Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Phase conco

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 11:53

Bonjour je passe en conso le 7 avril, donc j'aurai droit à eux repas de gala... Mais une tite question je me marie le 16 avril donc repas de gala le soir en sachant qu'il ne faut pas deux repas de gala qui se suivent je fais comment pour le 17 à midi avec mes invités ??

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:56

La ca reste quand même quelque chose d'exceptionnel c TON MARIAGE fais toi plaisir tout en restant raisonnable et ça ira

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:06

Je lis le forum depuis un moment, n'interviens que très peu (et j'avoue vu comment les gens sont reçus ici par certaines, je ne dois pas être la seule à ne pas avoir envie de me faire aligner) mais là c'est plus fort que moi, je réagis:

@EJ34: c'est dingue d'être aussi désagréable !! Si tu ne peux pas t'empêcher de faire preuve de sarcasme dès qu'une question est posée ABSTIENS-TOI !!

Elle est où la connerie dans sa question qui mérite telle réponse ? Il n'y en a pas !! Elle demande si elle peut s'écarter "du chemin DUKAN" exceptionnellement. C'est vraiment COMPLIQUE pour toi de donner une réponse simple et bienveillante comme Enza l'a fait ??

 

Y'en a marre de ce mauvais esprit franchement

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:08

Rosey merci d'avoir osé si on s'inscrit sur un forum c'est effectivement pour avoir des réponses claires et du soutien

Utilisateur38974

Posté le 30/03/2011 à 13:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rosey des fois j'ai envie de poser une question mais je m'abstiens car je vois aussi qu'il y a bcp de réactions désagréables je ne comprend pas on est là pour se soutenir !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31367

Posté le 30/03/2011 à 13:11

Je te dirai que le mieux, vu que tu commences à peine, c'est de ne commencer le régime qu'après le mariage... je pense que c'est le mieux à faire.

 

Sinon, tu sais c'est une seule fois le mariage, ce n'est pas comme un anniversaire. Donc bah tu limites les dégâts en n'exagérant pas mais en te faisant plaisir, mais ensuite tu sais que tu risques d'avoir fait ton régime pour rien pendant les 7 jours qui précèdent.

 

Itzen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31367

Posté le 30/03/2011 à 13:13

oops je viens de voir que tu passais en conso et non pas au début du régime... désolé.

Euh bah ou alors repousse un peu la phase de conso...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:19

Ange88,

 

Je ne suis pas encore en conso, mais voilà ce que je ferais.

C'est ton mariage !

Je crois que tu devrais effectivement te faire plaisir et en profiter.

Pour limiter les dégâts et ne pas culpabiliser, tu pourrais t'organiser et prévoir ta journée PP le lendemain, et aussi peut-être éloigner un maximum tes jours avec portion de féculent.

 

Félicitations pour ta perte de poids (tu as perdu combien depuis le début?), pour ton mariage, et bienvenue sur le forum !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 13:24

moi tout pareil pareil !!!

on ne se marie qu'une fois dans sa vie (normalement lol) et tu ne dois pas garder un souvenir de frustration pour au bout du compte quelques kilos qui finiront de toutes les façons par te quitter !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 13:28

Juste peut etre une précision (mais pour apres le mariage)

dans les dernieres nouvelles du Doc c'est 1 repas gals par semaine et 1 repas féculent dans la 1ere phase conso

c'est à dire si tu as 200 jours de conso et bien 100 premiers jours 1/1 et les 100 suivants 2/2 repas féculents et gala par semaine ...

 

PS : moi aussi j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre l'humour de certaines personnes mais bon le régime ne fait pas maigrir l'aigreur ...

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 13:30

Bonjour Ange

Je pense que tu aurais dû te "reveiller" + tôt pour attaquer DUKAN. Ce programme ne se fait pas n'importe comment. Il y a des etapes a respecter. Comment veux-tu arriver à quelque chose si tu commene a l'envers????

A toi de reflechir et d'agir en consequence.................

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:35

@Samedi: je pense qu'elle a commencé depuis un moment, mais vient de s'inscrire et n'a pas rempli sa courbe. C'est vrai que ça peut laisser croire qu'elle commence.

Si çà se trouve elle est en croisière depuis 1 an et a perdu beaucoup, on n'en sait rien ? Je pense qu'elle a justement anticipé la conso pour être dans cette phase et non plus en croisière pour son mariage (il lui reste encore 8kilos à perdre en 7 jours ?).

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:37

@maity: merci pour les précisions, et bon courage pour la suite de la conso

Marine6989

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:37

Apparemment la perte de poids rend les gens c*** !

