Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Peur de maigrir...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur62645

Posté le 21/07/2011 à 07:36

Tant mieux tinadianatina si nos conseils t'ont servi,bon courage et tiens nous au courant bonne journée et tu va voir tout va bien se passser et je suis sure que tu seras soulagée vendredi souvent le plus difficile c'est le premier pas!

e

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 09:44

tu sais tu devrais te renseigner sur l'a phobie sociale et les trouble de la personnalité évitante en te lisant je me demande si tu n'en fais pas.Cette hypersensibilité cette difficulté a faire confiance aux autres de peur d'être trahi en sont des symptômes courants peut être que ta peur de perdre du poids est lié a ça cette carapace tu l'a peut être construite inconsciemment pour dire au autres regarder moi mais ne m'approchez pas

ce poids en trop te sert peut être à éviter que les autres ne t'approche de peur qu'il ne te blesse peut être souffre tu d'une grande timidité et ce poids en trop est une manière de te protéger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 10:16

En effet Pepsie, c'est une possbilité !

Par contre, l’hypersensibilité est parfois prise pour une pathologie psychologique alors que c'est loin d'en être une ; d'où la difficulté à la diagnostiquer. Seul un médecin généraliste qui connait cette particularité ou un psy est à même de la signaler. Elle devrait avoir un début de réponse vendredi ^^

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 10:41

oui l'hypersensibilité a la base est bien plus une prédisposition génétique qu'une pathologie elle peut soit être un frein soit au contraire un atout cela dépend de ce que les gens en font et comment ils le vivent certains vont en souffrir et se refermer sur eux même oppresser par cette hypersensibilité et d'autres au contraire vont s'en servir pour faire de l'art ou progresser dans leur travail ou dans leur vie et puis je suis d'accord avec toi elle commencera a avoir ses réponses en rencontrant un professionnel de santé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 12:16

je comprend que tu veuille montrer les coté positifs de l'hypersensibilité mais il faut aussi dire les troubles qu'elle provoque moi elle m'a fait sombrer dans la dépression et cette dépression m'a fait sombrer dans l'hyperphagie un trouble du comportement alimentaire semblable a la boulimie on fait des crises comme les boulimiques mais ensuite on ne se fait pas vomir ce qui entraine une prise de poids et qui nous fait nous sentir encore plus mal surtout quand comme moi on avait jamais eu de problème de poids avant

donc oui l'hypersensibilité peut être positive mais aussi destructive et entrainer des troubles c'est grâce à l'aide d'un psy que j'ai pu mettre des mots sur mon mal être et vivre mieux mais pour moi je ne le vois pas comme quelque chose de positif j’apprends a le gérer et ça va mieux mais je le souhaite à personne et je me dis que peut être d'autre personne on pris du poids a cause de trouble psychologique surtout quand l'on sait qu'un bon pourcentage de personnes obèse souffre d'hyperphagie certaines sans le savoir cela se soigne donc je pense qu'il faut pas avoir peur de dire que oui on est malade quand ça va pas c'est un premier pas vers la guérison

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 13:10

Wowww merci les réponses pour toutes ces réponses )

 

 

Sincèrement grâce à tous vos messages j'ai pu accepter et me rendre de cet état et surtout j'ai pu poser des mots et réfléchir sur moi-même. Je sais plus ou moins pourquoi je suis comme ça.

 

Depuis très jeune je me suis dis que mes kilos m'empêchaient de faire beaucoup de choses parce que je ne me sentais pas en harmonie avec lui. Pour moi, ce surpoids ne me permettais pas de faire certaines activités parce que j'avais pas assez confiance en moi. Et il faut dire que les moqueries des enfants quand t'es jeune n'aident pas du tout...

 

Donc déjà le premier point c'est: mon poids m'empêche de faire certaines choses que je souhaiterais faire

 

 

Mais en même temps je me disais que mon surpoids éloignait les personnes ( en l’occurrence les hommes) trop superficielles de moi... Donc malgré tout j'essayais de me trouver un avantage à ce surpoids

 

 

@Pepsie: on va dire que les gens qui me côtoient pensent que je suis hyper sociable , c'est vrai que je joue ce rôle, on me trouve sympa au premier abord mais ma confiance ne va pas plus loin donc du coup de peur d'être déçue je m'empêche de m'attacher à certaines personnes, soit par peur, soit en me disant qu’elles sont trop superficielles pour moi et que c'est une perte de temps.

