Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur de me faire plaisir en gala

Utilisateur35223

Posté le 20/05/2011 à 22:48

bonsoir

je suis en conso de puis lundi.j ai reintroduis le pain complet 30 g et le froage 30g plus un fruit par jour .

j ai mon repas de feculent une fois cette semaine

j e m inquete car je ne sais pas quoi manger en gala car je voudrais que le repas se passe bien car j ai peur depeter un plomb avec la nourritur, paradoelement j'aimerai vraiment equilibré donc pour faire court je suis tiraillée entre le fait de manger sainement et celui de craquer sur un morceau de gateau car ce nest pas tres sain mais j adore la patisserie, de plus j'angoisse car ldemain je fais les coureses et j ai envie de faire mo repas de gala ce weekend et j ai tres peur que mo corps stok si je fais un ecart

 

merci de m avoir lu

 

Je me trouve un peu riidicule

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 23:00

Bonsoir, je ne veux pas dire de bêtises, mais de ce que j'ai lu, il me semble qu'en gala on a droit a une entrée, un plat et le dessert (et même autre chose mais je ne sais plus quoi), à condition de n'en prendre qu'une fois. Donc, si je n'ai pas tout faux, tu as droit à une part de gâteau (mais une seule).

 

Désolée de ne pas être plus précise (ni très sûre), je débute mais j'ai appris pas mal de choses par ici et pour le moment c'est ce que j'ai compris, bon courage pour ta conso 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 23:03

Regarde j'ai trouvé un lien avec des infos sur ce site : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

"Les féculents et les repas de gala

 

Dans les derniers ajustements du Dr Dukan au sujet de sa méthode, il a établi qu'une consolidation en 2 phases se révélait plus efficace.

 

Dans la première moitié de votre conso, vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine.

 

Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso (2 féculents et 2 galas par semaine).

 

N'écartez aucun aliment de ces repas de gala, apprenez à manger des doses normales et raisonnables. Ce repas peut être composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, le tout accompagné si vous le souhaitez d'un verre de vin. Les quantités doivent être raisonnées sans être restreintes".

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 23:04

(c'est une citation du site hein, je ne sais pas comment mettre en italique).

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 23:05

Bien vue danselune, tu as raison. Bon courage à toutes les deux!

Utilisateur35223

Posté le 20/05/2011 à 23:06

merci pour ta reponse

 

je me rejouisissai de passer en conso et finalement c est une prise de tete lol

je suis tellement habituée a la phase pl et pp que cela mefais un peur de passer a autre chose

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur35223

Posté le 20/05/2011 à 23:08

merci pour les infos cest gentille de votre part

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:13

Chére Tessa01, no stress...

ça fait 3 semaines que je suis en conso et au début j'étais aussi stressé que toi !

Et puis, je me suis dit que si M. Dukan m'avait bien guidé depuis le debut du régime, il n'y avait aucune raison que je ne lui fasse pas confiance pour la conso !

Regale-toi lors de ton repas de gala, sans culpabilisé ! J'ai fait 3 repas de gala et je n'ai jamais finit mon assiete.....

De plus, ma balance est resté mon amie, je n'ai pas repris 1gr ! Je suis même à -600gr de mon objectif.

Suis bien les consignes, ne te ressert surtout pas, et fais-toi plaisir !

Dés le lendemain, reprends tes pl + fruit + pain complet.

Bon courage et donne nous des nouvelles aprés ton week end !

Utilisateur35223

Posté le 20/05/2011 à 23:21

merci beaucoup pour vos reponses

 

je me sens un peu idiote de stresser pour la conso alors que le plus dur est derriere moi lol

c est vrai que bien suivre le princinpe de la reintroduction des aliments et toute aussi importante que la partie ou l'on doit perdre du poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

labanane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 22:37

j'adore ce site et vous lire car vous donnez l'envie de se battre après tous ces efforts et c mon objectifs je ne veux plus faire yoyo.. merci a vous toutes.

Utilisateur35223

Posté le 22/05/2011 à 21:11

bonsoir

 

encore merci pour toutes vos reponses

donc au final pour mon gala je me suis pris des sushis et en dessert un cornet etreme cookie a l americaine, c etais topp bon.

je ne regrette pas , je crois qu il faut que je reprenne l habitude de me lacher un peu lol

et c est vrai que les filles ce qui est genial avec vous c est que lorsque l'on a besoin de soutien il y a toujours quequ'un qui sait nous rassurer.

en tout cas je suis contente de m etre fait plaisir et d avoir etais raisonnable

 

merci pour vos differentes intervention cela m a permis de me lacher sans culpabiliser

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:38

Coucou

Si ça peut te rassure je vais te donner mon expérience par rapport au repas de gala.

Au début j'étais un peu comme toi j'avais peur de prendre du poids à cause du repas de gala mais en même temps je me disais que je n'allais pas être au régime 7j/7 toute ma vie et que un jour ou l'autre j'allais bien être confronté à de la nourriture grâce et pas équilibré ou à une soirée un peu trop arrosée. Donc j'me suis dit que le truc ce n'est pas d'éviter ce genre de situation parce que forcement ça arrive mais plutôt de gérer la fréquence et le après ( et la dudu est là pour nous aider).

Donc me voilà à mon premier repas de gala, anniversaire d'une copine dans un gîte alors attends dire que niveau repas c'était plus bière, tarte et charcuterie que légume et coca light. Je me suis fait plaisir, j'ai mangé et bu ce que je voulais mais au final peut être moins qu'avant le régime car mon corps à un moment donner m'a demandé de tourner à l'eau et à la salade car il n'était plus je pense habitué à manger ce genre d'aliments. La soirée ce passe donc, bien sympa d'ailleurs, je rentre chez moi et je saute sur la balance sans trop de stress mais plutôt curieuse de savoir combien j'avais pris. Et là catastrophe +1.5 kg sur la balance ( ça fait mal qu'en même) mais bon je reprends mon petit rythme dudu légume prot son et eau et on verra bien. Résultat 500g en moins le lendemain et poids revenu à la normale avant même mon jeudi PP ce qui fait que j'ai même perdu du poids à la fin de la semaine. J'avoue que pour moi repas de gala rime souvent avec prise de poids mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins ( le premier plus d'un kilo après 800g après 500g ...) peut être que mon corps ce réhabitue petit à petit . Je me fais plaisir et je perds encore un peu de poids ( -2kg depuis le début de la stab).

Donc selon moi les repas de gala sont nécessaire il faut les faire comme il se doit (quitte à prendre un peu de poids tu le reperdra avant le prochain c'est sur) car si tu ne le fait pas tu grossiras à la première frite venue !

Utilisateur35223

Posté le 24/05/2011 à 05:46

bonjour

efectivement je me suis pese ce matin et la je fais 60,5 et comme vous dite ne pas reeintroduire des aliments gras peut etre tout aussi fatal car le corps risque de se venger

estce que vous fetes votre gala l a meme journee toute la semaine ou vous varieé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marieke

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 06:21

Bonjour je suis en conso depuis le 25/12 , j'ai perdu 3kg depuis cette date donc moins 24 en tout, je mange sans hésiter un dessert si j'en ai envie (dimanche mon repas : coca 0 (je conduisais sinon j'aurais pris un verre de vin) fagitas et cheese cake) le soir comme je n'avais pas faim j'ai pris du fromage blanc . je fais ce genre de repas 1 à 2 fois par semaine, et je compense le lendemain par un repas strict (hier, poulet grillé, tomate et yaourt) et ce matin la balance m'indique le bon poids .

je continue à manger le son quotidiennement j'en fais un pain que je trouve très bon. courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.