Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Peur de la stabilisation

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 10:37

Ca y est je commence la stabilisation... mais quesque j'ai peur de reprendre du poids!!!

Je n'ai pas réussi à faire ma consolidation comme il fallait (c'est à dire pour la 2e moitié : 2 repas gala, 2 repas avec féculents + fromage...) car j'avais peur de regrossir... du coup, maintenant je mange un peu n'importe comment mais certainement pas suffisamment de féculents... (moi qui adorait ça avant)...

je continue de ne pas manger comme ma petite famille (surtout le soir) et continue de prendre des repas léger et seulement des légumes + protéines (et encore... de temps en temps seulement)...

si vous pouviez me dire si pour vous cela a été facile ou pas, cela m'aiderai peut etre à moins faire attention....

Merci à vous les filles!!!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 10:58

felicitations tu es arrivée au bout !

au debut on a un peu peur et on continue a faire une conso 2 mais avec le temps tu va t'autorisé de petits plaisirs!

ne t'inquiete pas si tu suit les recommandation de dudu il n'y a pas de raison que tu reprennes.

par contre ne fais pas l'erreur inverse car on reprend tres vite si on ne suit pas les regles (et j'en sais quelque chose)

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 11:53

Bonjour

Je suis en stab depuis plusieurs mois et tout se passe bien. Moi aussi, au début j'ai eu peur mais en suivant bien ce que préconise le doc il n'y a aucune raison de reprendre du poids . Je continue les bonnes habitudes de la conso c'est-à-dire cuisiner pratiquement sans matière grasse, éviter les sucreries, les doses de son autorisées, 1,5 l d'eau, le jeudi PP qui est parfois difficile à vivre, un peu d'activité physique et enfin un grand soutien grâce à ce forum. Je m'autorise dans la semaine 2 repas un peu plus calorique et le reste de la semaine, je reste sérieuse (enfin j'essaie). Je me pèse chaque matin et suivant je rectifie aussitôt. Voilà, je suis à ta disposition si tu désires plus de détails.

Bravo pour ta perte, reste confiante et tout se passera bien. Bonne journée.

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 11:57

Merci les filles!!!

 

ce que vous me dites me redonne confiance!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 20:41

On a toutes été effrayé au début mais les choses prennent leurs places petit à petit ! L'important c'est de savoir être raisonnable et de se faire plaisir de temps en temps.

J'ai même abandonné les edulcorants et tout va bien maintenant.

Continues tes bonnes habitudes : cuisines, bois, fais du sport et prends tes sons.

 

Bonne stab' et bravo pour ta perte

Dani

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 11:51

Moi aussi ça me fais flipper d'abandonner l'édulcorant, le 0%...

et de reprendre une future alimentation normale

 

bon courage à toi !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 10:34

On a toute un moment de flip....au passage en conso puis ensuite au passage en stab!

 

Mais si on suite les grandes lignes données par la méthode y'a pas de soucis!

 

Il faut bien intégrer que manger "normalement" ne signifie en aucun cas manger comme avant....mais signifie manger EQUILIBRER!

 

Ça parait tout con quand on l'écrit....mais certains/certaines ont tendance à vite l"oublier!

 

Ici ...en satb depuis mi-décembre mon poids est toujours dans la même "fourchette" (52,50/54,50) depuis mon passage en conso ( il y a plus d'un an).

 

Je monte sur ma balance tous les deux jours afin de vérifier que tout va bien et au besoin je réajuste...mais c'est jamais trop arrivé en fait.

 

Je n'oublie pas le son ni la journée PP....mais j'avoue que parfois je fais impasse sur l'un et/ou l'autre (occasionnellement) sans grande conséquence car derrière j'ai tout de même adoptée une alimentation saine et équilibrée autant que faire ce peut!

 

Je bois tjs beaucoup (2,50 à 3litres par jour ......entre café, thé et eau) mais je suis pas une grande sportive ....du tout je le reconnais!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.