 

Je sais plus ou moins pourquoi je réagis comme ça : je suis une fille super intègre, loyale et assez exigeante avec moi même. cela veut dire que si la personne en qui j'accorde ma confiance n'a pas le même comportement que moi vis à vis de la loyauté je me sens trahis et je m'en veux de lui avoir fais confiance.

Je suis assez radicale, il suffit juste que le personne fasse un faux pas à mes yeux, même si cette personne n'en est pas consciente, j'arrête de lui faire confiance et je me méfie. Donc ça aboutit à une méfiance constante envers les gens que je rencontre...

C'est très pesant...

Un exemple tout bête: quand j'aime quelqu'un je ne le fais pas à moitié, j'aime tout : ses qualités comme défauts. Et donc jamais je ne pourrais parler sur le dos de cette personne, je ne pourrais pas dire de mal sur elle. Donc si un jour j'apprends que le personne que j'aime le fait sur moi ou quelqu'un d'autre je compte ça comme une trahison et je trouve ça déloyal. Malheureusement, beaucoup de personnes sont comme ça... donc je me dis autant ne pas lier d'amitié pour éviter ce genre de situation et j'ai même remarqué que quand une personne essaie de trop s'approcher de moi je peux devenir exécrable! :-(

 

 

Donc t'as tout à fait raison pepsie. Mais ça fait peur de me dire que je fais de la phobie sociale... et pire " trouble de la personnalité..."

 

 

 

Donc ce surpoids que je me traine depuis des année est pour moi une grosse carapace contre le monde environnent, contre les gens qui peuvent me vouloir du mal... lorsque j'aurai réglé ce problème je pense que j’arrêtai ( j'espère) de faire un blocage et j'accepterai enfin de maigrir durablement...

 

 

 

wowww UN GRAND MERCI A VOUS! merci merci merci , je suis vraiment touchée par votre investissement

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 13:56

J'adore ! Je pensais pareil :

Tinadianatina a dit : "Mais en même temps je me disais que mon surpoids éloignait les personnes ( en l’occurrence les hommes) trop superficielles de moi... Donc malgré tout j'essayais de me trouver un avantage à ce surpoids".

 

Et t'as description sur tes relations avec les autres : je suis pareille ! Je donne facilement ma confiance mais un truc de travers ou que moi je n'aurais pas fait : c'est fini !

Je pense qu'en ce moment mon poids ne descend plus un peu à cause de ça. 8 mois que je suis avec mon nouveau chéri et je n'ai toujours pas eu de déclaration de sa part. De mon côté, impossible de la faire car j'ai trop souffert dans le passé ! Du coup, ça me bloque niveau perte, j'angoisse de ma réaction s'il me le dit une fois que j'ai perdu tous les poids que je veux perdre. Et ce, bien qu'il m'est rencontré alors que je frôlais les 100 kg !

Pour ça que je me dis que j'ai encore un travail à faire avec les personnes qui sont proches de moi ! Pas simple quoi ! Smiley bonheur

 

@Pepsie : Je comprends ce que tu peux ressentir mais pour ma part, j'ai de la chance d'avoir grandi avec mes 2 parents qui sont également hypersensibles, ça aide beaucoup ! J'ai également eu une période de très gros bas ya 2 ans : décès de mon grand-père dont j'étais proche, rupture avec mon copain de l'époque après 3 ans de relation et beaucoup de douleurs, gros problèmes de santé, ... J'avoue que je suis pas passé loin de la dépression à ce moment là et c'est vrai que j'ai fait également des crises d'hyperphagie. Bien que moi, j'arrive à vivre de mieux en mieux avec mon hypersensiblité, je ne souhaite à personne d'être comme ça : c'est un dur combat avec et contre soit même, et ce, en permanence ! Ya des soirs, je suis vidée ! ^^

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 14:59

faut pas avoir peur espérons que ca soit pas ca et même si c'est le cas honnêtement ce n'est pas quelque chose qui ne se soigne pas beaucoup d'hypersensible ne font pas de phobie social certaine personnes en font alors qu'elles ont juste peur de parler en public et certaines personnes timide en font sans même le savoir

des gens s'en sorte sans même l'aide d'un psy parce qu'un jour ils prennent confiance en eux donc trouble de la personnalité évitante faut pas avoir peur non plus ca veut juste dire que la personne crée des mécanisme pour se protéger de l'autre et des situation sociale qui la stresse

si tu en fait le psy va t'aider a prendre confiance en toi a gérer les situation social qui te stresse et a être moins exigeante avec toi même et les autres

