Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur de passer en Conso

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 13:20

D'ici deux semaines je passerais normalement en conso, et j'avoue que j'ai peur de passer à cette phase.

il y a 2 ans c'est justement cette phase que j'ai raté et après cette échec j'ai pris plus de 7 kg en plus que le poids que j'avais toujours fait...

j'ai vraiment peur de gâcher les effort fait durant ce mois-ci car je sais que dès que je mange un repas de gala j'ai beaucoup de mal a me mettre au régime après...

En plus j'ai l'impression que personne ne remarque ma perte et en plus mes plus beau attributs ont complètement disparu ( poitrine) je déprime un peu, d'un coté je me trouve encore trop grosse et de l'autre mes formes me manquent... c'est très dure en ce moment... et j'ai peur que cette déprime me fassent encore plus manger en conso, car je pense que c'est le régime qui me déprime... avant les chocolats me réconfortaient maintenant je n'ai plus ce petit plaisir dont j'ai tant besoin :(

 

Un autre truc qui me déprime c'est que mon parrain qui a fait le régime a du reprendre le régime car il avait repris 3 kg, ce qui me fait penser qu'au final le régime n'est pas aussi efficace que ça au long terme 

karismatik

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 13:42

jte trouve tres belle comme tu es!!

Utilisateur72792

Posté le 19/11/2012 à 14:08

Bonjour Alex.

 

Et oui voilà un mal être que je connais bien.... Et je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas là.

Bien évidement qu' elle est ka réponse habituelle ? C est de savoir que Dukan c est à vie

Une phrase si facilement employée....mais bien difficile à appliquer dans la vie.

Moi aussi j ai deconné en conso....et pourtant j étais très stricte en croisière !

J ai pris du poids car j ai craqué pendant plus de 10 jours et franchement il faut avouer que si nous sommes des personnes ayant tendance à grossir et bien cela s annonce un long parcours laborieux.

Si tu as une vie sociale très active ou si tu n as pas un budget à rallonge pour la nourriture, tu as vite fait de repartir dans l enfer des kilos.

Heureusement ici on peut se serrer les coudes.....

La conso fonctionne. Il faut juste s y tenir.

Savoir que après le gala c est le regime qui reprend

C est comme ça pour la vie qi l on ne veut pas reprendre du poids.

Comme me l a signalé une amie, perso je suis souvent frustrée et je le serai entraînement toujours dans la mesure où je suis obligée de bannir des choses que j aime.

C est notre prix à payer pour ne pas laisser s installer les kilos.

Surtout bien se peser régulièrement car 1 petit kilo de repris est reperdu aussitôt. Ne pas laisser s installer un 2 ème....ça devient dur après

 

Courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 14:24

Le fait que tu me confirme que la conso fonctionne me motive déjà un peu plus,

En croisière je tiens vachement bien... je respecte strictement le régime et je perde à un bon rythme je trouve mais durant mon régime j'ai fait un écart lors d'un repas entre amis ( à qui je ne voulais pas dire que j'étais au régime) et c'était très dure de ne pas continuer le lendemain. et de me dire que je vais devoir repasser par cette épreuve toutes les semaines me fait un peu peur.

et comme tu dis quand on a tendance a grignoter beaucoup les mauvaise habitudes reviennent rapidement.

Merci pour tes conseils... parler à des personnes qui traversent les mêmes épreuves c'est motivant.

mincealors78

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 18:51

bj alex

tu sais les gens mince font aussi attention a ne pas grossir, c'est le cas autour de moi certe pas auusi stricte que nous mais s'ils ne font pas attention bah voilà...regime assuré

surtout que tu as perdu 8kilo c'est pas rien quand meme si personne ne remarque , ils jaloux tout simplement.

si tu te sens mieux dans ta peau c'est ce qui compte!

surtout essaie de faire attention apres les repas de gala

bon corrage @+

Utilisateur72792

Posté le 19/11/2012 à 21:54

Pareil pour moi, en croisière j'ai été hyper sérieuse ! jamais un écart, tout suivi à la lettre. Arrivée en conso j'ai bien maintenu 2 mois et après c'est parti en travers.

Baisse de moral, vie sociale très active...et hop me voilà reparti dans ma vie d' avant !

 

Et le pire c'est que quand on est comme ça on se déteste, mais on a beau lutter on ne peut plus se contrôler.

Et ça c'est quand même grave car je me dis que nous sommes des êtres humains........alors combien de temps pourront nous tenir ?

Je sais que sur ce forum certaines diront que grâce à dudu elles ont appris à manger autrement. Et ça j'en suis convaincue.

Toi comme moi et comme d'autres nous savons ce qu'il faut manger et comment il faut cuisiner pour rester dans une tranche de poids imposée.

 

Mais il n' empêche que pour rester mince et bien il faut soit avoir une morphologie à ne pas grossir et à ce compte là je pense qu'on essaye même pas les régimes,

soit ne pas avoir un boulot où on mange au resto le midi ou dans une cantine, ne pas avoir une vie sociale très chargée.

Pour rester mince, il faut dire adieu aux bonnes choses telles que les pâtisseries, la charcuterie...........

 

Donc la conso c'est super bien ! c'est agréable de manger autre chose que les menus croisière. Les 2 ou 3 premières semaines sont stressantes car le poids remonte un peu et puis le corps fini par s'habituer et tout redevient dans les normes.

 

Il n'y a qu'une chose : faire un travail sur soi pour ne pas aller au delà des limites.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 20/11/2012 à 00:57

Intéressant ce topic...!

Ça me permet de me préparer psychologiquement à la phase de consolidation puis de stabilisation, même si j'en suis loin pour l'une, et très très loin pour l'autre...

Motivation!!!

Mon parcours: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Margosch

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2012 à 11:52

Hello, votre discussion est très intéressante. Moi j'ai débuté ma conso la semaine dernière,ce qui N'a pas ete facile ! Au jour d'aujourd'hui remanger le pain & fromage me stresse vraiment. Comme toi j'ai peur de regrossir... Je fais aucun écart mais je sais que la balance va me bouder! Entendre dire que la conso fonctionne,ça fait du bien...vraiment ! Alors croisons les doigts,soyons forts comme nous l'avons été en croisière et nous garderons nos corps sveltes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2012 à 12:21

oui on est fait pour être gros je pense et la peur de revoir mes envie de gloutonnerie revenir me fait peur, ce n'est pas pour autant que je vais abandonner mais voilà je sens toujours en moi une peur de grossir...

j'au une amie qui était obèse lorsuq'elle était petite, du jour au lendemain elle a décidé de ne plus manger de pain, de féculent et surtout plus aucune sucrerie, et le soir elle mange très léger... aujourd'hui elle est mince, aucun kilo de trop mais elle me fait de la peine, qaund on allait manger entre copines au mcdonald elle ne mangeais pas avec, chez elle son frigo est pratiquement vide, quelque yaourts allégé des légumes et quelque fromage a pâte dure. elle ne sort pas souvent et lors de ces pauses de midi elle ne mange jamais... elle est faite pour être grosse et elle fait tout pour pas revivre le cauchemar qu'elle a vécu auparavant...

c'est ça qu'il faut endurer si on veut être parfaite.

Mes parents sont en surpoids et on est une famille qui va souvent au restaurant, j'ai des mauvaise habitudes ainsi que les gênes de mes parents qui font que je ne pourrais jamais être considère comme une fille mince et c'est pas grave j'aime bien mes formes mais ces dernier temps mes formes avait quadruplé ce qui n'était plus très jolie.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.