Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Phase Croisière : Alternance 2/0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49911

Posté le 11/03/2013 à 11:39

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, j’hésite à passer en alternance 2/0… Ce régime Dukan étant mon deuxième, mon corps résiste énormément et ma perte de poids est très faible. Les menus Dukan me sont de plus en plus insupportable et le manque d’une alimentation équilibré et complète est de plus en plus présente à mon esprit… Bref, je sature, j’en ai marre, je n’en peux plus !!!

 

Alors voilà, pourquoi le régime Dukan alors que je sais parfaitement manger équilibré pour avoir été suivie par une nutritionniste à mon adolescence, et pour avoir réussi à perdre 3 kilos avant mon deuxième Dukan ?

 

Et bien c’est simple, Dukan est SIMPLE ! Pour moi, le régime Dukan signifie une perte de poids rapide et facile dans son choix de menu et de restriction alimentaire ! Mon premier régime c’était super bien passé. -10kg en trois mois, une conso nickel. Pour la reprise de poids, c’est une autre histoire…

 

Pour certaines qui auraient peur de passer en 2/0, je voudrai vous partager un programme « alimentation équilibré » que j’ai moi même établi il y a déjà quelques semaines, et que je conseille à beaucoup de collègues féminines. Les résultats sont là. Ce n’est pas une perte Dukan (2kg en un mois pour une collègue de 35 ans avec très peu d’activité physique) mais cela reste efficace.

Quelques trucs et astuces en provenance d’amis et collègues très sportifs, de ma nutritionniste, et de pas mal de lecture sur la nutrition.

Ajouter à cela, deux journées PP (le Lundi et Jeudi, ou au choix mais pas deux jours d’affilés), ce serait parfaitement Dukan !

 

 

 

Voici donc ma Fiche Alimentation Equilibrée » :

 

Petit Déjeuner

 

Un produit laitier (yaourt, fromage blanc, lait,...)

Un aliment céréalier (pain, céréales peu sucrées et complètes de préférences,...)

Un fruit (fruit frais, compote, jus de fruits,...)

Une boisson (café, thé, eau)

 

Déjeuner/ Dîner

 

1 légume cru et/ou cuit

1 source de protéines animales : viande, poisson, œufs

1 portion de pain (30 à 50g) ou féculent (100 à 150g cuit)

1 produit laitier (fromage sauf le soir), yaourt, fromage blanc, entremet...)

1 fruit cuit ou cru

 

 

Le repas équilibré type pour une femme

1 hors d’œuvres : crudités, potage, protéine (tranche de jambon, œuf dur...)

1 portion (130 g en moyenne) de viande ou poisson ou 2 œufs

1 portion de légumes (200g)

1 portion de pain (30 à 50g) ou féculent (100 à 150g cuit)

1 produit laitier : yaourt, 100g de fromage blanc ou de faisselle, 30 à 40g de fromage...

1 fruit cuit ou cru

 

 

Préférer :

- viande blanche

- pas de fromage le soir

- produit allégé

- boire min 1L d’eau par jour

 

Faire attention aux calories.

Apport à ne pas dépasser pour une femme adulte, sans activité sportive : 2000 Kcal

Ne pas se priver mais faire attention au nombre de calories absorbé. Exemple : si envie d’un dessert, supprimer le produit laitier et le fruit.

 

ASTUCE :

 

Le matin : Boire un grand verre d’eau glacé.

Le Kiwi => plein de vitamine et aide à aller au toilette.

Se peser une fois par semaine.

Si apéro entre amis, faire un apéro léger.

En cas de creux : boire en premier une boisson chaude. Si le creux persiste, prendre un fruit ou un gâteau (mais attention Kcal). Un fromage blanc à 0% MG cal beaucoup plus car + de protéines.

Cuisiner sans gras (si légume, une cuillère à soupe d’huile d’olive) !

 

REMARQUE :

 

Ne pas acheter de produit diététique, c’est de l’arnaque pour la plupart. Savoir lire les étiquette au dos des produits (ATTENTION diététique différent d’allégé.

Les céréales : que ce soit du nesquick, chocapic, fitness, spécial K, etc… le nombre de calorie est le même ! Et l’apport en glucide est très haut !

 

 

Exemple de repas équilibré :

 

MATIN :

 

1 bol de céréale avec lait/yaourt

1 kiwi

1café

 

Ou

 

2 tartines pain de mis complet, grillées

+ 10g beurre 10% ou15% MG

+10g confiture alléger

1 clémentine

1 café

 

Ou

 

2 tartines pain de mis complet, grillées

+ une portion fromage à tartiner

1 pomme

1 café

 

 

MIDI :

 

1 escalope poulet

+ légume vapeur à volonté

50g pain

+ 1 portion fromage

1 pomme

 

Ou

 

Poisson

+ riz

1 yaourt allégé

1 poire

 

Ou

 

1 salade composée

Dessert crème choco

 

 

SOIR :

 

1 steack 15% MG

+ légume vapeur à volonté

1 yaourt allégé

2 clémentines

 

Ou

 

Poisson

+ légume vapeur à volonté

1 yaourt allégé

1 poire

 

Ou

 

Omelette

+ légume vapeur à volonté

1 yaourt allégé

1 pomme

 

 

Exemple apéro entre amis => apéro dînatoire

 

• « Bâtons » de crudité (poivron, concombre, tomate cerise, champignons de paris, carotte, etc) + Tzaziki ou fromage blanc 0% avec ciboulette persil et ail.

