Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Peut on augmenter la ration de son blé par jour en cas de constipation?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 09:18

Bonjour,

 

J'ai lu que le son de blé servait à aider le transit intestinal, hors étant très constipée je me demandai s'il était possible d'augmenter la quantité par jour de son de blé, ou si ça pouvait ralentir la perte de poids? J'ai pas envie de rentrer dans le cercle vicieux des laxatifs....

Merci pour vos réponses. Bon courage a toutes

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2011 à 09:39

Bonjour,

Non tu ne dois pas augmenter ta ration de son de blé 1C à S par jour en cas de constipation. Pour ce probleme je te conseille de boire de l'Hepar, de la rhubarbe,et même de l'huile de parafine dans une salade les jours de PL. Sinon tu as des produits en pharmacie.

Bonne journée

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 09:42

la tisane richter )

Utilisateur45249

Posté le 30/07/2011 à 09:50

Pense à prendre 1CS de paraffine ..boire de l'hépar ...de la compote de rhubarbe (100grs = 1 toléré )Et des abdos ..

 

sinon pense aussi aux carrés transit vendus ds les grandes surfaces .Et aussi Bois beaucoup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 09:52

moi quand je suis vraiment bloqué je me jeté sur l'épar et une pastille de dulcolax ....

les carrés transit je peu pas les avalé ???

Utilisateur53801

Posté le 30/07/2011 à 09:53

un verre d'eau bien fraiche a jeun! chez moi ca marche tre bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 09:57

euh ........ la compote de rhubarbe en toléré ? je pensais que la rhubarbe à volonté ........... :-(

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2011 à 10:14

NON la compote de rhubarbe n'est pas un toléré; en plus j'ai regardé sur le forum des aliments Dukan

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2011 à 10:15

coucou tricotam

compote de rhubarbe en PL ou en PP en cas de constipation 100gr

Utilisateur45249

Posté le 30/07/2011 à 10:21

@Samedi ..la rhubarbe est considérée comme 1 toléré =100grs ..sur le site du coaching ...c'est ainsi ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 10:34

Bonjour

 

@Birdyblue : dans le livre de l'intégrale des recettes illustrées (avril 2011) la rhubarbe fait partie des 100 aliments autorisés dans la section légumes. N'est-ce pas simplement quand on est en PP que ça devient un toléré ?

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 10:34

et bien Birdyblue ........ que de mauvaises nouvelles du coaching (cf féculent/viande) ............. et c'est pas ce qui est précisé dans les bouquins ........... pffffffffffffffffffffffff

Je viens de vérifier dans le livre "l'intégrale illustrée" la rhubarbe est classée dans les légumes et pas dans la section "toléré".

 

C'est de plus en plus restrictif ............ ça ne me plaît pas du tout

 

Vais p-ê suivre ls consignes du livre et tant pis NA !!! lol

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 10:39

moi je bois 1 litre d'Hepar par jour, et je mange minimum 2 blancs d'oeufs montés en neige avec édulcorant par jour, et j'ai pu abandonner les laxatifs !!

Utilisateur45249

Posté le 30/07/2011 à 10:46

@)Bubullolight..Pour ma part c'est sur le site coaching que je tire mes informations puisque j'y suis inscrite ..d'ailleurs sous ce même pseudo ..cela reste 1 toléré dans la liste ..

J'ai le livre "je ne sais pas maigrir" édition 2011 et ce n'est marqué nulle part ..

 

Maintenant je ne peux en rajouter plus désolée..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 11:09

:C

Utilisateur68205

Posté le 30/07/2011 à 11:34

je dis pareil pour la question initiale de mahaine2005 :

- eau d'hépar ( faut aimer au goût quand même - test en achetant une petite bouteille seulement)

- sinon en grande surface , tu pourras aussi trouver des petites tisanes spéciales pour le transit - je trouve qu' elles fonctionnent bien

 

alors par contre elles agissent sous délai, c'est à dire que c'est pas du " aussitot bu , aussitot résultat obtenu."

