Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase attaque lundi 22 / 08 /2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

petitesylvie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:02

bonsoir,

 

je ne sais pas si vous avez la même sensation, mais j'ai l'impression d'être pleine, je meurs de soif et pourtant j'ai du au moins boire 2 litre déjà.

pour les repas, j'essaie vraiment de cuisiner, histoire que ce soit bon. ni vu ni connu, je fais la même chose pour tout le monde à la maison, mais je leur rajoute un peu de légume ou féculent à côté..

En revanche, la nuit c'est horrible, je ne sais pas si c'est les proteines, mais impossible de dormir, alors je suis crevée la journée. J'essaie les infus ce soir. EN FAIT, je suis invitée ce week end, je ne sais pas quoi faire, si j'y vais, c'est un désastre..

mais bon, on ne peut pas s arrêter de vivre, n est ce pas?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liliblue39

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 21:36

bonsoir

 

j'ai attaqué hier également, mais je me sens lourde et je n'ose pas me peser!!! j'ai encore 2 jours d'attaque, je verrais à ce moment là!!!!

par contre, j'ai aussi très mal dormi!!!

 

il a fallu que j'abandonne mes tartines de confiture (trop bonne, faite par belle-maman) contre du fromage blanc à 0% et du jambon!!!! mais c'est pour la bonne cause : ma fille a 18 mois et je n'ai perdu que 12 kg sur les 25 que j'ai pris pendant la grossesse!!!

 

en tout cas bravo à toutes et bon courage

verock

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 06:41

Bonjour à tous , voilà pesée de ce matin -1kg un peu déçue mais pas grave je vais percevérer!!!!!!! bonne journée

pacomette

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 07:10

coucou les filles

je suis comme vous, j'ai quelques kilos de grossesse à perdre

j'en ai perdu quelques uns avec l'allaitement mais depuis que j'ai arrêté celui-ci j'ai repris du poids !

je fais beaucoup de rétention d'eau avec dukan, est ce la même chose pour vous ?

Miniedou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 07:23

1.6kg en 2 jours. Allez c est pas mal , j espérais 2 car je suis gourmande mais bon

Verok te décourage pas, je pense qu il va y avoir des jours avec et des jours sans! J ai l impression qu écrire ces petits mots le matin me démotive pour une jour née de plus

A demain

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 08:06

bonjour les filles

j'ai commencé Dukan hier.

 

sylvie - pour ton invitation, soit tu appelles ton hôte si vous êtes proche et tu débarques avec ton tupp, ou tu évites l'apero (dans le bouquin, dudu conseille de prendre un verre d'eau pétillante que tu gardes à la main, genre je peux pas attraper ton petit four, j'ai la main prise) et tu t'accomode avec ce qui est servi (sans sauce)...ça dépend si tu es proche de la personne chez qui tu vas.

 

après deux lectures de je ne sais pas maigrir dévoré par curiosité et la méthode illustré trouvé par hasard dans une brocante, je suis certaine que ce régime est fait pour moi. avec mon 42 bien serré, je ne suis pas grosse mais issue d'une famille de gros , bonne vivante gourmande tendance "ogre", j'en ai marre de me sentir obligée de finir les plats.

le poids je m'en fiche un peu, ce qui compte ce sont les cms mal placés, qui complexent et m'envoie une image négative.

 

je ne sais pas trop où encore, vous placez vos menus pour chercher à les perfectionner...

voici celui d'hier

8h00-thé / oeuf au plat - basilic / 2 tranches jambon herta (12g proteines/tranche)

 

12h40- 6 sashimis thon rouge / 6 sashimis saumon / 2 brochettes de gambas sans sauce

le tout avec wasabi et sauce salé

yaourt citron (taillefine stevia)

 

16h30- 2 tranches viande des grisons / yaourt citron

 

19h00- 3 surimis

 

20h30- 4 crevettes / filet de lieu noir, échalottes à l'eau, sauce soja, boite de crabe

bol fromage blanc avec sons

donnablanca74

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:21

coucou

debut du 3ème jour et -1.5 kg ce matin je suis hyper contente

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:33

bad mood ce matin! + 200g...

bon je continue bien sûr, je met ça sur le compte de la période prémenstruelle (dans le livre il dit que ça peut jouer)

Moi aussi j'ai du mal à dormir, et en plus je me lève pour faire pipi!

Allez j'essaie de garder le cap (dur, dur)

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:55

Salut les filles!

Pour moi aussi phase d'attaque commencée lundi.

 

Dukan je connais déjà pour l'avoir suivi pendant 3 mois en 2010.

C'est très efficace, j'avais perdu tout le poids souhaité mais arrivé en décembre les anniversaires, noel, les fêtes etc...ont eu raison de moi!

