Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Peur de la suite...

Malori

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 15:20

Tout est dit: je n'avais pas beaucoup de poids à perdre et je suis très satisfaite du résultat. Le hic c'est que je vais passer en stabilisation avec une grosse crainte, tout reprendre en repartant sur une alimentation "normale". C'est l'été, les apéros, les grillades, comment résister???

j'ai complètement changé ma façon de cuisiner: j'ai banni les lardons du frigo, la crème entière, les desserts au lait entier mais ceci veut dire que je vais manger 0% toute ma vie??? je suis un peu perdu pour la suite...

Utilisateur10820

Posté le 09/07/2011 à 15:46

C'est normal d'avoir peur...Il faut continuer à manger sainement et garder ta journée PP, pour le reste il faut que tu trouves ton équilibre. Le régime t'a déjà enseigné les bases : éviter le gras et le sucre. Il faut continuer à être raisonnable. Pour les yaourts au lait entier, je pense que tu peux en manger mais c'est comme tout, pas 10 par jour lol ! Si tu es trop perdue tu peux peut-être envisager un suivit avec un diététicien ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 09/07/2011 à 16:16

Tu as pris de nouvelles bonnes habitudes alimentaires le jeudi PP à vie devrait t'aider à remettre les pendules à l'heure en cas de dérapage...laisse toi le temps de prendre de nouvelle marque...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 09/07/2011 à 16:29

Journée PP à vie ..et 3CS de son d'avoine à vie ..

 

Bonne stab

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 16:42

je suis un peu comme toi je passe en stab le 25 juillet apres je passe le mois d'aout chez ma famille au portugal. du coup j'ai prevu de voir une dieteticienne pour me cadrer a la rentree juste pour manger normalement pour tout ce qui est quantité voila.C me semble la meilleure solution.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Malori

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 17:31

Merci de vos bons conseils, je vais surtout essayer de ne pas me prendre la tête ce qui est un peu le cas depuis 3 mois au grand malheur de mon homme...

Utilisateur38250

Posté le 11/07/2011 à 16:13

bonjour Malori ^^ je vous cite : "j'ai banni les lardons du frigo, la crème entière, les desserts au lait entier mais ceci veut dire que je vais manger 0% toute ma vie???" => Je comprends tout à fait mais, certaines autres habitudes sont bcp + dangereuses que celles citées ci-dessus : par exemple les cacahuètes, chips à l'apéritif, etc. L'association pain+beurre-fromage ou charcuterie par exemple...), les huiles (mayonnaises), les beurres et les sauces (le gras) enfin bref, j'vais pas tout citer (lol), vous en savez autant que moi sur le sujet... Contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas tant les lardons (2 à 4%mg - la crème : "bridélice 12% et bridelight 3%... du lait écrémé pour remplacer le lait entier ou du demi-écrémé en Stab ... Pas besoin de supprimer ces produits s'ils sont "light" ; et même si à un moment donné on fait une bonne purée maison avec 1 merveilleuse cS de crème fraîche normande du marché (ce n'est pas la fin du monde) avec 1 jaune d'oeuf et de la muscade : quel délice ! Une quiche aux lardons n'est pas dangereux non plus en StaB du moment qu'on mange une grosse salade verte avec (vinaigrette sans huile bien sûr !)... et du moment qu'on mange un dessert light...

Tout est dans la "modération"... mais j'en conviens : "ce n'est pas évident" !...

...

Comme vous, je connais les vacances au Portugal et l'année dernière, j'ai adoré ! Nous étions au régime, en phase CROISIERE et un jour PL un jour PP, certains jours c'était vraiment difficile à respecter ! Surtout quand on va au marché local tous les matins ! Et puis, il y a des sacrées recettes là-bas... Nous avons mangé bcp de Frango, de Dorada, bcp d'épices et aussi de recettes salées.... Quels délicieux souvenirs !

Alors bonnes futures vacances à vous et bonjour au Portugal ^^

Bien cordialement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.