Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 20:32

Bonsoir

 

Tout d'abord, je suis contente que la recette t'ai plu Eleuthera.

 

Pour l'alternance de la croisière, en 2002 c'était 5PP/5PL pour les surcharges de plus de 10kg, plus sévère donc mieux adapter au gros pour être maté (je traduis ;o) ).

Depuis, les études ont montré que quelle que soit l'alternance, au bout d'un mois, la perte est la même.

 

C'est donc à chacun, en fonction de son planning (si on veut être en PL tout le WE par exemple) ou de son confort qu'on choisit son alternance, sachant qu'il faut autant de jours de PP que de PL. Donc, 2PP/2PL c'est possible.

 

Comme je te le disais dans un autre topic Gervex, si tu as tendance à craquer, 1PP/1PL est plus confortable et porte bien son nom de "croisière".

 

Eleuthera, ton homme s'y mettra peut-être quand il sera jaloux des regards qu'on te porte ;o)

Utilisateur49136

Posté le 20/07/2011 à 21:20

Thanks Bubullolight!

Je vais donc faire 2/2.

Concernant mon homme, figure-toi que tout à l'heure, je lui ai fait goûter ma bouillie sans rien lui dire et il a adoré! Il a été surpris quand je lui ai dit qu'il y avait du son d'avoine et de blé...

 

maintenant, nous allons manger du poulet aromatisé au curry, garlic, persil, sel et poivre puis du fromage blanc.

Peut-être va-t-il finir par adhérer (j'ai un doute quand même) lol!

 

Allons à table à présent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 22:12

Eleuthera

Si ton copain grignote, ça doit te faire plein de tentations ces trucs pas bon à la maison. C'est pas bon pour nous de grignoter, si encore on grignotais du concombre...

S'il s'y met, tu risques d'être envieuse car les hommes perdent plus vite du fait de leur masse sèche plus importante, prends de l'avance ;o)

Un régime, on le fait pour soit, en couple il parait que c'est sympa.

Bon appétit 

Utilisateur49136

Posté le 21/07/2011 à 00:32

Non, je ne suis pas tentée car je ne grignote pas et je n'aime ni les cacahuètes ni les bombons.

Dès que j'ai faim, je me prépare une galette Dukan.

 

C'est vrai que les hommes perdent leur poids plus rapidement que nous. Il a 15 kilos à perdre donc, oui, je prends de l'avance mais j'essaie de lui faire prendre conscience qu'il se sentira mieux après ; ça, c'est le plus dur car quand on a pas envie de suivre un régime, on trouve les arguments dans ce sens...

 

A midi, nous avons mangé la même chose ; petit à petit, je l'amène à faire comme moi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 01:13

bonsoir les filles!

j'ai décidé de me mettre en phase d'attaque à nouveau ap 50 j de dudu ou j'ai perdu 4kg .Là gros stress et CRAC

GROS GROS ECARTS .Résultat j'ai perdu le fil...mais je vais faire comme le conseille si bien bubullolight je vais me réactiver , proteiné 3 j à nouveau et avant après

bonne nuit

PS

Un dernier mot pour dire que je suis vraiment mal mal mal et me réfuge dans la nourriture à présent vais réessayer de me réalimenter avec l'histoire des autres.Allez c'estun mauvais passage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 07:47

Bonjour Redoux

 

On crie haut et fort "une seule attaque par vie", si les raisons exactes sont discutables (il y a eu un topic à ce sujet), le Dr Dukan dit bien qu'on ne fait pas d'attaque au milieu de sa croisière.

 

Ton IMC est normal d'où une difficulté à perdre, je t'invite à regarder des courbes de gens qui envisagent une perte de moins de 10kg comme toi (la mienne est commentée tu verras des pics incompréhensibles et ressemble à la tienne).

Tu peux bien entendu rester sur ce topic et soutenir avec moi Eleuthera, mais si tu veux comparer et parler de la stagnation des petites pertes, tu peux aussi aller faire un tour sur celui-ci : http://www.proteinaute.com/forum/les-pertes-de-moins-de-10kgs_7_10953.html

 

Si tu es en alternance 1PP/1PL, à la rigueur tu sautes exceptionnellement 1PL histoire de te rebooster ensuite, tu suis l'alternance. Si tu fais autre chose que 1PP/1PL, passe à cette alternance bien plus confortable quand on a tendance au craquage.