Ange, profites à fond de ton mariage. 

Au pire tu rattraperas le coup en faisant 2 jours de PP. Il n'y a pas mort d'hommes à cela.

Et félicitations !

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 13:42

non non, je n'étais pas sarcastique ni méchante ni débile ni ce qui vous amuse !

 

Mais le régime ne semble pas être débuté ! et donc prévoir de perdre 8 kilos en 8 jours !! passer ensuite en conso et parler de son mariage ..

 

Tout cela semble réalisable dans un autre monde !!

Alors plutôt que de commencer un régime qui ne sera sans aucun doute pas fini à temps, pourquoi ne pourrait elle pas faire comme ses invités et manger comme eux ?? (c'est bien ce que j'ai dit il me semble ??)

 

Faut vraiment tout décortiquer avec vous hein ??

La réflexion ça prend pas troop de temps si ??

 

A moins que justement Ange88 ne soit pas en attaque ce jour le 30 mars 2011 comme l'indique sa réglette ?

A moins que le mariage soit le 17 avril 2012 ??

 

Je me demande qui vient le plus d'être désagréable .... vous avec Ange et moi, ou moi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:52

Le passage sarcastique, c'est celui-là :

"je reverais de faire de l'escalade, d'ailleurs demain je me lance, et je fais les championnats du monde après demain, je pense que c'est jouable non ? "

 

Par ailleurs, effectivement, on n'en sait rien d'où elle en est de son parcours, elle n'a pas rempli sa reglette (elle aurait dû certes) mais elle est NOUVELLE, c'est son premier MESSAGE !! Elle mérite d'être reçue autrement.

 

Tu vois pas en quoi t'es désagréable...

ça j'imagine que ça ne l'est pas non plus :

"Faut vraiment tout décortiquer avec vous hein ??

La réflexion ça prend pas troop de temps si ??

 

Enfin bon, restons en là, tu n'as pas encore l'air d'être prête à te remettre en question. Cette conversation ne fait donc pas de sens. On pourra la reprendre éventuellement quand tu te maitriseras plus. Je ne viens certainement pas ici pour me prendre la tête.

 

Bonne poursuite EJ34, je vais juste continuer à mordre mon frein comme souvent pour ne pas intervenir sur les sujets où tu as laissé "ta marque".

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 13:55

tu as raison, (.......)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marine6989

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:57

Ange passe en phase de CONSO le 7 avril !

C'est pourtant clair, c'est écrit noir sur blanc !

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 14:02

et elle est noté en attaque aujourd'hui avec 8 kilos à perdre ??

la reglette est fausse, c'est bien ça...

 

donc toi ton attaque est fausse aussi ??

 

mince (oups, mot interdit) comment s'y retrouver alors ??

Y'a un bug dans mon navigateur ! crotte de biquette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marine6989

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:07

Elle n'a peut-être tout simplement pas pris le temps de la remplir !

Je te rassure, la mienne est bien juste..

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 14:10

et bien bon courage, car la route est longue est parsemée d'embuches (si si tu verras, les pas comme moi sont très gentilles de ce coté là. A toi de ne pas tomber dans le piège.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:16

EJ34 J'ai la sensation que le problème pour toi, en fin de compte est toujours le même, tu l'as dis d'ailleurs (avec ton humour pincant qui te caractérise  : Mince !!

L'IMC ne dit pas tout tu sais sur quelqu'un.

Je vais prendre des photos de mes bourrellets dans le dos, le ventre, de mes bras énormes, de ma figure tout rouge quand je monte les escaliers du métro, je vais poster des images de mes repas précédents composés de Pizza hut, chinois, restos, des photos de moi à la plage où je me planque parce que je suis mal avec tous ces bourrelets, et peut-être, peut-être cela réveillera la tolérance envers l'autre endormie au fond de toi.

 

J'ai fait le test sur le site Dukan, il m'a indiqué mon poids de forme. Mais peut-être que lui aussi raconte n'importe quoi finalement, peut-être que c'est à TOI que je devrais demander l'autorisation de faire ce régime ?? Dis moi je peux, je peux ? S'il te plaît ??

 

Tu sais, le pire, c'est que je suis d'accord avec toi la plupart du temps.

Mais il y a juste façon de faire, de dire les choses. Et là dessus, on ne se rejoint définitivement pas.

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 14:35

ce qui est tuant, c'est que les "comme toi" soit sans cesse sur une défensive inexpliquée !!

 

Comme si vous n'assumiez pas d'être au régime ! comme si être au régime était un jeu !!

