un gala découverte 

 

Je vous remercie encore, j'ai hâte de commencer maintenant!

La prochaine pesée est jeudi matin... Suspens

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2011 à 20:18

Pour ton jour PP hebdomadaire si tu choisis le Lundi il n'y a pas de souci le tout c'est de s'y tenir et de ne pas le changer pour ma part c'est le mercredi.

 

Bonne conso

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2011 à 06:51

idem c'est le lundi pour moi.

du coup ta pesée repère sera le mardi!

profites en bien!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 22:08

coucou !

 

je découvre ce post ce soir, alors je viens aux nouvelles !!

comment s'est passé le mariage et surtt ton repas de gala ?

comment as-tu géré cette entrée en phase de conso ? et demain, jour PP ?

 

de mon côté, j'ai fait 1/3 de ma conso, et c'est que du bonheur ! j'ai mm perdu encore un peu, par rapport à mon objectif, et ça semble se stabiliser (enfin, non, il faudrait dire, se consolider !), grâce à la journée PP. d'ailleurs, moi aussi, j'ai changé le jour, j'ai opté pour le mercredi, et je m'y tiens. c'est un grand plaisir de réintroduire pain, fromage et fruit (d'un seul coup, pas de palier pour moi).

 

bonne conso !!

sarah781342

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 13:12

Hello,

 

Ben justement....!!! Le mariage était génial mais , car il y a un GROS "MAIS"!!! Je craque depuis le lendemain du mariage... Pour plein de trucs... chocoloat, pain d'épice, biscuits..... AHHHHHAHhhHhh!!! Au secours! Besoin d'aide à tout prix! Et les fêtes de NOEL n'ont rien arrangé, j'ai repris près de 4 kg en deux semaines et suis toute démotivée, pire j'ai tellement HONTE!!! Trop déçue de moi :-(

Est-ce déjà arrivé à qqun? Comment avez-vous fait pour vous en sortir??

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 16:53

En fait d'après ce que je comprends , ton problème est la motivation ...

 

ta motivation était le mariage de ta soeur alors que finalement , un régime Dukan ne fait pas que pour une occasion mais pour la vie !!!

ça te réapprends à manger correctement !

 

en fait le mariage de ta soeur est finie et je pense que du coup , tu te dis que t'en as plus besoin ...

 

Il faut te remotiver sur du long terme !!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 16:54

en plus honnetement 1m69 pour 55 kilos c'est juste ... as-tu fait ton juste poids sur le site dukan ?

sarah781342

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 17:58

Oui tu as raison ninie1406.... Je le faisais aussi pcq j'avais pris du poids pendant l'été et je voulais le perdre... Mais effectivement, 55kg meme avec tous les efforts du monde, je ne pourrais jamais m'y tenir! Mon juste poids est vers les 57-58... Mais avec ces ecarts j'ai peur de meme dépasser ce poids là! Je pensais faire la conso et je verrai bien où ca me mène... Je suis à 59 maintenant... Mais je ne sais pas si je devais retourner en croisière un petit moment, genre 10 jours...??

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 09:07

fais attention Sarah ... tu risques de prendre plus et dépasser ton poids de départ ...

moi je te dirais de rester en consolidation mais de la faire bien et correctement ...

J'ai repris un peu de poids au début de la conso , c'est normal mais au fil des semaines tu verras ça redescend ...

 

j'ai perdu encore 1.7 kg depuis mon passage en conso ... et je pense que mon corps se stabilise par lui-même ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.