Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Phase Croisière : Alternance 2/0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49911

Posté le 28/03/2013 à 08:48

Boulimique, ado, oui mais sans le mode "se faire vomir". je mangeait tout ce que je pouvais trouver. Taboulet au petit dej par exemple... et je n'ai jamais su quand je n'avais plus faim. Je viens d'uen famille où l'on fini les plats, bon mangeur de pain et de fromage... Dans l'ensemble, ca va mieux mtn, mais j'ai des petit réflexe comem celui ci où je mange ssans faim, je mange par habitude... Je pense que c'est aussi lié au fait que j'ai arreté de fumer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 28/03/2013 à 09:04

Hihi yue sa je connais la famille bon mangeur ou il faut terminer ses plats à tout prix^^ Pas toujours simple pour savoir quand on a plus faim, j'ai aussi mise longtemps avant de savoir quand j’étais arrivé a satiété ...

 

Il me reste aussi ce réflexe avec les pâtes et les viennoiserie ou des truc trop bon pour le petit dej du coup ba je m'arrête en me disant maintenant sa suffit mais c'est pas toujours facile :S

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 28/03/2013 à 10:01

Moi, je dois prévoir le "plateau". CAD que je prépare mon repas et que je pose tous sur la table mais pas les plats: uniquement mon assiette servie, mon laitage et mon fruit.

 

NE JAMAIS POSER LE PLAT SUR LA TABLE Ca évite de se resservir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 10:20

les filles je suis dans le même cas, avant de commencer dudu je n'avais pas faim mais je mangeais des quantités importantes très rapidement comme si j'allais mourrir de faim et je craquais sur des choses pas bonnes forcément et je ne pouvais pas m'arrêter sans avoir fini le paquet ou finir les plats que j'avais préparé!! et ç'est encore le cas pendant dudu je mange parce que c'est l'heure mais je n'ai pas vraiment faim mais il faut avouer que je recommence à prendre du plaisir à manger et me disant tu manges des choses saines et bonnes pour ta santé!

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 10:20

Bonjour à vous!

Je suis aussi en phase croisière++ voir tout début conso, car je ne supporte plus les protéines seules.

Il me reste juste 3 malheureux kilos à perdre, les plus difficiles!

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne faire qu'une journée Prot/semaine, j'ai réintroduis le fruit et 2 tranches de pain le matin, car la galette avec un yaourt ne me suffit pas pour tenir toute la matinée. Je vais faire ça pendant un bon bout de temps pour que mon corps s'habitue à ces nouvelles denrées et voir si j'arrive à perdre quand même un peu avant d'y rajouter les féculents.

Je me dis qu'avec du temps, je devrais perdre car je mangeais en grosse quantité avant dudu...

Il suffit de ne pas craquer sur le reste, mais ça c'est tellement humain voire féminin!!!!!!.....

Voili, voilou

Utilisateur118934

Posté le 28/03/2013 à 10:32

Bonjour Yue et les autres filles du post

 

Puis-je me joindre à vous car j'ai commencé depuis hier l'alternance 2/0, ce serait sympa qu'on se suive 

 

Je vous explique brièvement mon parcours: problèmes de poids et de relation à la nourriture depuis l'enfance. Un premier régime (Cohen) à 20 ans qui m'a fait perdre 17 kg (de 80 à 63 kg) en 6 mois que j'ai stabilisé plusieurs années.

 

Et puis les soucis, la malbouffe, arrêt du tabac + pilule et bam 74 kg. J'ai commencé Dukan fin août 2012, croisière 1/1 j'ai perdu 10 kg les 3 premiers mois, puis péniblement 2 kg les 3 suivants ce qui m'a amener à passer en conso avant l'heure. Hélas, cette conso m'a fait reprendre 3 kg en 1 mois et du coup je repars en croisière, mais je n'arrive plus à suivre l'alternance normale j'en suis écoeurée.

 

J'ai donc décider de coupler ce que j'ai appris grâce à la méthode Cohen à celle de Dukan: à savoir 2 PP par semaine (lundi et jeudi) et le reste du temps repas équilibrés en comptant les calories.

 

J'ai lu aussi que cette alternance 2/0 est parfaite pour les femmes cellulitiques qui souhaitent perdre du "bas" et ça m'arrange bien: je fais un petit 90B en poitrine et je n'ai pas envie de perdre le peu que j'ai  mais par contre j'ai des cuisses énormes et le Q n'en parlons pas lol

 

En parallèle, j'essaie de me tenir au vélo elliptique, j'utilise une crème spéciale pour les cuisses, ainsi qu'une cure minceur Yves Rocher (10 jours de boisson détox et 30 jours de brûleur de graisse en gélule) c'est un premier essai pour moi je vous dirais si c'est efficace !

 

Voili voilou pour ma petite présentation, ce serait sympa qu'on puisse se suivre jour après jour car il me semble qu'on a pas mal en commun 

 

Bises et bonne journée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 10:38

coucou kenzie j'ai exactement la même morphologie que toi et je suis curieuse de suivre ton parcours pour voir si ce serait plutôt cette alternance qui me correspond...