 

je suis comme toi hypersensible j'ai du mal a accorder ma confiance il me faut beaucoup de temps dès fois j'ai l'air froide et renfermer et d'autre faussement extraverti donnant l'apparence d’être super sociable mais maintenant toujours une certaine distance avec les autres je méfie beaucoup et j'accorde difficilement ma confiance alors quand on la trahie même si je dis que je pardonne je ne le fais pas pour moi la relation ne pourra jamais plus être comme avant

 

les personnes hypersensibles sont très exigeantes avec les autres et elles même ce sont des personnes loyales et droites en amitié ce qui pose un problème car on cherche sans s'en rendre compte une perfection qu'on atteindra jamais on est trop exigeant avec nous et avec les autres les personnes

 

les personnes qui souffrent de phobie social sont très centré sur elle même et ont peur du regard des gens et pense à tort que les gens les juges tout le temps si ton hypersensibilité ta conduit a la phobie sociale le psy t'aidera a prendre confiance en toi a arrêter d'avoir peur du regard des autres et a arrêter d'être autant exigeante avec toi et avec les autres

 

ca se soigne bien et ca peut se soigner vite car beaucoup de personne s'en sorte juste en reprenant confiance en elle ou en faisant du théâtre par exemple d'autre hypersensible n'en souffre même pas l'hyper sensibilité est un bon terreau pour la phobie social quand les gens ont subit des traumatismes dans leurs vies qu'il leurs ont fait perdre confiance en eux et aux autres cette confiance retrouver les gens s'en sortent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 21/07/2011 à 15:25

Moonlight moi aussi je me suis fait suivre par une psychologue qui pratiquait l'hypnose mais j'ai aussi du arrêter elle m'a aider a comprendre mon hypersensibilité maintenant je vais beaucoup mieux j'essaie d'être moins dur avec les autres et je comprends mes réactions mais a la rentrée j'irais voir mon généraliste pour lui expliquer le problème et lui demander de m'orienter vers un bon psy car même si ca va mieux je veut apprendre a gérer cette hypersensibilité et m'en sortir totalement et c'est sur qu'il y a aussi beaucoup de point commun je pense que mon hypersensibilité me vient de mes grands parents l'un d'entre eux a était détruit par ca et l'autre au contraire le vit très bien je pense comme toi qu'on doit essayer de vivre avec

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 00:51

@Moonlight: C'est vrai à un moment après s’être révoltée contre le surpoids on essaie de se convaincre qu'il est là pour nous protéger.

Mais je ne te cache pas que je filtre les gens sur le volets et je ne suis vraiment pas indulgente... peut être que je rate beaucoup d'opportunités du coup?

 

Tu sais à cause de ce comportement qui est de rejeter la personne dès que je pense qu'elle m'a trahi m'a valu la perte de plusieurs amitiés... mais aussi au niveau sentimental.

Je suis restée un an et demi avec un mec ( je viens de rompre il y a un mois) et dès le premier mois de notre relation il avait fait un truc qui m'avait bouleversée malgré tout je suis restée encore plus d'un an avec lui après ça. J'ai beau dire à la personne et me convaincre moi-même que le temps fera son œuvre et que j'oublierai mais ce n'est pas vrai je lui en ai toujours voulu, je lui en veux toujours. Et donc chaque jour qu'il faisait après même si c'était minime je le grossissais..!

Après cet événement ( trahison pour moi, maladresse pour lui) je lui ai fais " la misère" j'ai tout fais pour que la relation ne se passe pas bien... j'étais horrible avec lui malgré tous ses efforts, je lui en voulais inconsciemment même si consciemment je lui avait donné une seconde chance.

Mais au final , jusqu'à la rupture, je n'ai jamais donné le meilleur de moi-même,j'ai détérioré la situation et cela a duré tout de même plus d'un an...

Ça montre que dès qu'une personne fait un faux pas c'est fini, la relation n'est plus saine et ma délivrance sera la fin de cette relation( même si c'est douloureux au début).

 

Encore un autre exemple qui concerne cette année ( vraiment très récent) mais en amitié: j'avais accordé ma confiance,mon amitié à une personne mais dès que j'ai constaté qu'elle n'avait pas été là lorsque j'avais le plus besoin d'elle j'ai mis un trait sur cette relation même si je parlais à cette personne tous les jours ( elle était dans ma classe..) et lorsque cette relation fut finie je me suis sentie LIBRE!