Non et non

 

On ne joue pas à qui se détruit la santé .

On essaie de se maintenir en forme (et en formeSS)

Alors oui j'enrage quand je vois des "minis" comme je dis, qui font quasi l'apologie de l'écart, ou qui minimise les choses à chaque fois !

Un régime avec 1 écart (et que dire avec DES écarts) ce n'est pas un régime : c'est ce que l'on faisait touts avant !!

 

Quand on rentre quelque part, on essaie autant que possible de suivre le mode d'emploi, et surtout on ne "félicite pas" on ne rend" pas petit" ce qui s'appelle un écart.

 

Je suis terrible dans ce que j'écris, mais si j'avais eu la faiblesse de me plier à toutes les inepties lues en ce moment, je peux te dire que je ne serais pas à presque 5 kilos perdus, mais à 10 kilos repris !!!

 

Car les comportements "gentils" sont bien plus facile à suivre que ceux des "méchants"

 

encore désolée mais parfois j'emploie des mots simplistes !!

 

Y a til beaucoup de personne en surpoids ou obèses qui font le régime, en se disant : je vais tout faire pour perdre du poids, mais tout en continuant comme avant ??

Y'a t il beaucoup de personne en surpoids ou obèses qui se disent "après tout, un écart ce n'est pas grave ? " !!

 

ëtre dans une fourchette d'IMC non médicalment dangereux permet sans doute d'être moins exigeant avec soi même.

A chaque fois un IMC normo normale me parle de ses bourrelets !

Mais il n'y a pas que les bourellets dans la vie !!

 

La femme aura toujours des bourrelets. C'est ainsi depuis la nuit des temps ! (le corps de la femme est prévu pour la grossesse et les hormones etc ...)

 

mais au delà de ça, il y a les risques encourus par du poids en trop.

Tout comme il existe des risques pour des gens en sous poids.

 

Malheureusement, dans notre société on montre du doigt le gros, car c'est dégoutant, et sa santé est mauvaise etc.

 

Mais le maigre, on le cache et c'est pire, car comme ce qu'on appelait avant on dirait "un maladie honteuse" !

 

Et bien non, le maigre aussi a son lot de souffrances et de risques médicaux.

 

Mais ça, on oublie vite, car on se plie (encore) au diktat de la maigreur imposée par les magazines.

Qui se préoccupe de la santé des gens qui ont un IMC trop bas ?

 

Dans quelques années, quand les mentalités auront évolués, ce sera leur tour peut être ...

 

 

bon allez, je stop, car toujours bavarde sur ce sujet !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:48

Non je ne suis pas sur la défensive.

D'ailleurs, je te remercie pour ce post car il expose ton point de vue très posément.

Dukan, c'est pas les IMC "normaux" contre les "GROS". D'ailleurs, oui j'ai un "IMC normal", mais ce n'était pas du tout le cas il y a quelques années. Je parle des bourrelets, du mal-être parce que c'est ce qu'on a tou(t)es en commun ici.

Moi perso, je fais Dukan, en toute connaissance de cause JUSTEMENT parce que c'est à vie. Je voudrais perdre, bien sûr, mais je voudrais ENFIN réapprendre à manger, bien me traiter et traiter mon corps,apprécier des légumes, savoir doser mes assiettes et me stabiliser.

J'ai perdu près de 4 kilos depuis le début. ça ne se voit pas. Mes amis ne le voient pas. Mais moi, je me sens mieux. D'une part je suis moins serrée dans mes fringues mais surtout, je me sens légère, à me cuisiner des bonnes choses, à ne pas manger plus que de raisons. Ce "régime" me rend heureuse et fière de moi.

 

On n'a pas tous les mêmes enjeux, c'est vrai. Mais on a tous le même objectif. Alors, conseiller à une fille qui présente des symptômes de troubles alimentaires, ou un IMC vraiment faible de s'orienter vers un médecin oui, mais juger et être agressif non. Tête de mule comme je suis, si je me fais envoyer bouler, je me dis "de toutes façons ce sont des c****, elles ont rien compris". Par contre si on m'explique, si je comprend, la reflexion peut commencer à faire son bout de chemin.

 

PS: oui tu es bavarde sur le sujet et moi aussi, mais il y a tellement à dire ! On peut être en désaccord ou débattre mais dans la bonne humeur. C'est tout ce que je veux dire depuis le début.

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:51

Ahah je vais à Montpellier ce weekend, on se croisera peut-être au Monop' de la Comédie, à échanger nos recettes Dukan sans savoir qui est qui

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.