Il faut faire attention à ne pas en prendre plus car on "pense" qu'elles ne vont pas fonctionner - il faut s'en tenir à la dose recommandée et patienter un peu - En cas de forte constipation MEF et voir un médecin, une constipation passagère est acceptable mais pas si ça dure dans le temps ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 12:58

Merci a toutes pour vos conseils!

L'hépar, perso j'ai déja testé et ça ne me fais aucun effet. Je vais tenter les autres conseils, je suis allée acheter des tisanes. par contre la rhubarbe ça ressemble a quoi et ça se trouve dans quel rayon? ma question est peut être bête mais j'en ai jamais mangé!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 13:10

Mahaine

 

Il me semble que ce n'est plus la saison pour la rhubarbe sur les étals. Je l'achète chez Picard.

Pour un meilleur effet, tu ne la mixe pas, les fibres sont plus efficaces quand elles sont longues et les morceaux sont déjà coupés en surgelé et une fois bien cuite, on ne voit pas les morceaux.

 

As-tu essayé les asperges en PL ? C'est assez radical, encore mieux que les épinards.

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 14:09

Merci pour l'info bubullolight, ça tombe bien j'ai picard a coté de chez moi!

et bravo pour ta perte de poids, on a presque la même morphologie et les mêmes objectifs, j'espère que j'aurai la même reussite que toi avec ce régime.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2011 à 14:46

bonjour à tout le monde,

je maintiens mon information, concernant la rhubarbe que je tiens du site "tous les aliments Dukan".La compote de rhubarbe apparaît seulement en 2eme phase de régime en PL et en PP en cas de constipation 100gr mais il n'est nullement question de toléré.

Bonne journée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 15:38

va falloir arrêter de dire que la rhubarbe est un toléré... ça me démonte... Ce n'est pas parce qu'on la cuisine de façon sucrée en France que c'est un fruit... Dans les grandes surfaces où il faut peser ses aliments soi-même, on retrouve la rhubarbe dans la catégorie légumes...

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhubarbe)

(http://www.gustave.com/fruits/657/rhubarbe.html)

 

Quand vous faites de la confiture de potimarron ou de concombre, vous considérez alors le potimarron/concombre comme un fruit? PAS MOI!

 

Doooooonc, en PL : rhubarbe à volonté! En PP, normalement aucune rhubarbe, peut-être à tolérer en cas de constipation et à limiter à 100g, mais c'est mieux de s'en passer en PP.

 

La tisane Richter, en cas de constipation, ça marche bien chez moi! et dulcolax aussi! Et le sport!

 

Désolée pour ce ton un peu ferme, mais si on écoute tous les "on dit" rapportés du coaching, on s'en sort plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 30/07/2011 à 15:56

@]supertata ..ce n'est pas des "on dit" comme tu le cites mais c'est bien marqué dans la liste des tolérés sur le coaching..bref .

sur ceci dit je ne m'étendrai plus ..on me demande et je réponds ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 16:02

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Mahaine.

Comment tu sais qu'on la même morphologie ? Ca se voit tant que ça que j'ai des jambons à la place des jambes ? lol

Il faut juste s'armer de patience pour les derniers kilos qui s'accrochent autant que possible, mais la persévérance paye.

 

Comme le conseille Supertata : le sport. Bon, rien que la marche active le transit dixit les médecins en cas d'hospitalisation et constipation (pas besoin d'être hospitalisé non plus), le massage du ventre aussi peut faire du bien parait-il.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 16:03

pas facile Birdyblue ....... moi je propose que chacune fasse à sa sauce !!!! ........

 

c'est vrai que dans les bouquins même version 2011, c'est considéré comme un légume. Et je comprends tout à fait les personnes coachées qui tiennent à informer des news, c'est tout à leur hooneur.

 

Donc cessons de polémiquer, chacune suivant ce qu'elle pense le mieux )

Utilisateur45249

Posté le 30/07/2011 à 16:08

@]Tricotam ..pour moi c'est passé ..aucun souci ..Chacun fait à sa sauce et c'est tout à fait normal ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.