 

Quand tu craques, pas d'attaque, pas de PP de punition, tu paies la note :

- marche 30 min de plus au moins (le mieux est de faire ta marche en une fois, les effets de la marche pour brûler de la graisse sont meilleurs à partir de 45 min d'affilé

- pas de toléré pendant au moins 3 jours

- limite tes produits laitiers à 800g au moins 3 jours

- tu continues ta croisière normalement en acceptant le fait que tu as craqué alors tu risques de stagner les jours qui suivent ou reprendre quelques grammes

- tu viens sur le forum demander des claques ou du soutien pour ne pas recommencer, au choix

 

Si tu veux te réfugier dans la nourriture, je te conseille de bien choisir ta nourriture : mange ce qui est autorisé ! Ce serait défoncer une porte ouverte te dire que se réfugier dans la nourriture n'apporte rien d'autre qu'un malaise par la suite, il faut que tu arrives à te défaire de cette mauvaise habitude.

Aujourd'hui, quand je suis déçue de mon poids qui ne bouge pas depuis au moins une semaine, je fais la guerre à ce palier en marchant encore plus (je passe de 1h à 1h30 ou 2h) et si ce n'est pas radical, c'est toujours mieux que manger n'importe quoi.

 

Si tu as besoin de soutien nous sommes là et si tu veux des trucs et astuces, demande

 

Bonne journée 

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:14

Ouah super sympa ton intervention

Je souhaite continuer à soutenir eleuthera et en plus aller sur le forum des petits poids.Merci du conseil

j'ai pri une dernière friiandise ce matin là reprends la phase croisière en évitant de respecter le jour PL .PAR CONTRE suis plutôt vélo qu'en penses tu? Là je me suis programmée une heure et 40 mn là échauffement de 10mn

vais manger vu l'heure et repar ensuite pour une heure 30mn et à 17/18h gym en sall curves.

Ce midi bacon surimi boeuf stmoret et part de gateau au yaourt dudu + yaourt aromatisé 0%;

A + TARD bon courage et merci encore

bon vent eleuthera

coco0467

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:09

bonjour à toutes et à tous, je suis à mo, 4ème jour de phase d'attaque et j'ai perdu 1.6kgs c assez ou pas???????

Utilisateur49136

Posté le 21/07/2011 à 15:48

Hello tout le monde!

 

Merci Bubullolight (d'oû vient ce pseudo?) et Redoux pour votre soutien. Vous réussissez!!!

Je viens de me réveiller et la première chose faite a été quelques brasses dans la piscine puis un constat : - 400 g.

 

Cette nuit (la nuit porte conseil semble-t-il) j'ai pensé battre les oeufs en neige pour alléger le gâteau à partager et c'est ce que je vais faire aujourd'hui.

 

Tu écris : "...Si tu es en alternance 1PP/1PL, à la rigueur tu sautes exceptionnellement 1PL histoire de te rebooster ensuite, tu suis l'alternance. Si tu fais autre chose que 1PP/1PL, passe à cette alternance bien plus confortable quand on a tendance au craquage..." : ce principe revient à faire 3 jours de PP donc une nouvelle phase d'attaque ce que peut confirmer un nouveau calcul de poids idéal. C'est exactement mon principe de reboostage.

 

Redoux, pense à garder TOUT LE TEMPS, PRES DE TOI, une bouteille d'eau qui t'empèchera de te réfugier dans la mauvaise nourriture. Donc plus d'excuse pour craquer, n'est-ce pas??? Bon, garde courage, nous te soutenons aussi !!

 

Coco : bravo pour la performance.

Guide-toi avec le calcul du juste poids :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/211-la-communaute/votre-juste-poids.html

Cela te permettra de savoir quand tu ppourras passer en phase de croisière.

 

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coco0467

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:27

Merci Eleuthera, je viens de faire mon juste poids et c 58kgs et c bon je suis bien partie merci à toi

bonne journée

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:14

bonsoir les filles ! tu pense eleuthea que je dois faire deux jours de phase dattaque et passer en PL ensuite pour me rebouster ! je veus faire ensuite 1pl/1pp/1pl/1pp ect.... je me suis enfin peser mon poids na pas bouger houf!

Utilisateur49136

Posté le 21/07/2011 à 17:30

Bonjour Gervex,

 

Si j'étais toi, je reprendrais tout à zéro sans tenir compte du passé.

1) je ferais le calcul de mon juste poids (cf. lien donné précédemment)

2) je suivrais les conseils donnés c'est à dire le nombre de jours PP (phase d'attaque) puis quelle que soit la perte (si elle correspond à ce qui était prévu ou pas), je passerai en phase de croisière

 

J'éliminerai tout dans ma tête pour reprendre correctement, sans trop réfléchir car ça ne booste pas le moral, avec les recettes de la phase d'attaque et tes goûts.