• Bâton de surimi

• Roulé de blanc de poulet/dinde avec carré frais ail&fines herbes 0% MG

• Remplacer saucisson par tranche jambon rouge, ou viande de grison sur toast (pain de mie complet ou fine tranche pain complet) avec beurre allégé.

• Toast de rillette au saumon, thon, volaille, etc.

• Chips + saucisson en petite quantité pour les habitués (mais ne pas s’y servir soit même).

 

Après la soirée :

 

Boire une soupe instantanée (ex : Rocco ou sveltesse) + un fruit + un laitage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 11/03/2013 à 12:51

Pour la journée PP : personnellement, j'obterais pour une journée PP sans toléré (style phase attaque).

 

Pour la journée "PL" ou normale : penser à consommer du son d'avoine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 11/03/2013 à 13:06

Topic très complet!!

 

Tu vas faire sa du coup ou tu veux quand même essayé une alternance 3/3 pour le moment?

 

Juste une question une fois que tu fais u 2/0 après tu peux reprendre la phase de croisière dukan ou tu fini tout ton régime comme sa?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 11/03/2013 à 13:46

Et bien pour le moment, je suis en 3/3 et je continue encore deux semaines. En effet, j'avais repris le régime Dukan du début et en 1/1. Ca n'a aucun effet sur mon poids. Même si je me sens dégonflée niveau silhouette, je voudrais perdre 10 kg encore.

 

Je pense que le 2/0 est bien pour les petite perte de poids, ou vraiment quand reprendre un régime est trop difficile comme actuellement pour moi.

 

au mois de Janvier, je ne faisais pas Dukan mais je suivais ce programme là, avec du sport une fois par semaine minimum. Je faisais 75.3kg au 01/01/13 et quand j'ai repris dukan le 11/02/13, je faisais 71.4kg ^^

Pas mal hein? Mieux que Dukan d'ailleurs... donc je pense faire le 2/0, un mixte des deux, en dernier recours.

 

Je pense que le mieux, c'est de choisir une alternance. D'en changer si elle ne convient pas mais de ne pas changer chaque fois que ca nous arrange. Le corps ne va plus suivre, et se braquer => résultat, stagnation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 11/03/2013 à 15:02

Ba en tout cas le 2/0 à l'air de te convenir donc en dernier recours c'est une très bonne solution!!

 

Mais ne lâche rien sa finira bien par redescendre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 11/03/2013 à 15:05

oui oui ^^

De toute manière, une bonne alimentation, c'est ma priorité! Même s'il faut que je perde du poids, je me trouve bien comme je suis. mais au niveau santé, je le sens que ca ne va pas des fois...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 11/03/2013 à 15:17

Oui donc une bonne alimentation, un peu de sport et le tour est joué 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 19:44

il est parfait ton post ma Yue, et très complet. En effet je pense que cette façon de se nourrir peut être la bonne et te permettre de perdre ton poids en trop quand même.

C'est une bonne chose de pouvoir se baser sur des menus types.

En tout cas, merci, j'en prends bonne note moi aussi

Utilisateur49911

Posté le 11/03/2013 à 23:50

De rien, c'est le bute ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 13/03/2013 à 11:43

Bon,et bien à partir de ce week end, je passe en 2/0.

Après le constat désagréable d'une belle perte! Au niveau de ma poitrine... Je préfère ne pas insister plus sur ca! Ce sera mon post témoignage de cette alternance peu courante.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 16/03/2013 à 09:50

Début du 2/0 ce matin! Ça fait du bien lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 18/03/2013 à 09:16

Alors après ton premier week end tu te sens mieux?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 18/03/2013 à 09:28

Grave!!!! Je vais me peser là... Journée PP aujourd'hui.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 18/03/2013 à 09:52

Ah sa fait plaisir!!

 

Bonne journée pp 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 18/03/2013 à 13:11

Merci

Bon +700g mais au moins, le morale revient

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 19/03/2013 à 09:10

Enfin le ptit dej rêvé! Deux tartines de pain complet avec une noix de beurre 15% et confiture allégé à la figue et une mandarine... Ca fait un bien fou!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 19/03/2013 à 09:26

^^ Ta motivation revient c'est classe!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 19/03/2013 à 10:09

Oui, motivée pour manger équilibré en respectant le lundi et jeudi en PP.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 19/03/2013 à 11:45

Et tu fais du sport à côté?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 19/03/2013 à 12:08

Oui, un peu. Minimum 45 min par semaine de Just Dance et Yoga. J'avoue avoir séché la semaine dernière lol mais ce soir je m'y remets! Parfois, pas le temps :s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 19/03/2013 à 12:18

Oui quand il y a pas le temps ba c'est comme sa sa arrive^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 19/03/2013 à 12:36

Mais bon, effectivement, des que je fais 45' une fois par semaine minimum, ca se voit tout de suite sur la balance XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 19/03/2013 à 12:37

La il recommence à faire beau, je vais essayer de courir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 19/03/2013 à 13:02

Tu as du courage de courir^^

 

Le sport sa fait chier de le faire mais après on se sens mieux et sa se sens de suite sur la balance...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112560

Posté le 19/03/2013 à 21:22

bonsoir

 

j'ai arreté dudu car je ne suportai plus et ne perdais rien..je suis passée à une alimentation equilibrée mais au lieu de perdre un peu j'ai repris 2kg...

 

du coup ton alternance, me plait bien...et j'aimerai que l'on se suive si tu le veux bien...

 

as tu deja constaté une perte depuis que tu as commencé? moi je commence demain par une journée pp

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.