Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Peur de ne pas y arriver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 13:16

Mon premier régime à été Dukan et j'en étais très fière. Mais malheureusement, mon manque de vigilance et d'assiduité mon fait tout reprendre et plus. Bien plus...

2011: 69kg -> 58kg

2012: 68 -> 64kg

2013: 75 -> 67kg (avec du sport, 67kg était parfait niveau poids, forme de mon corps)

 

2014: 81.3kg...

 

Je ne vais pas le nier, j'ai un trouble du comportement alimentaire. Tout dans l'extrême.

 

Je connais tous des régimes, des astuces alimentaires. Ce qu'il faut manger, quand manger, comment manger. Quels aliments plutôt le matin. Je comprends parfaitement une étiquette "valeur nutritionnelle". Je sais exactement qu'elle impacte aura un type d'aliment sur le corps, le transit. ... etc.

Je dirais presque que je suis une experte nutritionnelle lol

 

Mais voilà, savoir c'est bien. Mais je ne sais pas faire pour moi... je n'y arrive pas. Je vais durer un moment et le moindre relâchement. ... c'est terminé et c'est pire qu'avant. ...

 

J'ai peur de ne pas y arriver. ... tout est dans la tête. Et je suis d'ailleurs suivie par une psy.

 

Je voudrais y arriver une bonne fois pour toute et m'y tenir. Et je sais que je trouverai ici tout le soutien nécessaire car jétais très présente à une époque sous le pseudo o0oYueo0o

 

Mon compagnon voudrais s'y mettre avec moi ce qui est un plus que je n'avais pas avant. Même si le connaissant il risque d'abandonner, je pourrais le soutenir.

 

Mais voilà, j'ai besoin de vous 

 

On compte commencer lundi en croisière (trop de phase d'attaque à mon actif)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2014 à 14:13

Bon régime et beaucoup de courage.

Viens sur le fofo pour te remotiver quand ça ne va pas et va dans les avant-après ça booste un max

 

j'espère que tu tiendras dans le temps. Tu as toutes les cartes en main , alors pas la peine pour moi de te rappeler les règles du jeu.

Je pense que le faire avec ton copain t'aidera beaucoup, car beaucoup de nous on besoin de quelqu'un pour nous tenir la main, pour se soutenir mutuellement il n'y a rien de mieux

 

Bon régime

 

Moi ce qui m'aide à tenir c'est cette photo de moi avant que je regarde à chaque fois que je veux faire n'importe quoi ou abandonner le régime et cette magnifique robe taille 36 qui ne me va toujours pas.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 14:20

Merci mkyrenne.

Je compte prendre les photos nécessaires pour me motiver et m'aider à tenir. Moi je m'occupe de la motivation régime et mon ami, de la motivation sport. Lol

J'espère qu'on y arrivera ^^

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 16:52

Coucou Nelfe,

 

Je ne sais pas si tu te souviens, on a deja échangé toutes les 2!

 

Tout ce que je peux te dire c'est surtout d'essayer de prendre soin de toi et de ne pas être trop exigeante avec toi même. Comme tu dis tu connais toutes les "règles" de la nutrition, il te faut surtout gérer ce trouble, et c'est bien le plus difficile... essaie de ne pas trop te frustrer dans ton régime pour éviter les rebonds de poids en cas de lachage. En gros soit "douce" avec toi meme.

 

Desormais chéri me suis aussi dans l'alimentation, nous mangeons équilbrés, protéines et légumes tous les jours, de temps en temps des féculents. Comme une conso! Je stagne toujours mais bon... Il me coach aussi niveau sport, j'en suis a 30min de jogging une fous tous les deux jours. C'est peu, mais pour une ancienne obèse c'est deja bien! Et puis a deux c'est plus facile, alors accroche toi avec ton chéri .

 

Tu es suivi apparemnent, que t'as t on conseillé niveau nutrition? Souvent on deconseille les regimes pour les TCA, mais alors... Quelle est la solution?

 

Bon courage et crois en toi 

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 21:10

Coucou Mandolinetta,

 

Je ne me souviens plus trop de nos sujets de discutions, désolée (trouble de la mémoire) mais j'apprécie énormément ton message.

Ma psy me dit exactement ça "prendre soin de moi"!!!

Je vois une psy pour d'autres raisons personnelles. et je pense aussi que le régime peux être de courte durée car on essaie bb1 bis (j'ai perdu une grossesse gémellaire...) mais je ferais impérativement la phase trois et extrêmement attention lol

 

Mais là je n'en peux plus! J'ai mal partout, utilise plus souvent ma ventoline... je me trouve immonde...

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 21:14

Par contre me souviens de ton pseudo, c'est un début lol XD

Faoiltiarna

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 22:50

Coucou Yue un petit clin d'oeil de "Kenzie" qui a beaucoup apprécié d'échanger avec toi à une époque

Je te souhaite plein de courage et de réussite pour ton nouveau départ!

