Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Peux t'on boire un verre de Whisky

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titann

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 11:40

Bon je viens d'arriver et de commencer Dukan et comme trashou je suis fêtarde. le problème de l'alcool ne s'est pas encore posé mais il va se poser le 5 février. Grosse fête en perspective! Alors oui je vais me raisonner mais il est clair que je vais certainement quand même boire de l'alcool.Maintenant je sais aussi qu'au lieu de boire comme je l'aurai fait avant de commencer Dukan je vais me limiter à 2 verres sans culpalbiliser et en en assumant les consequences! Je sais que je ne saurai pas dire "non" au verre d'alcool toute la soirée si j'en ai envie.

Maintenant d'ici là je compte sur les resultats de la balance pour me permettre de trouver la forcce de passer ma soirée au coca light que je devrai porter car il n'y en aura pas!!!!!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 13:55

Salut Titann

je te conseillerais plutot de faire soirée coca light

dur dur de s'arreter a 2 verres si tu commences

et l'alcool c'est vraiment très très très très sucré

titann

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 14:37

m'arreter à 2 verres (voire même un) je sais que je peux le faire.....mais m'obliger à m'abstenir est le meilleur moyen pour que je craque et que pour le coup je me fasse vraiment plaisir pendant cette soirée. ....au contraire me l'autoriser fera que je peux effectivement avoir envie de me mettre au coca light ou au perier tranche durant la soirée ) bon ok j'admet c tordu ms je part du principe que s'interdire coute que coute de manger ou boire un truc entraine d'etre tenté de le manger et lorsque qu'on le fait c la catastrophe, tandis que de le cadrer limite le risque de petage de cable et au contraire le rend moins "attrayant".

je sais ce que je veux et j'ai la volonté pour ca mais je sais aussi comment je fonctionne . Alors je ne suis certes pas la proteinaute parfaite mais je fais de mon mieux par rapport à mon rhythme de vie et mon temperament de grosse fêtarde.....déjà j'ai fait une croix sur les pates et les patates..ainsi que mon sacro saint carré de chocolat du soir.;alors peux pas tout reussir d'un coup non plus lol

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 15:45

Salut Ducanautes!

J'ai qd même une question assez inhabituelle, mais je ne trouve pas de reponse sur le net. Il est claire que l'alcool est bannit pendant la régime et la question d'en consommer ne se pose pas. Je suis tombéé sur la grille des calories de l'alcool: les vins contiennent bel et bien du sucre. Les vodka, whisky et autres ne contiennent pas ni de glucides, ni de protides. Mais d'où viennent ces horribles calories? c'est qd même étrange.

Utilisateur37951

Posté le 23/01/2011 à 13:09

L’alcool contient 7,1 kilocalories par gramme. Elles

favorisent la prise de poids mais sont considérées comme

des „calories vides”, car elles ne contiennent que de

très petites quantités de nutriments. Un décilitre de vin

rouge (12 vol%) contient 9,5 gr d’éthanol et donc 67 kcal.

Aux calories contenues dans l’éthanol, il faut ajouter la

teneur en hydrates de carbone. Les liqueurs et les vins de

dessert contiennent ainsi nettement plus d’hydrates de

carbone que le vin ou la bière. Lorsque l’on boit de l’alcool

en mangeant, l’organisme commence par éliminer l’alcool.

L’alcool différant de plusieurs heures la combustion des

acides gras, la formation de dépôts graisseux s’en trouve

renforcée. Consommer de l’alcool accroît donc le risque

de devenir gros. Il ressort des études réalisées qu’une

consommation importante d’alcool favorise l’accumulation

de graisse, notamment au niveau de l’abdomen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37951

Posté le 23/01/2011 à 13:12

La transformation de l’alcool dans notre corps fournit de l’énergie. Un demi litre de vin apporte autant de calories que 16 morceaux de sucre. Le corps classifie l’alcool comme poison et tend à l’éliminer le plus rapidement possible, l’élimination des autres aliments ayant lieu ensuite. Aussi, à forte consommation, les calories issues de l’élimination de l’alcool couvrent une grande partie voire la totalité des besoins quotidiens en énergie ; le reste n’étant pas consommé par l’organisme, il est alors stocké sous forme de graisse, d’où la prise de poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 13:31

