Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Phase conso dans 15 jours et interrogation????

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 13:12

Bonjour les proteinautes,

 

j'ai perdu 10 kg et j'ai encore 1.9kg à perdre en 15 jours de croisière.

 

Et les interrogations sur la phase conso commence à me titiller, beaucoup de questions dans ma tête.

 

vais-je perdre ou reprendre?

 

J'ai fais l'expérience de la conso lorsque que je suis partie une semaine en vacances mais seulement en y intégrant les 2 tranches de pain complet et le fromage uniquement à -10% de MG et un fruit par jour et tous ceci pas tous les jours, les repas de galas (2) mais très raisonnable mais pour le reste (féculents), gigot d'agneau ou rôti de porc dans le filet (rien de tout ça). Vu que je ne suis pas très féculents, ça m'arrange.

 

Alors que j'étais sur un palier de 69.6 depuis quelques jours, à mon retour, j'avais perdu -1.2kg.

 

J'ai repris ma croisière après mais je perds pas si vite en croisière.

 

Du coup, j'ai augmenter le temps de marche de 30 mn à 1 heure 30 depuis plusieurs jours et ça décolle.

 

J'ai beaucoup de mal pour les derniers kilos.

 

Et depuis cette semaine faite en conso, je me demande si je ne devrais pas passer en conso plutôt que prévu.

 

C'est pas que j'en ai marre, j'ai toujours la même motivation qu'au début, de plus, je reprends le travail demain, donc, en plus de mon activité très physique, je continuerais à faire mon 1 heure 30 de marche en espèrant que ça va pas trop ma fatiguée.

 

Pour la conso, je pense que lorsque je vais y passer, je vais y aller tout doucement en y intégrant, le pain complet, du fromage mais seulement à faible teneur en MG (-15%), j'ai vu qu'il en existait pas mal, à vérifier si j'y ai droit), un fruit tous les jours, un repas de gala par semaine, et éventuellement 100gr de féculents par semaine.( 220gr me paraît beaucoup).

 

J'ai par contre des questions par rapport au repas de gala:

 

- Quel est le jour le mieux adapté pour ce repas de gala?

- Peut-on prendre ce repas de gala le dimanche matin au petit déjeuner en mangeant un pain au chocolat?

- Que doit-on intégrer exactement dans ce repas de gala?

 

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai peur sans m'en rendre compte là-dessus.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 14:24

Bonjour,

 

Il n'y a pas de jour mieux adapté que d'autre pour le repas de gala. Si tu est invité ou si tu reçois des amis pour le week-end, tu peux prendre ton repas de gala à ce moment là. (de préférence à l'un des 2 repas principaux de la journée).

 

Pour le repas de gala tu as le droit à tout mais à l'unité :

 

1 entrée

1 plat principal

1 dessert ou 1 fromage

1 verre de vin ou 1 apéro

 

Tu peux profiter de ce repas de gala pour manger n'importe quel type d'aliment sans t’inquiéter des aliments interdits.

 

Dans le livre du Dr Dukan : "La méthode Dukan illustrée" (que j'ai acheté cet été, il marque les règles de la phase de consolidation tel quel :

 

Durée : 10 jours par kilo perdu

1 portion de fruit / jour

2 tranches de pain complet / jour

40g de fromage affiné / jour

2 portion de féculent / semaine

1 portion de gigot d'agneau et de rôti de porc dans le filet / semaine

2 REPAS DE GALA PAR SEMAINE (qui ne doivent pas se suivre)

1 JOUR DE PP PAR SEMAINE

 

Voiloù

Utilisateur45249

Posté le 02/10/2011 à 15:27

@) maumaude33..la conso se fait en 2 temps ..

 

donc en première partie de conso :1 Féculent / semaine et 1 repas gala / semaine ...Sinon le reste est juste ...

 

En seconde parie là tu as droit à 2 féculents / semaine et 2 galas / semaine ..*

 

 

il faut faire attention car la méthode évolue ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 20:13

Peut-être que tu as raison Birdyblue, mais sur le livre du Dr Dukan, il n'y a pas écrit que la phase de consolidation doit se faire en 2 temps.

 

Ne me dit pas que le livre que j'ai acheté début août est déjà une méthode ancienne....

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 21:11

le passage à la consolidation m'inquiete également c'est pourquoi je vais suivre ce post

merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.