Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase attaque lundi 22 / 08 /2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72203

Posté le 25/08/2011 à 11:20

Tu as testé bcp de recettes Tourangelle merci de nous donner ton avis ,je vais en testé quelques une.Pour ma part je passe en croisiére aujourd'hui et vais faire1/1 c'est moins monotone et plus facile et surtout moins frustant.Aprés 3 jours d'attaque j'ai perdu 2gk400 suis contente.Motivation motivation à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 11:31

J'avais jamais osé écrire sur un forum...et bien je suis ravie si je peux vous aider.

 

Oui j'ai testé pas mal de recettes pendant les 3 mois où j'ai fait le régime en 2010. Je n'ai jamais autant cuisiné pour éviter la monotonie. Mon copain était ravi aussi. On s'est fait des soirées crèpes même en PP, des planchas (c'est top pour ce régime, tu cuis ta viande, ton poisson, tes légumes sans graisse et c'est super convivial), des burgers...etc!

Bref il y a pleins de façon de rendre ce régime plus facile.

Je ne dis pas que l'envie de sucre ne se fait pas sentir surtout quand la croisière doit durer longtemps pour des pertes importantes...mais avec les ptits gateaux au chocolat, ça passe!

 

Bon courage les filles.

Je vais continuer à tester des recettes et vous en donné des nouvelles.

Celles que j'ai mis dans le précédent post sont des valeurs sures...allez y sans modération!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 11:32

Tu as perdu 5.4 kg en 3 jours Mimmite? ou 2.4kg?

Dans les deux cas, bravo c'est super!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liliblue39

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 18:35

merci pour les recettes tourangelle. il y en a tellement que j'hésitais à me lancer. je vais commencer tout simple par des blinis, je pense.

 

J'ai voulu me peser ce matin mais ma balance, elle, n'a pas voulu!!!! j'ai couru en racheter une à midi. j'espère qu'il n'y aura pas d'écart entre l'ancienne et la nouvelle!!!! ou alors qu'il soit en faveur de ma perte de poids!!!!!

 

bon, allez, je vais étudier les recettes de plus prés, pour ce soir

 

à bientôt

petitesylvie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 18:41

bonsoir a toute,

je me tate pour commencer demain le PP/PL. Je n'ai perdu que 1.6kg. Et pourtant, pas un écart, je m'y tiens et je cuisine, ça prend du temps tout ça.

En plus, je rêve de manger des fruits, et du chocolat. mon chocolat de tous les soirs.

ET avec cette chaleur, une petite bière bien fraiche...vous croyez que c'est possible, si je bois une bière sans alcool??? C'est pas bon, mais on peut rever.

ON NE PEUT REVER N EST CE PAS ???

allez il faut encore étudier les recettes, et préparer pour ce soir . Après une journée de travail, c'est harassant tout ça.

J'espère que le résultat sera là.

bon courage à toutes, bonne pesée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 18:47

Petitesylvie, ce n'est pas parce que tu as perdu 1,6 kg que ton régime est raté ou que tu n'arrivera pas a ton but! Je sais que ce n'est pas évident, que de devoir passer tout ce temps a cuisiner est parfois fatiguant et démotivant. Mais en passant en PL deja tu vas pouvoir manger du chocolat, et ca ca va te remonter le moral.

 

Et puis bon moi je trouve que 1,6kg en 3 jours c'est pas mal! Moi j'ai perdu les 2 premiers jours et rien aujourd'hui, on avance tous a notre rythme.

 

Garde le sourire 

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 18:57

Petitesylvie concernant ta perte, c'est un peu "normal" je m explique, tu as moins de kg à perdre que moi par exemple, du coup ton corps va résister bien plus pour te les faire perdre ! Nos corps sont des vicieux ! donc il faut que tu relatives et te dises que 1,6 kg sur 7 c'est déjà énorme, ^^

 

keynane, tu as raison, chacune et chacun à son rythme, je me console en disant que si je perds trop vite je serais un sacré tablier de peau -_- ^^ et ça me remotive à continuer même si les kg sont là, mais attention ^^ parfois on a beau stagner les cm eux partent !! penses à prendre tes mensurations ^^

verock

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 20:02

et bien je pense qu'il faut se motiver en se disant que kg perdus trop vite kg repris!!! je fais avec ma faible perte et je me mesure c'est vrai que ça peut se voir en cm.

Ce soir j'ai fais le cake VOT recette de ce site, trop trop bon, et là mon pain Dukan à la machine se fait on verra, j'ai relevé plein de recettes apéro sympa car dimanche anniv de ma seconde fille et j'adore faire la fête, bien manger et boire un t'it coup alors je vais me lâcher sur les réductions Dukan voilà on resiste comme on peut et on tient!!! bonne soirée à tous

elodie5454

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 07:51

Bon alors ici encore en phase d'attaque jusque dimanche (1semaines) ensuite j'alternerai 3/3, la faim me quitte , je suis meme obligé de me forcer a manger car je n'ai plus faim, constipation +++vivement les legumes lol!!

hier je n'avais perdu que 200GR donc je pensais que ma perte de poid allé diminuer par rapport au premier jours et finalement ce matin -900 gr encore donc je suis hyper motivée!!

donnablanca74

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:05

moi depuis deux jours je perds 200 g

allez courage les filles

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 09:26

le courage et le soutien sont les mots clés de cette longue aventure ^^

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:14

1er jour PL aujourd'hui!

petite perte de 1,5 kg en 5 jours, mais j'espère avoir une p'tite surprise à la fin de mes règles.

