Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase attaque je ne maigris pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:40

Bonjour à tous je suis nouvelle je fais le régime dukan depuis le lundi 10 janvier je suis toujours en phase attaque et je ne maigris pas j'aurai voulu avoir quelque infos et petits conseils à savoir que je mange :

le matin : galette au son + fromage blanc

le midi : steack + oeufs + fromage blanc

le soir : steack + oeufs ou poulet dinde etc + fromage blanc

 

si vous pouviez me donner quelques infos sur vos journées ce que vous mangé merçi.

Utilisateur36752

Posté le 18/01/2011 à 19:44

coucou

jsuis un pe comme toi ( j etais en periode de regle)

mais t inquiete pas c un pe normal ton corps se bat pour garder tes reserves faut garder espoir et persister

fais du sport en meme tmp sa va decoller d un seul coup

et un conseil pese toi une fois par semaine sinon sa va vite te démotiver et surtout boit 2 litre d eau par jpurs(tisane thé, café coca cola light eau ) c important

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lcastou

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:06

coucou,

 

que bois tu la journée? en quelle quantité?

tes steacks sont-ils bien à moins de 5% de mat. gr ?

as tu remplacé le sucre par de l'édulcorant ?

quelle quantité de son mets tu dans tes galettes ?

je te conseille de réduire la part de produits laitiers, en ne prenant qu'un seul fromage blanc 0% par jour et de boire un verre de lait écrémé avec arôme et edulcorant en guise de dessert.

 

a+ et bon courage

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:25

moi, je n'ai pas beaucoup perdu non plus....mais je vois que tu es en attaque dpuis 8 jours, je pense que cela devient trop long et que tu devrai passer en croisière. DUKAN spécifie bien qu'au delà de 7 jours il faut un avis médical.

Après tu verras bien.

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:43

bonsoir icastou oui je boit beaucoup 1.5l / jour voire 2l et les steack à moins de 5% c'est pour cela que je ne comprends pas

lcastou

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:07

Manges tu salé?

 

stp réponds aussi à mes autres questions, cela peut me (nous) permettre de mieux te conseiller.

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:21

oui je mange salé mais j'évite de trop mettre trop de sel, je prend de l'édulcorant (de la stévia) du régime dukan.

Et je met 2c à soupe de son d'avoine + 1 cuillère à soupe de son de blé.

lcastou

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:36

ok, moi ce que je te conseille, c'est de reprendre une alimentation normale pendant une semaine au moins, histoire de redonner à ton corps un peu de tout (c'est très important).

 

Ensuite, tu reprends une phase d'attaque de 3 à 5 jours, en suivant ce programme type :

 

* PETIT DEJ : il manque des proteïnes dans ton petit déj. Essayes : un café, 2 oeufs (au plat par ex.) et un yaourt nature à 0%

* EN CAS de 10h : un muffin (avec du son, cf recette muffin aux baies de goji).

* MIDI : commence par 1 oeuf dur écrasé mélangé avec du thon au naturel et de la moutarde. Ensuite tu prends soit un steack hâché au grill, soit du blanc de poulet grillé au four/au grill ou bouilli. et en dessert, un petit verre de lait arômatisé.

* EN CAS de 16 h : crème aux oeufs

* SOIR : muffin ou petit cake salé (avec le reste de la part de son journalière). Une assiette terre/mer : viande des grisons, saumon fumé, maquereaux nature, etc.

 

Evites au maximum le sel en dehors celui déjà contenu naturellement dans les aliments. Ton corps fait peut être de la rétention d'eau. C'est assez simple à constater : si tu penses faire pipi moins que ce que tu bois...

Pour bien évacuer, je bois de l'antésite. C'est du concentré de réglisse sans sucres. Quand je bois ça, je vais au pipi peu après chaque verre ! les reins fonctionnent à plein gaz ! autant que si je buvais de la bière 

Evite aussi le fromage blanc en trop grande quantité : il contient plus de ferments qu'un yaourt nature brassé 0%. Les ferments peuvent être une raison de blocage de la perte (ça me le fait à moi quand je mange trop de yaourts faits maison).

J'ai eu aussi une période où le son tous les jours ralentissait ma perte de poids, voire la stoppait. J'ai donc pris des petits cachets de rhubarbe (juvamine) pour aider au transit, à la place du son. D'ailleurs ça marche mieux, j'ai jamais été constipée en prenant ça, alors que le son ne m'aide pas toujours dans le transit.

 

si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

 

bon courage !

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:49

je te remerçie pour toutes ces infos c'est vrai qu'au départ de la phase attaque j'ai eu des problèmes de constipations, sinon j'avais acheté des cachets qui vont avec le régime dukan pour le bas du corps hanche, cuisses, mollets je sais pas si c'est bien d'associé les cachets en même temps que la phase attaque. Sinon je pense que les repas que tu m'a dit sont beaucoup mieu que ce que moi je faisais. Sinon toi tu a perdu combien de kilos en combien de temps ???