Je pense ainsi que c'est une bonne prise en charge de soi que de ne plus regarder en arrière et d'avancer sans trop se poser de question au cours de la phase d'attaque puis au début de la croisière.

 

Personnellement, je note TOUT ce que je mange ; je me pèse tous les jours, je note aussi l'activité physique.

J'analyse une fois par semaine. Le plus démoralisant est la période de stagnation mais n'y pensons pas et continuons. Le résultat viendra à qui sait être patient!

 

Courage! On continue

PS. : un forum qui m'a bien plu est celui que les hommes ont ouvert ; l'objectif est le même mais la perception et le resenti me semblent un peu différents; en tout cas, il m'a aussi aidé à me rebooster

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49136

Posté le 21/07/2011 à 17:34

J'ai oublié de dire que se mesurer est important car si la perte de poids n'est pas effective, il arrive que les mesures diminuent ce qui encourage aussi!!!

Il faut néanmoins se mesurer de temps en temps et surtout pas régulièrement! Je le fais quand j'y pense et cela ne prend pas la tête

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:50

les filles sur cites dises quil ne faut jamais rafaire la phase dattaque plusieur fois! elle serais 1 fois dans ta vie! quand pense tu?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:55

Bonjour les filles

 

Ca me fait super plaisir de te voir comme ça Eleuthera, on dirait une autre personne que celle à qui j'ai répondu la première fois.

Moi aussi je notais tout il y a quelques années quand je suis rentrée dans le cycle des régimes ratés / yoyo, c'était ma thérapie, j'ai appris à analyser mon comportement pour pouvoir le corriger ensuite. Parfois je me disais que j'étais devenue barjo et totalement obnubilée par mon pois, mais ça a marché !

 

J'ajouterai à tes conseils en plus d'avoir toujours à portée de main une bouteille : une friandise dudu au cas où.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 21:35

je pense me mesurer la taille! pour le sport je pense aller marher tous les soirs avec des colleges de travail ! pendant 1h! saut quan il pleut ? et vous?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 21:54

@Redoux : fais toi plaisir en faisant du vélo, toutes les activités sportives "douces", d'endurance. Si tu fais du vélo, attends-toi à te muscler les gambettes et voir ton poids légèrement monter mais ça sera pour mieux redescendre ensuite, les muscles consommant des calories même au repos.

 

@Eleuthera : mon pseudo vient d'un éclairage avec cycles aube/jour/soir/nuit pour mon aquarium, on l'avait appelé "bubulolight" à cause de mon super poisson rouge nommé "bubulle"

 

@Gervex : mesure ce que tu veux  pour la marche, fonce ! c'est plus sympa avec des collègues

Utilisateur49136

Posté le 21/07/2011 à 22:12

Salut les copines!

 

Voici les mesures que je prends :

- sous les seins,

- le ventre (au niveau du nombril),

- les hanches,

- la cuisse droite,

- le bras gauche.

 

Bubullolight, oui, j'ai repris espoir mais ma crainte de ne pas voir de résultat rapidement persiste.

Pour mon premier déjeuner de croisière, en ajoutant des haricots verts, j'ai l'impression d'avoir mangé pour 10!!!

Impossible d'avaler mon fromage blanc ou autre chose!!!

 

La marche et le vélo sont excellents. Si on peut, il ne faut pas se priver!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 22:27

Eleuthera

 

Le problème c'est le "rapidement", au début c'est rapide puis ça l'est moins mais la patience paie.

Il parait que plus on perd lentement, moins on a de chance de reprendre. Autre avantage au ralentissement : on ne peut pas changer de garde-robe toutes les semaines ;o)

 

C'est très bien de motiver les autres, on se motive en même temps, on essaie de voir le bon côté des choses et on profite de la vie, on regarde toutes nos petites victoires, celles de ceux qu'on encourage et on oublie que notre courbe est en berne depuis plus d'une semaine.

 

En tout cas, je te trouve très en forme et j'espère que ça va continuer 

Utilisateur49136

Posté le 22/07/2011 à 01:09

Oui, merci

 

Les encouragements, il ne faut pas qu'en recevoir, il faut savoir les donner, les transmettre.

Nous en avons toutes et tous besoin à un moment...

