Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur des autres aliments

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2016 à 10:29

Bonjour  

Alors je viens de passer en consolidation en faisant une journée PP...

Mais tout les autres jours de cette semaine j'ai fait que PL + fruits et j'ai horriblement peur de rajouter d'autres aliments.

Je n'ose pas encore mangé les aliments toléré.

De plus j'ai fait une tarte aux pommes sans toléré, ni interdit et elle est tellement bien faite que j'ai le sentiment que je vais manger un aliment interdit du coup depuis hier je l'ai pas touché.

 

J'ai un peur. Vous vous mangé quoi en gala ?

Utilisateur140611

Posté le 24/09/2016 à 11:09

Bonjour ama

Il ne faut pas avoir peur de manger tel ou tel aliments,perso j'ai fait un dudu stricte pendant 1,5 mois ou j'ai bien perdu et actuellement je mange toutes sortes d'aliments sauf charcuterie et fromage et je perds toujours du poids...

C'est ton apport énergétique qui est le plus important et non le fait de manger un aliment...

Bon courage et tu peux te faire plaisir raisonnablement

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2016 à 12:46

Tu as fait confiance à l'attaque, à la croisière, donc il n'y a pas de raison de ne pas faire confiance aux autres phases. 

Mais la peur est normale, on s'est tellement "conditionnés " à ne pas manger tel ou tel aliment, que de nouveau pouvoir s'en délecter nous semble interdit.

C'est comme quand on s'est fracturé un membre et qu',on enlève le plâtre, on se sent fragile. ..

 

Ne te force pas si tu n'en à pas envie, mais il faudra bien un jour que tu quittes la "protection" de la croisière

 

Profite de ta tarte...surtout si elle est aussi bonne que belle. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2016 à 17:05

Euhh petit problème.... J'ai acheté une balance de cuisine à aiguilles et d'après elle, mes 3 petites tranches de pain complet pesé 40 g donc OK

Puis je vais chez un membre de ma famille qui a une balance de cuisine numérique et par curiosité je décide de peser 3 autres petites (couper finement comme les précédentes) et la verdict....... 60 g

Qu'est ce que je dois faire ??? J'avais prévu de manger du riz complet aujourd'hui en plus

Que dois-je faire ?? Kulaa et uiien    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2016 à 17:19

Ta balance etait-elle bien mise à zéro?

Je croirais plus volontier la balance numérique, car chez moi aussi, 40 gr est égal à 2 petites tranches.

 

Pour savoir si ta balance est juste, pèses donc un paquet de charcuterie ou autre, dont le poids est indiqué sur l'emballage, n'oublie pas qu',il faut tenir compte du poids de l'emballage aussi hein !

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2016 à 17:35

Oui elle était bien à 0 zéro. Et j'ai répété l'action à plusieurs reprises avec et sans pain.

Le pain complet on l'a acheté en boulangerie.

Du coup je pense que je vais acheter une numérique.

Bon qu'est-ce que je dois faire maintenant ne pas manger de féculents aujourd'hui ou.... ??

     

Utilisateur140611

Posté le 24/09/2016 à 18:10

A mon avis tu te prends trop la tête...c'est pas parce que tu vas manger 20g de féculents en plus que tu vas prendre 2 kilos sur la balance...

C'est pas méchant,perso je mange des féculents a chaque repas et les kilos descendent et mon tour de taille diminue...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2016 à 18:41

Bin oui, uuien a raison, il n'y a pas mort d'homme, Ama je te l'ai déjà dis bien souvent...cool ma belle.   

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2016 à 20:57

Merci uiien et kulaa  

Bonne soirée  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2016 à 21:13

Pour toi aussi 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2016 à 11:19

Est-ce que le gala est obligatoire ? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2016 à 12:37

Non mais souhaité dans le sens où il faut bien ré apprendre à manger.

Mais non, rassures-toi, tu n'es pas non plus obligée de faire "entrée, plat, dessert", juste un repas "normal" sans peser ni te prendre la tête ( dur ça pour toi hein!? (Rire))

AMA3

Ce message a été supprimé par son auteur.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2016 à 14:29

C'est bon je me suis contenté d'une petite part (une fine part) de gâteau au chocolat à l’édulcorant mais avec du vrai chocolat mdr .

et repas dukan sans toléré ni interdit

Sinon où pourrais-je commander le cacao dukan à volonté ? Un site sure.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2016 à 18:06

Cacao à volonté? Même le "dukan" qui est non sucré et dégraissé reste un toléré, jamais à volonté  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2016 à 19:47

Oui y-a un cacao dukan 1% marqué à volonté mais il n'y en a plus dans le site  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2016 à 19:51

Forum Dukan : voici celui a volonte mais sinon ou je peux trouver celui qui est tolere reflechir

Voici celui à volonté mais sinon où je peux trouver celui qui est toléré   ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2016 à 20:21

http://www.maboutiqueregimedukan.com/fr/?utm_medium=banniere&utm_campai(...)

 

ou bien essaie sur "laféerégime"

sais pas trop, je n'en emploie pas  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2016 à 20:25

quand je dois commander des trucs, j'ai ce site, mais je ne sais pas s'ils livre en France

 

http://www.ligneetplaisir.be/

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.