Pour la constipation, l'ajout de la cuillère à soûpe de son de blé a bien marché sur moi.

je vais étudié quelques recettes pour ce week-end, avec légumes, youhou!

bon courage à toutes!

Utilisateur72203

Posté le 26/08/2011 à 11:33

Toyrangelle ,j'ai perdu 2kg900 depuis lundi une petite erreur hier sur la réglette mise à jour ce jour.Jr vais testé la brioche merveilleuse,les oeufs mimosas et aussi la tarte au citron ce week end.Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelle30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 13:59

Bonjour,

 

J'ai perdu plus d'un kilo en 3 jours. Je suis contente, ça finit par décoller. J'étais pas très sûre car j'ai des soucis de santé mais je suis contente d'arriver à lutter contre nature. Je fais du vélo élyptique 20 min par jour. Pour la constipation, j'avalle du jus de citron pur au réveil. Ca marche d'enfer. Un petit mélange de puclo et d'eau qui ne casse pas mon régime!

Bon courage à toutes. Moi j'attends la livraison de mon protifar pour pouvoir enfin cuisiner des choses sympa.

donnablanca74

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:16

vous faites combien de jours d'attaque ???

elodie5454

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:23

7 pour moi !! vu le poids a perdre c le mieu lol

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:25

5 jours attaque pour moi, avec objectif -7 kg au final!

verock

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:39

j'ai fais 4 jours et aujourd'hui légumes ...............trop bien et j'avais craqué sur 6 cacahuètes!!!!!! une pulsion qu'il fallait que j'assouvisse !!!!brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ce soir bouchées au thon, salade mélangée avec mes légumes que du bonheur

je vais me peser demain matin on verra, sinon tous les matins je croque des pastilles de vitamines, c'est pas mal comme complément.

Petite question, dans la liste des aliments auxquels nous avons droits est ce qu'on peu manger à tout moment? genre je rentre de mon travail peu importe l'heure et en préparant à manger je mange soit surimi ou knacki volaille etc.... j'ai le droit quand même?

lunamel

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:48

Salut tout le monde,

 

Hier j'ai fait mon premier jour PL (2 poivrons farcis le midi) très copieux et surtout délicieux, qui aurait dit que je m’extasierais un jour devant des poivrons lol !!! Calamars tomates et persillade mais surtout 2 rochers coco "en muffin" en dessert ( c'était trop bon). Demain je suis invitée à un repas de famille et ma mère fait une paëlla, j'ai vraiment pas envie de faire un écart (c trop tôt) mais je me vois mal arriver avec mon blanc de poulet sous le bras  si vs avez des idées je suis preneuse...

Depuis 2 jours le poids stagne un peu, j'espère que demain la balance affichera de bonnes nouvelles

 

Bon courage à ttes

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 15:55

@ lunamel : si tu vas chez ta mère tu peux pas essayer de lui dire, parceq ue la paëlla comme tout est ensemble et cuisiné (surement avec de l'huile) tu vas avoir du mal à faire avec. Et puis ça va être pire si tu laisse le riz de côté en essayant de manger juste les légumes et les moules and co. Moi j'ai prévenu que je faisais le régime et du coup soit c'est moi qui invite soit je m'amène mon truc.

@ verock : dans le livre, dukan dit bien qu'on peut manger n'importe quand et à volonté. Par contre attention aux aliments dits "tolérés" en phase croisière (genre la knacki volaille), ceux là ne sont autorisés que de façon restreinte, mais par contre quand tu veux dans la journée.

moi ce soir c'est asperges avec petite sauc fromage blanc moutarde ciboulette et haricots vert tout frais du marché! Tout ça accompagnés bien sûr de surimi!!!

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 15:58

Ah vous me donnez envie avec vos légumes!!!! Vivement lundi 

keyane

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 16:00

Moi j'ai fait 3 jours de PP, ça m'a bien suffit.

 

@ verock : oui tu peux manger des protéines quand tu veux au contraire, ça évite de craquer.

 

@ lunamel : ouille soirée paella, si le menu est déjà fixé, pas facile de le contourner. Moi à ta place, je mangerais un peu avant d'y aller des protéines (jambon, surimi..etc) histoire de ne pas arriver affamée devant la belle paella. Et une fois là bas, demande plus de poisson, moules, crevette et mois de riz et le pire sera évité. Ne t'en fais pas, même si le lendemain ça se voit un peu sur la balance (ce qui n'est pas sur) ce n'est pas dramatique. Le lendemain tu refais un PP puis un PL et hop, il n'y paraitra plus.

 

Moi hier soir j'avais des amis. J'ai trouvé l'astuce de la plancha pour faire manger viande et légumes à tout le monde. Eux je leur avais fais des frites en plus...et hop le tour était joué. Par contre j'ai bu un peu de vin (3 verres quand même ) et des fruits en dessert (ananas et banane) et ce matin ça ne faisait que 400g en +...c'est pas un souci, ce sera vite reperdu...faut surement pas dramatiser tout ça !

 

Allez courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Almamiva

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 16:03

A force de lire que les planchas c'est bien , je sens que je vais commencer à regarder pour investir.... une pierrade c'est le même principe?

Tourangelle

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 16:06

Oui la plancha c'est top! C'est l'alliée idéale de ce régime.

Moi je la préfère à la pierrade car une pierrade c'est plus compliqué à nettoyer et ça cuit différemment.

J'ai acheté ma plancha tefal pendant mon premier régime (50€) .

Mon copain adore aussi du coup, la famille aussi car les aliments restent très tendres.

Zéro graisse, cuisson parfaite de la viande et du poisson!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.