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 23:51

Kenzie! Je me souviens ^^

J'espère que tu vas bien? Tu as recommencé Dukan?

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2014 à 23:23

on est fort nombreuse à avoir fait plusieurs régimes dont DUDU et à être à nouveau au "régime"

et fort nombreuses aussi à connaitre tous les rudiments mais à ne pas pouvoir les appliquer pour soi même!!

 

je te souhaite beaucoup de volonté pour y arriver Nelfe, allez à chaque jour suffit sa peine...fonces donc!

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 10:00

Couraaaaaaaaagggeeee !!! on ne lache rien !!! ayez un objectif !! moi c'est mon pti short en jean qui m'appelle dans l'armoire !!!! pensez à comme on se sent bien avec des kilos en moins et comme on se sent mal avec toute cette graisse !!!!! courage a tous !!!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 10:52

Merci violette et lolita. Mon objectif à moi : être en pleine forme pour bb1 ^^ pour le plaire et en retour me sentir désirable pour mon compagnon. Car même si ce dernier me trouve belle, mon mal être me rend coincé, distante. ... :s

courage à vous toute aussi ^^

Je démarre demain!!!!

lolitalempicka67

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 11:07

Nelfe on sera avec toi ! tu as bien raison pour etre en pleine forme pour BB1 ! on va s'entraider ok ?

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 11:14

Ça marche

Utilisateur132743

Posté le 15/09/2014 à 09:21

Bonjour,

 

je connais les même difficultés, j'ai commencé il y a quelques temps et la je reste au même poids depuis trois semaines, je connais tout de l'alimentation mais j'y arrive pas, pourtant j'ai aussi un but le mariage de mon meilleur ami .... et suis son témoin sniffff !

 

Donc je veux bien qu'on se soutienne. courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 09:59

Bonjour FDZIB.

Tu as repris quand le régime?

J'ai commencé aujourd'hui ^^

Utilisateur132743

Posté le 15/09/2014 à 12:01

Coucou,

j'ai repris le 11 août comme tu peux le voir sur ma courbe, j'ai déstocké les kilos des vacances mais depuis rien de rien.

Ce soir reprise du sport, cours abdo fessiers et cardio .... j'espère que cela ne va pas m'ouvrir l'appétit mais me faire "fondre".

Ce matin, j'ai pris un milk shake, poudre caramel, ce midi, j'ai fait des minis cakes aux thons et moutarde à l'ancienne, un peu de viande de grison et du fromage blanc édulcoré.

J'espère que ta première journée se passera bien. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 12:20

Milk shake???

Je veux bien ta recette lol

Moi ça va. Je suis malade alors pas du tout obnubilé par la bouffe XD

Mon copain faisant le régime, ma fait bouffer glace, m&m's et mac do avant le démarrage. ...

J'ai explosé la balance ce matin -__-

Ça m'a écoeuré alors je suis plus que motivée!

Utilisateur132743

Posté le 15/09/2014 à 17:48

pffff pfffff pfffff

 

Bon j'arrive de 1h30 de marche (pas prévue) mais au lieu de papoter devant un café (et des petits gateaux ou du chocolat) nous avons décidé avec ma meilleure amie d'aller marcher .... je souuuuuuuuuuuuufffre ( 31 degré à l'ombre) et ce soir, j'ai sport , j'espère tenir !

 

Sinon pour Milk shake, en fait j'ai acheté de la poudre de protéine "Gayl.. Ha..ser" que je mixe avec 300 ml d'eau dans mon shaker et voilà c'est top et ça me tiens le matin car je suis pas très petit déj, avant je prenais que du café (1 litre :( )

 

Bon je vois que tu t'es fait grave plaisir avant d'attaquer .... oulala, mais tu as froler l'indigestion dis donc.

 

Tu dis que tu es malade , rien de grave j'espère ...

 

Bon sinon à midi , en fait j'ai mangé mes petits cake au thon avec 1 tomate du jardin (il y en a eu si peu) et un demi concombre, pour finir un fromage blanc. Sur le concombre j'ai mis une cuillère de crème fraîche j'espère que ça va le faire.

 

Là je vais prendre un oeuf dur et un yaourt nature, histoire de pas chavirer pendant le sport.

 

Bon bennnnn voilà voilà, motivée motivée .... après le sport repas chez mon amie, mais qui sait que je fait dudu alors ce sera viande grillée et légumes.

 

Je vais alternée un j PP et j PL ..... et on verra , à bientôt de vous lire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 20:27

Forum Dukan : euh le repas crudite manquait de proteine lol nan juste la creve je me suis refaite ma courbe ca motive un peu xd

euh, le repas crudité manquait de protéine lol

 

Nan juste la crève...

