Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

phase croisière, 19 kg à perdre, pb de craquages besoin d'aide et d'échanger avec vous.

khera75

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 12:34

Bonjour,

 

Je me présente je suis de la région parisienne, et je viens de reprendre le régime DUKAN mais j'avoue que c’est difficile pour moi de m'y tenir de manière régulière mais je me bat quand même.

Ces dernières années j'ai culminé à 80 kilos pour 1m50 c'était l'horreur j'ai une vie tellement compliquée (responsabilités familiales, problème sentimental de travail…) qui ne me convient pas du tout, alors je compense par la "bouffe", je suis consciente que ça ne sert à rien, n'empêche j'ai un mal fou à surmonter mes pulsions, je craque régulièrement.

 

En 2006, grâce à une amie, j'ai entendu parler du régime DUKAN, j'ai donc trouvé la force de le faire je n'ai fait que la phase d'attaque et de croisière mais malgré les entorses je suis descendue jusqu'à 64 kilos.

Depuis, j'ai repris au moins 6 kilos j'ai fait des analyses elles ne sont pas mauvaises mais c'est limite.

 

J’ai donc repris ce régime depuis le 27 avril 2012, mon objectif est d'arriver à 50 kg.

A ma dernière pesée j'ai fait un peu moins de 69kg mais j'évite de me peser souvent je sais que je ne perds pas tant que ça pour le moment. La priorité pour moi est d’acquérir de nouvelles habitudes alimentaires et surtout apprendre à faire face à ces pulsions.

 

C’est souvent en fin de journée que ça me prend la tranche la plus dur est 14-20 heures alors il m’arrive de craquer ; pour éviter de ne pas avoir faim, je prends de l’orangina light (ça me coupe l’appétit) ou des chips…

 

Cette semaine, mis à part orangina light que je prends en cannette (2 en moyenne par jour) j’ai craqué une seule fois en mangeant des chips (135grs quand même !)

 

Alors s’il vous plait aidez moi et donnez moi des astuces pour contrer le fait d'avoir faim (l’après midi et le soir) le son est efficace j’en consomme des fois plus que la dose autorisée par jour, quant aux protéines, je n'aime pas les consommer en dehors des repas.

 

Dites moi comment vous vous organisez pour la préparation des repas, recettes… par ce que moi je ne trouve pas le temps et je prépare au jour le jour le plus vite et le plus rapide possible et du coup je suis toujours en panne surtout quand je suis dehors pour toute la journée et que je n’ai rien sous la main des recettes DUKAN.

 

Au sujet des aliments autorisés, est ce que les bâtonnets saveur crabe qu'on trouve dans les grandes surfaces (carrefour...) peuvent être consommés sans limite je n'aime pas trop mais j'en prends pas mal car ça « cale » mais j'aimerais tellement limiter ma consommation car ils trop salés à mon goût).

 

Et la chicorée en grains Leroux est-elle autorisée j’en prends aussi car je ne bois ni café ni thé.

Autre chose ce régime est efficace mais cher alors auriez vous des idées pour l' adapter à des tous petits budgets.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 12:56

L'orangina light est interdit il me semble car il y a trop de sucre malgré son côté light, ça doit être à cause de la pulpe.

Si tu n'aimes pas les protéines en dehors des repas, est-ce que c'est toutes les protéines ou juste la viande, le poisson, les œufs ? Car tu peux prendre du fromage blanc par exemple.

Pour les surimi, tu peux en consommer, mais évite de trop en prendre, ils contiennent en général beaucoup de glucides.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bethyna62

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 13:32

coucou khera75

 

est ce que tu consomme des tisanes il y en a de tres bonnes et surtout prends des yaourt ou du fromage blanc(meme si tu mets de l'edulcorant dedans) comme conseil annaFR car l'orangina light est interdit prends plus tot du coca light ou meme des eaux petillantes mais pas trop salées ensuite si tu as faim il existe de petits gateaux a faire toi meme avec soit du protifar ou millical ou meme pourquoi pas te faire un pain baguette (la recette se trouve sur le site)par contre il est deconseillé je pense de prendre plus de deux cuillères de son par jour.

 

amicalement

bethyna

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 14:01

Coucou moi quand j'ai des envies de craquage je prends soit un bioflan les grands sachets où je met un peu moins de lait pour qu'il soit bien épais chaud et ça c'est à volonté sinon je me fais un moelleux au chocolat à faire au micro onde en 5 minutes et je remplace la maizéna par du protifar pour moins de tolorés. Il y a sur ce site pleins de bonnes petites recettes à faire vite fait pour éviter les craquages le soir devant la télé moi c'est souvent là aussi que mes pulsions arrivent lol

Quoi qu'il en soit garde de la motivation et tiens le coup au plus on avance et qu'on perds au plus on tien courage courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.