 

Du coup c'est assez handicapant de ne pas faire confiance aux autres car on loupe beaucoup de choses je pense, mais en même je suis tellement loyale et intègre que pour moi ne pas l'être ne rime pas avec amour et amitié INCONDITIONNEL.. et j'ai pas honte de dire que j'ai qu'une amie le reste étant des connaissances...

Mais parfois je me dis que je ne suis pas normale, (à part avoir une amie alors que je suis jeune), de ne pas être entourée d'une bande de copain, de ne pas aller en vacances avec cette bande, de ne pas me faire des soirées tous les weekend avec eux.. alors que la plupart le font à mon âge..

 

En parlant d'amour je suis en train de réfléchir à un autre trucs: à chaque fois que je suis en couple je prends du poids, mais pourquoi? Peut être parce que j'ai peur des sentiments de l'autre donc je me couvre de ses kilos pour survivre??

 

Moonlight on est pareil sur ça: moi à force de blessures dans le passé, échecs amoureux etc... je ne livre pas mes sentiments je suis très réservée sur ça quitte à être taxée de froide, calculatrice.. alors que c'est pas vrai j'ai tellement d'amour à donner... mais je veux trouver les personnes qui le méritent... et personnellement à part ma famille je ne me fie à personne :-(

 

Tu sais je viens de remarquer qu'à chaque rupture, c'est à dire lorsque je deviens célibataire, je prends le décision de perdre du poids.. est-ce plus facile lorsqu'on n'est pas dépendante des sentiments amoureux de son copain?

ce qui est sur c'est que notre surpoids est très très relié aux sentiments... c'est très problématique car quand je suis en couple je prends du poids , quand je suis célibataire je veux maigrir...

 

Ce qui m'a aidé dernièrement face à ma rupture, c'est la spiritualité. J'ai lu un livre " le guerrier intérieur" et il explique comment se détacher des situations , comment vivre à fond une situation tout en étant totalement déconnecté. Et ça m'a beaucoup aidé et je pense que je devrais m'y remettre.

Si vous êtes intéressées je peux vous envoyer les e-book via email; ça permet vraiment de réfléchir sur soi et sur les autres.

Moonlight tu trouveras un passage dans ce livre qui traite de l'amour... 

 

Quand tu dis " Je pense qu'en ce moment mon poids ne descend plus un peu à cause de ça" : tu penses que même si on fait attention à son alimentation et qu'on fait du sport il se peut que le mental bloque la perte de poids??

C'est une vrai question et je me la pose réellement.

 

 

@pepsie: c'est assez paradoxale, je peux paraitre froide mais les gens aiment venir vers moi mais aussi je n'ai pas honte de parler en public ( en général) je prends du plaisir surtout quand je maitrise mon sujet mais lorsqu'on me met dans un groupe je ne me sens pas immédiatement à l'aise. Enfin c'est assez variable comme état d'âme, parfois je serais à l'aise et d'autre non...

J'espère vraiment que le psy que je vais rencontrer m'aidera à faire ce travail et me permettra de maigrir et de garder le poids que je souhaite avoir.. :-( tout en regagnant confiance en moi

 

 

Quand tu dis " je suis comme toi hypersensible j'ai du mal a accorder ma confiance il me faut beaucoup de temps dès fois j'ai l'air froide et renfermer et d'autre faussement extraverti donnant l'apparence d’être super sociable mais maintenant toujours une certaine distance avec les autres je méfie beaucoup et j'accorde difficilement ma confiance alors quand on la trahie même si je dis que je pardonne je ne le fais pas pour moi la relation ne pourra jamais plus être comme avant

" c'est tout moi je me reconnais dans tes paroles. Mais est-ce vraiment un défaut? cela veut-il dire qu'on n'est pas équilibré?

 

Je peux savoir comment ton psy t'as aidé à reprendre confiance en toi et à être moins exigeante avec les autres? Je me rends bien compte que je suis comme ça et j'ai déjà essayé de faire des efforts dessus mais au final je me dis toujours que vaut mieux être seule au moins je suis bien accompagnée..

Parfois je vacille entre un état super sociable ( comme aujourd'hui) et parfois dans une profonde dépression, une révolte contre moi-même, paumée ( comme l'autre soir où j'ai posté et plusieurs jours avant...en fait ça fait une semaine que je m'isole, je préfère faire les choses en solo et la personne qui m'accompagne me dérange!)

