Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Peut pas manger de lait de vache !!!!

nouvelleaudrey

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2013 à 20:23

Bonsoir,

 

Comme j'ai dit dans le titre je ne peut pas manger de lait de vache, comment je peut faire ? car je suis en train de tout préparer, je compte commencer en Janvier.

 

Si quelqu'un aurait une idée, elle serait la bienvenue.

 

Merci

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 06:27

Salut Audrey,

 

Bah je ne vois qu'une solution : ne pas boire de lait... On peut très bien faire ce régime sans en avaler une goutte (d'ailleurs même si on ne fait pas de régime, on peut ne pas en consommer une goutte...)

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/12/2013 à 08:37

Bonjour,

Dès la croisière, tu pourras consommer du lait de soja (toléré.

Pour les recettes, tu peux essayer de remplacer le lait par de l'eau

En tout cas, bienvenue à toi

Utilisateur9634

Posté le 16/12/2013 à 09:10

Bonjour Audrey

Tu peux maintenant trouver en grande surface des yaourts au lait de chèvre à 0% ou de brebis qui peuvent être consommés dès l'attaque.

Vérifie bien s'ils sont à 0% de MG

et aussi le fromage de chèvre dukan à volonté en grande surface également mais pas dans toutes( pour moi à Géant) , çà peut te dépanner comme produit laitier si tu es intolérante au lait de vache

Pour le lait autrement je ne sais pas , j'espère que tu auras d'autres réponses

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 10:10

Enfin, juste à titre de curiosité... Tu dis ne pas pouvoir boire de lait, mais donc ça veut dire qu'avant que tu n'entames ce régime tu n'en buvais pas non plus. Correct ?

 

Donc il suffit de continuer comme avant... JE ne vois pas vraiment où est le problème... Dukan ne demande pas spécifiquement de boire du lait ou de consommer des produits laitiers.

nouvelleaudrey

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 18:26

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !!!!!

 

Pour vous depayns, le problème est que pour faire une galette au son il faut du fromage blanc, donc comment faire sans ? mais oui avant je n'en buvait pas non plus.

 

Merci Zaloo, de me souhaiter la bienvenue.

 

Merci également fanchonnette, je vais essayer d'aller voire a Auchan.

 

Ça me fait plaisir de se sentir soutenue quand on as un problème !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2013 à 09:17

Bonjour Audrey,

 

(coucou fanchon!)

 

pour remplacer le fromage blanc dans certaines préparations, tu pourras utiliser du tofu soyeux en même quantité, que tu auras pris soin de mixer auparavant. Tu trouveras du tofu soyeux dans les épiceries chinoises ou au magasin bio. Ne confonds pas le tofu soyeux avec du tofu ferme, car leur usage est différent.

 

Avec le temps,tu trouveras d'autres astuces que la galette pour consommer le son d'avoine... gâteaux, panure pour le poisson et la viande, pain, pâté, j'en passe et des meilleures. En règle générale, tu remplaceras le lait de vache par du lait de soja, le fromage blanc de vache par du fromage blanc de brebis, chèvre, ou tofu soyeux.

 

Il faudrait cependant que tu détermines à quoi tu es intolérante dans le lait de vache (protéine de lait, lactose, demande à ton allergologue), car, si ça tombe, tu seras également allergique aux produits à base de lait de chèvre ou de brebis... c'est d'ailleurs très souvent le cas en cas d'allergie à la proteine, car celles de lait de brebis et de chevre sont très proches de la structure de la protéine de lait de vache.... il ne te restera alors plus que l'alternative des produits à base de soja, en espérant que tu n'y sois pas intolérante également...

 

par contre, si ton intolérance est due au lactose, tu te passeras de lait à boire tel quel, mais tu pourras peut être en mettre dans tes préparations style pain, gateaux ou autres, car ils sont généralement mieux tolérés. Tu n'auras pas non plus à chercher d'alternative au yaourt de lait de vache, car le lactose est moins présent, et car il contient aussi des ferments aidant à la digestion du lactose...

 

un peu de lecture :

http://www.produits-laitiers.com/alimentation-et-sante/questions-de-sante/allergie/

http://www.produits-laitiers.com/alimentation-et-sante/questions-de-sante/i(...)

 

j’espère que tout cela pourra t'aider à bien démarrer ton régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nouvelleaudrey

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 08:56

Merci supertata je vais suivre tes conseils et m'attaquer a la lecture !!!

Utilisateur9634

Posté le 18/12/2013 à 09:05

Bonjour Audrey

coucou tata!

çà au moins c'est de l'explication détaillée, d'ailleurs je vais aussi lire, c'est toujours instructif

Bonne continuation Audrey, passe de bonnes fêtes avant de te lancer début janvier,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2013 à 14:20

c'est important de bien connaitre ses allergies, ma fanchon, car comme ça, on peut mieux délimiter les lignes à ne pas franchir...

suis allergique à un certain nombres de choses depuis ma toute jeune enfance, et je sais comment faire pour les éviter, sans me frustrer pour autant...

quand je caresse un chat, je dois me laver les mains immédiatement après pour éviter l'allergie, mais je ne me prive pas de le caresser si je le trouve sympa... par contre, pas de calin rapproché sous peine d'allergie carabinée! c'est un petit exemple... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.