Du coup je suis devenue "boulimique " de sucre quelques temps, j'avais des grands besoin de nourriture en quantité mais vu que je ne mangeais seulement des protéines mais pleins d'autres choses...Et bien j'ai tout repris.

D'où l'importance des 4 phases du régime à suivre.

Car une amie a tout fait comme il faut et est toute mince aujourd'hui et n'a rien repris!

 

Donc c'est reparti!

Je suis motivée et d'ailleurs j'ai déjà perdu 2.2 kg en 2 jours...ce qui est formidable!

Ca me motive encore plus.

La première fois j'avais fait le régime de façon très stricte...là j'ai décidé de me laisser un peu de liberté si besoin (ex je mangerais un fruit si vraiment j'ai envie de craquer plutot que de me jeter plus tard sur du chocolat.)

 

si mon expérience passée peut aider certaines d'entre vous j'en serais ravie.

J'ai gardé des tonnes de super recettes que j'adorais et mon homme aussi (hamburger, pizza, tarte au citron, gateau au chocolat, céréales, cannelés...et beaucoup d'autres)

Pendant mon régime j'ai toujours continué les soirées : les blinis à l'apéro c'était top avec saumon, jambon...les petites crèpes roulées avec du jambon et du fromage...mes amis en raffolaient!

 

Bref j'ai plein de petits trucs comme ça qui facilitent la vie pendant le régime!

Et je pense très bien connaitre ce régime donc n'hésitez pas!

 

Une chose importante, dites le autour de vous sinon les gens chez qui vous irez ne comprendront pas et vous finirez par refuser les invitations...ce qui est dommage.

Moi mes amies me faisaient des petits légumes à l'apéro, des petits trucs sympa avec du jambon et du carré frais, elle prévoyaient du coca light...comme pour une femme enceinte, c'était drole

 

Aller j'arrete pour aujourd'hui, je continuerais à suivre cette discussion et à vous donner des news de mon régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:58

Les filles oui surtout ne vous pesez pas pendant les règles...c'est démotivant!

Par contre moi j'aime me peser chaque jour car si on attend une semaine et que la perte de poids espérée n'est pas au RDV, c'est très dur de rester motivée!

On attend moins d'une perte journalière alors c'est moins génant de ne pas perdre un jour...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:07

merci pour l'info Tourangelle, j'espère tenir le coup de ne pas me peser parce que c'est tout de même tentant... tu reprenais aussi pendant ton cycle? Moi ill n'a même pas commencé...

Et si tu as une recette d'un truc à emporter, sans son, et compatible phase attaque-croisière, je suis preneuse car j'ai du mal à trouver (je dois déjeuner au bureau et je tiourne un peu en rond forcément).

A + !

elodie5454

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:50

Alors ici encore - 1kg aujourd hui donc ce qu il fait -2,2kg en 2 jour!! le cpmbat contre les kilos en trop est encore long mais c deja un bon debut qui me motive bien pour la suite 

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:58

@ Almamiva : oui on reprend du poids quelques jours avant le début du cycle et on le reperd en fin de cycle c'est normal.

Je l'avais lu aussi dans le livre du Dr Dukan.

Tu peux toujours te peser en ayant ça en tête pour ne pas te décourager.

Moi je me faisais des sandwichs pour le bureau avec du pain de mie dukan assaisonné d'herbes de provence (délicieux) , des carrés frais, du jambon ou saumon, des tomates en PL. J'emmenais des yaourts, des surimis...

Je vais voir si j'ai des recettes pour ça

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lesanges18

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 12:39

bonjour tout le monde

lynfm pour info j'avais l'habitude de ne rien manger le midi donc c'est pour moi une période de réadaptation pour mon corps. de plus je ne grignotais pas entre les repas. mais le soir c'était la porte ouverte a tout ce qui n'est pas spécialement bon pour notre corps donc j’essaie de réhabituer mon corps a prendre de bonnes habitudes alimentaires. merci pour vos com ça nous permet de mieux nous connaitre et de nous comprendre.

sinon je suis allée m'acheter une balance électronique car j'en avait une manuelle et mes enfants l'on cassée hier. je me suis donc pesée ce matin et perte approximative depuis lundi de 800g. donc maintenant ma pesée sera plus exacte.

Utilisateur72203

Posté le 24/08/2011 à 15:52

apréd 2 jours de PP je suis à moins 2kg,contente de cette perte.Encore 1 jours en PP et aprés je fais 1 jours PP1 jours PL.Bonne journées à vous tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 17:12

Moi je termine l'attaque ce soir. Demain croisière avec alternance 1PP/1PL c'est le plus facile et c'est efficace.

Au moins comme ça la période PP est très courte, dès le lendemain on sait qu'on retrouve les légumes, c'est plus motivant.