Je sais que je suis pressée mais je sais également que le cap des 70 est pour moi très important car je suis trop longtemps restée à 73 donc je désespère et surtout j'espère descendre en dessous et ... Vite! Sorry... J'ai conservé ma garde robe d'avant dont les vêtements ne sont pas encore démodés et j'aimerais pouvoir les remettre : Quelle satisfaction j'aurai alors!!!

 

As-tu remarqué comme ta courbe est fantastique? Près de 7 kilos en 49 jours (j'en suis à moins de 7 kg en 130 jours!). Ton but est quasiment atteint alors qu'il me reste du chemin à parcourir... Bon, je positive et je continue en encourageant tous ceux qui n'ont pas le moral (mauvais moment à passer...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 07:55

Bonjour Eleuthera

 

Ben j'aurais aimé 7kg en 50 jours mais non, j'ai pris 500g, comme j'ai pas fait d'écart, je ne m'en fais pas, ces 500g repartiront Smiley bonheur

Ne compare pas nos courbes, tu le dis toi-même tu as fait la fête  et avec un poids de départ différent, on ne peut pas comparer, sinon je pleurerais envoyant les personnes de plus de 100kg perdre 5kg lors de leur phase d'attaque puis 2kg par semaine.

 

Je plaisantais le coup de la garde robe, il faut bien trouver des bons côtés à une perte qui se ralentit. Il y en a un psychologique très important : la réappropriation de son corps. Il y a des anciens obèses qui se voient toujours obèses, toi tu les fois athlétiques mais eux se voient toujours gros.

 

Hier j'ai essayé un pantalon dans lequel je ne rentrais plus il y a un mois, je rentre dedans, mais mes fesses sont trop grosses pour que je le ferme... ça attendra. Il faut dire que je n'avais pas grand chose à perdre en haut et j'ai presque rien perdu en bas, comme ça, j'ai toujours des jambes grassouillettes, le mètre affiche -2cm de tour de cuisse alors j'ai voulu vérifier où j'en étais avec un vêtement.

 

Si tu gardes ta motivation, tu atteindras les 70 rapidement, base-toi quand même sur l'idée d'1kg par semaine, c'est une moyenne mais ça permet de se donner des objectifs raisonnables en évitant la déception. Tu te sentiras déjà beaucoup mieux à ce poids qui te fait rentrer dans la norme au niveau IMC.

 

Je te souhaite une très bonne journée 

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 12:29

Bonjour les filles

ELEUTHERA

Je constate que tu es assidue et motivée continue ainsi car nous , moi cela m'encourage.Je me mesure chez curves une fois par mois sauf ce mois.

Merci Eleuthera pour ton soutien

GERVEX

C'est ce que je fais je remplace le šPL PAR PP celui d'hier mais j'ai encore fait un écart hier.

REBELOTTE à zero ce jour donc ce jour le 22 et 23 et 24 juillet et me remettre à faire les recettes proposées.

DUKAN dit qu'on peut si on stagne faire une fois dans le mois attaque avec activité physique redoublé et 2l d'eau.EAU QUE JE BOIS MOINS

Allez je vais me ressaisir

BUBULLOLIGHT

CELA fait des années que je fait du vélo tous les jours ma devise sauf lorsque je ne suis pas chez moi et ensuite curves 5j par semaine

 

Le principale les filles c'est de tenir la route et de façon régulière .Regardez moi 50j sans écart soucis de famille et matériel et boom je suis retombé dans mes travers.Je me reprends ce jour.

BONNE JOURNEE!

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 13:47

bonjour les filles! ma balance a indiquer -1.4kg pour ma premierejourner en PP genial non?

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:56

OUI GENIAL contente pour toi

COCO0467 excuse moi je ne t'ai pas salué donc bienvenue!

JOURNEE RATEE à nouveau les copines mais là je viens de recevoir une bonne nouvelle qui répond à un changement professionnel positif.Je vous en dirait plus plus tard.Demain je repars à 0 cette fois c'est sûr en suivant le conseil de bubullolght soit 1 JPP 1JPL.

BISE

Au fait je vais de ce pas voir les avant après et les - de 10kg

Utilisateur49136

Posté le 23/07/2011 à 00:03

Salut les filles!

Gervex, rien à dire sinon : BRAVO!

Redoux, bonne chance sur tous les plans

Je n'ai rien à dire sinon que le résultat de mon gâteau à partager (battre les blancs en neige) n'a pas été concluant.

- 10 kg? je n'ai pas vu ce forum... J'irai tout à l'heure faire un tour mais pour l'heure, je vais me dépenser dans l'eau!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.