 

Je me suis refaite ma courbe... Ça motive un peu XD

Utilisateur132743

Posté le 16/09/2014 à 08:49

bonjour, bonjour, bonjour

 

Bravo Nelfe dis donc tu as déjà perdu un kilo bravo, oui la réglette ça motive aussi très bien, moi je garde un œil dessus tout le temps lol

 

Pour le repas "crudiés" mais non j'ai pris des protéines, j'avais les cakes au thon et moutarde ancienne, j'essaye de mettre le lien, c'est bon et en plus ça fait aussi une idée apéritif, et j'avais aussi du fromage blanc

 

http://www.proteinaute.com/recette-cake-au-thon-et-a-la-moutarde-a-l-ancienne-5978.html

 

Hier soir, steak haché à cheval (oeuf dessus) avec de la mache au vinaigre balsamique et ... un verre de vin rouge ! ça fait du bien, et un yaourt fruit .... les copains ont fait au mieux pour me servir un repas dans mon plan régime.

 

Surtout après mon heure de sport ... j'ai bien transpirée hier

 

J'espère que ta crève va passer vite ou pas trop vite si ça te coupe l'appétit

 

bonne matinée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 09:15

Coucou.

Merci pour les 1kg mais je pense que c'est juste le transit... XD

On verra sur la pesé de lundi prochain.

Le vin c'est ce qui va me manquer le plus!!!!! Mais j'arrête car essaie bébé donc alimentation clean. Et puis je suis motivée à fond là! J'ai carrément rêvé que je faisais un footing. ... lol

J'ai envie d'aller courir, et de fondre. Mais la, j'éternue toutes les 5min donc bon... XD

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 13:32

puis-je me joindre à vous les filles ???

comme vous je reprend dukan. Et j'espère cette fois-ci aller jusqu'au bout !!

J'avais réussie à atteindre en début d'année 68 kg pour un poids de départ de 81 kg mais voilà sur la durée j'ai pas tenue, alors que je voulais arriver à 64 kg (imc normal).

Je suis remontée jusqu'à 77 kg pendant les vacances et là je stagne à 74 kg. La balance ne veut plus bouger depuis +1 semaine. Je ne me désespère pas et continue la croisière et mon sport mais dur dur pour le moral !!! Je me dis que cela va bien finir par descendre, obligé !!

Bon courage à vous et félicitations pour votre motivation !!! j'espère y arriver aussi !!!

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 13:46

Salut pepette974, bienvenue et surtout ne désespère pas pour la stagnation. Essaie une petite cure de thé vert, des fois ça débloque bien.

 

La leçon à retenir de nos récidives c'est :

Conso + stab = PRIMORDIAL

 

LOL

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 14:04

oui je vais essayer le thé en remplacement du café.

Et je sais que ça va bien finir par descendre mais c'est assez frustrant !! Et moi qui craque facilement, alors sans résultat sur la balance, autant te dire que je suis plus tentée que jamais !!!!

Mais bon comme vous les filles, je suis plus motivée que jamais à retrouver mes 68 kgs où j'étais tellement bien !! 64 kg serait le top mais je préfère faire un peu plus mais tenir ce poids sur la durée. Et puis je n'ai jamais été mince donc.... en plus après 2 grossesses, je sais que je ne retrouverais pas le poids de mes 20 ans !!!

 

Tu fais quelle alternance ??? moi j'essaye de faire 1/1 mais c'est pas évident le midi au boulot de faire PL, au final je zappe souvent le PL la semaine mais me rattrape le w-e. C'est ça le plus dur pour moi de tenir l'alternance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur132743

Posté le 16/09/2014 à 14:16

coucou les filles,

 

Bienvenue pepette et t'inquiètes pas, on va les avoir ces kilos !

 

Moi aussi j'ai stagné pendant trois semaines et là ce matin enfin ...... j'ai perdu 0.700 kg .... trop contente, du coup remotivée à fond.

 

J'ai bu plus que d'habitude cette semaine, je me suis fait des bouteilles de thé vert froid, c'est pas mauvais (suivant les marques) ou simplement une goutte de sirop menthe à 0 %, j'ai aussi manger plus de poissons et des moules, c'est vrai que financièrement ça coute mais les résultats sont là.

 

Moi je fais 1 pp / 1 pl depuis le début de la semaine donc à suivre ...

 

Et puis il y a les motivations de chacune, bb1pour nelfe , moi mariage de mon meilleur ami ( suis témoin ) veux être mimi sur les photos, et toi pepette une motivation extérieur ?????

 

Sinon, ce matin 1 yaourt nature et du café, matinée ... de la menthe, midi poulet aux herbes de provence, cake aux thons et 1 yaourt nature, plus un petit café.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.