Bon courage à toutes

Je file faire les courses pour remplir mon frigo de jambon, poulet, fromage et yaourts 0%, poisson, viande et plein de légumes+ lait écrémé et hermesetas! C'est reparti à fond pour Dukan!

Je vais me faire ce soir des blinis avec du saumon et d'autres avec des oeufs de lompe...le bonheur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

verock

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 20:44

Tourangelle tu dis 1pp/1PL le plus efficace, ok on perd bien avec ces jours alternés?

verock

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 20:45

Oups tu peux aussi donné tes recettes gourmandes Tourangelle merci

liliblue39

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 21:00

coucou,

 

troisième journée finie!!! encore 2. je commence à manquer d'inspiration pour les repas, mais bon.

blinis saumon, ça m'a l'air pas mal du tout!!! même si je n'ai pas trop le temps de cuisiner.

Par contre, j'hésite entre 2 PP/2PL et 1PP/1PL. il va falloir que je me décide. je testerai. j'ai vu que les avis étaient partagés.

 

En tout cas j'achète de la stévia dès demain, car mes envies de sucre commencent à être difficile à gérer!!!

 

bon courage à toutes

bises

Miniedou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 08:08

Aujourd hui juste 200g de perdu alors que j ai fait aucun écart je suis super décuve

lynfm

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 08:18

bonjour a tous!!

 

3 jours d'attaque et 600 g de perdu...c'est peu

je me demande si je vais pas continuer 1 jour ou 2 d'attaque...c'est terrible et démotivant...

allez, je vais pas craquer , non non non pas cette fois...je posterai mes menus ce soir..peut être que je fais des erreurs .

bonne journée .. je dois partir au boulot..

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 09:27

Salut les filles!

 

Alors concernant l'alternance 1PP/1PL, sur moi c'était très efficace et surtout tellement plus facile à vivre, c'est ça le grand intérêt! Les journées PP ne sont pas simples on le sait...alors plusieurs à la suite...imaginez, là on est dans les premiers jours du régime, et c'est déjà un peu compliqué de pas se démotiver ...alors quand ça fera un mois, vous serez heureuses, selon moi, de retrouver les légumes (qui deviennent petit à petit une vraie récompense) chaque lendemain de journée PP.

Ce n'est biensur que mon avis, il n'y a pas de règle fixe pour nous toutes, il faut que vous trouviez l'alternance qui vous convient le mieux.

 

Pour celles qui perdent 200g par jour, effectivement on s'attend à plus, mais ne lachez pas!

Ca parait pas sur le moment mais c'est très stable comme perte, ça peu durer dans le temps et dans 1 mois, hop moins 6 kilos...et ça c'est énorme!

Courage les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 09:36

Mes recettes viennent toutes de ce super site (dans la rubrique les recettes favorites).

Pour en avoir expérimenté pleins l’année dernière, mes préférées sont (je vous mets les intitulés exacts du site):

 

- Beignets de thon façon acras de miss Hungry (pour les apéros avec les amis, ils ont tous aimé

- Big Mac dukan façon Brigitte (pour une soirée en amoureux)

- Blancs de dinde aux grisons (pour donner un peu de fun à ces escalopes sans trop de saveur)

- Blinis pour l’apéritif

- Cannelés

- Cappucino

- Céréales troooop bonnes (pour celles qui aiment en manger le matin, c’est un vrai bonheur)

- Cocottes d’œuf au jambon

- Crepe dukan

- Crepes avec de la maizena

- Gateau bonheur

- Pain de mie dukan

- Petits gateaux chocolat qui montent tous seuls sans maizena ni levure et qui sont trop bons (mes préférés en cas de besoin d’un petit encas sucré

- Pizza dukan PL

- Tarte au citron qui tue

- Velouté de champignons de paris

- Velouté de courgettes au carré frais

- Velouté de potimarron à la cannelle

 

Bien sur je suis loin d’avoir tout essayé mais celles-ci m’ont convaincue.

Je suis sure que depuis les proteinautes en ont ajouté plein de très bonnes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 09:54

Je viens d'aller me balader sur les recettes coup de coeur et j'en ai trouvé 4 à tester :

 

- tartelettes citron meringué

- gateau au fromage blanc

- quiche du soleil sans pate

- terrine légère saumon brocolis!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 09:59

merci tourangelle, c'est sympas d'avoir un avis, parce qu'on se perd un peu dans toutes les recettes.

Pour moi dernier jour d'attaque et demain revoilou les légumes! et surtout passage à 2 cs de son d'avoine qui vont permettrent de faire un peu plus de choses.

j'ai perdu 200 petits grammes mais c'est déjà ça vu le début de cycle aujourd'hui (oh joie d'être femme! )

allez courage à toutes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.