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 08:49

Pour ma part, je pense sincèrement que le mental, ou plus précisément l'inconscient peut jouer un rôle sur la perte de poids.

Mon psy qui m'a soigné par hypnose m'en a beaucoup parlé. En effet, l’hypnose se base sur le fait de d'abord guérir l'inconscient pour qu'il guérisse le corps. Il m'a donc parlé de cas qu'il a déjà traité et que l'on trouve sur son site : des enfant en hôpital qui guérissent plus vite de la leucémie ou autre grâce à l'hypnose, un couple stérile (les 2) qui ont réussi à avoir un enfant... Sans parler des dénis de grossesse ! C'est dingue ce que l'inconscient peut faire ! Donc pourquoi pas nous empêcher de perdre du poids ?

 

Comme toi, j'oscille aussi entre un état de pêche totale et de voies de vivre, et un état de tristesse intense et de flemmagite aiguë (comme hier soir par exemple) ! Smiley bonheur

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 09:04

Coucou!

 

Là je vais aller chez le médecin et du coup je vais bien lui préciser qu'il me recommande un psy qui pratique l'hypnose.

Dès que je reviens je vous tiens au courant

 

Merci sincèrement pour tous ces message ça m'aide beaucoup 

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 09:40

déja sache que se convaincre qu'on préfère faire les choses seuls ou qu'on a raison d'agir ainsi est un leurre que l'on utilise pour se convaincre que ce que l'on fait est normal pour se convaincre qu'on vit bien cet isolement que l'on s'inflige nous même par peur d'être blessé ce qui n'est pas vrai car ca ne fait que renforcer le problème

 

la psy t'aide t'écoute te pose des questions et ensuite t'explique les problèmes qui te pousse à agir ainsi ensuite elle t'explique le mécanisme de ton comportement et enfin mettre des mots sur ce qui te fait souffrir et ce qui te pousse a agir ainsi ca te fera tout de suite du bien tu te rendra compte que tu peut nier certaines choses d'une grande importance par exemple ou elle t'aidera a sortir des choses qui te font mal et à faire la paix avec toi même

 

personnellement je ne dirais pas que je suis totalement guéris j'ai encore du mal avec le regard de l'autre et j'ai pas confiance en moi mais j'ai appris a gérer ce système de pensée qui me faisait du mal et qui m’avait pousser jusqu’à la dépression les hypersensible capte tout très fort et très vite et passe leur temps a analyser ce qu'elles ont dit ou fait ou ce que les autres on dit ou fait des fois on peut être torturer par des truc pendants des semaines mais maintenant c'est fini dès que je commence a penser comme ça je me dis stop dans ma tête et contrecarre la pensée envahissante avec des pensées positives

 

au débuts c'est dur et ensuite ça devient automatique et ça fait un bien fou quand on se dit je suis trop nul j'aurais du faire ca il faut tout de suite se dire j'ai fait de mon mieux c'est déja très bien par exemple ce qui te rend moins exigeante avec toi même et quand tu discute avec quelqu'un il faut prendre l'habitude de faire la même chose déjà il faut se concentrer pour arrêter de penser a nos sentiments ou arrêter réfléchir a ce qu'on doit dire ou faire et se centrer sur l'autre

 

écouter l'autre sans penser à soi pour un hypersensible c'est pas facile car tout nous rapporte à nous il faut prendre le temps d'écouter l'autre se dire si ca va tant mieux sinon tant pis on peut pas plaire a tout le monde et il faut aussi s'imposer d'être moins dur avec les autres et souvent on a de bonne surprise et si on en a pas tant pis il faut arrêter de croire que les autres doivent faire preuve de gratitude ou de loyauté on doit se préparer a être déçu en se disant que c'est pas grave

 

le truc c'est qu'un hypersensible emmagasine tout réfléchis trop a force ça donne mal a la tête et ça rend fou c'est pour ca qu'il faut essorer l'éponge à chaque fois tout de suite ne pas attendre qu'elle soit pleine d'eau au début c'est dur et ensuite on le fait naturellement moi il me reste encore des choses a régler mais ça m'a beaucoup aidé de faire ça ca m'a sorti de ma dépression et maintenant ca va mieux je suis plus cool avec moi même et les autres il me reste encore du travail a faire mais je déprime plus pour des broutilles

