Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur de passer en consolidation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 08:48

bonjour à toutes. Je vais devoir bientot passer en consolidation mais j'ai peur de reprendre. Est ce que cela vous est arrivé? comment avez vous traversé cette phase? merci de vos conseils.

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 08:53

J'avais également peur ! Mais comme c'est dit sur le forum tu as fais confiance a la phase 1 et 2 fait confiance aux autres !!

SI tu respectes tout il n'y aura aucun soucis et avec les repas de gala!

Cela fait 17jours que je suis en conso je crois et j'ai perdu 1.7kilo alors bon mon but n'est pas de perdre encore mais si je perds je ne reprend pas!!

Tu auras surement l'appréhension du repas de gala mais la aussi fait toi plaisir et n'ai pas peur!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 09:04

j me suis "écartée" et j'ai décidé de passer en conso immédiatement par peur de gacher tous mes efforts (gouter d'anniv au bureau : une part de sablé à la fraise et un mini gobelet de cidre que j'ai par la suite considéré comme mon repas de gala).

 

résultat, après 2 semaines de conso, j'ai perdu 1.4 kg !

 

si tu suis bien, il n'y a pas de raison de reprendre. 

 

mais la conso est pleine de tentations et c'est la phase la plus difficile je pense, alors fais bien attention. faut pas se laisser aller !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2011 à 09:35

C'est normal de garder cette peur, car on fait tellement d'efforts... et comme nous sommes humains, nous avons des faiblesses... mais si tu as eu la volonté de traverser ta croisière, il n'y a pas de raison que tu reprennes du poids en conso ! Tu feras le régime comme il faut pour ne pas reprendre.  Courage ! Et gardes le cap !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 15/08/2011 à 13:33

Si tu respectes comme tu l'as fait en croisière il n'y a pas de quoi avoir peur pour attaquer cette nouvelle phase ..

 

que du bonheur au contraire ..mais surtout bien respecter cette phase...j'ai perdu plus de 3 kilos.mais mon corps l'accepte..

 

Bonne conso à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 15:12

Idem, perdu 1,3 kgs en conso et je n'appréhende pas les repas de gala.

Tout se passe bien et avec ce que l'on a le droit de manger en +, t'as l'impression de faire des repas de milliardaire (LOL)!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 15:42

Oui, il ne faut pas avoir peur. Cela dit, j'étais comme toi et je le suis encore un peu. Mais comme le dis tout le monde tu as fais confiance à la phase 1 et 2 alors pourquoi la phase 3 ne marcherait pas ?

Moi j'ai fait mon premier diner de gala. Une entrée, des croquettes de fromage avec une salade, un plat steach frites salada avec sauces au champignons, une bière et un dessert, un moelleux au chocoloat. DELICIEUX. j'ai fait le soir 45 minutes de jogging(pas plus que d'ahbitude) et le lendemain matin, résultat moins 400 grammes. Depuis ma conso, j'ai perdu 600 gramme. Mais le but de la conso n'est pas de perdre, mais de ne pas reprendre et de réhabituer ton corps à des aliments plus variés. Prochain dîner de gala, resto chinois (je vais enfin oser). A plus et bon courage à tout le monde

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 21:08

merci les filles c super gentil. je vais tout faire pour y arriver! apparemment vous avez toutes perdu en consolidation. ça me rassure. Je voulais atteindre 58 mais le dernier kilo est trop dur a perdre, ça stagne depuis un mois alors je pensais passer en conso???qu'en pensez vous?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 21:35

Je dirai que ça va vaut le coup de faire un effort pour descendre à 58.

Tu avais peur de reprendre en conso, mais ce kg que tu gardes en bonus, c'est un peu comme si tu l'avais déjà repris.

Les kgs s'installent sur les kgs....qui sont restés.

C'est bien connu que les derniers sont les plus durs à arracher.

C'est aussi une épreuve que si nous arrivons à la surmonter, on est mieux armé pour la conso et la stab.

