Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Peut-on être heureux en ayant des kg en trop? :Mon coup de voix contre les émission de société!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 17:41

J'aime beaucoup les émissions dites de société genre anciennement "Ca se discute", et maintenant "Toute une histoire".

Avec l'arrivée de la TNT presque tous les jours il y'a une émission de ce genre ( produite la plupart par Reservoir Prod) du genre: « Vie croisées »( W9), « Tellement vrai »( NRJ 12 ), « Tous différents » et j'en passe!

 

Je crois que tout comme les magazines féminins avec l'arrivée de l'été c'est la chasse aux kilos, au lieu de se rejouir du beau temps qui arrivent, des oiseaux qui chantent, de la nature qui renait lol. Mais çà fait vendre, soyons réalistes!

 

Il y'a toujours les mêmes sujets " Je suis différent ai-je le droit d'aimer" ( bien sûr, le sujet est consacré à 90 % sur des personnes en surpoids voire en obésité, qui décident de maigrir pour (re)trouver le grand amour). De sujets "Je suis obèse, je dois perdre du poids pour plaire, pour trouver du travail ect. Le pire c'est que ce genre de magazine marche sur deux rives complétement contradictoire, celui du ASSUMEZ-VOUS, et de l'autre plus subtile : le ditkat de la minceur. De même, enfin personnellement, j'ai rarement vu d'articles consacrés à de vraies femmes rondes. Lorsque on me montre Monica Belucci, Beyonce, Shakira comme faisant partie des femmes rondes, je m'étouffe avec ma galette de son d'avoine. De même, vous lirez sans cesse des légendes sous des photos, genre une Kate Moss ( je prends cet exemple, rien de me vient à l'esprit) magnifique dans sa robe de chez machin chose, et une autre photo avec Kate Winslet avec écrit « elle assume ses rondeurs » . De même, l'exemple de Jenifer ( Star ac', Amel Bent ( qui chantait quand même « Ma philosophie » , Chimène Badi, Jennyfer Hudson, Marie-Lou Berry qui revendiquaient le fait d'être bien dans leurs peaux avec leurs kilos.

 

Ce qui m'enerve au plus haut point enfaite, c'est de lier le désir de perte de poids à d'autres raisons que POUR SOI (santé, vision de soi ect). Certes d'autres raisons peuvent motiver, mais la prédominante à mon sens c'est pour soi , non pour un désir d'amour, non pour se faire des ami(e)s, non pour trouver un travailler, et j'en passe.

 

Comme çi, une personne ayant des kilos en trop était une personne à part, comme çi il était improbable qu'il ou elle soit heureuse, ait son lot de bonheur tout en ayant un IMC supérieur à 25. Comme ci, le bonheur s'obtenait en étant mince.

 

Certes ici, nous avons pris la résolution de perdre ces kilos, pour nous-même et je l'espère. Personnellement, autrui n'est jamais rentré dans ma décision de perdre du poids. Pour ma part, le fait qu'une personne me dise qu'elle soit heureuse dans sa vie, je ne mets pas à regarder son « tour de taille » . J'ai pris cette décision pour moi! Car, le fait que j'ai pris du poids était un facteur de ma dépression, et le fait que j'en perde c'est tout simplement parce-que je veux me retrouver. Je ne suis ni plus, ni moins heureuse face à cette perte mais elle contribue à mon bonheur.

 

Pour finir, la pensée unique n'existe pas! La vision de « soi » est une notion très complèxe. De même que la beauté, l'esthétique d'une personne est très personnelle. Acceptons l'idée qu'une personne puisse s'aimer sans pour autant rentrer dans un 38, et inversement!

 

Pour paraphraser, une personne que j'aime beaucoup sur la toile : Big Beauty: « la classe, la mode n'est pas une affaire de taille ». Je la rejoins en disant que « le bonheur n'est pas une question de taille », et que le fait d'avoir un Imc normal ne fera pas de nous des personnes meilleurs,dans le monde des bisounours!

 

Et puis c'est tout!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 17:42

Forum Dukan : bon normalement l image devait etre au dessus mais bon y a eu un bug

Bon normalement, l'image devait être au-dessus, mais bon y'a eu un bug!

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 18:17

tout à fait d'accord avec toi  « le bonheur n'est pas une question de taille »

c'est bien pour ça que je compte pas devenir une barbie, mais revenir à un 42  histoire de rester entre normal et petit surpoids, mais pas obésité 

 

merci pour ce message positif et réaliste, qui remet les choses à 0 

à méditer ! 

 

bisous

Utilisateur41320

Posté le 18/05/2011 à 18:18

Oui on peut être heureux (et bonne vivante, et une bonne personne etc ... ) avec des kilos en trop - en trop de quoi d'ailleurs ?

 

Mais quand ces kilos nous pourrissent la santé .... on a tout intérêt à les perdre.

 

Ce dont les émissions de société (et magazines féminins se fichent).

Il faut faire de l'audience, il faut vendre du papier, alors quoi de plus simple que de se lancer dans des poncifs surfaits ....

 

Cela ne changera pas, quoi qu'on en pense.

On nous prend pour des "abrutis", comme si d'une année sur l'autre ces "articles" étaient une nouveauté .....

 

La perte pour soi même reste à mes yeux la plus belle perte qui soit.

Parmi tous les régimes que j'ai fait subir à mon corps, c'est la première fois que je fais un régime de part ma propre volonté et rien que pour moi ... C'est sans doute pour cela que je m'en sors bien et que je suis fière de moi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 19:38

Merci Chocapique  çà fait un peu cliché mais l'important "c'est de bien se sentir dans ses baskets! " Je crois que le bonheur c'est en partie cela, s'accepter avec toute sa part de faiblesse mais aussi de force! Et ce n'est pas un poids sur une balance qui dira ce que nous sommes! Moi je sais que si jamais mon corps me dit stop, je le suivrai...