 

tu sais si tu prend du poids quand tu es en couple c'est probablement pour éloigner l'autre inconsciemment comme tu a peur que la personne te blesse tu fais tout pour pousser l'autre à te rejeter même si dans ta tête tu pense que tu veut que ca marche inconsciemment tu fais tout pour couler la relation tu dois probablement créer toutes tes relations pour pouvoir te débarrasser de l’autre facilement c'est pour ca que tu devrais arrêter de repenser a tes échecs amoureux ce n'est pas de ta faute tu n'y peut rien tu a besoin d'aide c'est tout et puis de toute façon que ton ex ait fait une erreur ou pas tu aurais trouver un moyen de l'éloigner la son erreurs à était comme du pain béni pour toi ça ta permis de le repousser plus franchement pour l'avoir vécu je peut te dire qu'a la fin j'étais devenue odieuse avec mon ex je lui disais qu'il n'avait que ce qu'il méritait et qu'il payait les conséquences de ses actes c'est pour ca que tu te sens libéré quand tu sort d'une relation que ce soit avec un ami ou un mec parce qu'en fait tu attend que ca tu tente de te persuader que tu a fait tout ton possible mais c'est pas vrai c'est juste pour te donner bonne conscience et ca malheureusement seul un psy peut t'aider t'expliquer pourquoi tu fais ca tant que tu ne sais pas pourquoi tu va continuer a reproduire le schéma c'est un cercle vicieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 09:41

bonne chance à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 00:50

Coucou,

 

Alors ce matin en allant chez mon généraliste je lui ai demandé de me conseiller un psychologue qui pratiquait l'hypnose mais il n'avait pas de noms en tête du coup j'irai le voir la semaine prochaine pour lui demander s'il en a trouvé un de sérieux.

 

Autrement la dernière fois en allant chez mon endocrinologue j'ai vu qu'il y avait un psy au même étage donc juste après avoir vu mon généraliste aujourd'hui je me suis rendue à son bureau mais je n'ai pas pu lui parler car elle n'était pas elle donc le secrétariat m'a laissé son numéro de portable.

J'ai essayé de la joindre deux fois mais elle ne décrochait pas, mais après elle m'a laissé un message en me disant qu'elle partait en vacances mardi prochain et qu'elle reviendrait qu'en septembre.. mais elle m'a proposé de me voir lundi.

Donc je sais pas si c'est judicieux que j'aille la voir lundi et ensuite attendre un mois avant d'avoir une autre séance... je trouve que ça fait trop espacé non? Surtout que je ne sais pas si elle pratique l'hypnose..

Vous en pensez quoi?

 

Dans tous les cas je vais revoir mon généraliste et voir ce qu'il me propose mais j'aimerai avoir votre avis si c'est intéressant pour moi de la voir lundi et ensuite attendre un mois avant de la revoir?

 

@Pepsie: C'est vrai que je passe beaucoup de temps à analyser ce que les gens m'ont dis, m'ont fais ... et surtout après coup. Parfois j'ai une bonne intuition et je n'ai pas tord sur mon jugement mais parfois ça prend vraiment la tête...je me tracasse pour rien et du coup je me sens mal. Mais dernièrement j'essaie de gérer ça par moi-même et je pense que j'ai fais des efforts.

 

Mais c'est assez dur de se dire que l'on peut s'attacher à quelqu'un et qu'on peut être déçue , enfin moi ça me fait mal je peux pas me dire que je peux m'attacher à quelqu'un et que du jour au lendemain il puisse me faire quelque chose de mal après... mais faut que je travaille ce côté que je donne ce que j'ai à donner et ainsi soit-il.. c'est un gros travail à faire pour moi.

 

T'as trop raison quand tu dis "de toute façon que ton ex ait fait une erreur ou pas tu aurais trouver un moyen de l'éloigner la son erreurs à était comme du pain béni pour toi ça ta permis de le repousser plus franchement ".

Dès le début de la relation j'étais pas trop convaincue. Il m'a même un peu forcé à vivre cette relation parce qu'à ce moment je voulais pas trop être en couple mais en aidant adorable avec moi, attentionné etc.. je me suis laissée prendre au jeu et j'ai en quelque sorte subit la relation plutôt que de la choisir.. grosse erreur de ma part même si j'ai essayé plusieurs fois de freiner tout ça il en faisait encore plus pour rester avec moi et me garder...

Faut absolument que je sorte de ce cercle vicieux comme tu dis.