Moi j'ai du mal à perdre suite à ma grossesse il y à 10mois, un peu dur dur de se débarrasser des 15kilos restant.

lcastou

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:59

j'ai perdu 12/13 kg en 2 mois et demi, depuis ça a énormément ralenti (-2kg en 2 mois), car j'alterne périodes normales d'alimentations, et périodes Dukan. Mais c'est volontaire. Je connais mon corps et mes habitudes alimentaires du passé. Il me faut du temps pour stabiliser ce palier qui me convient déjà très bien (suis passée de la taille 48/50 à la taille 42, des fois même 40 !).

Le but étant aussi de laisser le temps à ma peau de se retendre... J'étais toute flasque au bout de deux mois de régime !

Maintenant que la peau va mieux, je reprends Dukan plus sérieusement !

 

bonne chance pour la suite !

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 23:04

je te remerçie et je te souhaite bon courage pour la suite.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/01/2011 à 01:03

Pas de retour a une alimentation normale avant la conso. Suis le programme a la lettre c'est déjà largement suffisant.

cricrinella

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 06:01

Et moi j ai perdu 1kg5 en 4 j ensuite j ai stagne 2 j et hier je monte sur la balance 500g en plus et ce matin encore 4oog en plus j comprend pas...je respecte tout ce qu il y a ça fait 2 jours que je n ai pas été aux toilettes mais bon ça me déprime tout ça :(

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 07:05

Bonjour,

 

Alterner période normale et période dukan est la pire des bétise à préconiser !!!!! Soit on fait dukan, soit on ne le fait pas ! On ne peut pas prétendre suivre sa méthode si on en pioche que certains éléments à notre convenance.

 

Quant à la phase d'attaque, il y a en a UNE et UNE SEULE !!!!!! C'est un sacré coup qu'on inflige à notre coprs, et répéter ceci serait vouer à l'échec tout le régime !!!! L'effet yoyo vous connaissez ? Et bien c'est bien là une erreur à ne pas commettre pour ne pas tomber dedans.

 

Que tu ne perdes pas beaucoup au début, cela peut venir de nombreuses raisons (constipation, rétention d'eau, période menstruelle, manque d'exercice, etc). Il y a suffisament d'infos à ce sujet sur le site.

 

Le son de blé (1cs par jour) est censé aider au transit.

 

Continues la méthode comme elle est indiquait, tes efforts finiront forcément par payer !!!!!! Tu viens de finir une grossesse...Ton corps s'est considérablement modifié. Laisse lui le temps de respirer un peu, et ensuite tu verras, ca lui coupera l'herbe sous le pied !!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 09:32

Oui exactement, et attention, c'est 1 jaune d'oeuf par jour, sinon bonjour le cholestérol! Dans la journée Dukan que tu préconises Icastou, il y en a au moins 5... N'abusez pas des jaunes, c'est un conseil! Je me permets de dire qu'en plus des problèmes de cholestérol qu'ils entraînent, ils sont très caloriques...

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:12

merçi pour vos conseils est ce que vous pouvez me donner des infos sur ce que vous vous manger s'il vous plait ?? merçi à l'avance

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:13

et j'avais une petites questions ou est ce que l'on peut trouver toutes les aromes s'il vous plait ?

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 13:16

tous les arome

nous les prenon sur 3 sites qui sont accecible via ce site la en page d'accueil

 

il y a patawizz, serenov (c'est cher et ils mettent du temps a livrer) et la fée regime

 

courage alicia

passe en croisière il est grand temps

tu n'a pas tant de poids a perdre et tu n'aurais du faire que 3 jours d'attaque

allez courage

Utilisateur38120

Posté le 19/01/2011 à 14:15

une petite info en passant,j'ai, le même problème après la phase pp -4kg et puis + rien cela fait donc 12 JOURS,mais Zaloo m'a donné une réponse :en faite il faut manger de la protéine à volonté,car 1 seul steak n'en apporte pas autant q'on le crois ,pour les blancs de poulet ou autre pareil,il faut doubler voir + les doses (si l'on fait que 3 repas /jour),je ne sais pas si cela peut vous aider moi s'est le cas je mange pas assez ,d'ou le doc dukan dit :il faut toujours en avoir sous la main maintenant ça prend tout son sens si vous voyez ce que je veut dire.Bibizzzzzzze!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cmoi1962

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2023 à 06:53

Bonjour j' fini ma phase d'attaque et je ne maigri pas ,premier jour 1kg perdu et tout repris  :, je ne comprends pas et ça me donne un coup au moral ,je vais quand même faire ma phase de croisière en espérant avoir de meilleurs resultats j'ai besoin de votre aide merci d'avance.

Objectif67

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2023 à 20:07

Bonsoir.

Je compatis. Perso j'ai perdu 1kg500 en 5 jours de phase d'attaque... petite déception. Aujourd'hui en PL, quel bonheur de retrouver les légumes!!! Je ne lâche rien. Le corps finira par céder Tiens bon ! 

Cmoi1962

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2023 à 22:53

Merci pour ton soutien, demain c'est croisière et moi aussi contente de retrouver les légumes,

Cmoi1962

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2023 à 22:54

Bon courage également merci.

nathou1326

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2023 à 06:41

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai perdu que 900 gr sur une semaine PP .Je suis déçu par rapport a ma première semaine . Aujourd'hui je recommence avec ma semaine PL .Bonne journée a tous.

belchat

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.