Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur de passer en conso, aidez moi !

jojo59310

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 15:44

Bonjour a toutes,

 

J'ai besoin d'aide, je suis perdue !

 

Je suis censé être en conso depuis hier , mais il n'y a rien a faire, j'arrive pas a "sauter le pas".

 

Mon objectif est plus qu'atteint mais je ne me sens pas prête. Je sais pas pourquoi mais je veux encore perdre du poids meme si je me sens bien comme ça.

Depuis hier je me dis que je dois mangerr du pain et mon fruit, mais je bloque !

 

Qu'en pensez vous ? Aidée moi a trouver la force de passer a cette phase

 

Merci d'avance

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 15:54

Coucou !

 

Ben, si tu continues, tu vas disparaître ^^ (Non, désolée, c'était une blague)

Je comprends que tu ais peur de la consolidation. Mais si tu as dépassé ton juste poids, il faut que tu t'interroges sur la raison pour laquelle tu veux continuer ... Pourquoi vouloir toujours maigrir plus ? Qu'y a-t-il derrière cette envie ?

Et puis, tu dois le savoir, beaucoup de filles continues à perdre quelques petits kilos lors de leur conso. Alors, bon ... Comme le disent toutes celles qui sont passées en conso : si tu as fait confiance à Dukan pour les deux premières phases, fais lui confiance pour la suite.

Et puis, un petit fruit, ça ne te tente pas ? Parce que sinon, je te le prends, moi (ah ... si seulement ...)

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 16:18

salut!

jte comprend car moi aussi jvoulais encore et encore perdre mais moi jcraquer trop malgre tous ,donc jsuis passer en conso j'avais atteint mon juste poid et la 1 semaine de conso en reincluant tous ce qu'il dise pour la conso 1 j'ai perdu 700g dosn c'est cool.

n'est pas peur et lance toi miss ,tu verras tu seras pas deçu.

bise

jojo59310

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 16:43

Merci,

 

Je crois que le probleme de ce régime, c'est qu'on se restreint tellement pas en quantité mais en variété d'aliment, que toutes ces choses interdites ont du mal a nous redonner envie.

En croisière meme les tolères, je les évite.

Certaines personne me parle d'anorexie mais moi je ne pense pas que se soit ça, c'est plus une mauvaise image de moi que j'ai et j'arrive pas a l'effacer.

Je suis complètement paume car ce n'est pas bon pour moi et mon imc est plus qu'acceptable, mais j'arrive pas encore a me trouver bien !

C'est comme si j'avais envie de passer en conso mais je ne peux pas, je sais pas si vous me comprenez ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 17:02

Moi j'ai une idée !! Tu n'as qu'à faire ton avant / après, pour qu'on puisse te dire que tu es magnifique (parce que je suis sure que tu es magnifique) et que tu te rendes compte que la différence toi aussi ... 

jojo59310

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 17:11

Ben en fait, personne n'a vu que j'avais maigri (meme si j'ai perdu presque 9kg)

Et je ne veux pas mettre de photo de moi mais merci Emma.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 17:15

bonjour jojo

 

alors tout d'abords ne t’inquiète pas nous sommes très nombreuses a avoir eu "peur" de passer en conso en général ça passe avec le soutien des duducopines )

beaucoup redoutent cette étape, faut dire que c'est normal aussi surtout lorsqu’on a eu une croisière hyper sérieuse et qu'on sait que c'est a ce moment précis que 50% des gens lâche l'affaire (dixit dudu dans son bouquin) une fois le juste poids atteint!

 

perso j'ai vécu ça et une duducopine encore tout récemment aussi je te dirais donc la même chose tu n'es pas obligé de sauter a pied joint dans la conso tu peux y aller en douceur!!

exemple tu introduis le fruit, le pain, le fromage mais pas de gala ni féculent au départ, par contre il faut réintroduire le sucre et si tu le fais (le fruit exemple) c'est bien tout les jours après car il faut que ton corps comprenne qu'il aura sa dose TOUT les jours et qu'il n'a pas besoin de stocker !

 

maintenant y a pas de recette miracle lool quand il faut y aller... perso le fruit, pain et fromage nikel par contre les féculents c'est une autre histoire je me dis toujours que quitte a cuisiner autant faire autre chose lol

pour info j'explique un peu mieux ici

http://www.proteinaute.com/forum/reussir_ses_galas_pas_si_facile-28319.html

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 17:19

10kg, je suis sure que ça se voit ... Je comprends que tu ne veuilles pas mettre de photo (bien que tu puisses tout simplement flouter ton visage pour que personne ne puisse te reconnaître) mais tu as bien dû sentir une différence dans tes vêtements, non ?

Spehlia a raison, tu peux y aller en douceur et surtout, tu fais comme tu peux !

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 18:13

Salut Jojo59310,

Je suis passée en conso il y a 5 jours et j'étais réticente aussi... ce n'était pas l'envie qui manquait, mais la trouille de rouvrir trop cette porte et reprendre... toujours un peu peur, première pesée demain matin... Malgré mon sérieux! Ben oui, parce que contrairement à ce que je pensais, je me suis pas mise à manger tout et n'importe quoi parce que j'avais rouvert la porte des fruits et des féculents!... bien qu'un petit choc avec le café passe plutôt bien en gala et me manque les autres jours... (je dis ça comme si ca faisait des lustres...lol) Mais je balise quand même d'avoir repris! J'ai vu que d'autres avaient encore perdu en conso, ce que je fantasme pour moi aussi car je n'ai pas tout à fait atteint mon objectif... Mon corps résiste, alors on verra demain matin!

 

Et tu sais, j'ai perdu 8.4 kg et personne n'a rien vu non plus... ou rien voulu voir Des jaloux! Pourtant j'ai perdu 1à 2 tailles de pantalons! Et bon double menton a très vite disparu... Bah... je le faisais pour moi et je me sens mieux dans ma peau, alors de ce côté-là l'objectif est atteint! Mais je sais que c'est un peu frustrant d'être la seule à le voir...

Courage! Fais le pas avec moi en conso que nous puissions nous soutenir!

jojo59310

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 15:48

Je suis toujours en croisière, j'essaierais de passer en conso lundi prochain.

 

En ce moment je perds plus de poids et parfois je reprends quelques 100g donc peut être que mon corps en a marre de se restreindre.

 

Rdv la semaine prochaine en conso !

 

Bisous les filles et merci encore de vos réponses.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.