Après tout je sais que tout ces " problèmes" sont liés à mon poids et il faut que j'accepte un changement et à ce stade ma vie je suis prête à le faire je suis même pressée d'avancer sur ces points et m'améliorer  . Je veux guérir de tout ça et être moi-même 

 

 

Merci beaucoup les filles, je sais je le répète souvent mais vous m'aidez beaucoup!

fananora

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 06:41

Bonjour tinadianatina,

Je te comprend, moi par exemple je me suis jamais vu maigre! oui sais dingue... j'ai toujours était comme sa.

mais souvent j'ai peur de voir une étrangère quand je vais me voir maigre... Mais sais toujours moi a l’intérieur  puis je vais mieux. En plus je suis pressé aussi mais un peu peur également.

Ne t'inquiète pas, en plus comme ont dit, ont s’habitue a se que l'ont voie et puis sais la beauté intérieur qui compte. gros bisou prend soin de toi.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 12:21

Bonjour fananora

 

Merci pour ton message ça me fait plaisir 

Moi non plus je ne me suis jamais vu minci ni à 58 kilos ( ap 18 ans) donc je redoute inconsciemment d'être mince c'est pour ça que ça me tracasse. Le problème ici c'est que je me sers de mes kilos pour me protéger...

 

Je te souhaite bon courage à toi et merci

Utilisateur67852

Posté le 23/07/2011 à 12:58

tu sais tu devrais attendre de voir ce que ton médecin généraliste te propose pour éviter de changer d'avis d'ici septembre mais rien ne t'empêche non plus de voir l'autre psy pour voir si le courant passe et puis sache que tout ceci n'est peut être pas du due a tes problèmes de poids tes problèmes de poids peut être que ta prise de poids et lié ou amplifié par le traumatisme qui te pousse à agir ainsi dès que tu commencera a résoudre les problèmes qui sont dans la tête la barrière de chair que tu a créer va commencer à se résorber d'elle même si elle est psychologique et en voyant un psy tu gagnera en confiance en toi pour te permettre d'arrêter les crises ce qui te permettra de mieux suivre ton régime

 

enfin le cercle vicieux moi aussi je l'ai vécu au début je rejetais systématiquement tous les mecs même s'ils me plaisaient ensuite je n'aie eu que des relations courte je m'enfuyais dès que quelque chose n'allait pas et la seule relation sérieuse que j'ai eue pendant des années était comme toi une relation qui a fini sans confiance et moribonde a la fin j’étaie tellement odieuse je passais mon temps à balancer des horreurs à mon ex je ne cachais même pas que je ne pardonnerais jamais mais un jour je me suis rendu compte en en apprenant plus sur le mécanisme des troubles que j'avais qu'en fait j'étais bien contente de ne pas faire confiance et que j'étais odieuse juste pour être quitter je me complaisais dans cette situation que je croyais subir et la ca a était un sacrée choc parce que je me suis rendu compte aussi que je construisait mes relations amical et amoureuse pour mieux pouvoir me débarrasser des autres dès que je m'en suis rendu compte je m'en suis moins voulu et tu devrais faire la même chose ce n'est pas de ta faute ça sert à rien de t'en vouloir ou de ressasser dis toi qu'avec l'aide d'un psy ca ira mieux t surtout fait de ton mieux pour arrêter de tout analyser tu te sentira déjà mieux et malheureusement il va falloir que tu apprenne a être préparer a être déçu c'est pas facile mais comme ça tu sera moins dur avec les autres

je te souhaite bon courage tu est déja entrain de faire le premier pas vers la guérison tu sais même si tu choisi de voir la psy qui part en vacances même la première séance peut t'en apprendre tellement sur ce dont tu souffre que tu te sentira soulager à un point pas possible et que tu te sentira déja mieux si tu peut voir un psy même cet été ça serait mieux et puis même si ton médecin ne te trouve pas un psy qui fasse de l'hypnose c'est pas grave non plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 15:04

Merci pepsie pour tes conseils.

j'ai vais tout de même appeler la psy lundi et voir comment elle procède dans ce genre de situation et la rencontrer si possible lundi. Dans tous les cas je revois mon généraliste dans la semaine donc je lui fais confiance pour me diriger vers la bonne personne.

 

Je pense comme toi: tous ces petits problèmes accentuent ma prise de poids et mon refus inconscient de maigrir. J'espère vraiment que ça va se débloquer.

 

T'as utilisé plusieurs fois l'expression " construire ses relations". Quand tu dis ça je comprends qu'on crée un climat qui finalement va pousser à la rupture amicale ou amoureuse. j'ai bien compris?