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 14:43

bonjour alicelamalice

moi aussi j'ai eu du mal à perdre les derniers kilos. normalement je devais entrer en conso à 72 kgs, mais j'ai tellement eu peur de reprendre que j'ai commencé ma conso plus bas.

Pour "CASSER" la stagnation, il faut faire davantage de sport, par exemple marcher un peu plus, ou du jogging ou de la piscine. bien respecter la phase de croisière et tu verras, en quelques jours tu décoinces ta stagnation.

Pour moi; j'irais jusqu'au poids que tu t'es fixé au départ, et j'attaquerais la conso après. Car il ne faut pas oublier que la conso n'est pas là pour continuer à perdre. Mais bon, c'est toi qui vois. Si tu sens que c'est trop dur, alors passes en conso et surtout fais toi plaises. n'hésites pas si tu as besoin.

A plus

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:25

j'attend le poids fixé qui est de 58. ce matin je faisais 58.5 donc encore un effort.

merci

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 13:36

bonjour

 

voilà quelques nouvelles sur mon 2ème repas de gala

je suis donc allée au resto chinois comme convenu

j'ai donc pris 1 nem, 1 samoussa, 1 beignet de courge, 1 morceau de poulet, de la salade et 1 ravioli à la vapeur (ça c'est l'entrée) ensuite, j'ai pris un petit bol de riz blanc, un petit peu de nouilles et du poulet roti. Pour le dessert, j'ai pris une orange, de l'ananas et 3 lichis et j'ai craqué pour 2 beignets à la banane. voilà, bien sûr, je ne me suis pas resservie.

Et bien vous me croirez si vous voulez, mais le fait de manger tous ces aliments frits, m'ont rendus malade. mal de ventre toute l'après midi, (je suis donc allée marcher 5 kms) et lourdeur dans l'estomac tout le soir donc impoossible d'avaler quoi que ce soit.. Par contre, ce matin sur la balance, aucun grammes supplémlentaire. c'est plutôt un e bonne nouvelle

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème. J'ai l'impression que mon estomac ne supporte plus tout cette friture et la quantité

si vous avez déjà vécu cela, pourriez vous les partager avec moi

merci d'avance

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 14:47

coucou!! a mon avis, c'est trop d'un coup, il faut y aller petit à petit!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 19:48

ah ben moi la semaine dernière (2e repas de gala) je me suis peté le bide.

 

je suis allée manger au paradis du fruit et j'ai pris,

 

un plat : pita dinde/pomme/gouda, 3 ou 5 falafels avec leur sauce, 2 brochettes de poulet, salade verte, frites campagnardes (potatoes), sauce américaine

 

dessert : un énorme cornet avec une boule de glace à la coco, craquant de nutella, chantilly, fraise, morceaux de bananes

 

et ben j'ai tout mangé, j'avais le ventre plein, mais j'ai bien dormi. à croire que ça n'a rien changé chez moi !!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2011 à 21:40

Lo,

j'en suis à 3 repas gala depuis le début de la conso; mon poids flucte encore pas mal de +1.5kg par rapport à mon poids de passage en conso. Perso je n'ai pas perdu plus pour l'instant pourtant je l'esperais car je me suis arrêtée à 500g du poids que je voulais atteindre et je n'arrivais pas à y descendre en croisière depuis 1 mois.

Je commence seulement à reprendre le sport donc j'espère que ca aidera mais déjà la bonne chose c'est que je reviens toujours à chaque fois vers mon poids de passage en conso!

Pour mon premier gala ca a été aussi la fête, apero cocktail, puis barbecue (là raisonnable merguez et brochettes), des salades composées assaisonnées meme pour une avec de la mayo et de la tarte au faln en dessert avec du champagne. Eh bien j'ai été malade comme un chien le lendemain, l'alcool y a joué pour bcp mais aussi le gras! Impossible d'avaler quoi que ce soit qui ressemble meme de loin à du gras le lendemain! Depuis je me suis calmée sur les galas car mon estomac a du mal à se réhabituer au gras et j'ai toujours mal au ventre apres!

