Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Peur de se lancer

Utilisateur95500

Posté le 16/03/2012 à 15:04

Bonjour, je suis montée sur la balance ce matin et résultat 95 kg. Beaucoup, beaucoup trop. Faut vraiment faire quelque chose. J'ai une amie qui à fait ce régime et qui a bien perdu mais j'ai un peu peur de me lancer car en lisant sur des forums, j'ai vu qu'il y avait des problèmes pour nos reins nos articulations.. Je suis très trouillarde mais il faut que je maigrisse c'est urgent. Est ce que vous pourriez me dire pour ceux et celles qui le font déjà si vous avez vraiment rencontré de sérieux problèmes. Je fais également beaucoup de rétention d'eau avez vous pris des draineurs ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 15:13

Aucun problème de santé, ma perte peut te paraitre longue, mais j'ai fait qq ecart cet été, du coup je n'ai pas repris les kg perdus, mais je ne perdais plus lol... Me voilà repartie en croisiére depuis 15 jours, et -1kg5 ! Les resultats sont là.

Les soucis de santé peuvent arriver si tu ne suis pas le régime à la lettre, c'est a dire PP/PL, ne pas sauter de repas ...

Pour la rétention d'eau je ne peut pas te conseiller par contre 

 

Bon courage !!

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 15:14

Pas si dangereux que ça ce régime puisqu'on est touteS en super et surtout meilleur santé que quand on avait nos kilos en trop !!!

 

Enfin moi perso, ça fait un peu plus de 4 mois et je suis en super forme, je revis !!!!

Il faut juste ne pas faire n'importe quoi, respecter à la lettre les recommandation du docteur Dukan, bien boire, ne pas oublier ses sons, ne pas faire des journées PP à répétition en cas d'écart pendant la croisière comme on peut voir partout sur le forum...

 

Ne commence pas ce régime si tu n'as pas confiance en celui-ci, ça ne servira à rien.

 

Pour la rétention d'eau pas eu ce souci, désolé.

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 15:17

bonjour avant de te lancé il faut d'abord lire le livre du dr dukan pour que tu saches dans quoi tu t'engages.

après moi j'ai aucun soucis de santé avec ce régime, il faut surtout bien boire et bien suivre les différentes étapes du régime et tout se passera bien

après beaucoup de personnes prennent des draineurs.

voilà j'espère que je t'ai aid un peu mais commence vraiment a lire le livre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 16/03/2012 à 15:18

Il suffit de faire une analyse de sang régulièrement : tu sera sûre qu'il n'y a pas de soucis. Et bien sûr, le plus important reste de suivre le régime à la lettre, sans faire "à ta sauce" car c'est là qu'on se met en danger. Il faut beaucoup boire, prendre des vitamines complètes, bien prendre ses sons, et toujours faire le même nombre de PP / PL (ne pas enchaîner les PP).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 15:44

Dis donc céline, t'arrête de me piquer tout ce que je veux écrire !!!! lol

donc, oui, lis le livre, c'est un régime à vie alors soit sûre et certaine de le faire et le tenir jusqu'au bout...

si tu as besoin d'être rassurée, fais comme certaines, des bilans de santé avec ton médecin.

pour ma part, la rétention, ça va mais j'ai eu un truc que je ne connaissais pas avant : la constipation, sympa aussi !!!! Du coup, carré transit au début et puis j'ai découvert qu'en cas de constipation (merci le forum), il y avait la compote de rhubarbe que je me fais régulièrement pour m'aider pour ce petit souci !!!

Bois, bois, bois... je pense que celles qui ont eu des soucis ne buvaient pas assez (opinion strictement personnelle).

Choisis l'alternance 1/1 pour la croisière (encore avis strictement perso) pour tenir sur la durée sans se lasser et avoir des apports en vitamines et oligo-éléments en continu grâce aux légumes.

Et puis éclate-toi, fais-toi plaisir y'a tellement de desserts à faire avec les aliments et arômes autorisés, je redécouvre les poissons en fonction des promos, je suis une fana de cuisine et je n'ai pas la sensation de faire un régime, je cuisine simplement avec d'autres ingrédients !!!!

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 16:04

@maofj : olala j'ai l'impression que tu es mon clone!

Déjà on a le même poids de départ et le même objectif!! mdr et j'ai hésiter un an avant de me lancer! (enfin les autres régimes étaient trop lent donc j'ai décider de me lancer, en plus j'ai le livre donc ca rassure! ) Mai a noel quand j'ai vu toute ma famille et qu'ils m'ont dit que j'avais trop grossi et en voyant les photos après j'ai eu un électrochoc...