@titann, si tu veux un peu de motivation pour ne pas craquer et ralentir tes beaux efforts, voilà un parcours que je trouve admirable

http://www.proteinaute.com/forum/8eme-mois-de-dudu-et-45kg-en-moins-merci-dud(...)

oui, je la cite partout, mais franchement, quel exemple! quelle réussite!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 14:28

je viens d'y aller c'est époustouflant ! merci Polinetta

marance17

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 23:28

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis assez choquée par vos réactions!! On vous demande juste si on peut boire un apéro...pas si on peut enfiler la bouteille. Est-ce que régime signifie la fin de toute vie sociale?????

Utilisateur37951

Posté le 26/01/2011 à 23:53

La question est bonne même si le contexte est mal choisi. Car dans le cas de l'apéro rien ne t'empêche si tu l'as décidé de boire un coca light quand tu reçois ou que tu vas chez des amis. Il est certain que le régime complique un peu les choses et que j'ai dû refuser l'invitation d'un très bon couple d'amis qui nous proposait une raclette. Mais j'ai reçu du monde à la maison un jour PL et ils ont mangé Dukan sans le savoir et tout le monde était satisfait. Pour les invitations tu expliques poliment que tu es au régime et soit les gens acceptent de s'adapter soit tu n'y vas pas, c'est comme ça...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 23:56

c'est fou ça que vous soyez choqués a chaque fois que l'on vous dit "non il ne vaux mieux pas"

 

on vous empeche de faire un ecart que vous allez forcément payer sur la balance

on explique dans ce topic que l'alcool casse la cétose, la cétose il faut trois jours pour que le corps s'y remette

 

si les gens viennent demander du soutient pour ne pas craquer ou demander si on y a droit

on ne va pas les encourager dans le mauvais chemin, ni donner des conseils en depit du bon sens

ou alors ils ne demandent pas un conseils mais une autorisation

l'engagement que vous prenez avec ce régime c'est vous qui le gerez, c'est a vous de vous demander a vous meme les autorisation, comment vous gerez votre regime et la durée qu'il aura

maintenant ce n'est pas la peine de venir se plaindre parce qu'on vous explique que non il ne faut pas boire

 

et puis excuse moi du peu mais l'alcool n'a jamais été synonyme de vie social. un apero entre amis j'en fais plusieurs par semaine, y a trois mille autres boissons sans alcool et autorisé a volonté, et ça ne m'empeche pas de me marrer.

 

on vous dit juste que DANS LE CADRE DU REGIME ce n'est pas autorisé

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:05

oooooh moi quand je vias en boite je me contente de coca ! et je fias autant la folle a croire que els bulle ca marcha aussi et ca enivre mdr kiss tous

ephemere

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:08

oooooh moi quand je vias en boite je me contente de coca ! et je fias autant la folle a croire que els bulle ca marcha aussi et ca enivre mdr kiss tous

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 18:53

titann et trashou, déculpabilisez !!!!

de mon coté, je vais peut être me répéter pour certaines mais je bois 1 demi verre de vin par semaine, et je suis tout à fait satisfaite de ma perte de poids.

et en sachant que je n'ai pas 30 ans et que je retrouves des mais tous les jeudis soirs pour l'apéro depuis 2 ans, je ne me vois pas changer. J'ai considérablement restreint ma consommation, et certaines fois, je ne bois qu'une gorgée des verres de mes potes. En tout cas, il ne fait aucun doute que je n'irai plus si je m'interdisais catégoriquement de boire.

L'essentiel dans un régime, c'est de gconserver une vie sociale, et être sûre d'avoir la volonté de se limiter et se contrôler. Il ne faut pas que ça tourne à l'obsession ou on va tous finir dépressif !

