Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Peur de la croisière

Utilisateur106000

Posté le 29/06/2012 à 14:03

Bonjour à toutes, voilà aujourd'hui je passe en croisière, et j'ai peur de ne plus maigrir et de me décourager, est-ce que je dois me peser encore tous les jours ou pas ?? J'aimerais avoir des réponses perso mais les seuls messages que je reçois sont dans ma boite mail et on me dit simplement quelqu'un participe au forum mais je n'ai jamais de réponse perso ! comme je suis toute nouvelle, je ne sais peut etre pas me servir de ce super site !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 14:10

Bonjour yoyo74

 

...excuse moi mais je n'ai pas bien saisi ton truc de boite mail...bref..

 

Ton attaque t'a permis de bien débuter avec ces -2 kgs ! Tu dois maintenant y croire et avoir confiance, il n'y AUCUNE raison que tu ne maigrisses pas en étant en croisière, tu alternes PP/PL.....et les légumes ne font pas grossir !

 

Si tu ne fais pas d'écart et que tu respectes bien ta croisière, que tu bouges un peu (un peu de marche chaque jour ce serait l'idéal) tu verras tes kgs s'envoler !

 

Commence ta croisière, prends plaisir à cuisiner de bons petits plats et tu verras que les résultats seront là!

 

Pour la pesée...je ne pense pas qu'il soit utile de se peser chaque jour, parce que ça peut avoir l'effet inverse....ton corps subit des variations chaque jour (rétention d'eau, constipation...) et dès que tu verras un +500g par exemple, tu vas paniquer en te disant que le régime ne marche pas....

Pèse toi 2 fois par semaine ....tu auras un meilleur recul sur ta perte de poids effective.

 

En plus, ta perte de poids doit être envisagée sur le moyen-long terme, si tu penses en terme de "jours" uniquement tu risques de trouver ça long...

 

Courage et bonne croisière!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2012 à 14:11

pour voir les réponses que tu as sur ton post, va dans participation au forum et tu auras la liste des discussions auquelles tu as participées.

 

ne t'inquiète pas pour la croisière, si tu suis bien les consignes, tu vas perdre du poids...bien sur ce ne sera pas 2 kilos tous les 3 jours mais les kilos partiront quand même.

 

n'hésite pas à venir sur le forum quand tu as un soucis, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre..

 

quand à la balance, certaines se pèse une fois par semaine, d'autre2 et d'autres tous les jours, ce qui est mon cas...fais comme tu le sens

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 15:06

Sandra26,

 

tu as des variations chaque jour ou pas?

En fait moi j'avais tendance à vouloir me peser chaque jour, à force de voir les messages désespérés des filles qui voyaient leur poids remonter et surtout quand je constatais moi-même qu'en l'espace de qqs jours je pouvais facilement prendre 800g et ensuite les reperdre....du coup j'ai décidé de ne plus me focaliser et de voir l'évolution semaine après semaine.

 

En tout cas tu es proche de ton objectif, bravo!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2012 à 15:59

j'ai beaucoup de variation mais ça descend.je me pèse chaque jour car je n'arrive pas à fonctionner autrement et je mets tous les jours mon poids à jour comme ça quand quelqu'un dit, g pris 500g, g peur, je lui répond: regarde ma courbe , tu vois que je perd du poids quand même

 

la conso est proche mais elle me fait peur

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2012 à 16:03

bonjour

 

si tu penses que de voir ton poids remonter influence ton moral ou ton humeur le mieux est de le faire une fois par semaine ,d'ailleurs chez dudu on calcul en moyenne de perte/semaine car bien évidement il y aura toujours les variations dites naturelles du corps (un pipi c'est facile 200 ou 300 gr rires)

tant que tu ne fais pas d'écart ce n'est pas de la graisse donc ça partira comme c'est venu 

 

perso je me pese quand j'y pense ca arrivait en croisière que je reste 2 semaines voir plus sans me peser, et une chose plus importante que le chiffre sur la balance c'est la silhouette, je te conseille donc de prendre toutes tes mensurations (cuisses, mollet, gras, hanche taille ect) car parfois le chiffre bouge pas mais qu'est ce qu'on perd en cm )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.