Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Peur de reprendre les kilos...

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 10:16

Bonjour, je viens d'entamer le régime, je suis très contente et encore très motivée. Tout va bien, ça marche et les kilos s'en vont doucement. J'ai fait un régime hyperprotéîné classique il y a quelques années, j'ai perdu 30 kilos, j'en ai repris 40!!!! J'avoue que cette fois ci, je veux tout faire pour ne pas reprendre . Comment gérer ??? Ne va t 'on pas tout reprendre aussi ???? Avez vous de l'expérience ???

Merci pour vos conseils ou vos avis...

 

Véronica

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 11:05

Bonjour et bienvenue sur le forum. .

Le problème des regimes hyperproteines, si j'en crois la litterature, c'est la reprise de poids rapide et très consequente en cas d'arrêt du regime. C'est pourquoi Dukan a prevu une progressivité dans son regime et surtout une dernière phase qui est a poursuivre à vie. .

Je pense que cette dernière prescription est surement la plus importante. .Malheureusement. .Quand on a 20 ou 30 ans l'engagement à vie reste quelque chose d'extremement "virtuel"..et risque de ne pas être tenu.

Et moi la première quand j'avais la trentaine. .L'engagement à vie....

Donc avant de commencer Dukan il vaut mieux savoir ce à quoi on s'expos.

Bonne journée à toi 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2013 à 11:10

Bonjour Veronica,

 

Tu avais repris tes kilos parce que tu avais repris de mauvaises habitudes j'imagine ? c'est ce qu'il se passe avec tout régime si on ne fait plus attention aprés. La conso est la phase la plus importante du régime parce qu'elle t'apprends comment tu dois manger à peu prés au quotidien, c'est à dire peu de graisses limiter les sucres savoir faire des excés de temps en temps et ensuite savoir les gérer; si tu fais mal ta conso tu risques de reprendre oui. Aprés il ne faut pas avoir peur , crois y parce que ça marche, regarde sur le forum il y a des gens en stabilisation depuis quelques temps. Je suis en stab depuis 1 an et demi maintenant et je peux te dire que je revis, mon alimentation se rapproche un peu de ma conso même si je peux me permettre de me faire plus plaisir pcq je fais bcp de sports à côté.

 

Mon alimentation a radicalement changé depuis Dudu, avant je mangeais pas bcp de graisses mais les féculents j'y allais à gogo, maintenant mon palais s'est habitué à autre chose et je n'ai plus les mêmes envies qu'avant ; c'est assez rare que je mange des féculents maintenant sauf le matin où je prends bcp de pain , mon corps n'en raffole plus comme avant (par contre le chocolat je suis tjs aussi fan ^^)

 

Je me surveille trés réguliérement depuis, je me pése quasi tous les 2 jours (alors que ds les 1éres phases je l'ai pas fait svt) comme ça dés que je perds ou que je reprends 1 à 2 kgs j'agis en conséquence ça permet de rien laisser s'installer et de rester stable ; aprés il ne faudra jamais oublié que l'on a été en surpoids voir obése et qu'on peut reprendre facilement les kilos ça implique de se surveiller à vie mais honnetement quand on a trouvé son équilibre alimentaire c'est le top, je ne me sens aucunement frustrée ou autre  et il faut tjs se méfier des semaines de vacs où on peut faire bcp d'excés, le corps a une mémoire donc je pense que si on se laisse aller 1 mois on peut trés vite retrouver ses habitudes antérieures au régime Dukan; faire des excés de tps en tps oui c'est même trés important d'en faire mais dés que ça devient assez fréquent sur une courte période il faut être vigilante et compenser tout ça dés que l'on peut , ça évite de reprendre 8 kgs d'un coup (bon j'exagére mais c'est juste pour l'idée) d'être démoralisée et de rentrer dans ce cercle vicieux qu'on avait l'habitude d'avoir avant Dukan

 

Courage et bon régime, il n'y a aucune raison que tu reprennes si tu suis toutes les phases

securite

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 10:46

Bonjour

Moi j'ai un peu baisser les bras avec paques mais là je recommence à nouveau pourtant pas tres motivé car je perd tres peu, j'ai trop fait de régime avant et le pré-ménopause n'arrange rien mais je continue. Mon objective cest atteindre mon but le 01/06/2013 c.à.d 8kg en 2 mois. Vous pensez que c'est faisable?

Allez courage à toutes et a tous xxx

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 22:42

Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponse, ça me fait vraiment plaisir et vous m'encouragez... merci,merci....; Bon, allé, je continue... c'est vrai que je suis motivée et que j'ai envie d"'y arriver et d'y croire mais, faire tous ces efforts si c'est pour être pire après;.. ah non.. mais, finalement, vous me confirmez un peu ce que je pensais. Le régime,c 'e'st bien, tant mieux si ça marche vite et bien mais surtout, c'est l'après régime qui compte et quand on a été comme nos en surpoids, il n 'y a pas photo, il faut se surveiller tout le temps....

 

Eh bien, je vous souhaite encore plein de courage à toutes... on va y arriver et on restera minces!!!

 

On se donne des nouvelles hein!!!!!

 

Véronica

gralde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 19:59

Bonjour et bon courage,

J'ai fait le régime Dukan de juillet 2011 à juillet 2012 et j'ai perdu près de 22 kilos.

A ce jour, je n'ai rien repris et pourtant, j'ai recommencé à aller au resto.

Je n'ai rien repris à ce jour malgré ma peur bien évidente car avant le régime Dukan, je n'étais jamais arrivée à perdre du poids.

Je passe sur la balance tous les matins; j'ai continué à ne prendre qu'une galette de son chaque matin, à ne plus manger de frites, ce qui est un bel effort pour une belge! mais surtout à continuer à ne plus prendre de sauce si ce n'est de la mayo à la paraffine ( attention toutefois aux quantités parce qu'elle est laxative et imprévisible aussi) et à limiter les sucreries et les biscuits:je les commande protéinés chez Minceur discount; c'est un peu cher mais tant pis!

J'attends le beau temps pour marcher dans la nature; c'est important aussi de garder du muscle et ne pas plisser de partout, ce qui est bien triste aussi; pour moi, c'est un peu le prix à payer mais je suis bien contente toutefois du résultat.

Autre conseil:on perd du poids par petits bonds mais pas d'une façon régulière: surtout ne pas se désoler et garder le cap.

Géralde

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 10:39

Merci Geralde de tes encouragements. J'avoue que ça me rassure un peu. Point de vue "peaux", c'est vrai que ça me tracasse aussi... mais bon, on verra ce qu'on en fera après le régime... Pour le moment en tout cas, ça marche bien. C''est vrai que c'est par paliers, je me pèse tous les jours et je n'ai encore fait aucun écart. J'avoue que certains jours où je suis plus énervée par le boulot, les enfants ou l'homme, j'ai envie d'un petit verre ou d'un gros spaghetti bolo..... mais non, je tiens bon!!!

 

Véronica

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.