Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Peut on grossir si l'on mange "trop" de protéines???

Utilisateur30019

Posté le 06/01/2011 à 09:32

Moi comme ça à la louche , je dirais non en me basant sur ce que je connais du régime.

Je vous explique hier je n'ai fait aucun écart (même de tolérés)

matin: un demi navis cake (avec 1 oeuf au lieu de 3), un café noir, un verre de lait écr. et un yaourt 0%

midi : erreur (je n'ai pas eu le temps de vraiment manger) donc j'ai compensé avec 6 batonnets de surimi et 150g de FB avec 2 dosettes de protifar.

gouter: 1/4 de navis cake 1 coca 0

Je me suis rattrappée le soir: avec une pizza (pate au tofu + blanc d'oeuf) aggrémùentée de 3 tr de saumon fumé posées sur un lit de FB / ciboulette + creme aux oeufs dudu allegées en jaune et augmentée en blanc d'oeuf)

 

Il me semble que j'ai bu mes 2 l dans la journée et pourtant ce matin

 

+1,1 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis deg et j'ai un peu le moral dans les chaussettes moi qui était contente de bien perdre jusque là !!

 

me voilà donc remontée à 78.1

 

Du coup je me demande si j'ai pas "trop" mangé de protéines car j'ai lu l'autre jour qu'il fallait manger entre 60 et 80 g de proteine, et j'avoue que moi je compte pas forcément mes g de proteines.... : (

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 09:47

Salut l'amie !!!

 

Non, tu n'as pas mangé trop de protéines !!! C'est A VOLONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le coup des 1g 1g5 par kilo pesé et par jour c'est le strict MINIMUM à prendre en protéines pour que la machine marche vraiment !!! Tu n'as donc pas de soucis à te faire.

 

moi je pense plutot que c'est possible que toute l'eau que tu as bu + le saumon fumé ont joué un facteur de rétention d'eau.

 

Maintenant j'ai pris pour habitude de ne saler aucun de mes plats (jamais j'aurai cru ca moi qui depuis 30 ans salé avant même de gouter mon assiette), je limite un max les aliments trop salés comme saumon fumé, harengs, viande de grison....et si je venais à en prendre, et bien je bois moins.

Utilisateur30019

Posté le 06/01/2011 à 10:22

bah oui moi aussi je me disais que c'est à volonté mais bon là ...+1,1 ça me fout les boules.

Par contre moi je ne contrôle pas mon sel et je n'ai pas encore abandonné cette habitude (contrairement à toi) de saler avant même de goûter!!!

Peut être est ce effectivement la raison mais du coup, seule l'attente pourra faire baisser tout ça? En plus là je suis au boulot et pour ma gamelle j'ai pris le reste de saumon fumé, donc c'est pas terrible!!!!

 

Cette histoire de 1g5 ça veut dire que je dois prendre 120g moi ????? pfiouuuuuuuu ça me semble énorme.

 

Merci en tout cas pour cette explication parceque là j'etais déboussolée!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigite

510 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 10:37

Moi j'en suis à + 800g ! les boules aussi ! En regardant ma courbe de plus près j'ai vu que le mois dernier en une journée j'avais pris 1,1 kg aussi. C'est pas très motivant (pas d’écart et même pas de toléré mais bon...On continu quand même !

J'aimerai juste comprendre pourquoi ! des que j'ai un début de réponse je vous dirai

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 10:47

Non, pas forcément 120g. Je vois que sur ta courbe tu pèses 78. Donc 78g de protéines pures est le stricte minimum à manger chaque jour.

 

Je pense que tu vas rapidement effacer ce kilo. Essayes de limiter le sel. moi j'y suis arrivée alors que j'en étais une vrai addict et ce même en boisson (2 bouteilles de st yore par jour et c'est l'eau la plus salée...D'ailleurs elle m'a valu 13kilos de rétention d'eau lors de ma première grossesse).

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 10:56

Bjr les filles! Le sel peut effectivement expliquer une (re)prise de poids (très) temporaire, mais y'a pas que ça... En ce qui me concerne, en période d'ovulation et de règles, je peux reprendre jusque 1 kg de plus, qui repartent dans les 3 4 jours suivants... Si vous vous inquiétez, cessez de vous peser pendant quelques jours, car vous risquez de craquer par désespoir de voir des résultats encourageants, alors que cette prise de poids ne correspond qu'à de l'eau en fin de compte. Si vous vous inquiétez toujours, abandonnez les tolérés jusqu'à reperdre du poids, et augmentez votre activité physique. Enfin, ne réduisez pas votre consommation d'eau pour autant, car, là, ce seront vos reins qui trinqueront!

@blpf72 : le cake de navis contient quand même un toléré (le cacao maigre), donc si tu choisis d'oublier les tolérés pendant quelques jours, essaie-le sans cacao, avec de la vanille ou tout autre arôme.

Félicitations à toutes pour vos belles pertes de poids, et ... gardez le cap!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2011 à 11:25

Le saumon fumé est bourré de sel, la réponse est là 

brigite

510 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 13:07

Supertata MERCI je crois bien que tu as raison !!! Les règles influent sur mon poids ça c est sur mais je n'avais pas pensé à l'ovulation ! c’était important pour moi de comprendre (pour mieux le vivre )

Utilisateur30019

Posté le 06/01/2011 à 14:30

Merci les filles!!

 

effectivement j'en oubliais presque que le chocolat est un toléré (certes je n'en met pas beaucoup mais tout de même) Et puis effectivement le saumon et le sel m'ont peut etre fait faire un peu de retention... Merci pour cet éclairage très utile, je vais remédier à ça dès demain et ce soir je vais me défoncer au max à mon cours de step pour essayer de me debarrasser plus vite de ce petit kilos qui m'agace!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.