Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

peur de reprendre

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 21:00

Bonjour, je suis en phase croisière et déjà perdu 7,1 kgs depuis le 31 janvier 2012 mais en voyant les personnes autour de moi qui ont fait dukan et qui ont repris tous leurs kilos 6 mois après la fin, je commence à avoir peur de faire pareil car je suis très gourmande !!! je resiste et je suis très motivée; mais c'est à la fin de mon regime j'ai peur de tout reprendre; que faire puisqu'on dit qu'on peut remanger comme avant!!! mais a ton des produits que l'on ne doit pas remanger? chocolat, confiture, gateaux, viennoiseries (j'aime beaucoup le sucré; mais ne vous inquiétez pas pour l'instant aucun écart ni craquage merci pour vos conseils pour mon avenir !! bisous à toutes

sophy45

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 21:13

salut,moi aussi j'ai repris 2 fois (grossesses) mais une chose essentiel de ce regime que je n'ai pas fait ainsi que les gens autour de toi je suppose conso et stabilisation c'est tres important . continue et fait toutes les phases et tu verras j'ai des gens autours de moi qui on quasi pas repris de kilos(1à2 kg) a bientot

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 21:14

Effectivement si c'est pour remanger à outrance toutes ces choses qui t'ont fait grossir et que le régime n'était qu'une parenthèse, tu risques de tout reprendre et très vite, mais pas seulement parce que c'était dudu.

Avec tous les régimes c'est la même chose!

Le but d'un régime n'est pas seulement de perdre du surpoids, mais d'identifier les aliments qu'il faudra restreindre et les comportements qu'il faudra éviter de reproduire.

Les milliers de recettes du forum sont là pour nous aider, nous faciliter le retour à la normale (et la normale, ce n'est pas de se jeter à corps perdu dans la nourriture où sucres et MG se disp**ent la vedette).

Si tu manges de tout, progressivement, sans excès ou en les compensant par de bons réflexes chaque fois et aussi souvent que possible, tu ne regrossiras pas plus qu'avec WW ou régime trucmuche!

Tu t'angoisses pour rien. Essaie de te projeter positivement dans l'avenir, en te promettant se gèrer les écarts des invitations ou des excès par un bon comportement compensatoire qui devrait tout équilibrer!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 22:49

Bonsoir,

 

Alors il faut savoir qu'en faisant dukan, il n'y a pas de fin ! c'est un régime à vie !

 

Donc les personnes autour de toi qui ont repris leurs kilos sont des personnes qui on arrêté dukan.....alors que dukan ne s'arrête pas !

 

PP 1 jour par semaine à vie, son avoine tous les jours à vie.

 

Et bien sûr, il ne faut pas reprendre les mauvaises habitudes, et les 4 phases obligatoire de ce régime sont là pour habituer ton corps à une bonne alimentation !

 

Alors il faut avoir confiance en toi, tout va bien se passer si tu suis bien les phases.........à vie !

 

Bonne continuation !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2012 à 09:58

Je ne peux que m'incliner devant le post de filledusud !

 

Je ne sais pas si tu a déjà lu le chapitre stabilisation du livre, mais dedans le Dr Dukan dit bien de reprendre une alimentation normale "avec pour base le régime de consolidation qui constitue le socle sain d'une alimentation équilibrée".

 

Dans une autre vidéo où il explique les différentes phase, il dit, en gros, que la consolidation c'est une alimentation normale, mais à laquelle on a retiré toute spontanéité. On pèse les féculents, il y a un nombre à respecter par jour, par semaine pour les aliments réintroduits. Eh bien la phase de stabilisation, c'est cette même alimentation équilibrée, à laquelle on redonne de la spontanéité.

 

Le régime Dukan te donne toutes les clés pour comprendre ce qu'il y a dans ton assiette, ce qui est sain, ce qui l'est moins, ce qui est uniquement pour le plaisir et donc à limiter dans le bannir complètement. Plus le temps passe en croisière et en conso, et plus tu peux effectuer un travail sur toi-même et comprendre quel comportement alimentaire t'a amené au surpoids.

 

J'appréhende la stabilisation et c'est normal, mais je sais au fond de moi que je ne regrossirai pas, parce que c'est bien plus que ma silhouette qui a changé avec le régime Dukan, c'est ma mentalité. Je n'ai plus le même rapport à la nourriture, j'ai compris qu'on pouvait se faire plaisir en mangeant équilibré. C'est ça pour moi la clé. Le régime Dukan, il fait maigrir certes, mais c'est bien plus que ça, c'est une "rééducation alimentaire" 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 10:27

Merci à vous les filles de m'avoir répondu, ça réconforte beaucoup pour la suite; mon problème c 'est que je n'aime pas beaucoup de légumes alors je mange souvent les mêmes mais je m'y fait; merci et bon courage à toutes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.