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 15:11

ouahhhh j'en reve du passage en conso mais encore quelques grammes et donc quelques jours! par contre je suis super inquiete car je pars en seminaire jeudi et vendredi avec le boulot et là j'aurai pas le choix sur les menus. dans ma valise je crois que je vai s cacher du surimi!! hihi hi

du coup je vais faire mon jour proteiné demain a la place de jeudi et je le referai samedi pour compenser.

j'appréhende!! tout le monde a le meme menu et je veux pas jouer les chiantes à pas faire comme les autres!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2011 à 15:45

oui pas facile quand tu connais les personnes. Ca m'est arrivé plusieurs fois, quand je ne connaissais pas plus que ca les personnes j'ai fait ma difficile et quasi rein mangé...j'enlevais la panure autour de l'escaloppe de volaille ) et devant mes collègues propres j'ai pretexté des maux de ventre ou autre pour ne pas manger ou faire changer de menu...

Sinon tu peux aussi prévoir les oeufs dur ca marche dans la valise, les biscuits dukan aussi pour le son ou le pain de mie ou le gateau peuvent se conserver un peu hors du frigo ainsi que la viande des grisons, le surimi pas trop!

Avec un minimum de préparation tu devrais t'en sortir sans trop d'embuches allez courage

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:06

merci pascalina!!! oui j'y ai pensé au grison!! je vais prendre un mini sac glacière avec des sachets de jambon dedans et des yaourts. pas mal le coup des maux de ventre, j'y penserai au cas ou!!!

bizzz

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 18:05

merci pour tous vos renseignements

quel plaisir de retrouver des pâtes ! j'en ai tellemen rêvée

petite question. c'est 230 grammes de pâtes cuites ou crues ?

ne sachant plus, j'ai pris cuites, mais j'ai pas réussi à finir.

merci de me répondre

A+

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 18:21

oui, c'est 220g de pates cuites mais j'ai pas reussi à tout manger non plus!

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 18:22

ok merci pascalina

on garde le contact ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 18:52

repas de gala aujourd'hui.

 

le matin, ptit dej : 5 muffins, café au lait

le midi gala : une mini quiche lorraine chez paul pour l'entrée et une tartelette au citron pour le dessert, riz cantonnais et canard laqué chez le traiteur chinois pour le plat.

aprem : une pomme

 

là, j'ai mal au ventre. dois-je y voir une coincidence ? 

 

en plus, ayant beaucoup de boulot, je n'ai pas pu manger tranquillement mon repas. j'ai mangé par coupure entre 12 h 30 et 14 h. ça a failli devenir un gouter lol. j'aurai pu attendre un autre jour, mais je devais manger avec ma collègue à l'extérieur, mais j'ai du prendre ma pause plus tard. du coup, je n'avais rien emmené, je suis donc allé acheter et me suis dit tant qu'à faire, autant me faire mon repas gala toute seule comme c'était prévu. -_-"

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 07:20

départ pour le seminaire, je crois que je vais faire mo npremier repas de gala dans les 2 jours!! ça y est je suis en conso!!!! YESSSSS je suis trop contente.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 09:22

super alice! profites bien de la conso, tu verras comme c'est agréable de remanger normalement et comment ca devient dur les jeudi pp sans toleres du coup )

d'ailleurs c'est jeudi pp aujourd'hui!....allez ce n'est qu'une fois par semaine mais ca m'ennerve j'ai oublié de prendre mes yaourts pour le dessert et le gouter! pfff trop nulle!

alicelamalice

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 10:29

ahhhhh la première assiette de pates!!!!!!!!!!! on l'apprecie!! les filles, j'ai vu qu'il y a une emission speciale dukan sur la 6 dimanche prochain!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.