C'est quoi ta crème spéciale pour les cuisses? ça m'interesse!!

Utilisateur117719

Posté le 28/03/2013 à 10:52

Viandox je te conseillerais plutôt de passer à la croisière que yue a présenter ici que direct en conso surtout qu'il n'y a plus que 2jours de pp donc sa devrai mieux te convenir...

 

Bienvenu à kenzi et sunny

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 10:54

merci pour l'accueil, je suivais déjà un peu le post de loin mais il m'interesse de plus en plus...

Utilisateur49911

Posté le 28/03/2013 à 11:48

Et bien et bien, que de nouvelles personnes ^^

Je vous souhaite la bienvenue les filles!!!!

 

Viandox: ton idée n'est pas bête du tout mais garde deux jours PP en plus des aliments que tu réintroduits doucement ^^ et par contre, n'oublis pas de bien faire ta phase conso car tu as déjà pas mal perdu ^^

 

Sunny: as-tu déjà essayer de ne pas manger à l'heure du déjeuner et d'attendre d'avoir faim? Il m'arrive de manger à 11h car la faim est trop presente et que je ne souhaite pas grignoter ou carrément de ne pas avoir faim et d'attendre 13h, 13h30 avant de me décider à faire à manger. 5bon, je vis seuel aussi, je n'ai aps de contrainte ).

 

Kenzie... On a vraiment un parcours quasi similaire ^^ J'ai lu la méthode cohen et par curiosité, j'ai juste appris à compter mes calories pour comprendres la quantité que je mange, ce dont mon corps à besoin et voir quels sont mes limites. et depuis, depuis Dukan, ma lecture de cohen et les seance chez le nutritionniste, j'ai vision beaucoup plus large de ce qui est bon pour moi ou non, sans culpabiliser (en venir au drame quoi)!

 

Les filles, vous êtes les bienvenues!!! Je suis très contente que mon choix d'alternance, assez rare, plaisent autant et je suis très contente de vous le dire : ca marche! Je "controle" ma reprise de poids chaque fois que je fais un écart et ca... c'est le pied lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 11:50

Jujin 88,

merci pour ton conseil, le problème, c'est la journée protéine, ça m’écœure,

C'est sur que c'est intéressant de faire 2/0, si dans le zéro, on ne craque pas....

Je vais voir et regarder des recettes de prot. plus alléchantes. Car je ne cuisine pas trop dans ce régime sauf le cake tea au chocolat que je mange le matin dans mon yaourt 0%.

Mais pour la semaine à venir je continu comme j'ai dit et je verrai, si je perds même 200g,

On va y arriver, "chaque jour suffit à sa peine".

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 12:02

Kenzi,

Je suis tout le contraire de toi, des jambes très maigres et quand je grossis, je prends tout du haut: ventre, gras dans le dos et poitrine, c'est très bof! bref comme un mec.

Alors pour dégommer ces trois kilos, pas facile, Mais il faut se donner du temps, sinon on va reprendre très vite, en sachant qu'en temps normal: il faut une semaine ou deux pour perdre 1 kilo et au moins deux pour le consolider et moi, j'ai perdu en 20 jours près 4 kilos, donc, au premier gros dérapage on ne peut que reprendre.

A plus.

Utilisateur117719

Posté le 28/03/2013 à 12:07

Regarde les recette viandox il y en as de très bonne et pas longue à faire sa change de manger des truc acheter tel quel et sa permet de bien passé les jours pp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118934

Posté le 28/03/2013 à 12:16

Eh bien ça bouge ici! C'est cool 

 

@Sunny: la crème c'est "fermeté intensive action cuisses fuselées" de Yves Rocher... Bon c'est peut-être de la poudre de perlinpinpin mais psychologiquement au moins je me dis j'essaie de faire quelque chose quoi lol

 

@Viandox: perso j'ai tout mon temps, avec cette alternance 2/0 je sais que je pourrai tenir sans problème car ça ne frustre pas 

 

@Yue: tu es ma "soeur" de régime lol j'espère qu'on pourra se suivre et se soutenir 

 

@tout le monde: merci pour votre accueil, que cette bonne ambiance dure! et que les kilos fondent 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 12:19

@ yue : tout d'abord merci pour l'accueil  et oui j'ai déjà essayé mais le problème c'est qu'au boulot bah la pause midi c'est à heure fixe donc j'ai souvent faim et le soir ça dépend de ce que j'ai mangé le midi mais ça m'arrive de plus en plus d'avoir faim et c'est "plaisant" de manger parce que le corps réclame et pas parce que c'est une habitude, après le we comme je suis seule ben c'est vrai que c'est plus simple car pas de contrainte comme tu dis et j'essaie de vraiment manger quand j'ai faim bon à part les we en famille où là faut avouer que entre tentation et tentation j'ai beaucoup plus faim et je bave presque :((

Et sinon je lirai bien aussi cohen pour comprendre le mécanisme de compter ses calories ça doit remettre en question tout ce que tu mange non? ça t'as vraiment aidé?