 

Franchement je vais super bien! Je n'ai aucune envie spéciale (sauf le chocolat pendant mes régles), je ne ressens aucun "manques", pas la têtes qui tourne ou autres (ce qui arrive quelque fois quand tu fais de l'hypocalorique), il faut boire beaucoup pour les reins (normal!) et franchement ca fonctionne (chacun son rythme biensur...)

 

Si tu es comme moi et que tu perds assez lentement, ne te décourage pas (surtout la premiere semaine) ! j'ai perdu que 600g en phase d'attaque... :-S Et puis dès que t démotivée ou que tu rencontre un problème bah tu viens sur ce site génial!

Utilisateur95500

Posté le 16/03/2012 à 16:36

Merci merci merci.

Trop contente de voir toutes vos réponses. Pas plus bête qu'une autre je vais y arriver. Je vais ce soir acheter le livre et ce week end lecture. début de mon conbat lundi c'est certain.

Dulan je suis admirative si je perds aussi "lentement" que toi je signe de suite !

Je vais y arriver je vais y arriver, il faut que j'y arrive.

 

Et encore merci je pensais vraiment pas avoir autant de réponses en si peu de temps.

 

Super ce forum.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 16:40

de rien !!!!

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 16:58

you're welcom lady!

Utilisateur95500

Posté le 17/03/2012 à 09:20

Bonjour,

Je suis allée acheter le bouquin hier soir. J'ai commencé sa lecture.

J'ai l'impression que ça parait facile. J'ai bien dit "l'impression".

Je me donne la fin du week end et rendez vous lundi matin avec Dukan.

Ca fait tout de même beaucoup de bien de ne pas se sentir seule.

Quand je vois ta perte Audrey je reste franchement admirative, et ça me donne encore plus de motivation.

Dulan as tu un avant après ? Vu que nos poids de départ et d'arrivé sont identiques je me posais la question.

Punaise me tarde d'être dans 47 jours...........faut que je me calme ! ! !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 09:43

Cool, avec le bouquin, tu vas pouvoir te rendre compte de ce que tu vas vivre pendant quelques temps pour certaines choses et à vie pour d'autres.

Et bien, ce n'est que mon impression personnelle mais à vivre, ça me paraît facile aussi !!! Passé le cap de "ça ne va pas marcher sur moi", "je ne vais pas en parler en cas d'invitation car je ne veux pas qu'on le sache si je rate", "est-ce que je vais tenir?"... C'est que du bonheur, bien sûr pour ne pas te lasser, il faut cuisiner mais moi j'adore ça ; c'est aussi une raison pour avoir choisi Dukan plutôt qu'un autre régime car si je n'avais dû manger que des choses insipides à peser tout le temps... j'aurais laissé tomber depuis longtemps !!!!

As-tu calculé ton juste poids et la durée de la phase d'attaque ? Je te l'ai peut-être déjà demandé... c'est dur le matin parfois !!! En tout cas, c'est en bas à droite (JP) et c'est totalement gratuit, ça va te dire pour toi, et rien que pour toi comment tu dois t'y prendre, tu auras une prévision du temps que ça prendra (prévision !!!! ils ne sont pas devins non plus !!!) selon ton âge, ton poids, si tu as fait des régimes avant, ton ossature... ce n'est pas très long à faire.

Utilisateur95500

Posté le 18/03/2012 à 21:22

Audrey, j'ai lu et j'espère avoir tout compris mais avec les pages "récap" je pense que ça aide.

J'ai également calculé la durée des phases.

Je vais demain matin pendre mes mesures taille, cuisses.... afin de voir non seulement le poid mais aussi la perte en centimètre.

Je crois que ce qui va me manquer le plus c'est le pain, mais j'ai aussi vu certaines recettes de pain Dukan donc je vais essayer et on verra celle que je préfère.

Demain début de ma "nouvelle vie". Je suis vraiment motivée, mais c'est vrai que je ne vais rien dire autour de moi car je ne veux entendre aucun commentaire car j'en ai marre des "mais tu les portes bien tes kilos", "mais non t'es pas grosse juste un peu ronde" t'as qu'à croire c'est plus ça que toi tu fais 30 kilos de moins que moi et que tu parles toujours de deux kilos que tu dois perdre !!!

Dons RDV demain matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.