 

Là je me rends que même si j'ai envie de la voir lundi aprem je ne pourrais même pas parce que j'ai un test à passer.. :-s. Je vais quand même essayer de voir si elle peut me prendre mardi au pire des cas sinon j'écoute mon généraliste en espérant en trouver un bien pour le mois d'août..

 

J'ai lu quelques documents sur l'hypnose et je pense que ça va m'aider dans le sens où " ma place dans la famille" change constamment. En quelques mots : je suis la dernière j'ai trois sœurs et un frère. Et on m'a toujours protégé quand mes soeurs étaient encore à la maison mais une après une elles sont parties.. et forcément je me suis sentie plus vulnérable. Parfois j'ai aussi l'impression d'être la plus grande parce que je leur fais la morale! Mais en même temps dans leur regard je serais toujours la petite, pour elles je me suis arrêtée à mes 16 ans alors que j'en ai 23 ^^.

Donc je pense que mon surpoids, la carapace que je me donne, est lié à tout ça aussi...

awawouche

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 12:58

MERCI, c'est tous se que j'ai a dire. Merci pour ce message de tinadianatina qui ma permis de me reconettre enfin, est de comprendre se qui m'arrivé car je suis exactement dans le méme cas que toi tout se que j'ai lu dans vos message est l'exacte description de se que je suis l'hypersensibilité a toujours était un fardo pour moi ressentir tout les problémes des autres alors que pour eux cela ne l'était pas, pleuré pour un rien, vouloir tout se que je ne pouvais pas avoir, le besoin d'avoir le meilleur dans tout les domaines. Alors merci pour tout ces messages qui m'ont révélée.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 15:01

Bonjour awawouche!

 

Ça me fait vraiment plaisir que mon post et l'aide de toutes les filles aient pu t'aider parce que je pense qu'on n'est pas peu dans ce cas et il faut juste en prendre conscience et quand c'est fait c'est déjà le début de la libération.

Si tu veux qu'on en parle ça ne me dérange pas, ça nous fera avancer comme toutes les réponses que j'ai reçu et qui m'ont énormément fais avancer en si peu de temps. C'est tellement soulageant de se rendre compte de tout ça et de vouloir trouver une solution pour enfin améliorer la qualité de sa vie et s'épanouir.

En tout cas, grâce à ce régime j'ai découvert cet aspect de ma personnalité et je me sens mieux, maintenant il faut que j'en parle à des professionnels car je ne pense pas m'en sortir seul car ça fait longtemps que je le vis.

Utilisateur67852

Posté le 24/07/2011 à 16:26

oui tu a bien compris en fait tu pense sincèrement tout faire pour que tes relations amical ou sentimental marchent mais si tu ne te sent pas totalement à l'aise inconsciemment tu fais tout ton possible pour que ca foire et pour ne pas t'engager comme tu a peur d'être blesser tu te protège tu crois faire de ton mieux mais ce n'est pas le cas mais ce n'est pas de ta faute non plus car tu ne le contrôle pas

je te souhaite bonne chance parler avec la psy va te faire du bien et comprendre ce qui t'arrive va te soulager

 

awawouch je te souhaite bon courage je te comprend l'hypersensibilité n'est pas facile a vivre essaie d'être moins dur avec toi et je ne peut que te conseiller de voir un spécialiste pour qu'il t'aide a gérer cette hypersensibilité qui te pourrit la vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 09:26

Bourbon à toutes !

 

Je vois que les choses ont bougé depuis vendredi, ça fait plaisir à voir !

Tinadianatina, ton post aide beaucoup de monde à ce que je vois et moi-même aussi. Il m'a permis de voir que j'avais encore besoin de l'aide d'un professionnel. Malheureusement pour moi, étant en stage, ça va devoir attendre que j'arrête de bouger ! 

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 13:41

Coucou les filles!!

 

Et non je n ai pas oublié ce post j attendais juste d avoir un peu de temps libre et surtout de descendre sous la barre dès 70kg avant de poster!!!

J ai pensé à vous toutes qui m avaient aidé à travers ce posté lorsque j ai vu le 6 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 14:14

Je t'ai vu sur le forum ce matin du coup, j'ai tout de suite foncé voir ta courbe et j'ai vu le 6 ! Je suis très contente pour toi !

 

Comment tu as réussi alors ? tu t'es fait aider ?

 

 

PS : je viens de voir mon lapsus sur mon dernier mess : "bourbon" ! >

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.