Alors surtout, je ne te dis pas que tu peux continuer à boire, je te conseille juste de faire au mieux pour pouvoir tenir ce régime efficacement et dans la distance, et surtout de ne pas te rendre malade si tu fais un écart !

et si personne ne faisait d'écart, comme certains semblent le penser, je ne vois pas pourquoi il y aurait des chapitres sur "comment réparer un écart". l'écart est humain !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 02:34

Bon alors je vais re-répéter

 

déculpabiliser un écart OOOOOOOOOOOK

mais inciter a l'écart parce que c'est humain, désolé mais je ne suis pas d'accord, il n'est pas question de pourrir ceux qui font des écarts mais tenir le discours inverse alors que les gens ne l'ont pas encore fait

je trouve ça plus que limite

Dukan signale dans son livre que s'il ne faut pas stigmatiser les écarts, il ne faut surtout pas les encourager non plus

il ne faut pas forcément ne penser qu'a ceux qui l'ont fait mais a ceux qui vont le faire, qui lisent le topic et se disent ok je peux y aller un verre ne me tuera pas le régime, titibabou, toi tu es capable de te contenir a une gorgée ou un verre et cela s'entrave pas ta perte de poids mais pour certain cela sera plus difficile de se contenir a 1 verre et surtout cela freinera voire stoppera leur perte de poids, et je te rappelle que certain ont le morale ou la motivation fragile et qu'il faut penser a eux aussi.

Benel le signalait plus haut dans le topic, lorsque l'on boit on est moins inhibé et cela va se reporter aussi sur la nourriture que l'on va pouvoir ingurgiter a cette soirée

 

s'il y a un chapitre "comment réparer un écart" c'est pour aider ceux qui en ont fait et pas pour encourager ceux qui se demande comment en faire tout en étant au régime

je ne sais pas mais un pote au bord d'un pont tu ne vas pas lui dire "t'inquiète y a de très bons hôpitaux qui vont te soigner après", non en règle général tu va l'empêcher de sauter, ici c'est pareil, mieux vaux prévenir les écarts que de les soigner longuement

 

Le régime n'est pas synonyme de perte de vie sociale au contraire, on peux trouver des solutions pour sortir en restant dans le régime, c'est être mal dans sa peau qui entrave une belle vie sociale sans complexe.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 08:18

Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce sujet. Sujet très intéressant et surtout on n'ose pas trop parler d'alcool sans passer pour des alcooliques. Perso j'aime bien boire l'apéro et dans ce cas c'est whisky coca.

Alors, quand j'ai commencé Dukan... problème! j'ai fait 2 écarts et hop! ma balance a vu rouge. Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé une p'tite parade. J'ai acheté sur Patiwizz un arôme "spiritueux" et un arôme "rhum". Je mets qq gouttes dans mon coca 0% (environ 8 à 10) et je retrouve le goût d'un coca alcoolisé. J'avoue que l'arôme spiritueux est un peu fumé pour moi mais rhum super. J'ai chercher arôme whisky mais je n'ai pas trouvé. C'est une Proteinaute qui a donné l'astuce sur un autre forum.

Pour le vin, je m'accorde 2 verres le samedi soir. Et ça va, pour le moment. Je privilégie plus le vin rouge que blanc, il parait que le tanin qui s'y trouve n'est pas néfaste (sauf si c'est 2 bouteilles).

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 08:35

Désolée Carabine, mes propos ne sont en rien une incitation au suicide ou autre. Et je sais de quoi je parle, c'est une partie de mon travail.

Je trouve juste que les réponses à cette personne étaient quelque peu rude et sévère c'est tout

 

Val 007, je ne dirais pas que le tanin n'est pas néfaste pour le régime, il est juste un peu moins pire ! et surtout le rouge est bien meilleur... Rien de tel qu'un excellent bordeaux !

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 08:45

Titibabou, tu as raison dans "néfaste" je voulais dire moins pire.

