Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Peur du commencement !

Utilisateur69588

Posté le 26/07/2011 à 23:13

bonjours à tous,

je me suis décider à commencer le régime de 01/08.

en attendant cette date, je prend certaine recette que je test déjà et je commence à faire mes course pour dudu.

le probleme, c'est que je suis super fier de vos résultat petit ou grand, mais ayant déjà fais dudu 1 fois et ayant tut repris j'ai une peur attroce de reperdre pour ensuite tout reprendre.

je n'avais pas été au bout dela méthode à cause de probleme perso.

j'aimerai savoir si certaine d'entre vous avez eu ce sentiment et comment l'avez vous surmenter ?

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 23:20

et bien tout d'abord si tu commences le régime passe tout de suite en croisère, une seule attaque dans sa vie!!

 

et il ne faut pas avoir peur, il faut te lançer et tu verras tu auras de beau résultat!!!! mais il ne faudra pas lâcher prise cette fois-ci!!!

 

tu pourras avoir d'aussi bons résultats que nous!!!

 

bonne continuation

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 23:47

coucou,

justement je pense que c'est une force pour toi l'ayant déja fait une fois tu connais les causes si tu ne fais pas les phases apres et donc cela va te motiver pour tenir jusqu'au bout.

bon courage à toi ne lache rien

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 23:52

bienvenue, il faut vraiment que ce soit le déclic, que tu te dise que cette fois tu vas au bout, que c'est toi qui le décide tu trouveras du soutien dans les moments difficiles mais interdiction de craquer, promis on te fouettera s'il le faut, et après la stab pas question de retomber dans les anciennes habitudes non plus c'est à vie, et ça faut le retenir tu auras droit à des petits plaisirs mais tu vas apprendre à dominer toutes les vilaines tentations et prendre de bonnes habitudes.

alors bienvenue à bord de la croisière tu vas les dégommer on va t'y encourager tu seras à nouveau fière de toi tu verras

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 03:05

Bonjour, ce que dit moi29 ici et que j'ai lu parfois sur d'autre fil, n'est pas entièrement exact. Il est totalement déconseillé effectivement de faire des phases d'attaques à répétition, c'est vrai c'est inutile voir dangereux... Par contre, si tu as fait le régime il y a des années, tu peux pafaitement recommencer dés le début trés correctement avec la phase attaque, qui te donnera un feu de départ trés motivant.

Relis bien le livre, garde le toujours proche pour t'y réferer au moindre doute. Ici, il y a des amis, des expériences, des astuces et des encouragements, mais ne zappe pas le livre en disant "oui la méthode je connais"... Le livre c'est la base de la méthode. Et même si tu l'avais déjà fait la première fois, retourne calculer ton juste poids et réponds bien aux questions (lien sur la gauche en bas "Bien débuter son régime - Calculer son juste poids"...) ça calcule la durée de ta phase d'attaque.

Courage, ça marche. Moi aussi c'est la deuxième fois. Mais c'est la bonne !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 09:32

Bonjour Fabynou ! !

 

Alors tout est dit dans ton message ....tu n'as pas fait toutes mles étapes et tu as repris. (attention, je ne te juges pas, loin de moi cette idée)

Je pense que c'est la dure loi pour toutes celles qui font un régime un jour ou l'autre, c'est qu'il faut consolider sous peine de reprise!

Mais c'est long, parfois difficile, parfois frustrant......mais ça en vaut certainement la peine!

Ici......l'approche de la conso me faisait beaucoup flipper! Peur de reprendre, peur de me jeter sue les nouveaux aliments qu eje pouvait manger, peur de dévorer pendant les galas....et pour l'instant je "gère"(bon, il faut que ça dure)

Alors bon courage à toi!

Utilisateur69588

Posté le 27/07/2011 à 09:35

Bonjour,

je viens de me lever et déjà avec vous.

il faut dire que ça me travail beaucoup tout ca et que je ne dors pas très bien à cause de ma peur.

je vais suivre votre conseil, relire les livres : je ne sais pas maigrir, la méthode dudu illustrée, les recettes dukan, mon secret minceur et santé; les 100 aliments dudu a volonté, et aussi je ne sais pas migrir + 250 recettes.

avez vous d'autre suggestion de livre ?

j'ai encore 4 jours avant "ma nouvelle vie" , passer sa vie avec dudu c'est un peu un mariage en fait !

il y a toujours des doutes avnt de passer devant Mr le maire.

merci pour votre aide, merci beaucoup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 11:31

Coucou!

En effet c'est un engagement, mais il ne faut pas que ça te bouffe non plus...!

Je te jure ça fait pas mal!

 

Remplis bien ton frigo de bonnes choses autorisées et roulez jeunesse!!!

 

Je pense que tu appréhendes plus le changement en toi que le régime en lui même  N'aies pas peut de ce que tu peux devenir, avec Dukan et ta volonté!

 

Courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.