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 13:07

Bon, ce midi tomate en salade, endives à l'eau avec cube dégraissé et gros steak. Mon mari est rentré pour me dire que c'était "bol de riz" à son école, du coup quand il a vu les endives, il a fait la grimace. Mdr.

J'avais quand même fait du riz à côté, donc il est resté mangé à la maison.

Et j'ai rajouté ma demi-poire en dessert.

C'est terrible, je suis déjà entrain de penser à ce que je vais manger ce soir.

Au fait, appelez moi Vian, plutôt que viandox, mais je ne savais pas que ça allait s'afficher à cet endroit et c'est pas terrible comme nom.!

Utilisateur49911

Posté le 28/03/2013 à 13:10

Sunny : Ca ne remet pas en question car c'est comme ca que je me suis aperçue que je ne consommais pas "suffisamment" de calorie lol De plus, mon programme permets de ne pas avoir faim car comme on mange du complet à chaque repas, vous êtes callées dans la journée

 

Kenzie, les crèmes ce n'est pas forcement de la poudre comme tu dis ^^ au contraire, toutes ne fonctionnent pas forcement, mais tu prends l'habitude de crémer et donc d'hydrater ta peau! Personnellement, j'aime beaucoup ROC, les produits Yves rocher, et la dernière de Garnier (body qqch).

 

Un conseil les filles, prenez le temps de vous chouchouter, c'est très important!!! Je vous conseille de faire des gommages au savon noir. Étant donné qu'on perd du poids, le surplus de peau peux être gommé ainsi ^^ Celui d'Yves rochers est bien m'a dit ma belle-sœur.

 

Et oublier pas: du sport! Il n'y a pas de miracle!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 13:18

yo qu elle succe ton 2/0 !!

bravo!!

biz

Utilisateur49911

Posté le 28/03/2013 à 13:26

T'as vu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118934

Posté le 28/03/2013 à 14:31

Ce que j'avais trouvé bien avec Cohen, outre le fait qu'il recadre l'équilibre alimentaire, c'est la dédramatisation du craquage par le principe du troc (ou équivalences). Le principe, tout est autorisé à condition de préserver l'équilibre alimentaire: lors de mon 1er régime cohen, si j'avais envie de manger du chocolat, je pouvais en manger 3 carrés à condition de ne pas manger mon fruit. Et ça, c'était super !!! ;p

 

A part ça, fiasco total ce midi en ce jour PP, j'avais prévu des belles crevettes que j'ai achetées hier avec une bonne mayo dudu, bah elles avaient un gout de moisi mdr j'en ai croqué une j'ai recraché direct.... résultat tout à la poubelle (sauf 2 ou 3 pour mes chats qui eux se sont régalés lol)... donc finalement j'ai mangé des surimi à la place pour pas gâcher la mayo... arf quelle déception!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 15:03

Alors moi j'ai acheté Somatoline Cosmetic (traitement ventre et hanche) réduit jusqu'à 4 cm en 4 semaines. Ca fait deux jours que j'en mets, c'est à base d'algues marines.

l'effet une fois mis, c'est du chaud, du froid et picotement.

Vendu en pharmacie, je ne sais plus le prix, car ça fait un moment que je l'ai dans le placard en attendant le début de mon régime.

J'ai oublié de mesurer mon ventre, je le fais ce soir et je vous dirai si cette crème marche ou si elle me ment.

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 15:03

Alors moi j'ai acheté Somatoline Cosmetic (traitement ventre et hanche) réduit jusqu'à 4 cm en 4 semaines. Ca fait deux jours que j'en mets, c'est à base d'algues marines.

l'effet une fois mis, c'est du chaud, du froid et picotement.

Vendu en pharmacie, je ne sais plus le prix, car ça fait un moment que je l'ai dans le placard en attendant le début de mon régime.

J'ai oublié de mesurer mon ventre, je le fais ce soir et je vous dirai si cette crème marche ou si elle me ment.

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 15:05

merci viandox pour la marque c'est sur celle-là que je comptais me rabattre mais je vais attendre ton avis avant d'acheter....

 

Et les filles dites-mois pourquoi la méthode Cohen n'a pas marché au final?

Utilisateur118934

Posté le 28/03/2013 à 15:38

Bah pour moi Cohen ça avait marché, j'avais perdu à l'époque (en 2005) 17 kg en 6 mois, et j'avais bien stabilisé jusqu'à 2010/2011 ou la j'ai beaucoup grossi mais c'est entièrement de ma faute... J'ai choisi Dukan cette fois-ci car je n'arrivais plus à me raisonner sur les quantités que je mangeais et les protéines à volonté m'allaient bien pour repartit d'un bon pied!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 15:48

ah oui c'est beau d'avoir stabilisé aussi longtemps mais là tu n'as pas beaucoup à perdre ça va aller assez vite...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.