C'est clair, le Bordeaux! c super, et les Bourgogne... enfin tout ça pour dire qu'il faut être vigilante sur les quantités. Je ne fais pas la fête souvent mais j'adore manger et cuisiner et boire un bon vin.

Du coup, je limite les quantités de vin et pour la cuisine, je commence à changer mes habitudes.

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 13:16

"Désolée Carabine, mes propos ne sont en rien une incitation au suicide ou autre."

 

il ne faudrait pas confondre métaphore et propos,

je vous ai expliqué que tout le monde ne fonctionnaient en rien comme vous ou meme comme moi

qu'il faut avoir conscience de la masse des gens qui nous lisent et ne pas les inciter par nos exemples qui ne sont pas forcement représentatif de ce qu'il faut faire.

je m'arrête la pour ce topic et n'interviendrais plus parce que j'ai l'impression de me répéter en permanence et surtout que mes propos sont en permanence détournés de leurs intentions. Et je dis ça sans agressivité (ça evitera une polémique pour rien)

trashou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 21:43

Bonjour, je suis désolé d'avoir posé cette question il y a quelques jours, mais je le redis je n'avais rien trouvé sur les effets de l'alcool et croyez moi j'ai compris et je te comprend très bien Carabine et ai compris que le travail, la motivation et la détermination de chacun sont différents selon l'individu et que l'on peut toucher la sensibilté d'une personne qui serait tentée de faire un écart ou juste se poser la question.

 

Donc j'ai compris que si écart VOULU le garder pour soi et ne pas le partager sur le forum.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 08:13

Trashou, je te comprends, au moment où j'ai décidé de faire ce régime je me suis aperçue après, que j'avais un repas samedi, un resto mardi et là jeudi j'ai un cocktail. Et ce sera comme ça tout le temps, il y aura tjs un anniv, un resto, une invit.. pas simple. Il y a des situations où tu ne peux pas refuser, où t'as pas envie de vexer les gens, et où tu as envie tout simplement.

L'écart oui on le paye sur la balance (mon cas en ce moment) et ça ralenti le régime bien sur. Mais tu vois, au moins cette soirée je m'en souviens et ça m'aide à dire non de plus en plus.

Hier j'avais resto entre collègue, et peut-être pour la première fois j'ai pris un Perier (j'étais la seule sur 10 pers), et on m'a dit : "Quoi! tu es au régime!" Comme si j'avais une grave maladie. Je me suis sentie "différente". Mais j'ai tenu.

Alors moi je dis, un écart oui sans doute mais il faut savoir qu'on aura du mal à le rattraper, et du moment qu'on ne boit pas l'apéro chaque jour, sinon ça ne sert à rien de faire un régime.

Un jour j'arriverai à dire non à chaque invitation...

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 13:36

j'avais dit que je n'interviendrais plus

mais la merci merci a toi Trashou et toi Val d'avoir compris et de le dire merci

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 13:52

Il ne faut pas se résoudre à accpeter sous prétexte de ne pas vexer la personne qui propose ! Vous vous retrouverez seules face aux dégats du à ce geste !

 

Dites vous que si vous etes enceinte les personnes accepteront que vous refusiez un verre....Et bien il doit en etre de même avec votre régime, sinon qu'elles passent leur chemin!

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/02/2011 à 15:40

La liste des bonnes excuses : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html 

titann

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 20:21

ben moi g tenu samedi soir.............................mega fiesta 200 personnes et à part l'eau rien que dudu autorise!! alors je m'etais dite que je m'accorderai un verre deux maximum....et puis finalement g bu une quiinzaine de verres........................d'eau!)

alors la je me suis épatée car meme si g pas pu refuser à la paella quoique g laissé quasiment tous le riz, me suis ofert royalement 20g de pain de campagne et pas pris de dessert (couronne des rois) et ben du coup la balance elle a indiqué 0!! pas en plus pas en moins!

bref pour l'alcool je croyais pas reussir et ben g pu

ahhhhhhhhhhhhhhhhh suis trop forte lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.