Je te souhaite d'atteindre tonn objectif de tout coeur, et te fais moi aussi des bisous!

 

Ca me fait plaisir de te lire EJ ! Ce que j'aimerais c'est qu'on cesse de stigmatiser la rondeur comme çi ce poids faisait ce que tu étais. Je sais que ce temps de la course à la minceur, vient du fait aussi de l'image qu'on a de la rondeur: faineantise, gourmandise ect, alors qu'il y'a jadis fort fort lointain, la rondeur était le summun de la beauté car synonyme certes de richesse, mais aussi de fertilité. Je n'ai jamais vu une Vénus representée sans formes et sans rondeurs. Et je crois que pour résumer il y'a toujours une norme à suivre, une norme si tu sors de celle là, tu te refuses à la société, donc à l'autre... Bêtise. Il y'a une phrase qui dit "deviens toi-même", si tes kilos te gênent, fais-le nécéssaire pour toi, si au contraire tu aimes qui tu es, reste toi même!

je te donne mes félicitations pour ton combat ( car çà en est un, contre soi) , tu es au milieu du chemin  ! Bravo!

xav6631

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 19:47

bonsoir je suis d'accord avec vous chocapique tu a raison le bonheur n'est pas une question de taille on vas les avoir ces kg petit a petit

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:53

Voici barbie en taille "humaine" avec ses proportions conservées, donc finalement, le bonheur c'est peut-être de la façon dont ON se voit, une fois qu'on se sent bien, même si c'est à 4/5 kg de son objectif pourquoi pas bien au contraire

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:54

Forum Dukan : barbie

barbie....

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:54

J'ai vu tout à l'heure un reportage intitulé : mon alimentation est particulière... Désirade : un monceau d'horreurs déblatérées en un temps record !! J'ai vu une fille qui dosait suivre notre Dudu préféré, mais qui s'enfilait un fondant au chocolat et une purée pleine de beurre... Et on s'étonne que les gens ne comprennent pas notre régime ?!

Nej14

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:35

Je ne suis d accord que partiellement avec toi. J'ai regardé hier l'émission dont tu semble parler et si tu prends l'exemple de la jeune femme qui s'est marié, ce n'est pas réellement pour elle qu'elle veut perdre ses kilos car elle semblait bien dans sa peau au fond .C 'est à cause de la pression exercée par son époux. Il ne l'accepte pas comme elle est. J'ai vécu une situation similaire: je n'étais pas réellement bien dans ma peau mais vivre avec mes kilos n'était pas non plus insoutenable. Mon ex( et oui c'est fini) était gêné par mes kilos superflus et c'est comme ca, par amour pour lui que j'ai découvert Dukan

 

La maman qui harcèle dans le reportage je connais aussi, Ne mange pas ca, c'est pas bon pour toi regarde tes sœurs sont toutes fines. J'étais le vilain petit canard de la famille.

 

Autre chose, l'aspect professionnel: il y a un an je cherchais désespérément un stage dans un cabinet d'expertise comptable, a la vu de mon CV j'avais des entretien mais qui se soldait par un échec et je pense que mon physique y était pour beaucoup , l'extérieur mais aussi l'intérieur du au manque d'assurance..

 

Aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir fait Dukan au contraire ca a changé ma vie. Des personnes qui ne se retournaient jamais sur moi il y a 6 mois de cela viennent me draguer aujourdhui. Pourtant je suis la meme, j'ai toujours la meme chose dans le cœur et dans la tete , c'est un peu blessant mais c'est une réalité.

Malheureusement on vit dans une société ou l'image que l'on dégage est très importante, on ne peut pas se leurrer.

 

J'avais ouvert un sujet pourquoi avait vous décidez d'entamer ce régime et la plupart du temps il y a toujours un facteur externe.

 

Il n'y à pas que pour soi que l'on chercher à perdre des kilos pour ma part ca a été d'abord pour les autres. Mais maintenant c'est à moi que revient tout le "mérite" et se sentir bien dans sa peau c'est une sensation que je n'avais jamais connu auparavant et qui est forte agréable je dois l'avouer.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 00:35

Effectivement, j'ai bien regardé l'émission! Et c'est l'un des témoignages qui m'a le plus énervée ainsi que la mère! Le seule dont j'ai eu compris le sens de leur régime, sont ceux qui se battaient contre leurs poids pour avoir un enfant!

Peut-être que ma décision de perdre du poids a été plus facile, donc juste motivée par moi-même. Je n'ai jamais subi de pression de la part d'un entourage, ou même de mon copain ou encore des autres.

D'ailleurs, j'ai souvent demandé à mon copain si cela le gênait, même si au fond de moi si il m'avait dit "oui" je l'aurais remis à sa place lol. Mais je l'aurais compris, j'ai pris plus de 30 kg en un an et je sais qu'il m'a aimée "mince", et je n'étais plus physiquement ce que j'étais quand il m'a connu!

 

Ce que je dis c'est que je comprends tout à fait que le désir de perte de poids peut-être motivé par d'autres facteurs! Mais il ne doit pas l'être entièrement pour un autre. C'est avant tout pour soi qu'il devrait l'être!

 

En tout les cas, je te dis bravo pour ta conso' 

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 00:36

@ Maelane: Barbie elle a des bras de camionneurs comme çà ! lol

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 00:36

des épaules plutôt!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.